[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 61158Message Crépuscule
07 nov. 2017, 03:55

33 Erntezeit 2522 CI - Veille du Mitterherbst (l'équinoxe d'Automne)

Image

Le soleil se levait à peine sur Averheim, en ce dernier jour du temps des récoltes. Demain, c’était la journée connue par les Impériaux comme étant Mitterherbst, et le début de Brauzeit, le mois des Brasseurs. En d’autres temps, celui qui quittait la ville dans la brume matinale appréciait cette période, mais les choses avaient fortement changés pour lui, et ceci était probablement le dernier mois des brasseurs qu’il pensait voir.

Plusieurs jours auparavant il avait tout quitté, ne gardant que pour lui les derniers mots de son suzerain, et sa honte. Les premiers jours avaient défilés ne laissant que peu d’empreintes dans sa mémoire, une route étroite entre les falaises abruptes de roches volcaniques des Montagnes Noires, les nombreuses saillies de roches noires libérant sur son passage des jets de vapeurs chaudes comme pour le chasser du col de la Passe du Feu Noir.

Au pied de la Passe, il avait atteint, Grenzstadt, la ville connue pour être l'emplacement supposé de la dernière nuit de Sigmar dans l’Empire avant qu'il ne disparaisse dans la Passe du Feu Noir, ce qui lui valait d’être assaillie par toutes sortes de pèlerins et de fanatiques. Des soldats vêtus des uniformes jaunes et noirs des troupes réglementaires de la province d’Averland montaient la garde sur les épais murs entourant la ville.

Personne n’avait prêté particulièrement attention à lui, ni les marchands, ni la garde, ni les les quelques groupes de flagellants errants dans les rues à proximité du temple de l’Eternel Guet, et il en avait fait de même, ne pensant qu’à une chose, partir loin. Trop de ses semblables vivaient là, c’est donc sans s’arrêter qu’il traversa la place, passant devant l’étrange bâtiment construit à partir de blocs de basalte noir. Protégé par des murs aussi épais que les murailles de la ville, à son sommet s'élevait une haute flèche d’où les prêtres sigmarites de l’Eternel Guet tiennent une surveillance constante de l'entrée de la Passe du Feu Noir, espérant être les premiers à contempler le retour de Sigmar le jour où il reviendra des Montagnes du Feu Noir où il disparut il y a plus de 2500 ans.

Il avait passé sans un regard en arrière la porte principale ornée de nombreuses inscriptions patriotiques vantant la défense que les braves soldats de Grenzstadt fournissent au reste de l’Empire en le défendant des menaces qui ne cessent de vouloir se déverser par la Passe. Au delà, l’Ancienne Voie l’avait éloigné rapidement des Montagnes Noires, le terrain était devenu moins vallonné et broussailleux pour gagner les plaines de l’Averland. L’Ancienne Voie était autrefois une large route de pierre permettant de relier le Royaume Nain aux comptoirs commerciaux des elfes – mais c’était il y a plusieurs millénaires de cela… Plus il s’enfonçait dans le comté, plus la voie était délabrée, seules quelques séries de pavés épars témoignant encore de son existence, une grande partie des pierres qui la composaient ayant depuis bien longtemps été réutilisées par les humains pour bâtir leurs propres constructions.

Le taciturne voyageur avait enchaîné les longues distances de marche et les haltes pour se reposer, à plusieurs reprises en pleine nature, se posant enfin dans un auberge en atteignant la petite bourgade d’Heideck, nommée l’Orque Décapité. Il y avait vidé plusieurs pintes de «bouillie d’orque» ce soir là, une bière forte et très épaisse que le personnel vantait comme étant « digne d'une boisson naine », même si elle souffrait en réalité difficilement la comparaison. Cela ne l’empêcha pas d’en faire baisser les réserves, peut être avec excès. Peut être était-ce le crâne d’orque vermoulu qui était fiché sur un pic au-dessus de l'entrée qui lui avait rappelé ses débuts de guerrier et ravivé par là le souvenir de ce qu’il avait perdu. Ou bien était-ce les imposants blocs de pierres habilement taillés sur lesquels étaient bâtis certains des bâtiments, en particulier, celles du grand sanctuaire dédié à Sigmar, où se distingue des traces érodées de runes naines datant d’avant la guerre de la Barbe, au travers desquels il voyait les piliers de Komar...

L’air automnal gagnant en fraîcheur et la distance à parcourir pour atteindre Averheim l’avait aidé à évacuer les vapeurs d’alcool et à se concentrer. Il avait présumé que la capitale de l’Averland recèlerait suffisamment de rumeurs pour tenter d’y trouver la piste d’une créature pouvant lui procurer le combat qu’il recherchait. A la pêche au commerage, il n’était pas le plus talentueux, mais il entendit dans une petite taverne du côté du marché aux bestiaux parler d’un monstre dévastant les troupeaux des braves bergers du Stirland. Il en entendit plusieurs descriptions, ce qui le poussa à croire à la véracité de cette créature qui avait fait son territoire de la partie la plus sauvage du Stirhügel. Certaines descriptions étaient farfelues, mais il semblait s’agir d’un loup géant, plus grand que ceux qu’il avait eu l’occasion de voir chevaucher certains gobelins dans les Terres Arides. Celui là était disait-on le dernier représentant de sa lignée, descendant des énormes prédateurs qui régnaient dans les temps anciens. Le garrot atteignant celui d’un cheval, un pelage noir comme la nuit, effrayant et meurtrier, doté de crocs baveux, d’immenses griffes et d’un féroce appétit, il est de plus décrit comme pourvu d’un esprit vile et rusé, certains le disent même capable de parler.

Ce n’était peut être pas ce qu’il avait recherché, mais cela valait la peine de tenter d’en apprendre plus, et c’est pourquoi il quittait ce matin là la ville de bonne heure, pour longer l’Aver durant une nouvelle journée de marche jusqu’à atteindre Franzen. De là, le jour suivant, au matin de Mitterherbst, il put atteindre le petit village de Russbach, où la Bête était bien connue...
Dernière modification par Crépuscule le 25 déc. 2017, 02:22, modifié 3 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 61182Message Gobsama
08 nov. 2017, 13:56

Chaque fois qu’il arrivait en ville et qu’il voyait les gens vivre en paix leur petite vie tranquille, Thorgrim ne pouvait s’empêcher de penser avec un pincement au cœur qu’il n’aurait jamais droit à ce type de vie. Son avenir était tout tracé et n’inclurait jamais les joies simples d’une vie de famille entourée d’amis.
Comme à chaque fois les regards se portaient sur lui, mais après plusieurs semaines de marche à travers l’empire il s’était habitué à être regardé de cette façon et quand il prenait le temps d’y réfléchir cela ne l’étonnait pas plus que ça.
Il faut dire qu’il ne passait pas particulièrement inaperçu.


La première chose que l’on remarquait chez lui était, en dehors du fait qu’il était un nain, l’impressionnante crête de cheveux orange vif qui se dressait sur sa tête, symbole de son appartenance à l’étrange communauté des Tueurs nain…
Thorgrim avait à peine la cinquantaine ce qui en faisait un jeune Nain . Sa carrure était impressionnante et il est presque aussi large que grand. Comme la plupart des membres de sa caste Il se promenait la plupart du temps torse nu et arborait de nombreux tatouages et piercing dont un anneau nasal raccordé par une chaînette à son oreille droite.
Il n’était pas vraiment beau loin de là et son corps musculeux arborait de nombreuses cicatrices souvenir des nombreux combats qu’il avait dû mener pour survivre. Chacune d’elles avait son histoire qu’il consentait à raconter après plusieurs bières.

De part et d’autre de sa crête, son crâne était rasé et tatoué. Ses sourcils roux et broussailleux surplombaient deux yeux d’un gris acier dans lesquelles on pouvait percevoir une détermination absolue et parfois quand il était saoul un désespoir et une douleur infinie.
Sa mâchoire carrée était entièrement recouverte d’une barbe fournie tressée de façon complexe et de la même teinte orange que sa crête.
Deux larges bracelets lui couvraient en bonne partie les avant-bras et un large ceinturon ornementé lui remontait jusque sous le nombril.
Pour parachever le tableau, il portait la plupart du temps une gigantesque hache dans la main dont il laissait reposer l’autre extrémité en équilibre sur son épaule.
Bref autant dire que les gens s’écartaient spontanément de son passage et que les gens n’avaient pas nécessairement envie de venir lui faire la conversation.

Image


Une fois à Russbach, Thorgrim se mit en quête de l’auberge pour deux bonnes raisons.
La première était qu’il avait rudement soif et que même si ce qu’on allait lui servir n’arriverait pas à la cheville des standards auquel il était habitué cela serait probablement bien meilleur que de l’eau…
La deuxième était qu’il pensait pouvoir y obtenir des informations sur la bête.

Il pénétra donc dans l’auberge , se dirigeât droit vers le comptoir et de sa voix grave et rocailleuse abordât l’aubergiste :
« Une pinte de bièrrrre , ou ce que tu aurrras de plus aprrrochant »
Une fois qu’il l’eut quasiment vidé d’une traite il reprit
« Une autrrrre , et maintenant parrrrles moi de la bête … »

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 61375Message Crépuscule
15 nov. 2017, 09:55

"Il paraît qu'elle fait la taille d'un cheval, noire comme la nuit, silencieuse comme la mort, avec des crocs et des griffes capables de lacérer et transpercer un plastron. Mais pas grand monde qui l'a vu n'est revenu pour la décrire. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle dévore nos troupeaux, ça les carcasses, on les retrouve parfois. Il y avait un gars, Barnard, il a tout perdu à cause d'elle, son troupeau, son chien, et son gamin qui menait le bétail... Le pauvre a quitté la région après ça, et c'est pas le seul, vous pouvez me croire messire nain.

Comme j'vous le dit, il enlève aussi nos enfants si on les laisse aller seuls. Et impossible de la piéger cette Bête, pas un des pièges à ours ne l'a attrapé, on a fait une battue mais rien, comme si elle s'évaporait dans la brume. Même le comte a envoyé des troupes, des loups, ils en ont eu pleins, même un gros, et ils ont dit que c'était notre monstre... Foutaise, il y a toujours des moutons qui y passe, elle rôde toujours et quand elle n'aura plus rien à chasser, c'est dans les villages qu'elle viendra.

Si vous voulez mon avis, elle a son repère dans un de ces tombeaux antiques qu'il y a dans les collines... Mais on les dit hanté par les esprits des anciens rois des tribus des Styrigen, seuls les plus fous se rendent là bas... C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à votre compatriote il y a quelques jours, mais il est quand même parti... "
Dernière modification par Crépuscule le 25 déc. 2017, 02:24, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 61388Message Gobsama
15 nov. 2017, 15:45

Thorgrim écouta attentivement la description de la bête . Peut-être n'aurait-il pas à trop atterre pour trouver son destin et la paix...enfin.
Il tiqua cependant à la mention d'un de ses compatriotes. La perspective de se faire piquer sa destinée par un autre le contrariait au pus haut point.

«  Décrrrivez -moi ce nain ? Que cherrrchait-il ? Les tombes ou la bête ? J'ai besoin de savoirrr où sont ces tombes et combien de jourrrs a-t-il d'avance sur moi ? »

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 61428Message Crépuscule
16 nov. 2017, 02:01

"Mmm ... c'était avant-hier, au milieu de la matinée. Il vous ressemblait assez, j'ai bien cru d'ailleurs que c'était lui qui revenait quand vous êtes entré, mais il n'a pas la même barbe, une seule grosse tresse ornée d'épais anneaux et il portait une masse de guerre, mais il avait un accent différent. Il cherchait la Bête, lui aussi. Alors j'lui ai dit c'que vais vous dire, des tombeaux, il y en a partout dans le Stirhügel, et avec la brume, vous pouvez vous y perdre pendant plusieurs jours et tourner en rond. Mais j'ai déjà essayé de retenir l'autre, et ça m'a coûté une table en chêne ... Il y a un sentier qui part au nord, marchez pendant une journée, suivez les crânes quand la brume sera trop épaisse, ils vous mèneront vers les tombeaux les plus anciens en plein cœur des collines. C'est là bas, aux triangles de pierres levées, que Barnard a retrouvé ... enfin, qu'il a eu la certitude qu'il avait perdu son fils..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 61451Message Gobsama
16 nov. 2017, 21:24

L'humeur de Thorgrim s’assombrit d'avantage encore quand il compris qu'un tueur l'avait devancé..
Après avoir fait le nécessaire pour se fournir en vivre car mourir de fin n'avait rien de glorieux et en alcool car mourir sans une dernière rasade serait bien triste il pris le sentier vers le Nord à l’affut du moindre indice sur le passage de son confrère nain; de la bête ou de tout autre indices pertinent.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 61469Message Crépuscule
17 nov. 2017, 10:17

La route fut relativement facile jusqu'au milieu de l'après-midi, le sentier était bien visible, le sol encore relativement plat et il n'y a avait pas de brume... À ce demander ce qu'ils avaient tous avec cette brume.

Puis les collines devinrent de plus en plus marquée, pour finir par être de petits monts verdoyants et rocailleux se succédant les uns après les autres. Le sentier zigzaguait et se divisait régulièrement pour partir dans des directions différentes. Thorgrim parvint à garder, le pensait-il, la direction du nord mais les sentiers étaient de moins en moins évidents et le jour déclinait, libérant par la même occasion une brume épaisse qui vit dévaler lentement les sommets l'environnant, comme si la lumière du soleil la maintenait emprisonnée jusque là.

Alors que ses pas l'avaient fait monter au sommet d'une colline, il constata qu'une fois englouti dans le voile blanc il n'y voyait plus à 2 mètres. Il vit peu de temps, après alors qu'il continuait tant bien que mal, l'ombre d'une créature d'une forme étrange. Plus haute qu'un homme, assez massive, avec... des cornes ? C'est ce qui lui semblait. Elle se tenait là, immobile à une dizaine de mètres de lui.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 61472Message Gobsama
17 nov. 2017, 11:03

Toute cette brume le rendait nerveux. Un beau combat se devait d'être mené face à face, et pas après une espèce de partie de cache-cache .
Brandissant sa hache il avança directement sur 'l'ombre cornue" en accélérant progressivement le pas pour être en mesure de charger le cas échéant, cependant si son esprit lui jouait des tours il ne tenait pas à se retrouver avec sa hache plantée dans un tronc d’arbre qu'il aurait pris pour un monstre, alors pour faire bonne mesure voir si la chose était vivante, il l'interpela sans subtilité
" Hé le corrrnu ! Si t'es aut' chose qu'un tas de bois pierres ou de pierre
t'as intérêt à te bouger si tu veux pas te retrrrrouver avec les trrripes à l'air ! "

(et en plus ça rimes)

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 61476Message Crépuscule
17 nov. 2017, 13:22

Le cornu ne broncha pas ni ne répondit, et pour cause, une fois à quelques mètres, Thorgrim de quoi il était question.

Image
Dernière modification par Crépuscule le 18 nov. 2017, 20:29, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 61493Message Gobsama
17 nov. 2017, 16:16

Se sentant un peu ridicule d'avoir pu penser qu'il s’agissait d'un monstre Thorgrim réalisât qu'il était probablement en présence du triangle de pierre mentionné par l'aubergiste où la bête avait laissé ce qu'il restait du fils de l'infortuné villageois.
Toujours aux aguets Il observa rapidement les alentour à la recherche de traces du nain ou du monstre. Il s'immobilisa un instant, retenant sa respiration en silence absolu, en quête du moindre bruit à même d'orienter la suite de ses recherches.

Verrouillé