[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Campagne de Crépuscule
Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 63385Message Gobsama
10 févr. 2018, 18:30

Finalement, Lambert.... non Bella avait réussit à le mener à bon port. Il l'avait protégé dans ces mont brumeux, et la bête l'avait menévers la sortie. Regardant le petit d'homme il lui dit avec un ton chaleureux
"Prrrend soins de cette bête, elle m'a bien aidée "

Puis il ajouta :
"c'est par ou la taverrrne...heu le village le plus prrroche ?"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 63390Message Crépuscule
11 févr. 2018, 13:27

"B..bon...bonjour... Désolé, je vous ai pris pour un fantôme au début. Avec tous ces tombeaux, il n'y a pas beaucoup de vivants dans le coin.

Le premier village ... euh ... en marchant à bon rythme, il doit y en avoir pour un peu plus d'une journée en connaissant les collines. Il y a Lochen au nord et Flensburg au nord-ouest. Mais vu votre état, ça risque d'être plus long ... voir très long si vous vous perdez ...

Sinon, il y a Zaya, c'est là que je vais, et avec les moutons, le rythme devrait être supportable pour votre jambe qui boîte. Vous pouvez m'accompagnez, au moins jusqu'à la route de Nuln à mi-chemin si vous voulez, mais une fois là bas, on sera quasiment à la même distance des trois villages et le Renard Blanc à la meilleure bière de la région si on en croit les autres bergers. Jeanne pourra aussi soigner vos blessures, elle est très gentille.

Je m'appelle Sepp au fait."


Bella bêla pour signaler son approbation et se collant à Thorgrim, le poussant un peu à entrer.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 63407Message Gobsama
12 févr. 2018, 14:59

Thorgrim réalisa alors qu'effectivement vu son état, il devait être plutôt intimidant pour un enfant de cet âge ...

Après l'avoir écouté, il lui tandis la main en lui disant

"Moi c'est Thorgrrrim, ça me va de fairrre un bout de chemin avec toi. En rrrroute pour Zaya donc...

Puis il ajouta :

"T'est plutôt courrrageux pour un petit d'homme de trrraîner dans ce coin tout seul avec ton trrroupeau "

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 63422Message Crépuscule
13 févr. 2018, 09:23

"Oh chuis pas tout seul m'ssire Thorgrim, j'ai Empereur avec moi, il a peur de rien... Enfin de rien sauf d'l'orage... Faut pas croire comme ça mais il éloigne les loups, et moi, j'ai mon lance pierre."

Il y avait effectivement un chien au milieu des moutons, aussi poilu et aussi tremblant.

Image


" Et puis, j'ai pas trop l'choix, c'est le seul endroit où les autres ne viennent pas. A la mort de son mari, Tatie a pas pu s'occuper des bêtes et elles sont tombées malades. Mais celles qui ont survécu vont bien maintenant, mais les autres bergers veulent pas prendre de risque alors, je suis obligé de venir jusqu'ici.

Venez asseyez vous, j'ai de l'eau et un peu d'viande séchée. Et il faut nettoyer votre plaie à la tête.

Et vous, qu'est ce qui vous faites dans les Stirhügel ? "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 63425Message Gobsama
13 févr. 2018, 15:29

Le nain était sincèrement impressionné par le courage du petit. Après avoir avoir pris une gorgée d'eau faute de mieux, il s’essuya la bouche d'un revers d'avant-bras avant de répondre.

"Disons que j'étais à la rrrrecherrrche d'un compagnon Nain parrrrtie trrraqué un monstrrre dans ces montagnes. Quand je les ai trrrouvé il était trrrop tarrrd, ils s'étaient entrrre-tué.

Aprrrès ça je suis tombé dans un foutu trrrou ou je me suis fait mal à la jambe, et je viens seulement de rrréussir à en sorrrtirrr."


Puis il conclu en mordant dans un bout de viande séchée.

"Voilà tu sais tout"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 63428Message Crépuscule
13 févr. 2018, 19:49

"La Bête est morte !?" Questionna-t-il avec exaltation.

"J'en avais entendu parlé mais j'ai eu la chance de n'pas la croiser. En fait, j'm'étais jamais aventuré si loin et j'vous avoue qu'j'étais pas rassuré... Waaa ça va mieux du coup, j'ai bien cru que j'ne reviendrai pas à chercher Bella par là, mais je pouvais pas l'abandonner ici. Je sais pas ce qui lui a pris de s'éloigner comme ça.

Euh... N'en parlez pas aux autres pour la Bête s'il vous plait, le bruit va courir et les bergers vont venir ici, et moi, je vais encore me faire pousser ailleurs. Si les gens ont encore peur, je serai tranquille ici encore un moment.

Elle faisait peur ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 63439Message Gobsama
14 févr. 2018, 00:16

Elle était énorrrme ! Avec des mâchoirrres qui t 'aurrraient gobé tout cru.... Et tu as bien rrraison de pas être rrrassuré ... il y a des choses dans ces collines qu'il ne vaut mieux pas dérrranger, crrrois moi.

Il réfléchit un instant en marmonnant tout bas pour lui même :

"Bas si tout se passe bien j'en aurrrais plus besoin dans peu de temps...."


Il fourra la mais dans sa besace et en ressortit 1 pièce d'or la tendant au gamin il lui dit.

"Je te rrrecrute. Tu vas êtrrre mon guide pour sorrrtirrr d'ici. A ton arrrrrivée je t'en donnerrrais d'autrrres qui te perrrmettrrrons d'acheter du fourrrrrrage pour tes bêtes, comme ça tu n'aurrrras plus à venirrrr trrrainer ici... c'est vrrrraiment dangerrrreux...."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 63469Message Crépuscule
15 févr. 2018, 02:45

"Merci Messire !"

L'enfant soigna comme il put Thorgrim, nettoyant la plaie. Pas de feu pour faire bouillir de l'eau.

Sepp n'était pas avare de question et s'enquit de tout ce qu'il y avait au delà de ces collines qu'il avait toujours connu, jusqu'où le nain était disposé à lui parler du monde.

La tempête se calma en milieu de journée. Ils purent prendre la route et marcher à un rythme calme mais régulier jusqu'au crépuscule. Quand Sepp annonça que les bêtes allaient s'arrêter pour la nuit, le nain ne put qu'être d'accord avec cet arrêt, sa jambe le faisant particulièrement souffrir depuis une bonne heure.

Sepp trouva du bois à brûler, leur permettant d'avoir un peu de chaleur pour la nuit.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 63490Message Gobsama
17 févr. 2018, 10:49

Un peu de compagnie faisait du bien à Thorgrim. Lui qui broyait du noir depuis des semaines trouvait ses conversations avec le gamin étonnamment agréable.

Il lui parla aussi bien des belles choses qu'il avait pu voire dans le vieux monde que des dangers mortels dont il regorgeait.
Il évita cependant soigneusement toute allusion à son histoire personnelle .

Il espérait arriver rapidement à destination histoire de pouvoir reposer sa jambe et de reprendre sa route vers la cité des tueurs pour accomplir son destin.
Après, si une nouvelle opportunité de mort glorieuse se présentait à lui e chemin il n'hésiterait pas à faire un petit détour.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.2/Rancœur

Message : # 63492Message Crépuscule
18 févr. 2018, 17:56

Au cours de la longue marche du lendemain, Sepp raconta plein de choses à Thorgrim.

Il lui expliqua que son père était mort pendant la guerre civile de 2514 alors qu'il était qu'un bébé, et sa mère il y a 3 ans. Elle avait disparu dans la Grande Forêt, on lui a parlé d'un monstre qui l'aurait tuée. Son corps n'a jamais été retrouvé. Depuis, c'était Mme Teekessel, Tatie qu'il l'appelait, qui l'avait adopté.

Il lui parla également de tout le village si bien qu'à ce rythme là, quand ils arriveront à Zaya, le nain connaîtra tout le monde.

Magda et Licht du Renard Blanc, le Gros Ben, le vieux George et ses trois filles, des triplettes. George était un des bergers du village, les deux autres étaient Roger et Ringo. Il y avait aussi les fermiers, Norbert, le frère de Roger, Dick, dont la femme était enceinte et Tommy.

Et puis, il y avait encore Kurt le pêcheur, Jeanne l'herboriste, le vieux Jan et puis Monsieur Dunkel, le noble du village, et son neveu Gustav, un chasseur, et don acolyte Dieder. Quelques villageois de plus que Sepp ne connaissait pas beaucoup, et enfin, maître Robert qui lui apprenait à lire, et la famille du charpentier Moritz, qui avait 3 fils et 3 filles, dont Joliesse qui passait beaucoup de temps chez Maître Robert. Ils étaient arrivés ensemble il y a un peu plus d'un an.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé