[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 70833Message Crépuscule
09 juil. 2019, 19:11

Chez Robert

Unien et Robert s'affarait autour d'une table où plusieurs bouquins étaient ouvert et où ils grifonnaient sur des parchemins des schémas complexe et des listes de noms avec des symboles étranges.

Dans un coin du labo (en fait de la chambre de l'étage), une jeune femme les observait avec attention mais sans jamais les déranger. En effet, le groupe était suffisamment soudé pour que Robert, Joliesse, Silk et Faldia ait révélé aux autres que Léonie n'avait jamais quitté le village. Elle était restée caché chez Robert qui l'aidait à trouver la quiétude grâce à la lecture. Tous espéraient que Unien pourrait une fois le rituel terminer lui inculquer les bases de la magie des collèges.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Qu'est-ce qu'on fait ce soir, Cortex ?

Message : # 70878Message Casaïr
15 juil. 2019, 17:30

Robert regardait les livres étalés sur a table, un peu perdu ; il n'avait encore jamais créé de sort, de rituel encore moins -- il n'en avait jamais eu besoin jusque là. Il partit chercher une théière pleine et deux tasses puis servit le mage gris ainsi que lui-même.

"Alors, demanda-t-il, par quoi doit-on commencer ? L'effet recherché consisterait en la dissipation de la brume magique, c'est ça ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 70880Message Kenny
15 juil. 2019, 22:26

Unien regarda Robert d'un coin de l'oeil en parcourant les livres : "Oui c'est le but recherché !"

Des livres sur quoi finalement ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 70899Message Crépuscule
18 juil. 2019, 10:13

Faldia pour qui les mots "Interdiction d'entrer" avaient en halfling comme équivalent "Ici se trouvent des choses intéressantes" s'était glissée dans la pièce sans qu'on ne la remarque jusqu'à ce qu'elle feuillette quelques livres et fassent quelques commentaires...

"C'est ça les bouquins qu'on trouvé les filles dans votre bibliothèque ? Gladys en a parlé à quelques reprises, ça parle de l'ancienne foi, des cercles de pierres, des trucs comme ça.

Alors, ça avance ? Ça se passe comment ? C'est comme préparer une recette de cuisine ? A l'époque à Nuln, il était pas rare de voir des apprentis en quête d'ingrédients rares, si vous avez besoin de quelque chose, dites le moi, j'essayerai de vous en dégoter, ça me changera les idées.

Et si vous écrivez une sorte de recette, vous avez intérêt à être bien précis, faut bien tout décrire car comme disait ma grand tante Mercotte, tout est dans la recette, si elle est bien faite, même le dernier des cuisiniers pourra la réussir, mais si la recette est trop vague, au lieu d'une tourte aux blettes on se retrouve avec une tourte à la belette
... "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Amorce en douceur

Message : # 70909Message Casaïr
19 juil. 2019, 19:20

"Une recette de cuisine, c'est tout à fait ça, acquiesça Robert en riant. Quoique ici le risque est un peu plus important que de simplement brûler le fond de sa casserole."

Il prit l'un de ses livres en main.

"Il est possible de trouver dans ces ouvrages des pistes sur comment circonscrire la magie d'un cercle de pierre, il va nous falloir partir sur cette base, je pense. Je pensais aussi à un cercle de protection, afin de limiter les dommages potentiels aux alentours."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71035Message Kenny
05 août 2019, 13:19

Unien était déjà parti dans ses pensées et faillit tomber de sa chaise à la renverse. Il se rattrapa de justesse avant de déclarer : "Tant de choses à prendre en compte... le lieu, la structure, les vents de magie, les participants, les ingrédients, le résultat et surtout les contre-mesures si cela dérape... C'est a la fois grisant et effrayant ! " marquant une pause : "Tout d'abord je pense qu'il faudrait ajouter des ingrédients opposés à ceux qui ont produit cet effet. Il me semble que ce qui représente la lumière ou bien la transparence seraient les bienvenues, qu'en pensez vous ?"


"La structure en triangle des piliers m'interpelle encore plus, c'est une structure très robuste, je ne sais pas quoi opposer à une structure aussi simple et parfaite qu'un triangle.... à part le cercle !? mais le cercle est utilisé pour confiner normalement, pas pour évacuer quelque chose..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71037Message Casaïr
07 août 2019, 16:12

"Un portail d'invocation peut être circulaire, répondit Robert. En fait, il est difficile de faire mieux qu'un cercle puisqu'il sert autant de barrière que de point de passage. Il est aussi possible de le renforcer à des emplacements stratégiques, comme les sommets du triangle formé par les pierres, ou à leur strict opposé, en inversant le triangle. Pour les matériaux..."

Il réfléchissait. La pureté et la transparence ne se trouvait pas vraiment partout, et les objets réunissant ces deux conditions étaient encore plus rares.

"Je pensais à du cristal, mais s'en procurer risque d'être compliqué..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71038Message Kenny
07 août 2019, 20:32

"Surtout que plus nos ingrédients sont rares et plus ils représentent un apport conséquent à notre tâche... Le cristal serait vraiment bien ou un verre d'une excellente qualité... tiens ça me fait penser aussi à une paire de lunette ou un monocle... "
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71039Message Casaïr
08 août 2019, 18:21

"Je n'en ai qu'une seule paire et je la garde, plaisanta Robert avant de reprendre, un peu plus sérieux : il faudrait aussi regarder du côté des plantes ou des fleurs symbolisant la pureté. J'ai entendu dire que certains traçaient des cercles avec du sel également, mais je ne sais pas si cela correspondrait à nos besoins."

Il regarda l'elfe. Difficile de se défaire de préjugés aussi faciles, mais s'il y avait bien un peuple qui devait s'y entendre en plante, c'était le sien.

"Vu l'état actuel de l'Empire avec cette invasion de mort-vivant, j'ai bien l'impression que toute recherche de composants sortant un tant soit peu de l'ordinaire nous oblige à quitter la sécurité du village. Il sera toujours opportun de faire un inventaire de ce qu'il est possible de récupérer ici, mais il nous faudra immanquablement sortir dès que nous rechercherons un symbole fort qui devra être la clef de voûte de ce sortilège. Possiblement un symbole divin"
, compléta-t-il dans un souffle.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71043Message Crépuscule
10 août 2019, 07:49

Faldia qui était restée silencieuse depuis bien trop longtemps (au moins... une minute !) qu'on aurait pu oublier sa présence leva la main droite avec l'index et le majeur croisés.

"Peut être que le dieu adéquat pour nous soutenir dans cette affaire serait celui qui trouve ce qui est caché, celui qui incite ses fidèles à se rendre là où ils ne sont pas invités... En tout cas, s'il vous faut du cristal et qu'il y en a ici, vous l'aurez d'ici la fin de vos préparations."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre