[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71048Message Crépuscule
13 août 2019, 07:17

"Et sinon... même si je trouve les meilleurs produits au marché, si malgré tout vous faites griller la tourte, on risque quoi d'après vous ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71163Message Amnèsya
28 août 2019, 20:24

Pav était réstée étonnamment silencieuse...

Non que le silence soit étonnant chez elle, mais il était clair que sa turbinait ferme dans sa tête, et qu'une partie berserck de sa personnalité luttait au prise avec la partie froide et réfléchi de sa personnalité.

Ou, elle avait encore pikolé dans une confrontation avec le nain qu'elle avait tant perdu qu'elle en avait oublié jusqu’à l’existence, ou ce qu'elle était en train de voir lui faisait définitivement perdre espoir dans cette espèce de bipède à poil court ou long qui se nommait sapiens sapiens.

Ou comme elle avait gardé un bouteille de Kvas de coté, la déculpabilisait totalement et définitivement de toute récrimination vis à vis de son comportement.
ce qu'elle avait fait par ignorance, ils s’apprêtaient à le faire sciemment.

Ce qui est cool quand on est pas du monde c'est qu'on peut s’asseoir sur un toit et le regarder sombrer sans remord.

" Si on crame la tourte, ben on pourra toujours compter les points entre les zombis revenant et ceux de Krasicyno. "
Dernière modification par Amnèsya le 02 sept. 2019, 18:07, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71191Message Kenny
02 sept. 2019, 14:47

Unien leva le nez de son livre pour regarder la halfling : "Merci Faldia ! Je pense aussi que toutes les bonnes volontés sont à prendre ! Cependant, ne tentez pas trop le sort, nous aurons besoin de chance aussi pour le rituel !" Unien fit un clin d’œil.

"Bon je me suis perdu dans ce livre sans rien trouver d'important au final." Unien repoussa le livre de manière dégoûtée, puis se retroussa ses manches, fit craquer ses doigts. "Il va falloir le faire à l'ancienne"


"Il y a des gens de foi ici ? Quelle qu'elle soit ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71192Message Casaïr
02 sept. 2019, 15:08

Robert préféra ne pas répondre à l'imaginaire culinaire de Faldia, ne sachant guère ce qui arriverait de toutes façons en cas d'échec, hormis une : il y avait peu de chances qu'ils puissent voir ce qui se passerait après. De là à savoir si c'était une chance, il y avait là un pas qu'il se refusait à faire. Unien leva les yeux des livres, déçu du manque d'informations qu'il espérait y puiser. Robert comprenait parfaitement, ses livres n'étaient pas vraiment adaptés à une telle situation. En vérité, sa bibliothèque était sans doute trop limitée pour les aider en ce sens.
Kenny a écrit :
02 sept. 2019, 14:47
"Il va falloir le faire à l'ancienne"

"Il y a des gens de foi ici ? Quelle qu'elle soit ?"
La question le prit légèrement au dépourvu, jusqu'à ce qu'il se remémore qu'il leur avait -- plus ou moins -- révélé la vérité à son sujet.

"Je suis prêtre de Véréna, enfin... j'étais."

Le souvenir le fit grimacer.

"J'ai l'impression que cela fait des siècles que je n'ai pas rempli mes devoirs..." Il parvint, non sans difficulté, à repousser le vague à l'âme qui l'envahissait pour poser à son tour une question à l'elfe : "Qu'avez-vous en tête, exactement ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71203Message Crépuscule
03 sept. 2019, 08:23

Faldia sourit à l'elfe avant de s'éclipser.

Léonie qui restait très discrète et attentive fit remarquer de manière fort judicieuse, plus semble-t-il à sa poupée de chiffon qu'aux autres :
"La petite halfling a le don de disparaître en un claquement de doigt. Oui... Je crois bien que tu as raison...Je vais leur dire..." ** relevant la tête vers Unien, Maître Robert, Pavlina et Joliesse *** "Après vous avoir bien tous écouté, et de ce qu'on comprend des risques de la magie, on pense que si on rate notre coup, on sera toujours là à observer le reste du monde, mais ni nous ni le reste du monde ne nous verra plus jamais... De quoi nous rendre complètement barge vous ne croyez pas ?"
Elle eu un petit rire cristalin, bref mais dérangeant, puis elle replongea son regard dans les yeux absent de sa poupée et son sourire disparu pour reprendre un air attentif.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71457Message Kenny
24 sept. 2019, 13:43

Elfe se leva et s'adressa à tous, il était plutôt sérieux, calme, il émanait une espèce de force de sa stature : "Après analyse, je pense que les risques peuvent être minimisées en encadrant le rituel de l'aura de la magie divine. Un cercle semble être la meilleure des configurations. Les ingrédients sont donc des bougies que tiendront les personnes sur le cercle, et une pièce en cristal de très bonne facture. Si le rituel ne fonctionne pas, il peut arriver divers problèmes, que je vous liste là, du moins fâcheux au pire : premièrement, le rituel ne fonctionne pas et l'effet de la brume ne sera pas levée; deuxièmement, le rituel sape nos compétences magiques pour plusieurs jours (Il pensa : Peut-être même des mois ou des années.); troisièmement, le rituel, qui agit sur la brume, se retourne contre nous et nous cache à la perception du reste du monde. Voyez vous d'autre chose à ajouter ?"

"Il reste donc à faire pour moi : écrire le rituel sur un vélin de bonne qualité. Et pour vous, Robert, de réaliser la litanie que les personnes devront psalmodier. Vous avez surement une phrase qu'il vous vient pour appeler Véréna à nous protéger et voir la vérité ?"

Se tourna vers l'halfling : "Faldia, pouvez-vous nous trouver une pièce en cristal sans trop tenter le sort !?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71469Message Casaïr
25 sept. 2019, 02:16

Robert ôta ses lunettes de son nez pour les nettoyer une fois de plus. Combien de fois l'avait-il déjà fait depuis qu'ils avaient commencé ? Sans doute beaucoup trop. Constatant une fois encore qu'elles n'avaient pas eu le temps se salir, il les reposa sur son nez en réfléchissant à la proposition d'Unien.

"Je pense que vous avez tout dit pour ce qui concerne les contrecoups éventuels, finit-il par répondre au bout d'un instant de silence concentré. Le rituel nous prendra plusieurs heures à lui seul, il vaudra mieux le démarrer en plein jour. Peut-être à l'aube ? Il pourrait être intéressant de faire du lever du soleil une autre composante, l'aube est considérée comme révélatrice et de bon augure également. Pour ce qui est de la prière, je peux en trouver une, mais cela me demandera un peu de temps pour la formuler convenablement."

Il se tourna ensuite vers Faldia. La récupération du cristal promettait d'être une entreprise risquée.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71471Message Crépuscule
25 sept. 2019, 08:23

Comme l'avait fait remarquer Léonie (à présent de nouveau concentrée sur sa petite compagne en chiffon dénuée d'yeux) , Faldia s'était déjà éclipsée, et d'après ses derniers propos, on pouvait supposer qu'elle était partie préparer sa quête du cristal.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71510Message Kenny
01 oct. 2019, 08:56

L'elfe se tourna vers Robert : "Et un symbole religieux de Véréna me semble aussi à ajouter au rituel. Qu'en pensez vous ? Et lequel vous semble le mieux ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.~/Apprentis sorciers

Message : # 71519Message Casaïr
02 oct. 2019, 15:02

"Véréna est l'incarnation du savoir et de la justice, répondit Robert. Je ne sais pas si notre rituel peut entrer dans ses attributions."

Il réfléchit. Il faillit de nouveau ôter ses lunettes mais se ravisa, cela devenait un tic et il valait mieux le combattre dès maintenant.

"La sagesse est représentée par la chouette, la justice par la balance. Le glaive n'est utilisé que lorsque toutes les autres options ont échoué et qu'il devient inévitable de se battre pour rendre la justice."

Il commença à faire les cent pas dans la pièce.

"Nous cherchons à révéler la vérité, mais nous ne sommes pas dans le cadre d'un procès. Si vraiment il nous faut un symbole de Véréna, le seul que je vois qui puisse convenir est la balance, mais je ne sais pas si cela suffira."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre