[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Campagne de Crépuscule
Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 72448Message Gobsama
05 mars 2020, 17:44

Thorgrim tenta de faire le point sur la situation qui n’était pas particulièrement glorieuse.
L’attaque massive de la horde avait prélevé un lourd tribut au sein des défenseurs et il n’avait dû leur salut qu’au coup d’éclat de Silk avec sa brillante diversion et à l’arrivée providentielle du dénommé Morgan qui avait pris le relais de Joliesse au sein des marmonneurs.
Ulfgang avait également contribué à la défense avec son arc mais n’avait plus de flèches. Pendant qu’il avait pris soin de s’assurer en les décapitant qu’aucun mort ne reviendrait de nouveau à la vie dans le périmètre du rituel, Thorgrim avait tenté de trouver quelques flèches qu’il pourrait rende à l’elgi, Peut-être le nouvel arrivant avait-il également des flèches à partager…
Silk s’était brillamment illustré, mais il n’était plus apte à assurer la défense du groupe . Ce qui ramenait les effectifs des défenseurs en mesure de bouger à trois même s’il doutait que Fadila souhaite s’éloigner de Silk pour le moment .
Il allait falloir être plus mobile pour couvrir les chanteurs. Tout un côté du cercle était maintenant protégé par une barricade de corps en feu ce qui restreignait momentanément le danger de ce côté, il partit donc couvrir l’autre côté du cercle tout en jetant des regards fréquents du côté de la barricade au cas où…
S’adressant à Gladys
« Tu as vu quoi exactement là-bas ? »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys

Message : # 72451Message Iris
05 mars 2020, 21:56

" Des loups qui bouffaient un de nos canassons. Ils attendaient depuis tout ce temps. Gueule d'Or se frittait avec eux. Au début j'ai cru que c'était pire, mais bon, c'est pas terrible, mais c'est pas l'horreur non plus."

Soupirant, elle ajouta :

" C'est long leurs trucs mystiques."

Voyant que Thogrim cherchait des flèches, elle fit de même, autant profiter du calme relatif pour ça (et ramasser des pierres aussi). Un moment elle hésita à dire à Faldia de surveiller la blessure de Silk... Elle se retint de parler de choses aussi sinistre et passa juste de temps en temps pour voir si la situation était stable ou si la lanceuse de pierre avait besoin de quelque chose.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 72466Message Crépuscule
08 mars 2020, 16:53

Seulement cinq flèches purent être restituées, les autres ayant été perdues ou brûlées. Une petite vingtaine de pierre furent également rassemblée à des endroits stratégiques.

Les incantations se poursuivaient, les marmonneurs plus concentrés que jamais, les défenseurs surveillant les ombres dans la brumes, plus vigilants que jamais, le temps s'écoulait comme au ralenti, mais les minutes devinrent inexorablement des heures, et sans autres incidents, les défenseurs virent enfin à l'horizon à l'est les ténèbres commencer à s'éclaircir.

Dans le même temps, le vent commença à souffler, tourbillonnant de plus en plus fort. Dans la faible luminosité provenant de l'est, ils constatèrent que la brume était emportée par ces courants d'airs qui devenaient des rafales, et que ces lambeaux blanchâtres étaient de toute part attirés vers le centre du triangle de pierres levées. La vue se dégageait au cœur des collines du Stirhügel alors que l'obscurité diminuait toujours plus à chaque seconde à l'est. Les cheveux des courageux survivants de cette nuit infernale avaient leurs cheveux qui leur fouettairnt le visage, et la force croissante des vents les obligea même à résister à son attraction.

Le sommet des collines étaient maintenant discernable alors que l'est prenait une teinte rougeoyante, et ils devinèrent des ombres se découpant sur ce fond écarlate au sommet de l'une d'elle, un groupe d'individu éparpillés, puis ils en devinèrent un autre plus en recul, sur la colline voisine, et encore un autre qui descendait lentement une pente au nord. Les vents avaient évacués le voile de brume aussi loin qu'ils regardent, et les premiers rayons du soleil dépassaient à présent le sommet des collines à l'est et venait se déverser sur ses pentes de celles de l'ouest. Trois autres petits groupes furent aperçut de ce côté-ci, se déplaçant aussi lentement. Des rôdeurs... La lumière de l'astre brillant ne laissait aucun doute, et alors qu'elle descendait mètre après mètre vers eux, ils virent dans d'autres directions d'autres rôdeurs, plus éloignés qui semblaient attirés dans leur vallon.

Enfin, les rayons du soleil se posèrent sur le sommet des trois pierres, et progressivement, ils se déversèrent vers le sol. Le vent soufflait à présent en tempête, ils n'entendaient même plus le son de leurs voix, puis soudain, au moment où les trois pierres furent entièrement baignées par la lumière du soleil hivernal, une puissante bourrasque les frappa, puis aussitôt après, le vent tomba et le calme revint.

Seuls Gladys, Thorgrim, Pavlina et Robert réussirent à rester suffisamment stables pour ne pas être jetés à terre, en revanche, tous les autres se retrouvèrent au sol, et Faldia, Ulfang et Morgan tombèrent si violemment qu'ils restèrent sonnés quelques instants.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 72488Message Crépuscule
12 mars 2020, 09:43

Une idée générale du relief de cette passe
Image

Image

Image
Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre