[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 1/Pavlina

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 1/Pavlina

Message : # 72468Message Crépuscule
08 mars 2020, 17:52

Quand Faldia se releva en se frottant la tête, elle vit Pavlina les yeux écarquillés, et Léonie penchée au bord d'un ravin. Sur le moment, elle se demanda si elle se réveillait d'un rêve, si elle se levait le matin de leur troisième jour de voyage mais elle se rendit compte qu'elle ne voyait ni les frères elfes, ni le nain, ni Robert, Joliesse et Gladys, ni leurs montures... Et elle vit, sur une avancée rocheuse au bord du ravin, une des trois pierres levées.

Pavlina essayait de comprendre ce qu'elle avait vu. C'était comme si d'un seul coup la terre s'était étirée, allongée, non, étendue, comme un drap plié que l'on aurait ouvert en grand. Les deux pierres levées les plus éloignées d'elle s'étaient éloignées, chacune dans une direction différente, et dans l'espace que se déployant entre les trois pierres, elle voyait se former une large et profonde vallée, et au centre, sur un monticule rocheux, un énorme et massif château fut révélé, le tout sans avoir senti une seul vibration dans le sol, comme si tout cela avait toujours été là.

Avec Léonie, Faldia et Silk, elle se retrouvait à présent sur un éperon rocheux surplombant la vallée, et observant au loin, elle devina à égale distance, les deux autres pierres levées, chacune également isolée sur un plateau surplombant la vallée à trois branches.

Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 1/Pavlina

Message : # 72476Message Amnèsya
10 mars 2020, 19:47

La première chose que fit Pav c'est de s'enquerrir de l'état de santé de Silk et de Faldia.
Allait-il bien?

Ensuite, elle s'enquit de l'état de Léonie. Elle n'avait pas oublié la vague de chaleur pendant le rituel.
Enfin, elle regarda autour d'elle ayant de voir si cela lui rappelait quelque choses.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 1/Pavlina

Message : # 72478Message Crépuscule
11 mars 2020, 09:08

Silk avait perdu beaucoup de sang et était inconscient, mais il respirait. La cautérisation de Gladys avait bien arrêté l'hémorragie et Faldia avait tenté de bander comme elle avait pu les autres blessures. Elle même avait du sang coagulé dans ses cheveux sur le côté du crâne, mais ni l'un ni l'autre ne présentait des veinules noires pour le moment. Faldia avait demandé à Pavlina et Léonie de bien vérifier. Léonie nettoya et soigna autant qu'elle pu la blessure de Faldia, la plaie au cuir chevelu était profonde mais elle confirma elle aussi qu'il n'y avait aucune trace des marques noires constatés sur les précédents mordus contaminés. Elle s'occupa aussi de finaliser les soins de Silk. Elle même était particulièrement fatiguée, vidée, mais ce n'était pas l'heure du repos, les rôdeurs vus au sommet de la colline ouest avant la fin du rituel continuaient à progresser sur la pente. Il y avait quelques petits groupes, ils en voyaient une vingtaine pour le moment.

Pavlina reconnaissait en effet bien le plateau où ils se trouvaient, à l'exception que quelques minutes plus tôt, ce n'était pas un plateau mais un vallon. Les corps des rôdeurs qu'elle avait abattu, et une partie de ceux qui étaient tombés pendant le combat était toujours là, les collines à l'ouest et nord ouest aussi, rien n'avait changé dans cette direction. Pour le reste, elle reconnaissait la forme du reste des collines qui les entouraient, mais elles étaient plus éloignées à présent, et fendues de trois vallées (une de chaque côté du plateau et une en face).

Alors que Faldia observait la végétation en contrebas à la recherche de bois pour improviser un brancard, un long aboiement plaintif se fit entendre au loin.

"Gueule d'or, c'est Gueule d'or ! “ Elle se mit à crier" On est là Grosse Bave !" puis réalisant qu'elle était trop loin probablement pour être entendu, elle porta le doigt à sa bouche et émit un sifflement fort et puissant.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 1/Pavlina

Message : # 72502Message Crépuscule
19 mars 2020, 18:26

Faldia avait hâté la recherche de bois pour faire un brancard. De retour d'une partie boisée de la pente nord, elle signala à Pavlina avoir repéré un joli champ de champignons en contrebas. De quoi prendre quelques réserves pour leur prochain repas.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 1/Pavlina

Message : # 72539Message Amnèsya
24 mars 2020, 12:22

Quoique qu'un peu décontenancée, Pavlina fut tout de même rassurée de se retrouver dans un environnement familier quoique nécessairement différent.
Puisque tous le monde allait bien, elle pensa qu'il était urgent de penser les blesser et prendre du repos et de récupérer de cette nuit.

Elle essaya de faire ce qu'ell pouvait pour assurer à Silk et aux autres blessés, un semblant de confort.
Il lui sembla aussi nécessaire de s'assurer que les morts ne reviendraient pas. Elle proposa à Leonie de foutre le feu au tas de cadavre après qu'elle les ait regroupé.

Elle demanda à Faldia de faire la vigie, et si tout le monde était d'accord se mis au travail.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 1/Pavlina

Message : # 72545Message Crépuscule
24 mars 2020, 16:12

Léonie insista
"On ne peut pas se reposer maintenant, il y aura d'autres rôdeurs qui seront là dans moins d'une heure, et si je me pose, je vais m'endormir pour de bon... il faut trouver un endroit où se mettre à l'abri, et à part ce château, je ne vois pas, à moins qu'on trouve une grotte en chemin.

Et on sera plus en sécurité avec les autres, et probablement qu'ils vont se rendre au château.

Je trouverai la force de marcher Pavlina, mais il faudrait que tu aides Faldia à porter
"

Faldia acquiesça.
Dernière modification par Crépuscule le 24 mars 2020, 17:24, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 1/Pavlina

Message : # 72548Message Amnèsya
24 mars 2020, 16:54

En d'autre circonstance, Pav aurait envoyé chier Léonie, violemment. Elle avait jamais demandé le lead de qui ni de quoi que ce soit. Elle l'avait endossé car elle était visiblement la moins éprouvée... et avait proposé.

Pas la peine de lui répondre sur ce ton.

Mais, elle se contenta de respirer calmement et longuement. La nuit avait été longue pour tout le monde.
Par principe de conservation de l’énergie, c'était pas le moment de se disputer...

Surtout que finalement, la proposition de Léonie cadrait beaucoup plus avec ses inspirations que son plan à elle, proposé seulement parce qu'elle se sentait pas d'abandonner Silk à son sort, et qu'elle le trouvait trop faible pour une nouvelle aventure.
Ce lieu était effectivement vulnérable et indéfendable mais c'était un point de repère comme un autre.

Alors en route.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 1/Pavlina

Message : # 72569Message Crépuscule
25 mars 2020, 22:52

Alors qu'ils entamaient la descente, Léonie ouvrant la marche pour trouver les passages les plus appropriés pour passer avec le brancard, Faldia interpella Pavlina

"Pav', les champignons sont justes là, c'est des jeune vesses de loups, c'est pas mauvais frit, ça t'embête si on fait une halte rapide pour remplir nos besaces ?"
Image
Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 1/Pavlina

Message : # 72612Message Amnèsya
27 mars 2020, 19:25

Oki, Je vais en profitez pour aller chercher Geule d'or
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 1/Pavlina

Message : # 72626Message Crépuscule
29 mars 2020, 01:26

Faldia lui répondit :
"Il n'y en a pas pour long, surtout si on ramasse à plusieurs. Si tu veux chercher Gueule d'or, on y va aussi, tu vas quand même pas partir toute seule dans cette région inconnue et mystérieuse ? C'est qu'il avait pas l'air d'être à proximité Grosse Bave, ça va prendre du temps de le retrouver. “

" Si on trouve Gueule d'or, on trouvera sûrement Gladys et Joliesse avec, et le milicien qui est arrivé dans la nuit, il était de leur côté avant que tout ça apparaissent. Et il y avait aussi vos montures avec eux. Si tu préfères qu'on se mette sur les traces du chien, ça me va... À moins que tu veuilles faire bande à part ? C'est de moi que tu veux t'éloigner, t'as peur que je te fasse fondre fille des glaces?"

" Eh oh Léonie ! Ça va pas ! Pourquoi tu l'as traité de dégueulasse ? Je sais pas ce que vous avez mais c'est pas le moment de vous chamailler. "

"Que... AH Ah ah ! Oui tu as raison... Demi-portion mais double sagacité. Bon, on s'occupe de ces champignons pour nous mettre au plus vite à la recherche du cabot ?"


Faldia et Pavlina avaient connu jusque là Léonie souvent bizarre, plutôt renfermée, même si elle avait été quelque fois plus énergique, mais jamais aussi impétueusement bouillonnante qu'à présent où elle révélait un tempérament ardent.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre