[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74514Message Crépuscule
06 déc. 2020, 12:01

"Vos questions sont légitimes Gladys.
Votre lien mental vous permettra de vous repérer mutuellement, et vous serez tous à proximité. Et rassurez vous, seuls des être vivants avec un cerveau suffisamment évolué pourra vous accueillir, insectes et autres lombrics ne sont pas en capacité de vous capter.

Votre mission est en premier lieu une mission d'observation, retrouver le cercle de pierre qui se trouvera à proximité et essayer de repérer ce qui empêche les vents de magie d'être correctement canalisés. Même en tant que non mage, votre observation sera utile. Vos amis ayant le 3ème œil pourra sentir d'autres choses, mais vos sens pourront trouver peut-être d'autres indices. L'aspect stochastique... Mmm pardon, hasardeux... De vos hôtes fait que plus vous serez nombreux, plus vous aurez de diversités de capacités et de chance de trouver l'origine du problème.

Une fois le problème compris, si vous pouvoir intervenir, faites le. Une fois encore, le 3ème œil de vos amis qui leur permet de ressentir la magie leur permettra de savoir si le situation est rétablie ou non.
Sinon, si vous ne trouvez aucun moyens d'agir, à votre retour nous aviserons.

Justement pour le retour, il vous suffira de penser à Dunadun avec force d'esprit et je le ressentirai, et mettrai fin au rituel, ce qui vous ramènera. Un seul appel suffira mais plus vous serez nombreux, plus le signal sera fort et me permettra de réagir rapidement
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74515Message Casaïr
07 déc. 2020, 11:12

"Tant que l'on me laisse le temps d'apprendre à voler si je me retrouve dans le corps d'un oiseau, tout me va", répondit stoïquement Robert qui s'avança immédiatement dans le cercle de pierres. Celui-ci était au moins aussi intimidant que celui de la plaine, mais la présence de l'oracle rendait l'expérience plus douce à vivre.

Il se tourna vers ses compagnons afin de voir qui le suivait et pour s'adresser à eux.

"Vous n'êtes pas obligés de tous venir, mais comme l'a dit notre hôte, plus nous serons nombreux, plus notre recherche sera aisée." Son regard passa sur chacun de ses compagnons, s'attardant davantage sur certains. "J'imagine, Morgan, que vous vous ferez une joie de venir, cela vous fera une excuse pour me sonder. Vous pourrez rassasier votre curiosité tout votre soûl, je ne compte rien vous cacher de mes actes passés, je peux même dire que j'en suis fier. Quant aux autres, vous savez déjà que j'ai une totale confiance en vous, vous avez déjà bien trop souvent prouvé votre valeur pour de bien maigres récompenses. Ajoutons encore quelques lignes à la légende que ne manqueront pas de conter les bardes à l'avenir, je suis certain que cet épisode en ravira bon nombre."

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74517Message ramb
07 déc. 2020, 23:27

" Pour votre gouverne, Robert, je ne ferai pas de même. J'étais parmi les soldats qui se sont opposés à Archaon pendant la tempête de magie. Je ne souhaite pas partager mon expérience, et certaine autre non plus.
De plus en tant que dévot de notre déesse, je recherche les réponses à mes questions par le dialogue, la compréhension et la déduction, pas par la fourberie ou la violence, je ne suis pas sigmarite.
Je ne rentrerai ni dans votre esprit ni dans celui d'aucun autre. Je compte mené à bien cette mission, et si à la fin, nous avons tout deux survécu, et que par le plus grand des hasards je me sens encore de vous confronter alors nous aviserons.
D'ici là j'ai mieux à faire que subir vos accusations infondées et je pense avoir prouvé que si je souhaitais vous emmenez je l'aurai fait pendant le rituel, abandonnant bien des gens au danger. "

Morgan à rarement de telles réparties charger d'un peu de colère. Mais il c'est déjà exprimé sur ce point.
Et il n'aime pas recevoir des accusations infondées et méprisante.
Une fois qu'il a fini de parler Morgan s'avance vers les pierres.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74518Message Crépuscule
08 déc. 2020, 14:10

Joliesse s'avança en même temps que Morgan, le regardant sans détour... Était-ce du défi qu'il pouvait y lire, ou autre chose, en tout cas, contrairement à sa réaction plus tôt dans la Grande Salle, il y retrouva la même force, la détermination, mais il n'y avait plus cette animosité ardente.

Ils furent suivis de Silk, Faldia et ... Gueule d'or. Silk s'agenouilla près de son âme sœur canine et lui murmura quelque chose à l'oreille. Le chien aboya, sa supplication résonnant dans la caverne, mais Silk sans un mot le regarda dans les yeux sans broncher... et sans un mot de plus. Gueule d'or céda et fit demi-tour pour aller s'allonger au pied de l'oracle et, babines au sol, les yeux exprimant un malheur sans fond, il soupira profondément.

Dans le même temps, Ulfang croisa le regard de Thorgrim comme pour lui rappeler ses paroles, puis, s'avança vers Hengus.
"Mon arc est vôtre... Mais là où on va, à priori, je n' en aurai pas besoin. Prenez en soin." Accompagnant le geste à la parole, il lui confia son arme de prédilection.

Léonie quant à elle était en concertation avec sa poupée et qui tendait l'oreille pouvait distinguer dans ses messes basses : "Alors, on y va ou pas ? Quoi ? Mais tu as pas à avoir peur, tu m'as appris à être forte... Je ne veux pas laisser nos amis seuls là bas... Arrête de faire cette tête, c'est décidé, on y va". Léonie fit un pas avant de stopper net elle ferma les yeux quelques instants. Les rouvrant ele se redressa et regarda autour d'elle avant de faire un pas en arrière et d'annoncer, d'une voix claire et déterminée.
"Je vais rester ici, Hengus va être concentré sur le rituel, mieux vaut que quelqu'un reste pour veiller sur vous tous en cas de besoin. Je suppose que vos corps resteront là, je pourrais veiller à ce que vous restiez en bonne santé."


Au milieu des pierres levées, Faldia haussa les épaules avec un " C'est pas faux, au moins cette fois ce ne sera pas Silk qui risquera sa peau pour la réussite d'un rituel, enfin, pas la sienne ce coup-ci"

Silk compléta amusé : "Oui, d'ailleurs je me demande bien dans quelle peau je vais atterrir, un fougueux lapin peut être ?"

Ou un putois... Ou un blaireau... Il y en a pas mal qui t'iraient bien"

Sur quoi le rire des deux halflings retentit dans ce lieu mystique.
Dernière modification par Crépuscule le 08 déc. 2020, 20:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74520Message Casaïr
08 déc. 2020, 19:41

Robert ne répondit pas à Morgan, il n'en avait tout simplement pas envie. Il ne pouvait pas oublier qui l'envoyait, lui faire pleinement confiance était impossible. L'érudit décida qu'il valait mieux se désintéresser de lui pour l'instant, tout en le gardant à l'œil -même si, dans la peau d'un animal quelconque, il lui serait plus difficile de l'emmener en Estalie. Et s'il fut soulagé de voir le rejoindre les halflings et Unien, et voir rester Léonie (il avait craint que son côté... instable ne fragmente davantage son esprit si elle les accompagnait), le fait que Joliesse en fasse de même ne le rassurait guère.

"Tu es sûre de vouloir venir avec nous ? s'enquit-il auprès de la jeune femme. On ne sait pas ce qui nous attend une fois... partis. Ce sera déjà bien assez déconcertant de nous retrouver dans la peau d'animaux, qui sait quelles rencontres nous ferons. Je n' aimerai pas que tu te forces."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74523Message Crépuscule
08 déc. 2020, 23:04

La jolie initiée répondit à son maître :
"Je sens au fond de moi que c'est qu'il est juste de le faire. Il n'y a pas de raison que ma sécurité prévale sur la vôtre, surtout en sachant que ma présence augmentera nos chances de succès.

Et vivre l'expérience de connaître la vie animale de l'intérieur est une opportunité unique d'apprendre ce qu'aucun livre ne m'apprendra
. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys

Message : # 74525Message Iris
09 déc. 2020, 09:42

" Du coup on en est où ? Combien partent et qui assure la sécurité ici ? "

La mention d'un Hengus très concentré pour le rituel avait rafraîchi les ardeurs de Gladys. S'il était là très concentré et le géant pas futé dehors, que risquait-il de se passer ? Peut-être rien, mais elle préférait être sûre qu'une personne sérieuse s'en assurait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74545Message Crépuscule
20 déc. 2020, 16:13

Tout comme Gladys, Thorgrim, Pavlina et Unien ne s'étaient pas encore prononcés.Seule Léonie avait annoncé sa volonté de rester.

Hengus résuma : "Robert, Joliesse, Morgan, Ulfang, Silk et Faldia sont prêt pour ce voyage extraordinaire. Merci à vous.

Si d'autres veulent se joindre à eux, il est encore temps, je vais préparer le rituel. Asseyez vous en cercle au centre de l'Ogham. Je vais vous faire boire une concoction qui vous aidera au départ. Une fois que vous l'aurez bu, allongez vous et fermez les yeux.
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74623Message Crépuscule
16 janv. 2021, 03:40

"Et ma hache... Reste avec moi. Mais je n'ai qu'une parole, j'accomplirai la mission."

Thorgrim alla rejoindre ses compagnons dans l'ogham.

Unien dit quelques mots en elfique à son frère avant d'annoncer "Je vais rester ici avec l'oracle, afin de lui apporter le soutien dont je serais capable. Bonne chance à vous."


Il ne restait plus qu'à Gladys et Pavlina de faire leur choix.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74646Message Iris
22 janv. 2021, 10:14

" Moui... j'ai l'impression que ça fait beaucoup d'animaux pour trouver des trucs... Je me sens plus de sagement rester à protéger vos arrières."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre