[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74180Message ramb
08 sept. 2020, 20:29

Morgan, qui était un étranger au groupe et au rituel, se demandait quoi faire.
Puis son caractère franc et direct prie le dessus.

"Quand et avec qui voulez-vous parler en premier?
Je ne suis pas l'un des leurs initialement, mais lutter contre ce mal me semble primordial.
Je suis disponible pour parler avec vous quand bon vous semble.
Mais si vous ne souhaitez pas commencer par moi j'irai volontiers voir votre condisciples et nouer connaissance avec lui.
J'ai un penchant pour l'action, et l'aider au combats pour garder la porte me semble dans mes cordes.
Je pars du principe que vous nous avez reconnu comme des alliés, ou au moins comme des gens digne de confiance, et que donc lui aussi le fera désormais."


Il attend la réponse et agit en conséquence.
Autant bien utiliser son temps si leur hôte souhaite discuter avec tout le monde.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74182Message Casaïr
08 sept. 2020, 21:12

Robert regardait, songeur, ses camarades d'infortune les uns après les autres. Ses yeux s'attardèrent plus longuement sur Joliesse alors que la culpabilité assombrissait ses pensées. Elle n'aurait jamais dû se retrouver à prendre de tels risques, son père lui en aurait voulu jusqu'à la fin de sa vie s'il lui était arrivé quelque chose et le fait que ce jour ne soit pas encore arrivé ne le rassurait aucunement. Il grimaçait tandis qu'Hengus exposait son plan, un plan dangereux, au moins autant que ce qu'ils avaient accompli la veille. Devoir réitérer ce genre d'action au moins deux fois de plus le ferait vieillir bien avant l'heure, il en était persuadé.

"vous dites que ce serait une maladie ? Pour être aussi pernicieuse, elle a bien dû être lancée par quelqu'un. Un dieu du Chaos pourrait-il être responsable d'une telle chose ? Vu sa vitesse de propagation et la façon dont elle s'est répandue, je n'aurai jamais songé même à la pire des épidémies, à moins qu'on ne l'ai aidé à se répandre à une telle vitesse. Je pourrai m'interroger sur les raisons d'une telle chose, mais je ne suis pas certain de vouloir en connaitre la réponse."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys - "au fait..."

Message : # 74185Message Iris
08 sept. 2020, 22:13

Gladys observait la scène avec des émotions incertaines. Tout ça pour ça ? Au final avait-on vraiment avancé ? Aurait-il été possible de découvrir la vérité autrement ?

" Je... hum... j'aurais une question pour les lettrés... Je n'ai pas bien compris... Il y avait un rituel ou pas aux pierres levées, avant le nôtre-vôtre ? ... Je veux dire, est-ce qu'on s'est totalement planté en croyant que des cinglés ont mené un rituel de magie noire près des sources et des pierres levées ? Est-ce qu'on était totalement à côté de la plaque quand on a calculé que les premiers non-morts -enragés étaient apparus dans la lande avec le chasseur de monstre nain ? Et le père de Joliesse... pardon des triplée, du coup, il serait tombé malade comment ? C'est l'eau qui est empoisonnée ?"

" Je suis désolée, je pige pas : ça commence où tout ça ? Parce que là où ça va, c'est bon, c'est le bordel, les hordes, les villes dévastées, dans le sens des cours d'eau. Mais le début c'est quoi ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74215Message Amnèsya
14 sept. 2020, 19:14

La kislevite, comme a son habitude, regarda et observa en mâchonnant sa tranche de pain... Elle partageait probablement l’embarras de Gladys mais le gérait mieux...
Elle non plus ne savait si on avait avancé, reculé, si même il y avait quelque chose d'intelligible dans ce charabia. Habituée qu'elle était à manier l'information, elle découvrait qu'urgemment, elle allait devoir se reconvertir dare dare : Il allait devenir indispensable qu'elle apprenne à analyser l'information qu'elle récoltait.

Une chose était sure c'était qu'il y avait de moins en moins de chance que cette histoire de profanation de tombe soit véridique... En un sens cela la rassurait passablement.

Elle reposa bruyamment la tasse.

"J'ai plus faim. En somme, on a troqué un village incertain pour une citadelle assiégé et confortable. C'est déjà un progrès. Question maléfice, il semble qu'on l'on se rapproche de savoir ce que ce n'est pas... En revanche, on est toujours aussi loin de savoir ce que c'est...
C'est maigre mais c'est déjà cela.

Et vous comptez sur nous pour explorer diverse piste pour pouvoir établir un plan de bataille correcte.
Bref, j'ai changé d'employeur et de raison d'agir, mais je garde mon quotidien.

Avant d'attaquer la journée, on aurait pas les moyens de fabriquer une armure ou une protection supplémentaire à votre copain?
L'idée qu'il pourrait passer dans le camp d'en face risque de m’empêcher dormir tranquillement."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74236Message Crépuscule
23 sept. 2020, 10:42

Hengus commença à répondre à Morgan :
"Bien, je commencerai par vous Morgan, comme ça vous pourrez rejoindre Bolog ensuite. Mais au bruit, je dirais qu'il en a terminé avec les rôdeurs de ce matin.
Quant à son potentiel pacifisme à votre égard, je ne pourrai vous en assurer. Il va vous tolérer à l'intérieur de ces murs, mais les géants ont des caractères bien trempés. Mais c'est une créature douée de raison, à sa façon, il n'est pas aussi malin que l'était Cachtorr, mais vous pouvez parler avec lui... Et il ne sera pas contre un petit présent.

Pavlina, Bolog porte des bottes en plus de sa peau épaisse. Mais quelques renforts pourraient être utiles en effet. L'idéal serait d'y ajouter des plaques de métal, et pourquoi pas les darder de piques, mais bien qu'il y ait une forge dans ce château, je n'ai aucun talent dans ce domaine.

Robert, oui, je pense que des Grands Esprits, tels ceux que vous nommez Dieux du Chaos, seraient en mesure d'être à l'origine de ce phénomène, mais je n'exclue pas d'autres pistes, comme les Skavens. Les hommes-rats ont un réseau souterrain très étendu, ils pourraient avoir accès à différentes sources, et ils vénèrent un dieu qui pourrait avoir trouvé le moyen d'altérer les liens de l'âme. S'ils ont réussit à se coordonner c'est qu'ils auraient trouver quelqu'un d'assez puissant pour faire taire leurs querelles, ce qui est assez inquiétant. Mais ce ne sont que des hypothèses, c'est pourquoi il nous faut des réponses, et donc que je puisse accomplir le rituel dont je vous ai parlé.

Gladys, je n'ai pas toutes les réponses comme vous le voyez, mais je peux essayer d'après vos récits, de vous dire ce que j'en pense.

La magie noire n'expliquerai pas tout, mais elle peut être un maillon dans les événements. Il n'y a pas eu de rituel de magie noire ici, mais on ne peut exclure la possibilité qu'il y en ait eu sur d'autres sites. Les mages noires cherchent souvent à exploiter l'intensité des vents de magie brassées par les oghams pour leurs sinistres rituels. Comme je le disais, ce qui arrive aux gens n'est pas de nature magique, mais la magie pourrait avoir été utilisée pour diffuser et accélérer la maladie.

Si la propagation s'est faite par l'eau, les sources des rivières et des fleuves pourraient être le point de départ, mais cela sous entends une action coordonnée à de multiples endroits, et si même la source prêt du village de Zaya a été contaminée et pas seulement les grands fleuves, on peut suspecter que l'action est encore de plus grande envergure.
En cherchant au delà, il faut songer aux eaux des profondeurs et aux eaux des cieux, mais la difficulté d'agir sur de telles eaux, et les temps nécessaires à ces eaux pour rejoindre naturellement les cours d'eau me pousse à ne pas retenir ces deux hypothèses pour le moment.

En l'état, il est possible que nous soyons tous atteint, risquant de nous relever après notre mort. L'homme dont vous parlez est probablement tombé gravement malade après une nuit passée dehors pendant la tempête dont vous m'avez parlé dans vos récits. Je ne pense pas que l'eau l'ait empoisonné, il y aurait je pense beaucoup plus de cas similaires sinon, mais peut être qu'elle l'a affaibli.

Pour obtenir des réponses à toutes ces questions, il va nous falloir agir. Morgan, allons parler si vous le voulez bien.
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74345Message ramb
30 oct. 2020, 13:26

Après avoir vu le géant et l'avoir salué, Morgan réfléchis à ce qui pourrait lui servir contre les mort vivant.
Des protections pour ses avants bras.
Afin que les morts ne puissent le mordre pendant une attaque.
Même si le géant est solide, un coup de dents chanceux pourrait le blesser et le contaminer.

Morgan se rend donc en direction de l'armurerie.
Il cherche de l'équipement de protection pour lui, qui ne l'entrave pas trop, mais que le protégerai mieux.
Et des armures de cuir suffisamment grande pour fabriquer des protections pour le géant.

Une fois cela fait, il se dirige vers la grande salle.
Il boit une bière (si c'est possible) en attendant tout le monde.
Une fois que tout le monde a finit son repas, il prend la parole.

"Je ne sais pas quel sont vos objectifs, immédiat, pour la plupart. Mais notre hôte requiert notre aide.
Et je pense que nous devons l'aider, en tout cas c'est ce que je vais faire. Il faut donc si vous décidez de le faire que nous nous accordions sur les priorités de nos actions."


Morgan sait bien qu'après le repas peu de gens aiment écouter des discours.
Mais il n'a pas le choix. Il faut éclaircir certaines choses.

" Je me représente, je suis Morgan Brenhart.
Investigateur du culte de Verena."


Il cherche encore ses mots.

"Comme certains d'entre vous me l'on fait remarquer, vous ne savez pas d'où je viens, ce que je veux, pourquoi je suis là, pourquoi je vous ais aidé.
C'est extrêmement simple.
Je dois retrouver un hérétique, enfin un homme accusé d'hérésie, et le ramener, pour qu'il soit juger.
Il a fui, et depuis nous le cherchons, pour déterminer si il est un hérétique comme les gens qu'il accompagne."

Morgan tout le long de sa tirade regardait le nain.
Il se tourne vers Robert.

" N'est-ce pas Robert, prêtre de Verena du clergé Estalien? Je pense que mes actes prouve que je ne vous suis pas hostile, sinon je ne serai pas intervenu pendant votre invocation.
Oui je vous suivait, enfin je suivais Robert."

A partir de là, il s'adresse plus a Robert qu'aux autres.

"Il faudra que nous ayons une discussion. Seul à seul, pour que je détermine ce que je ferai ensuite. Mais pour le moment certaines choses sont plus urgentes a résoudre que vos motivations.
Et rassurez-vous je ne vous aurait jamais attaqué et emmené sans au préalable avoir discuté de vos motivations et du fondement de vos actes."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Révélations (non on est pas dans Twilight)

Message : # 74356Message Crépuscule
07 nov. 2020, 03:17

Joliesse se leva avec grâce et calme et vint se coller devant Morgan pour plonger son regard de biche dans celui du traqueur d'hérétique, mais une biche loin d'être effrayée. Quand elle parla, elle laissa ses accents estaliens galoper, libérés après avoir été si longtemps muselés.

"Vous n'avez pas besoin d'interroger celui à qui moi et ma famille devons la vie. Ce que vous voulez savoir, je vais vous le dire.

Roberto a tout sacrifié pour nous aider à quitter l'Estalie. Je réponds au nom Bella .. Bella Crùz. Mon père, Maurizio Crùz, était armateur, et il a soutenu financièrement un noble qui menait une rébellion secrète visant à libérer l'Estalie des mains de l'Inquisition qui abuse de ses pouvoirs pour imposer ses décisions politiques. La religion n'a rien a voir dans tout cela, elle n'est qu'un prétexte, utilisée abusivement par l'Inquisition pour justifier ses actes.

Voilà qui vous recherchez, un homme qui a voué sa vie à sa déesse, à la vérité, la justice et la connaissance, et non à une institution pervertie."

Personne ne l'avait vu entrer, mais Faldia vint s'assoir à côté de Morgan, saisit à manger et dit, un sourire en coin (entre deux masticages).

"Ah bah, puisqu'on est aux révélations et à l'étalage de foi ... bon appétit ...scrunchh scrunch .. bah moi aussi j'ai menti ... sur à peu près tout en fait, sauf mon nom. J'étais pas vraiment serveuse scrrunch ... moi, je suis une servante ... une fervente servante du roi des roublards, Ranald, le plus bonard des dieux, et .... je pratique les rites de mon dieu avec talent, c'est tout autant un art qu'un acte de foi ..."


Faldia faisait tourner dans ses doigts une dague, celle de Morgan. Elle la figea garde vers son propriétaire, lui rendant en souriant.

Les frères elfes étaient là, en retrait, silencieux, échangeant de temps en temps des regards. Ce fut en fait Léonie, regardant sa poupée assise sur la table, qui prit la parole à mi-voix. Elle expliqua ce qu'elle avait dit à Robert quand il avait accepté de la cacher.
Elle commença hésitante, reprenant des éléments d'histoire déjà racontées, la nuit dans la cabane des paysans qui l'avaient hébergés près de Talabheim, et sa capacité à lancer des flammes, c'est ainsi qu'elle avait tué le patrouilleur qui était devenu non mourant et qui avait attaqué les paysans... Puis qu'elle avait dû les abandonner à leur sort quand elle les vit se réfugier dans la grange et être pris au piège alors que les champs étaient envahis de non mourants.

Après cette étape, elle avoua ne pas se rappeler de tout, de ce qui s'était passé. Elle se rappelait s'être réveillée sur la route et partir vers le sud, c'était une idée qui s'imposait à elle, elle ne savait d'où. Elle était descendu en direction de Würtbad, elle n'avait croisé que peu de non mourant sur ce trajet. Puis de nouveau le trou noir. Elle n'avait pas de souvenir de ce qui avait pu se passer après. Elle se rappelait seulement son réveil dans les bois, près d'un brasier de corps encore fumant où elle avait été rejoint par Silk et Gladys. Elle pouvait bien être coupable de ce que le mercenaire l'accusait, mais elle n'en avait aucun souvenir. Robert pouvait confirmer qu'elle disait la vérité.

Au sujet de ces sentiments nouveaux qu'elle ressentait, elle expliqua qu'elle avait une certaine confiance martiale qu'elle ne s'était pas connu avant. Elle ne savait pas pourquoi mais elle n'avait pas peur du danger, puisant une confiance dans sa maîtrise des flammes semblait-il. Et puis ce sentiment qu'elle devait aller vers le sud, cette pensée ne la quittait pas. Au nord, elle le sentait, quelque chose tentait de l’attirer, elle savait qu’elle y trouverait la puissance, mais elle ne savait d’où lui venait cette certitude. Elle lui évoqua ses songes étranges, indescriptibles, des voix qui lui étaient indéchiffrables au réveil. Elle sentait pourtant au fond d'elle, elle ne devait pas aller au nord, où elle y perdrait gros. De plus, elle leur dit qu'elle avait comme une volonté en elle de garder pour elle ce qu’elle avait si durement acquis, un sentiment égoïste dont elle pensait sans le comprendre que cela lui assurera sa survie. Ce même ressenti lui interdisait d'aller à l’ouest, Altdorf, les collèges de magie, les répurgateurs et les inquisiteurs de l’Eglise de Sigmar, non, ils se battraient plutôt que se laisser détruire ou faire d’elle leur esclave.

Enfin, l’est, elle en venait et elle ne pourrait y retourner après ce qu’elle avait fait… On sentait que c'était difficile pour elle, mais elle avait fait des progrès depuis ses échanges avec Robert, et elle réussit à raconter son dernier secret sans céder. Le jour où elle s'est découvert la possibilité de concentrer le vent rouge dans ses mains, que ça pouvait l'aider pour cautériser les plaies... Il y a eu un accident et... les flammes ont surgis, l'incendie s'est propagé ... et sa mère qu'elle tentait de soigner était morte par sa faute...
Léonie s'était contrôlé durant son récit, mais la chaleur semblait avoir légèrement grimpé au fur et à mesure. Pavlina s'était approcher d'elle et sa présence semblait apaiser la sorcière. Pavlina expliqua qu'il semblait qu'elle avait également un don, un don glacial, mais elle ne savait rien à ce sujet et Hengus avait proposé de l'aider elle et Léonie à contrôler leurs dons. Elles allaient donc suivre son apprentissage ici.

Encore un échange de regard des frangins des bois. Unien finit par dire qu'il passerait également un peu de temps avec l'Oracle pour se perfectionner, mais qu'ils avaient surtout une autre information qu'ils n'avaient pas encore transmis au groupe. Mais il était temps de le faire. Il expliqua qu'il avait appris qu'une partie de leur clan, enfin celui de leur grand-père, avait quitté leur forêt, guidé par Yavana, leur prêtresse d'Isha. D'après les derniers mots de leur aïeul mourant (dernier survivant de ceux qui était restés, mais condamné par les morsures maudites de ses congénères devenus rôdeurs) "Elle a vu la Mort venir et a vu notre salut dans les Brumes d'Athel Loren". Ulfang était reparti chercher la supposée nécromante coupable des faits, mais Unien avait décidé de suivre la piste d'Athel Loren. Mais arrivé là bas, malgré les jours à attendre à l'orée de l'antique forêt, cette dernière lui était restée fermée. Il n'avait pas plus de réponses sur ce sujet. Il avait alors fait demi-tour pour retrouver son frère et ils connaissaient la suite.

Ulfang précisa qu'il ne leur avait pas semblé utile de fournir ces éléments qui n'apportaient pas de réponses mais donnait au nain de bonnes raisons d'en vouloir à tout les elfes. Lui même avouait ne pas comprendre pourquoi si leur déesse avait envoyé des visions à certaines de ses prêtresses, pourquoi les elfes des bois n'avaient pas envoyés d'émissaires pour unir les peuples face à la menace ...

C'est ce moment où Ulfang soutenait le regard de Thorgrim que choisit Silk pour entrer dans la Grande Salle avec Gueule d'Or.
"Salut la compagnie! Alors, on fait un gueuleton sans son halfling préféré ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74362Message Iris
07 nov. 2020, 21:12

Gladys écoutait en mangeant, puis nettoyant et rangeant son équipement :

" Rien de spécial chez moi. Enfin, si, notre hôte dit que j'ai oublié que j'avais été mordue au postérieur par les non-morts et que ça ne m'a pas transformée, mais que je ne suis pas la seule..."

" Et franchement, je sais pas quoi penser. Il y a des gens, comme mon père, qui sont mordus, et la marque noire va de la morsure jusqu'à la tête et ils deviennent des monstres. Mais peut-être que ça concerne pas tout le monde, mais si c'est pas tout le monde, on sait comment ? Et est-ce que c'est valable plusieurs fois ce genre de résistance ? Est-ce qu'on peut la transmettre ? "

" Du genre éviter que le géant simplet qui garde le château devienne le plus gros et grand non-mort ..."

" Pour le reste, je capte toujours rien aux histoires de pouvoirs et historique de ce qui se passe. J'espère que vous vous en sortez mieux que moi pour ça..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74366Message ramb
08 nov. 2020, 15:04

Morgan s'amuse des réactions.
Les gens ont leurs points de vues.
C'est bien que les gens qui apprécient Robert aient répondu en positif. Mais ça ne change rien au accusations qui pèsent contre lui.
En toute impartialité Morgan devra parler avec tout les exilés.
Mais cela peut attendre.
Il y a plus important à faire maintenant.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74398Message Casaïr
17 nov. 2020, 22:47

La révélation de l'identité de Morgan aurait dû alerter Robert, il le savait. Son stoïcisme le surprenait lui-même, pour preuve, il ne fit qu'ajuster ses lunettes sur son nez plutôt que de les nettoyer lorsqu'il cherchait à réfléchir.

"Navré, Morgan, mais je n'ai actuellement pas de temps à vous consacrer. Des gens comptent sur moi et, Véréna en est témoin, je ne suis pas du genre à tourner le dos à ceux qui me demandent de l'aide. Si vous comptez réellement me ramener, ma tête suffira amplement, je ne pense pas que l'on m'accorde un procès équitable en vous suivant. L'inquisition a perdu de vue les idéaux de notre déesse, il est donc hors de question que je me rende à un simulacre de procès. Qui plus est, j'aime ma vie ici. Considérez mon départ comme ma démission."

Il jeta un regard de remerciement à Joliesse/Bella. Son soutien lui faisait chaud au cœur même s'il se refusait toujours à ce qu'elle puisse se mettre en danger, et la situation pouvait mal tourner pour elle au vu de ce qu'elle venait de dire.

"Maintenant, vu l'ampleur de la menace morte-vivante, rien ne dit que notre pays natal n'ait pas à souffrir moins durement de la situation que l'Empire. Je pense qu'ils ont actuellement bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ma petite personne."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre