Page 1 sur 10

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Publié : 17 juin 2020, 20:03
par Crépuscule
Image
Morgan a écrit :
16 juin 2020, 21:50
"Fuyez pauvre fou!!! Allez dans la forêt vous cacher.

Morgan leur hurle d'aller se cacher. Et change de direction afin d'attirer l'attention du géant loin d'eux.
Maintenant qu'il a vu un rocher voler, il maintient le géant dans son champs de vision afin de pouvoir éviter les rochers.
Le nain ayant poursuivit l'ascension de la pente en direction du danger, il devinait à présent l'ombre d'un géant devant l'enceinte du château, bien 10 mètres de haut d'après son estimation.


Image

Le géant arracha du sol un autre rocher et l'envoya droit sur Morgan.

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Publié : 17 juin 2020, 20:59
par ramb
Morgan faisait bien de regarder le géant régulièrement, voyant celui-ci envoyé une nouveau rocher, il fait changer brutalement de direction à sa monture afin d'éviter celui-ci.
Il parti dans une direction différente afin que le géant ne vois pas le groupe qui arrive.

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Publié : 22 juin 2020, 11:16
par Gobsama
Quand il vit le géant Thorgrim eut un sourire sinistre. Le nain ne voyait pas là une créature de 10 m mais son destin qui lui tendait les bras. Un combat digne de Grimnir.

Cependant une mort stupide aplatie sous un rocher n'avait rien de glorieuse et le nain avait appris de son dernier combat contre le troll. Il opta donc pour une approche rapide mais en zigzag histoire de ne pas faire une cible facile.

L'objectif du nain était le suivant: Arriver au contact sans se faire écraser puis tenter de passer derrière le géant (en plongeant entre ses jambes par exemple) et tourner en même temps que lui pour rester derrière lui autant que possible tout en attaquant idéalement la même jambe à coups de hache tel le tronc d'un arbre de chair.

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Publié : 25 juin 2020, 03:31
par Crépuscule
Ulfang courut à vive allure et alla se positionner à mi chemin, à l'orée de la forêt, d'où il commença à assaillir à bonne distance le géant (30m).

Unien lui resta calme et ne suivit pas ses compagnons, restant en arrière dans un premier temps, fermant les yeux pour se concentrer.

La course en zigzag de Thorgrim combinée au jeu d'appât de Morgan fut efficace, et le géant ne lança que deux autres rochers durant l'ascension du nain, difficile à dire qui il visait vu les directions incertaines qu'ils prirent.

Tandis qu'il courait, le nain vit un destrier noir comme la nuit portant Unien, foncer comme une flèche vers le château, mais cette monture qui n'était pas là auparavant n'avait rien de naturelle, encore une entourloupe d'elgi mage... cet animal était fait d'ombres. Unien, une fois à proximité du géant envoya une corde, faite de la même substance sombre et mystique que le cheval, qui s'enroula autour du cou de l'autochtone titanesque. Ce dernier, déjà affublé de deux flèches d'Ulfang, sembla aussitôt commencer à manquer d'air et porta en vain les mains à son cou, mais la corde était intangible.

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Publié : 25 juin 2020, 09:43
par ramb
Morgan voyant la folie et la hardiesse gagner des compagnons d'infortune décide de ne pas rester en arrière.
Il charge le géant. Une charge de cavalerie à l'arme lourde, ça doit faire mal.
Il essaie de ne pas gêner l'archer et essaie d'utiliser la mobilité du cheval.

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Publié : 25 juin 2020, 17:55
par Gobsama
Infléchissant sa course pour passer entre les jambes du géant, Thorgrim accéléra sur les derniers mètres tout en armant son coup, puis il et assenât un violent coup de hache en faisant décrire un arc à l'horizontale à son arme vers la cheville du titan laissant au passage une belle entaille . Le travail de bucheronnage avait commencé...
Puis il poursuivit sa course pour passer derrière lui avant de tenter de revenir vers la même cheville .

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Publié : 26 juin 2020, 17:42
par Casaïr
"Bon sang..."

Robert serrait les dents à la vue du géant qui leur faisait face. Le château n'aurait pu rêver meilleur gardien et eux pire ennemi. La seule pensée qui rassurait encore Robert à l'heure actuelle, c'était que la créature était vivante. Décapiter un monstre de cette taille était tâche impossible tant qu'elle était debout. Le géant ne semblait pas l'avoir repéré, Robert décida de profiter de l'occasion pour avancer à couvert sous les arbres. L'avantage était double : ils freineraient également tout projectile qui lui foncerait dessus. Il y aurait de la casse, bien sûr, mais dans l'ensemble, les risques s'en trouvaient amoindries. Il lui faudrait ensuite réfléchir à comment agir, mais il était de toutes façons trop loin encore pour être réellement utile.


Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Publié : 26 juin 2020, 20:36
par Crépuscule
La hache du nain entailla profondément la cheville du géant, et du sang du colosse éclaboussa son assaillant. En réaction, le gardien du château beugla de douleur et leva le pied loin du danger. Morgan n'eut pas le réflexe de manœuvrer vers l'autre pied et n'eut que le vide à frapper au bout de sa charge.

Robert, qui remontait derrière les premiers rangs de la barrière sylvestre, vit le titan pencher dangereusement, en équilibre sur un pied, et vacillant, n'osant pas reposer le pied, il tomba sur le côté en faisant de large moulinets maladroits avec ses bras.

Le sol vibra sous le choc et un nuage de poussière humide s'éleva avant de vite retomber. La pluie sembla s'accentuer, comme si les nuages s'étaient déchirés sous la force de l'onde de choc.

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Publié : 26 juin 2020, 23:12
par ramb
Morgan après avoir largement manqué sa cible ne survécu que parce qu'il changea de direction au dernier moment.
Le géant étant tombé, Morgan décide de frapper le bras du géant le plus proche de lui.
Pour l'handicaper.

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Publié : 01 juil. 2020, 20:26
par Crépuscule
Dans la tour de la barbacane, l'intrépide Gladys s'attela à œuvrer sur le treuil de la herse.

À priori, le double treuil semblait indiquer que l'outil était prévu pour être utilisé à deux, et elle le comprit à sa première tentive où elle manqua de se faire mal tellement le treuil lui résista. Néanmoins la battante n'abandonna pas et y mit toute ses forces et l'engin commença à tourner. Sans faiblir elle continua mais elle sentit une résistance... différente, comme si on lui opposait une traction opposée. Au même instant, les portes de salle se refermèrent en claquant.

Une voix s'éleva autour d'elle, grave et vibrante, sans source précise, peut être du sol, ou des murs, à moins que ce soit une sorte d'écho... Ou une voix dans sa tête... Ou celle d'un fantôme de druide... En tout cas elle ne voyait personne.

"Maudits suppôts de Be'lakor ! Dunadun ne pliera pas devant les Émissaires Noirs. Vous voilà mes prisonnières, vous allez vous pétrifier et alors, je lirai en vous et saurais tout sur vos traîtres de Maîtres et leurs sombres projets. Inutile de résister, ça n'en sera que plus pénible... "

Laissant son geôlier parler, Gladys continua de forcer pour que Joliesse puisse se glisser sous la herse. Elle réussit encore un peu, espérant que la jeune initiée arrive à passer dessous.

Elle ne réussit pas à soulever plus après cela mais résista à la force opposée. Elle sentit alors quelque chose d'anormal autour d'elle, qui lui fit dresser les cheveux sur la tête et herisser les poils, puis elle sentit de douloureux fourmillements dans les doigts et les pieds. Le bout de ses doigts prirent un teinte grisâtre....

Gueule d'or veillant toujours sur Gladys sentait aussi que quelque chose se passait, et aboyait dans le vide. (Mais il ne semblait pas sujet à la pétrification)