[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Où suis-je ? Rempart ou salle ?

Message : # 74137Message Iris
21 août 2020, 20:23

A Robert qui vint la trouver pour s'enquérir de sa santé, Gladys répondit sobrement : "Le patron était en train de me changer en statue de pierre. Il s'est arrêté et a renversé le processus, et m'a soignée derrière, donc ça va."

" Euh sinon, j'ai pas trop compris, c'est quoi le plan ? On s'est trompé ? Y'a pas de remède contre les morts qui se relèvent ici ? ... Et... si on s'est planté, le patron du coin, il aurait pas une idée d'où il faudrait aller ? Parce que c'est pas tenable comme situation, il finira par y avoir autant de morts qu'il y avait de vivants... c'est beaucoup..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74138Message Casaïr
22 août 2020, 18:27

"Je discuterai avec lui de ce qu'il est possible de faire, la rassura Robert. Il dispose d'un savoir bien plus ancien que celui dont nous disposons à l'heure actuelle, il doit donc avoir ne serait-ce qu'une infime idée de ce qu'il est possible de faire."

Tout en parlant, il réfléchissait à l'idée du nain. Thorgrim n'avait pas tort, cet endroit était bien plus facile à défendre que leur petit village, mais combien de temps pourraient-ils y vivre ? Les fermes se trouvaient loin d'ici et le temps de refaire des plantations ici, il faudrait trouver le moyen de se débrouiller avec leurs réserves. Matériellement, ce n'était pas nécessairement une tâche ardue si tant est qu'ils rationnent la nourriture. Maintenant, était-il possible de déménager tout le monde ici ?

"Votre proposition est intéressante, maître nain. Reste qu'il y aurait beaucoup de monde à convaincre d'une telle nécessité, à commencer par le maître des lieux."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74141Message Amnèsya
23 août 2020, 17:23

Il sera quand même difficile de déménager tous l'empire ici, je ne veux pas croire que nous somme les seuls, mais si le sorcier est d'accord c'est une bonne idée.

En attandant de trouver mieux
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74142Message ramb
23 août 2020, 18:44

Morgan ne s'intéressait pas à la conversation.
Son attention portait sur d'autres chose.
De plus déplacer tant de gens, sur une si longue distance, semblait dangereux à Morgan.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74149Message Gobsama
25 août 2020, 10:51

Thorgrim écouta les différentes réactions à sa proposition et répondit

"Le château est immense, s'il y a la place pour un géant il y aurrra bien la place pourrr quelques villageois.
Pour le maîtrrre des lieux j’imagine que ce qui l'intérrresse est de savoir si oui ou non ce serrrait une menace pour lui.
Au vue de la démonstrrration de pouvoirrr qu'il nous a faite je doute que qui que ce soit au village puisse se rrrévéler êtrrre une "menace" pour lui ou son château."


Puis il ajouta :

" A ce prrropos, quelqu'un pourrrrrait me rrrésumer ce qui s'est rrraconté hier soir ? J'ai vite comprrris qu'il parrrlait de machin magique ce qui comme vous le savez tous n'est pas vrrraiment mon domaine.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74152Message Amnèsya
28 août 2020, 15:55

Je crois que j'aurais mieux fait de vous imiter maître nain et aurait du prolonger ma nuit de quelques heures de plus.

Elle bailla.

En substance, on va de la poêle dans le feu ou de charybde en scylla. Par notre intervention, nous avons cassé un rituel millénaire qui maintenait ce lieu en dehors du temps et de l'espace.
Si j'ai bien compris, notre hôte est une espèce de druide surpuissant détenteur de savoir ancien, et cette forteresse a été bâti pour protéger un pilier qui se trouve en son coeur et qui maintient les défenses de notre monde face aux émanations chaotiques de l'immatériel.

Les piliers sont convoité par d'anciens compatriote de notre hôte déchus, qui après une grande bataille ont été défait et qui attendent maintenant leur heure en cherchant à s'emparer des pierres gardiennes et autres artéfacts qui régulent les vents de magies etc.


Elle était pas trop mécontente de la qualité de son résumé considérant les brumes du sommeil et ses inquiétudes.

Mais, maintenant allait savoir ce qu'un nain, imperméable à toute forme de magie allait retenir et comprendre de tout cela... Elle ne partirait pas sur le résultat.Trop absente, il n'y avait aucune intonation dans son phrasé, loin de la suffisance, et de toutes les autres gammes mélodieuses d'accents et de nuance dont elle avait pu faire preuve.
Elle même n'était pas très sûre de ce qu'elle racontait.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74162Message Crépuscule
02 sept. 2020, 06:55

Léonie entra dans la pièce, sa poupée de chiffon bizarre à la main, se servit sans un mot et alla s'asseoir dans un coin, installant sa poupée à côté d'elle. Par moment elle la regardait et hochait la tête avant de revenir à regarder dans le vide au milieu des braises du brasero.

A l'extérieur, près de la balustrade de la terrasse surplombant la cour, les deux elfes s'étaient rejoints et discutaient longuement.

Joliesse arriva enfin à son tour, sa fatigue envolée et affichait de nouveau le visage resplendissant et jovial qu'on lui connaissait.
D'un air un peu gêné mais pas moins légèrement amusé, elle salua ses compagnons et annonça une bonne nouvelle :

"Bonjour tout le monde.

J'ai entendu Faldia et Silk dans la chambre voisine de la mienne ....mmm ... Je crois qu'on peut estimer que Silk va beaucoup mieux ..."

Le rouge aux joues, elle alla s'asseoir et se servir à manger.

La voix d'Hengus se fit entendre du côté de la salle encore dans la pénombre où se trouvait la grande cheminée éteinte (mais ils pouvaient mettre leur main à couper qu'il n'y avait personne quelques secondes plus tôt).

"Oui, votre ami halfling à retrouver toute sa vigueur. Le sommeil me fuit depuis des années, alors j'ai profité de la nuit pour vous remettre tous d'aplomb. Je vais avoir besoin de vous en pleine forme pour ce qui va suivre."

Il rejoignit la table, se servit et commença à manger un morceau. Tous prirent conscience qu'effectivement ils se sentaient bien et Thorgrim vit que ses blessures avaient cicatrisées.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74169Message Amnèsya
03 sept. 2020, 18:09

Malheureusement de moins en moins pâteuse et de plus en plus fille du froids, Pav écouta le discours du Mage.

"Vous en dites trop ou pas assez... S’arrêter ici, c'est risquer de gâcher ce magnifique petit déjeuner"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74174Message ramb
03 sept. 2020, 21:51

Morgan observait ses camarades et il mangeait, reposé et en bonne santé, chose rare dans son cas.
Autant se sentir rassasié pour envisager la suite.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74179Message Crépuscule
07 sept. 2020, 23:34

Hengus sourit face à la verve de la kislevite.

Il finit son morceau de fromage couvert de miel, se lêche les doigts et reprit.

"Suite à ce que vous m'avez appris, et l'arrivée ce matin des premiers rôdeurs, je vois trois desseins.

Le premier est la survie. Pour moi, pour vous et comme vous le suggériez un peu plus tôt, pour ceux que nous pourrons accueillir. Ces murs nous protègerons, Bolog aussi, ainsi que toutes les défenses magiques que je peux mettre en place, mais il nous faut rester vigilant, et ne pas laisser le mal entrer. L'endroit est assez grand pour gérer des zones de quarantaine, voir d'isolement, avec une bonne organisation, nous pouvons apporter un vrai espoir de survie aux vivants.

J'ai étudié ces morts errants, ce n'est pas la magie qui les anime. Cela signifie plusieurs choses. Ce n'est ni une malédiction, ni de la nécromancie, mais plutôt comme vous l'aviez plus ou moins suspecté une sorte de maladie contagieuse. Mais pas une maladie commune, comment dire... c'est une maladie qui d'après moi n'est pas uniquement physique, elle attaque ce qui lie l'âme au corps, transformant des vivants en être ayant perdu leur âme.

Cela signifie aussi, et j'ai essayé pour le vérifier, que ma magie ne permet pas de guérir ces êtres. Je ne peux qu'arrêter la contamination et rendre le corps à la terre. Il nous faut donc aussi veiller à ce que Bolog ne soit pas mordu car il pourrait je le crains être tout autant contaminé que nous autres. Heureusement, il a la peau épaisse, mais il fait veiller à ne pas le laisser au milieu d'une horde.

Ces constatations amènent le deuxième dessein, la compréhension de l'origine de cette pandémie. Je ne crois pas les Émissaires Noirs, ni aucun démon en cause, ni aucun mage aussi noir soit-il. Et d'après vos témoignages, l'épidémie est apparue quasi simultanémant quelques jours après l'équinoxe d'automne dans les 3 grandes cités, mais également dans des lieux isolés, comme la communauté elfique d'où vient Ulfang.

Il ne peut y avoir une source unique, le vecteur initial doit être plus universel, quelque chose dans l'air ou dans l'eau peut être, ou quelque chose de plus mystique, c'est peut l'âme qui est contaminée... Mais la progression de la maladie semble indiquer que la perte de l'âme est plutôt la dernière phase, comme si la maladie physique rongeait ce qui ancre l'âme au corps.

J'ai malheureusement encore trop de doutes, et cette ingérance des Grands Esprits dans votre rituel n'arrange rien à ce sac de noeud. C'est pourquoi je voudrais tenter un rituel pour entrer en contact avec le premier d'entre eux, celui de notre Terre-Mère, mais pour cela, j'ai besoin d'établir un lien mental avec deux autres oracles. Malheureusement, à l'heure actuelle, cela est impossible. Le réseau des oghams est trop détérioré. Il faudrait pour cela restaurer certains des cromlechs, et pour cela, vous pourriez être la solution. Mais avant cela, j'ai besoin d'échanger individuellement avec chacun d'entre vous afin de savoir si je peux vous confier une tâche d'une telle importance
."

Après avoir autant parlé, Hengus saisit sa chopé et englouti une longue gorgée d'hydromel.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre