[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.1/Morgan

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.1/Morgan

Message : # 74237Message Crépuscule
23 sept. 2020, 10:48

Hengus conduit Morgan dehors, le long du chemin de ronde.

"Bien, ce qui va venir va être une affaire de confiance, mais bien plus profond que vous ne pouvez l'imaginer, et cela va être aussi bien entre moi et vous autres, qu'entre vous-même et vos compagnons.

Donc, si vous avez des doutes à propos de mes desseins, c'est le moment de m'interroger, je vous répondrai en toute franchise.
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.1/Morgan

Message : # 74245Message ramb
23 sept. 2020, 21:04

Morgan apprécit la franchise de l'oracle.

"Avant toute chose vous m'avez parlé d'un présent pour Bolog.
Avez-vous une idée ?"


Morgan espère en son fort intérieur que Bolog ne se rappelle pas les dégâts qu'il lui a infligé.

"Vous nous avez parlé de grand esprit, mais qu'en est-il des dieux? Votre magie, votre pouvoir d'Oracle ne vous permettent-ils pas de les contacter ?
Je suis moi même un serviteur de Verena, comme Robert. Cependant, je ne suis pas un prêtre. Je suis un investigateur, je cherche la vérité, et je combat quand le besoin s'en fait sentir."


Morgan hésite à tout révéler, mais ses objectifs ne sont nullement en opposition avec ceux du groupe où de leur hôte.

"Je pense pouvoir vous aider, soit pour protéger cet endroit, soit pour rejoindre un autre cercle, soit pour autre chose. Cependant il ce peut que je vous quitte selon les évènements. Je sers ma déesse et mon clergé avant tout. Mais pour le moment je peut tout remettre à plus tard.
Je compte parler de tout cela à mes compagnons d'infortune dans la journée, je n'ai juste toujours pas trouvé le bon moment.
De plus restauré votre réseau de communication vous aide bien plus que vous ne le laissez voir."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.1/Morgan

Message : # 74273Message Crépuscule
06 oct. 2020, 03:43

"L'art d'offrir, c'est là d'où je viens tout un rouage complexe de nos coutumes et de nos mœurs. Savoir déterminer le juste choix d'un présent est une qualité qui a fait s'élever des seigneurs et défait certains qui ne la possédait pas. C'est aussi une épreuve, plus souvent pour le doux baiser d'une jouvencelle, mais qui n'en reste pas moins ardue. Et si votre jouvencelle sent l'auroch et l'hydromel et déplace des montagnes, cela n'en reste pas moins votre épreuve." répondit Hengus amusé.

" Le secret de cet art est une once d'observation et un brin d'intuition."

Au sujet des dieux, il répondit :
"Ceux que vous nommez dieux sont des grands esprits, avec l'aide de mes pairs, je pourrais effectivement les contacter. Mais ils sont jeunes, et nous autres Oracles faisons appel au plus ancien d'entre eux, le plus sage de tous, sans vouloir offenser Verena ni vos croyances. Notre déesse est la Terre-Mère, celle que nous nommons Danu. "

Enfin, au sujet de la sincérité, il eut un regard bienveillant.

"C'est ce que j'espérai vous entendre dire. Parler avec franchise à ceux qui luttent à vos côtés et invitez les ainsi à faire de même. Quand vous vous connaîtrez pleinement, vous pourrez penser et agir comme une seule entité, unie et déterminée.

Quand à la restauration du réseau, oui, au delà de permettre de contacter les autres Oracles, cela permettra de renforcer et d'exploiter efficacement les vents de magie pour faire face à ce qui est là dehors, et pour nous porter sur le chemin qui nous sera tracé. Je n'ai pas de projet concrètement pour le moment, le réseau des oghams est un moyen, un outil, et pour combattre, il faut l'entretenir et le garder à l'abri de ceux qui en font mauvais usage. Ce réseau façonne le monde, le supporte, le protège, mais c'est aussi sa plus grande menace, car son équilibre est précaire et sans lui, les vents déferleraient sur nos terres, hors de contrôle. Donc oui, la restauration des oghams a de bien plus grands desseins que celui de permettre un sort de communication
. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.1/Morgan

Message : # 74286Message ramb
13 oct. 2020, 20:08

Après la discussion, Morgan observera le géant pour savoir ce qui pourrait lui plaire.
"Quand vous le parlez de sagesse, vous n'offensez pas ma déesse, dans sa sagesse telle que je la perçois, elle ne sait pas tout, elle ne juge et ne rend un avis qu'après avoir obtenu informations et réponses à ses questions.

Chacun sa déesse ou son dieu."


Morgan joue la carte de la franchise.

"J'aurai une discussion avec Robert, également serviteur de notre déesse. Pour éclaircir certains points. Lui et le nain sont les deux avec qui je vais devoir avoir un bonne discussion pour que tout ce passe bien."

Morgan reste un poil énigmatique, même si l'oracle peut sûrement percevoir ce qu'il pense au travers de ses mots. De toute manière il saura sûrement tout si la conversation a lieu dans le château.

"Disposer vous de quoi m'aider à défendre la porte?
Pour aider votre amis."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.1/Morgan

Message : # 74290Message Crépuscule
14 oct. 2020, 01:31

L'observation de Bolog se révèla instructive. En effet, Morgan constata que le géant avait à plusieurs reprise récupéré des objets sur les rôdeurs écrabouillés à ses pieds, des choses hétéroclites, sans grande utilité mais il accrochait à une corde qui lui faisait office de ceinture ou à une chaîne qu'il pourrait autour du cou. Il en déduisit qu'il collectionnait en quelque sorte ce qui était à ses yeux des nouveautés.

Hengus répondit à la dernière question de Morgan
"Vous trouverez ce qu'il faut dans ces murs, mais vous avez un peu de temps, dans l'immédiat Bolog à fait le nécessaire, je vous laisse là réfléchir à la suite. Quand vous vous sentirez prêt, allez parler avec vos nouveaux compagnons, après quoi la brave guerrière vous conduira à l'armurerie, elle en sera la gardienne à présent.

Une dernière chose, respecter-les, respecter ce lieu, et protégez le et vous pourrez y être chez vous
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre