[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.3/Robert

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.3/Robert

Message : # 74239Message Crépuscule
23 sept. 2020, 11:06

Quand ce fut le tour de Robert d'avoir son entrevue avec Hengus, il le conduisit sans l'aile est de la forteresse.

"Je voulez vous montrer un endroit particulier. En effet, je n'ai pas de bibliothèques, pas de livres, nos traditions sur Albion sont exclusivement transmises oralement, mais je lis beaucoup... dans les étoiles."

Ouvrant la porte où il l'avait conduit, il le fit rentrer dans une grande pièce surplombé d'un dôme. Il était percé de plusieurs ouvertures et devant chacune se trouvait d'imposantes longues-vue.

" Je pense que cet endroit sera parfait pour parler.

J'ai besoin d'avoir toute confiance et vous, et vous en moi, et envers vos compagnons. J'aurais une question simple. Avez-vous des doutes envers moi ou l'un d'entre eux
? “
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.3/Robert

Message : # 74243Message Casaïr
23 sept. 2020, 15:15

L'endroit était splendide et laissé bouche bée l'érudit un instant. Il y avait un potentiel énorme ici, Robert le sentait, le cadre était parfait pour l'étude. Il devait bien l'admettre, l'Oracle savait ce qui plaisait à ses invités. À la question posée, légitime, Robert sourit d'abord. Il y avait là comme une redite de l'arrivée du petit groupe dans son village d'accueil, dans des circonstances similaires qui plus est.

"Je ne peux répondre à cette question au sujet de Morgan car, bien qu'il nous soit venu en aide cette fameuse nuit, c'était également la première fois que nous le rencontrions. Toutefois, il n'a pas hésité à se jeter dans une bataille qui semblait perdue d'avance pour nous venir en aide, remplaçant Joliesse au pied levé quand celle-ci a faibli pendant l'incantation du sortilège. Je me dois donc de prendre ses actes en compte avant de rendre un jugement le concernant, mais je ne peux le donner maintenant, il me faut apprendre à le connaitre davantage pour cela."

"Pour les autres membres de mon équipe, c'est bien plus simple, je me porte garant de leurs actions. Ils ont déjà prouvé à maintes reprises leur implication pour nous sortir de cet enfer, je leur confierai ma vie sans hésiter."

"Vous..."


Robert prit un instant pour essuyer ses lunettes pourtant propres.

"Comme Morgan, les circonstances de notre rencontre furent particulières et sur un malentendu qui a failli s'avérer mortel. J'accepte vos explications de la veille et comprend votre rôle. Plus ou moins. Mais vous restez une entité immortelle avec très certainement une vue des événements à bien plus long terme que nous, simples mortels. Une partie de moi pense que vous pourriez nous utiliser pour vos propres plans, mais si cela peut nous permettre de retrouver une vie normale, cela me convient."

Son sourire devint narquois.

"Vous me trouverez sans doute suspicieux, mais c'est ainsi que je me suis construit, et Véréna m'en soit témoin, ça m'a plutôt réussi jusqu'ici. Vous parlez bien, mais les actes sont plus parlants. Vous nous avez accueilli ici, et je vous en remercie. Mais ma confiance pleine et entière ne vous sera accordé que lorsque j'en saurai davantage sur vous. Bien entendu, je suis conscient que cela fonctionne dans les deux sens, aussi suis-je prêt à répondre à votre interrogatoire."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.3/Robert

Message : # 74271Message Crépuscule
06 oct. 2020, 02:56

"Je ne suis pas immortel, je suis un homme. Je dois ma longévité à la magie de ce lieu, je suis lié physiquement à cette forteresse. Je ne peux m'éloigner longtemps de ces pierres." dit-il en posant la main sur le mur. Quelques secondes plus tard, sa main s'enfonça dans la pierre, sa peau prenant la même teinte et la même texture. Il la retira.

"C'est pour cela que je ne peux restaurer seul les pierres oghamiques des autres sites. Ma place est ici, jusqu'à la fin. Mais je suis né sur Albion, la terre de mes ancêtres, à Emain Macha, en Uliti. J'ai guidé mon peuple jusqu'à l'arrivée de ce général tiléen qu'il a fallu éloigner de notre île avant qu'il ne soit trop tard. C'est la version brève de mon histoire, mais vous aurez tout loisir de me questionner pour en apprendre plus.

Quand à vous, je peux vous dire que Verena a également confiance en vous, elle était à vos côtés pour ce rituel que vous avez accompli, elle vous a conduit ici.

Moi aussi, il y a un certain nombre d'année j'ai beaucoup voyagé, et je perçois dans vos intonations vos origines estaliennes. Qu'est ce qui a amené un prêtre de Verena estalien si loin de sa patrie ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.3/Robert

Message : # 74275Message Casaïr
07 oct. 2020, 15:44

"L'inquisition, répondit sobrement Robert avant de rentrer dans les détails : Je ne supportais plus leur manœuvres que je trouvais de plus en plus éloigné de ce que nous enseigne Verena. Et lorsqu'une famille soupçonnée d'hérésie pour avoir soutenu un noble fut contrainte de fuir, j'ai décidé de suivre le mouvement avec ma sœur. Joliesse appartient à cette famille. Quelque part, je la considère comme faisant partie de la mienne et j'estime de mon devoir de la préserver du danger. J'ignorais simplement que cela serait impossible..."

Robert fit un tour sur lui-même, regardant d'un œil critique les rayonnages.

"Nous avons vaguement évoqué le déplacement de tout un village, tout à l'heure. Est-ce une réalité tangible ? Vous savez comme moi que ce ne serait là qu'une protection temporaire, les gens auront besoin de maisons, de champs. Sans compter sur leur réticence à me suivre. Ils me connaissent depuis quelques années et me font confiance, j'ai toujours été un lien entre eux et feu notre baron. Cependant, aussi bref soit-il, un exode reste un exode. Que peuvent assurer vos pouvoirs à leur survie ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.3/Robert

Message : # 74288Message Crépuscule
14 oct. 2020, 00:15

"Je peux y aider. Je ne peux pas faire apparaître la nourriture sur la table mais je peux rendre les animaux et la terre plus fertile... Si vous aviez vu les haricots que je fais pousser une fois pour Bolog... Il en raffolait... Mais ce n'était pas sans danger, je n'ai pas réitéré

Je peux également renforcer les défenses de la passe, élever des murs pour protéger davantage ses accès et nos zones d'élevage et de culture.

Bien, sachez que tant que vous respecterez et protégerez ce lieu, vous y serez chez vous.

Maintenant, il vous reste une mission, assurer l'unité de ceux qui vous suivent. Veillez à lever les doutes qui peuvent rester entre vous, et si doute il reste. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.3/Robert

Message : # 74305Message Casaïr
20 oct. 2020, 21:54

Le prêtre de Verana hocha la tête. bien entendu qu'il veillerait à l'union de tous. Il était habitué à ce rôle de toutes façons.

"S'il est possible d'avoir ne serait-ce qu'une première bonne récolte afin de limiter les allers-retours entre ici et le village, ce sera toujours ça de pris. Élever des murs sera effectivement nécessaire, il nous faudra également quelques tours de guet pour y poster des hommes. Il nous faudra surveiller l'horizon, même si je ne doute pas que vos pouvoirs suffisent. Disons que cela rassurera les gens tout en ne les laissant pas se reposer sur leurs lauriers. Avec une telle menace au dessus de nos têtes, l'oisiveté est un ennemi terrible. Les maintenir attentifs ne leur laissera pas le loisir de croire que le danger est définitivement écarté."

Robert se sentait un peu mieux, désormais. Il lui faudrait désormais convaincre le village de venir ici, mais ce n'était heureusement pas très loin. Il tiqua à cette pensée. Les distances. Avaient-elles changé ? Et de combien ?

"Le terrain a beaucoup changé lorsque la poche contenant votre domaine s'est ouverte. Je me demandais si vous aviez des cartes ? J'aimerai savoir à quel point votre retour a affecté la topographie ainsi que vérifier si notre village ne s'est pas éloigné. Ce que je veux dire, c'est qu'avant, il n'y avait qu'une petite colline et maintenant tout est chamboulé. Je voudrais donc savoir si c'est uniquement le relief qui est affecté ou non."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.3/Robert

Message : # 74311Message Crépuscule
22 oct. 2020, 01:27

Pas de carte, mais le menant au niveau de la passerelle donnant sur les fenêtres, Hengus put montrer les limites de la passe à Robert. Elle faisait en tout environ 2km de rayon depuis la forteresse, soit pour un marcheur de niveau moyen, entre 1 et 2h de marche pour rejoindre les collines au delà.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.3/Robert

Message : # 74346Message Casaïr
31 oct. 2020, 22:16

Robert était rassuré en un sens car, si le terrain avait changé avec la réapparition du château et de son domaine, le chamboulement n'était pas non plus de nature à leur compliquer l'existence. Il ne lui resterait donc qu'à convaincre les villageois du bien fondé de cette décision et d'abandonner leur maison. Trois fois rien en somme. Robert se pinça l'arête du nez et détourna les yeux de la vallée.

"J'imagine qu'il est temps d'évoquer les rituels qui seront nécessaires pour préserver les pierres. Puisque vous êtes bloqués ici, Uriel et moi devrons travailler d'arrache-pied pour apprendre les sortilèges nécessaires. Enfin, ce n'est pas comme si c'était une première, ironisa-t-il. La seule différence, c'est que cette fois, nous saurons à quoi servira la magie que nous emploierons."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre