[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.5/Pavlina

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.5/Pavlina

Message : # 74328Message Crépuscule
24 oct. 2020, 20:11

Hengus mena la fille du froid au sommet du donjon. Là-haut, un vent glacial soufflait et venait caresser leur visage et agiter leurs cheveux.

Comme pour ses compagnons, il lui évoqua le fait qu'au cours du rituel à venir, ils allaient tous se lier par l'esprit, ils ne feront pendant un moment plus qu'un et qu'ils devaient s'ouvrir les uns aux autres avant que certains secrets soient découvert contre leurs grés.

Et à propos de secret, il lui expliqua qu'il avait ressenti les vents de magie s'agiter autour d'elle. Elle avait le don et pouvait l'aider à s'en servir, tout comme il le ferait avec Léonie. D'un geste de la main, il fit tourner l'air dans lequel apparu des cristaux qui s'agglutinèrent pour former une rose de givre, magnifique mais aux épines acérées. Puis, d'un simple claquement de doigt, elle s'entoure d'une flamme bleu pendant une seconde et s'évapore.

Enfin, il lui fit savoir qu'elle pouvait l'interroger sur tout sujet si elle avait des questions.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.5/Pavlina

Message : # 74426Message Amnèsya
21 nov. 2020, 22:00

Pav était plutôt du genre stoïque. Des mauvaises nouvelles, des catastrophes, des missions compliquées voire impossibles, elle en avait reçu quelques unes et les avait toujours gérer avec impassibilité.
Elle en avait même accompli quelques unes avec panache, et celles qu'elle avait échoué, elle en avait accepté les conséquences avec le fatalisme d'une kislevite qui avait déjà célébrer sa cérémonie mortuaire avant même son mariage.

Mais les paroles d'Hengus réussirent néanmoins à l'ébranler.

Pour une fois, elle ne savait pas vraiment évaluer les conséquences et la profondeur de l'information qu'elle avait reçu.
Elle savait que c'était grave mais ne savait pas quoi faire avec.

Est-ce qu'Hengus était en train de lui dire qu'elle était une sorcière du froid? Une sorte de chaleur l'enveloppa comme jamais elle n'en avait rarement connu, elle la fille du froid plus froide que l'hiver.
Si elle s'avérait réellement être une sorcière des glaces et si elle savait réellement utiliser son pouvoir, cela serait peut être sa seule chance de revoir son pays et racheter ses fautes au yeux des tchekistes.

Elle réalisa qu'elle était quand même une personne bizarre : dans le bordel ambiant, la seule chose qui l'intéressait réellement, c'était de savoir comment elle pourrait encore être utile à sa patrie.

Mais la pensée fut fugace et disparue aussi vite qu'elle était venue. Un but, c'était de l'espoir. L'espoir c'était un plan. Un plan c'était une victoire.
Ah... Là, elle se retrouvait. Froide, analytique.
Maintenant elle savait comment traiter l'information.

"Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle. Dans l'empire, il me semble que la magie n'a pas forcément bonne réputation. Je n'en connais pas trop à ce sujet mais il me semble qu'il y plusieurs types de magie. D'après vous que quoi s'agit-il?
"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.4.5/Pavlina

Message : # 74431Message Crépuscule
22 nov. 2020, 23:56

"Il est vrai que les impériaux sont particulièrement prudents avec la magie, tout autant qu'il ne l'ont jamais comprise au delà des aspects distincts des 8 vents de magies, mais la magie est bien plus que cela.

Celle qui sommeille en vous pourrait être caractérisée d'élémentaire par certains érudits impériaux, mais là encore, ce ne serait qu'une partie de la vérité. La magie de Glace est plus complexe, elle ressemble en partie à celle que les Oracles pratique, je pourrais vous apprendre certaines bases, vous aider à la comprendre et apprendre à commencer à la contrôler. Mais, pour la maîtriser complètement, il vous faudra rejoindre les terres glacées du Nord
. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre