13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)
Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)
Roan s'accroupit pour mieux voir sous la table : "Allez vient par là, et je te raconterai une histoire fantastique pour t'endormir...allez viens"
Roan et son sourire, bien qu'il avait sa grosse voix grave, les enfants savaient depuis le temps qu'il était gentil... Et Roan comptait sur son capital sympathie pour récupérer le garçon en douceur...
Roan et son sourire, bien qu'il avait sa grosse voix grave, les enfants savaient depuis le temps qu'il était gentil... Et Roan comptait sur son capital sympathie pour récupérer le garçon en douceur...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
Le petit garçon se réfugie dans les bras de Roan et se laisse raconter une histoire. Hedda, vannée, dit doucement bonne nuit et va se coucher : elle partage avec deux autres femmes une chambre à côté de celle des enfants.
............
Dans la chambre de Jolinar, il y a comme de l'électricité entre Aslinn et Elhine. Maître Eliflam marque une pause tout en regardant du coin de l’œil, avec un léger sourire, Caules et Uriell. Celle-ci est silencieuse, perdue dans ses rêveries.
............
Dans la chambre de Jolinar, il y a comme de l'électricité entre Aslinn et Elhine. Maître Eliflam marque une pause tout en regardant du coin de l’œil, avec un léger sourire, Caules et Uriell. Celle-ci est silencieuse, perdue dans ses rêveries.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Caules, qui s'apprêtait à saluer tout le monde, se retient. Visiblement, quelque chose ne va pas. Si les yeux d'Aslinn et d'Elhine avaient été des arbalètes, elles seraient criblées de flèches. Maître Eliflam, lui, semble s'amuser de la situation.
"Ce n'est pas lui qui a déclenché la dispute... si ?" pense Caules.
Avant d'ajouter à haute voix :
-On arrive à un mauvais moment ?
"Ce n'est pas lui qui a déclenché la dispute... si ?" pense Caules.
Avant d'ajouter à haute voix :
-On arrive à un mauvais moment ?
- Pas le moins du monde. Votre amie Elhine posait des questions très pertinentes et Aslinn demandait un délai pour examiner le problème... Il y a, en effet, plusieurs problèmes entremêlés et nous sommes loin d'avoir tous les éléments de la réponse.
Le magister s'anime de plus en plus en parlant. Caules n'assiste pas régulièrement à ses cours mais il peut savoir que cet étrange magister exerce une vraie fascination sur certains élèves... Surtout sur Uriell qui semble boire ses paroles. Alors que d'autres l’enverraient volontiers au diable.
- Dans l'usage continental, il arrive qu'un des époux adopte le nom de famille de l'autre, et c'est un grand honneur en même temps qu'un profond engagement. En ce qui me concerne, bien que je m'honore d'appartenir à l'antique famille des Nevermore, j'ai demandé à prendre le nom de ma bien-aimée : la chevalière Seleane Eliflam. Elle était étudiante à l'Université quand je n'étais que simple maître-assistant et personne ne comprenait aussi profondément qu'elle certains poèmes. Je crois que mes cousins Nevermore n'ont jamais approuvé ce mariage. Aussi ai-je été très surpris, mademoiselle Elhine, qu'ils s'intéressent à une de mes recherches. Ou plutôt aux recherches de Jolinar. Puis-je vous demander ce que vous avez appris à ce sujet ?
Le magister s'anime de plus en plus en parlant. Caules n'assiste pas régulièrement à ses cours mais il peut savoir que cet étrange magister exerce une vraie fascination sur certains élèves... Surtout sur Uriell qui semble boire ses paroles. Alors que d'autres l’enverraient volontiers au diable.
- Dans l'usage continental, il arrive qu'un des époux adopte le nom de famille de l'autre, et c'est un grand honneur en même temps qu'un profond engagement. En ce qui me concerne, bien que je m'honore d'appartenir à l'antique famille des Nevermore, j'ai demandé à prendre le nom de ma bien-aimée : la chevalière Seleane Eliflam. Elle était étudiante à l'Université quand je n'étais que simple maître-assistant et personne ne comprenait aussi profondément qu'elle certains poèmes. Je crois que mes cousins Nevermore n'ont jamais approuvé ce mariage. Aussi ai-je été très surpris, mademoiselle Elhine, qu'ils s'intéressent à une de mes recherches. Ou plutôt aux recherches de Jolinar. Puis-je vous demander ce que vous avez appris à ce sujet ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Uriell semble complètement hypnotisée par le professeur. Caules, lui, se contente de hocher la tête, sans vraiment comprendre en quoi cette histoire de nom de famille est intéressante. Puis, le professeur fait mention des Nevermore. L'intérêt de l'étudiant est tout à coup ranimé.
"Des cousins, hein ?" pense-t-il. "Est-ce que ça suffit à expliquer son air si pâle lorsque qu'on en a parlé au repas ?"
Au passage, le fait que le professeur soit marié l'intrigue. Une femme a donc trouvé cet homme séduisant ? Tout les goûts sont dans la nature, mais bon... Caules n'est peut-être pas assez objectif, pour le coup. L'image d'un corbeau plane dans sa tête à chaque fois qu'il croise le regard de l'homme, donc...
Quoiqu'il en soit, cela semble lié à Jolinar. C'est le moment de tendre l'oreille.
"Des cousins, hein ?" pense-t-il. "Est-ce que ça suffit à expliquer son air si pâle lorsque qu'on en a parlé au repas ?"
Au passage, le fait que le professeur soit marié l'intrigue. Une femme a donc trouvé cet homme séduisant ? Tout les goûts sont dans la nature, mais bon... Caules n'est peut-être pas assez objectif, pour le coup. L'image d'un corbeau plane dans sa tête à chaque fois qu'il croise le regard de l'homme, donc...
Quoiqu'il en soit, cela semble lié à Jolinar. C'est le moment de tendre l'oreille.
- Jolinar avait ici dans cette chambre un projet qu'il tentait de mener à bien. Il semblerait qu'il ait usé de pas mal de contacts pour obtenir certains objets particuliers. C'est ainsi que j'ai récupéré cette petite pièce-ci.- Dans l'usage continental, il arrive qu'un des époux adopte le nom de famille de l'autre, et c'est un grand honneur en même temps qu'un profond engagement. En ce qui me concerne, bien que je m'honore d'appartenir à l'antique famille des Nevermore, j'ai demandé à prendre le nom de ma bien-aimée : la chevalière Seleane Eliflam. Elle était étudiante à l'Université quand je n'étais que simple maître-assistant et personne ne comprenait aussi profondément qu'elle certains poèmes. Je crois que mes cousins Nevermore n'ont jamais approuvé ce mariage. Aussi ai-je été très surpris, mademoiselle Elhine, qu'ils s'intéressent à une de mes recherches. Ou plutôt aux recherches de Jolinar. Puis-je vous demander ce que vous avez appris à ce sujet ?
Elhine sort la petite pièce tordue et abîmée qu'elle a récupéré chez la bijoutière et leur montre.
- Jolinar a demandé à un artisan de lui en faire une neuve, celle-ci ayant probablement été trop abîmée pour servir encore. Je ne sais pas à quel instrument elle appartient, et donc pas mieux sur à quoi pourrait servir ce-dit instrument.
Elhine attend qu'ils aient pu inspecter la pièce et en tirer quelques conclusions dès fois que l'un d'eux soit capable de la reconnaître.
- En discutant de par ailleurs, j'ai aussi donc appris qu'il était sur un projet très intéressant qui pourrait rapporter gros, et certaines personnes sembleraient attendre justement au succès de cette petite entreprise. En tous les cas, c'est là que le nom des Nevermore est ressorti. Il semblerait que Jolinar ait souvent eu contact avec un membre de cette famille ici même, discrètement à la nuit tombée. Comme cela ne semble pas être vous professeur, c'est qu'il en est est probablement un autre à Kalvernach.
Elhine guette assidument le comportement du professeur, n'étant pas fermement assurée que ce ne soit pas lui le Nevermore en question, même si ses précédents éclaircissements, à condition qu'ils aient été véridiques, laisseraient à penser que ce n'est pas lui qui intrigue sous le couvert de l'obscurité profonde des ruelles de Kalvernach.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)
Le magister reprend l'objet qu'il a examiné plus tôt dans l'après-midi :
- Voilà cette fameuse pièce... Ou plutôt l'original hors de service duquel Jolinar voulait tirer un résultat surprenant... Aslinn,imaginez cette pièce intacte et complète, quel usage pourriez-vous en tirer ? Je vous laisse y réfléchir.
Puis il se tourne vers Elhine :
- Ainsi, un de mes cousins menait des recherches parallèles à celles de Jolinar, et ces parallèles, sans souci des lois géométriques, ont fini par se rencontrer... En espérant que ce ne soit pas à l'infini, nous trouverons peut-être Jolinar au point où ces trajectoires se rejoignent.
- Voilà cette fameuse pièce... Ou plutôt l'original hors de service duquel Jolinar voulait tirer un résultat surprenant... Aslinn,imaginez cette pièce intacte et complète, quel usage pourriez-vous en tirer ? Je vous laisse y réfléchir.
Puis il se tourne vers Elhine :
- Ainsi, un de mes cousins menait des recherches parallèles à celles de Jolinar, et ces parallèles, sans souci des lois géométriques, ont fini par se rencontrer... En espérant que ce ne soit pas à l'infini, nous trouverons peut-être Jolinar au point où ces trajectoires se rejoignent.
Cialf a écrit : - Ainsi, un de mes cousins menait des recherches parallèles à celles de Jolinar, et ces parallèles, sans souci des lois géométriques, ont fini par se rencontrer... En espérant que ce ne soit pas à l'infini, nous trouverons peut-être Jolinar au point où ces trajectoires se rejoignent.
- Vous n'auriez pas une idée de qui, dans votre famille, serait susceptible de se lancer dans ce genre de recherches ? Sachant que Jolinar travaillait avec ce qu'il y a dans cette pièce, excepté l'espèce d'horloge bizarre de votre collègue.
Elhine commence à remettre en ordre tout ce qu'il y a dans la pièce, espérant trouver quelques pièces ou lettres contenant des renseignements sur ce que faisait Jolinar
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)
Le Magister paraît vivement intrigué :
- Vraiment ? Comme j'ai dû vous le dire, mes relations avec mes cousins sont restées assez fraîches et je n'ai que des échos lointains de leurs activités. C'est sans doute la Magister Bonnthà qui vous en a parlé ? Eh bien, si les gens de Baldh Ruoch sont sur cette affaire... Je ne voudrais pas dire du mal de mes cousins en général, vous comprenez que toutes ces rumeurs sur les Nevermore sont en grande partie légendaires, mais il y a une loge de Baldh Ruoch qui... En tout cas, raison de plus pour agir vite et discrètement. J'ignorais qu'un de leurs membres était à Kalvernach. Il est possible que Jolinar soit en danger. Votre ami le demorthèn est-il rentré ?
...........
Dans la grande salle, Roan finit de raconter son histoire au petit garçon qui s'endort doucement. Il va être temps de le mettre au lit. Roan habite l'immeuble depuis assez longtemps pour savoir où est la chambre des enfants.
- Vraiment ? Comme j'ai dû vous le dire, mes relations avec mes cousins sont restées assez fraîches et je n'ai que des échos lointains de leurs activités. C'est sans doute la Magister Bonnthà qui vous en a parlé ? Eh bien, si les gens de Baldh Ruoch sont sur cette affaire... Je ne voudrais pas dire du mal de mes cousins en général, vous comprenez que toutes ces rumeurs sur les Nevermore sont en grande partie légendaires, mais il y a une loge de Baldh Ruoch qui... En tout cas, raison de plus pour agir vite et discrètement. J'ignorais qu'un de leurs membres était à Kalvernach. Il est possible que Jolinar soit en danger. Votre ami le demorthèn est-il rentré ?
...........
Dans la grande salle, Roan finit de raconter son histoire au petit garçon qui s'endort doucement. Il va être temps de le mettre au lit. Roan habite l'immeuble depuis assez longtemps pour savoir où est la chambre des enfants.
Roan ramena l'enfant somnolant en finissant son histoire, il était si léger sur son bras gauche que l'envie de le protéger se renforça et il mit sa main droite devant la tête du gosse pour la maintenir. Il l’allongea doucement, rabattit la couverture et ferma la porte avec douceur pour éviter de faire du bruit. Il souffla de soulagement de n'avoir pas fait de bruit et prit la direction de sa chambre.
Il était un peu soucieux sans en comprendre la raison pour le moment...
Il était un peu soucieux sans en comprendre la raison pour le moment...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys