13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
MrShien
Petite graine

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

14 févr. 2017, 00:59

Une fois assis à table, Tindur peut se mettre à souffler. Il vient tout de même de traverser Kalvernach !
Son esprit se met à divaguer, il se remémore l'histoire d'Alda et de son village afin de la garder en mémoire avant de l'écrire dans son livre de voyage ! En se repassant sa journée dans , un détail lui revient... Il n'y avait pas porté d'attention sur le coup mais la varigale dont a parlé Alda pourrait correspondre à Hêja, la Tarish rencontrée à l'auberge des varigaux ! Elle n'est pas varigale mais si elle est proche de certains varigaux, elle a pu dire en être un, elle ne serait pas la première à mentir dessus ! Il faudra penser à lui en parler plus tard.

Une grosse voix le coupe dans sa réflexion :
- Bienvenue Tindur.

- Euh...merci, bonjour à vous ! répond maladroitement Tindur en se tournant vers l'homme, interrogateur, tout en se demandant si il le connaît.

Cialf
Vénérable

14 févr. 2017, 21:42

Tindur n'a probablement jamais vu Roan. Il se rappellerait de ce grand gaillard vêtu en ionnthèn et avec une silhouette de bûcheron. Que lui avait dit Alda, déjà ? Que Roan était arrivé au village peu de temps avant la mort de l'ancien demorthèn... Ce n'est pas un sujet de conversation très réjouissant. Connaît-il Kolka ? Peut-être aimerait-il avoir de ses nouvelles ? Sinon, quoi d'autre ? La jeune Eriell, duchesse de Kalvernach, passe pour une admiratrice des demorthèn, et on dit qu'elle fait une retraite auprès de la grande demorthèn Guinevere Oan... Roan a peut-être un avis à ce sujet.

http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=39&t=918
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Hadriake
Jeune pousse

15 févr. 2017, 13:05

- Ah, c'est qu'il est passé tant de monde sur ce chantier, et tellement de machines bizarres... Et je n'ai plus une si bonne vue. Un de plus ou de moins... Mais votre amie Uriell, elle n'est pas perdue. Roan a été la porter dans votre chambre pour qu'elle se repose, et puis l'autre demoiselle, Elhine, va prendre le lit de Kolka pour que la demoiselle ne reste pas seule. Nous lui laisserons une part à manger.

Caules remercie la femme avant d'aller s'asseoir. Tandis qu'il tend le résultat de son travail à Aslinn, en croisant intérieurement les doigts pour que ce soit bon au goût et pour sa guérison, il continue ses réflexions. Les choses semblent s'entrecroiser, la disparition de Jolinar pourrait bien avoir un lieu - infime peut-être, mais un lien quand même - avec cette histoire de barrage. Mais comment en être sûr ? Comment retrouver Jolinar ? Comment tirer tout ça au clair ?

Caules secoue la tête. Pour le moment, impossible à dire. Mais il va continuer d'écouter, de poser des questions et de farfouiller. La vérité finira certainement par apparaître.
En attendant, il se contente de faire silence, écoutant Roan et Tindur.

Fafi06
Jeune pousse

15 févr. 2017, 17:34

Elhana, ne souhaitant pas forcément aborder les problèmes de l'unversité à cette attablée, relance la conversation en s'adressant directement à Tindur:
- Jeune Tindur, il me semblait que les varigaux avaient pour habitude de conter les évènements survenus alentours. Seriez-vous resté cloîtré en un monastère ces derniers mois au point d'en perdre l'habitude ?
- Allons, excusez-moi de mon impertinence, mais il me semble que beaucoup autour de cette tables seraient intéressés par les nouvelles alentours, surtout en ces temps incertains...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Kenny
Vénérable

16 févr. 2017, 09:43

Roan acquièce au désir d'Elhana de connaitre les nouvelles. Il aimerait bien savoir si dans la région, le temps cause des problèmes.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

16 févr. 2017, 21:14

Aslinn avale lentement le breuvage préparé par Caules, attendant de constater l'effet. Elle semble plutôt satisfaite. Elle ne quitte pas Tindur du coin de l’œil.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine

17 févr. 2017, 00:52

Oui, bien sûr ! Kolka lui a parlé de Roan, le ionnthèn du village.

- Jeune Tindur, il me semblait que les varigaux avaient pour habitude de conter les évènements survenus alentours. Seriez-vous resté cloîtré en un monastère ces derniers mois au point d'en perdre l'habitude ? Allons, excusez-moi de mon impertinence, mais il me semble que beaucoup autour de cette tables seraient intéressés par les nouvelles alentours, surtout en ces temps incertains...

Les interventions simultanées de Roan et d'une demoiselle, Elhine il lui semble, tirent Tindur de ses pensées. En levant la tête vers ces derniers, il réalise que l'assemblée le regarde :

- Pardonnez-moi, j'étais perdu dans mes pensées... s'excuse-t-il avant de reprendre. Comme vous devez vous en douter, ces inondations sont les plus importantes depuis des décennies, je n'ai pas trouvé de livres en présentant d'aussi importantes ! Même si je n'ai pas pu le voir de mes yeux, d'après ce que vous m'avez raconté ainsi que d'autres, les inondations sont présentes au Nord et à l'Est. Pour ma part, je suis arrivé à Kalvernach par l'Est et là-bas, les terrains ne sont que boueux.

MrShien
Petite graine

20 févr. 2017, 03:44

- Si vous le souhaitez, je peux aussi conter une histoire avant que le repas ne soit servi !

Tindur jette un oeil à l'assemblée puis continue :

- C'est une histoire que j'aime beaucoup raconter, puisqu'il s'agit de notre histoire à tous. Un varigal se doit de transmettre les nouvelles mais j'aime aussi penser qu'il doit transmettre l'histoire de nos ancêtres !
Il y a mille ans de cela, avant que les continentaux n'arrivent en Tri-Kazel, la Péninsule était bien différente ! Il n'existaient pas toutes les grandes villes que nous connaissons telle que Kalvernach. Nos ancêtres étaient regroupés dans des villages comme celui de Baicann. Cependant, ils ne communiquaient pas entre eux et chaque village était isolé des autres sauf lorsque quelques habitants se tentaient à sortir de leur village ou bien lorsque deux clans se déclaraient la guerre. Puis il vint trois frères ! Ces frères, héritiers d'un clan Osag, décidèrent d'unifier la Péninsule sous leur bannière ! De par leurs victoires militaires et diplomatiques, ils annexèrent les clans un à un. Les frères étaient des grands stratèges, mais pour la diplomatie, ils pouvaient compter sur leur amie et conseillère barde, Arenthel ! Selon la légende, il s'agirait de la première femme barde de l'histoire ! Ceci étant, au bout de trente ans de conquêtes, les frères prêtèrent le Serment qui sépare Tri-Kazel en trois royaumes. Chaque frère reçu donc un royaume et donna son nom à son royaume !
Quant à elle, la barde Arenthel, en plus de jouer un rôle important dans les négociations avec les chefs de clans, eut une idée merveilleuse : elle décida de créer un ordre de voyageurs qui parcoureront la Péninsule de villages en villages afin de transmettre les nouvelles aux habitants et de garder cette unité durement gagnée par ses amis ! C'est donc grâce à Arenthel qu'existe l'ordre des varigaux et que je suis ici à vous conter cette histoire !

Une fois son réci terminé, Tindur souffle puis regarde l'assemblée interrogateur, espérant que cela ait plu.

Hadriake
Jeune pousse

20 févr. 2017, 18:52

Caules hoche la tête. l'histoire est connue, mais il l'aime bien. Et puis, les enfants voulaient une histoire, celle-ci devrait leur plaire. Et à chaque fois, il se pose la même question :

-Je me demande à quoi ressemblerait la péninsule, s'il n'y avait eu que deux frères... ou quatre... ou bien un seul conquérant...

Se rendant compte qu'il a exprimé sa question, à voix haute, l'étudiant pique tout à coup un fard avant de reprendre :

-Je veux dire... On n'aurait sans doute pas eu la guerre du Temple, n'est-ce pas ? Ou bien est-ce que l'unification de la péninsule en un seul pays aurait été impossible, dans tous les cas ? C'est juste une question que je me pose depuis tout p'tit...

Cialf
Vénérable

21 févr. 2017, 20:42

Jabbock, l'ancien soldat, grogne dans sa moustache :

- Les adorateurs de l'artichaut, ils n'ont pas intérêt à revenir nous faire ch...

La plupart des Tri-Kazeliens connaissent cette façon peu aimable de désigner l'hexcelcis, le flocon de neige stylisé qui sert de symbole à la religion du Temple.

Le petit garçon, curieux, montre le bout de son nez sur le bord de la table :

- Arenthel, tu l'as vue ? Est-ce qu'elle est belle ?

Répondre