[OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Cialf
Vénérable

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

05 déc. 2017, 22:58

Uriell/Seleane appuie doucement sa tête sur l'épaule de Roan :

- Ah, Havi... Tu as toujours ces images de couple funèbre... Tu sais comme je t'aime, toi, avec tes idées noires !
  • ... Et par les rues de la ville morte, sous les eaux de l'ombre, tu rejoindras la chambre nuptiale de ceux qui ont été,
    Et tu boiras la coupe d'ombre...

En entendant ces mots, Roan se souvient qu'Uriell les a déjà murmurés une fois, au bord de la rivière, quand maître Eliflam était en train de se recueillir... Et ce souvenir lui en rappelle d'autres...

... En ce qui me concerne, bien que je m'honore d'appartenir à l'antique famille des Nevermore, j'ai demandé à prendre le nom de ma bien-aimée : la chevalière Seleane Eliflam. Elle était étudiante à l'Université quand je n'étais que simple maître-assistant et personne ne comprenait aussi profondément qu'elle certains poèmes.

... Cet endroit au bord de la rivière est important pour maître Eliflam. C'est là que sa femme est morte.

Et il croit se souvenir que le prénom de maître Eliflam était... Havelog.

Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

06 déc. 2017, 16:10

Roan ne sait pas quoi dire de plus, il lui semble incongru d'être quelqu'un d'autre, même en étant dans un rêve. Maitre Eliflan s'est-il endormi lui aussi et nous voyageons dans ses souvenirs ?
N’oubliant pas pourquoi il était là, il se laisse mener par le rêve sans brusquer quoi que ce soit. Il prend la main de Uriell/Seleane, et attend de voir ce qu'il va arriver ensuite.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

09 déc. 2017, 15:16

Roan, tout en profitant de ce moment de sérénité, surveille du coin de l’œil la prairie d'où peut surgir la créature... Araignée ou autre... Soudain, il entrevoit une forme qui surgit de l'intérieur de la cabane, se jette sur l'appât placé devant l'entrée et, sans s'arrêter, bondit tout aussi vite vers la cabane, se faufile derrière leur banc et disparaît dans le coin obscur situé au fond. Uriell/Seleane n'a pas eu le temps de voir mais elle a sans doute entendu le frôlement : elle se lève brusquement et barre le champ visuel de Roan, l’empêchant de voir distinctement. C'était une créature vivante, courant sur quatre pattes au moins, de la taille d'un petit chien.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

11 déc. 2017, 12:51

Roan assez surpris lance un "Oh !" et reste un petit moment bouche bée.

En reprenant ces esprits : "La chose a pris ce qu'on lui a donnée à manger... regarde... elle est bien réelle."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

11 déc. 2017, 23:37

Uriell/Seleane paraît troublée par cette intrusion :

- Eh ! C'était ça, ta chose ? Je croyais que c'était encore une de tes figures fantastiques..."Le temps, la vie et le flux passent-ils ou ne sont-ils qu'un rêve ?" Mais cet être était bien réel. As-tu vu ce que c'était ?

Elle regarde de nouveau son poignet droit, celui qui est caché par un pansement, et fronce les sourcils comme si elle cherchait à se rappeler quelque chose. Quelque chose de peu agréable. Roan se souvient qu'Uriell tenait son bras caché sous le châle depuis... Depuis quand, au fait ?

Kenny
Vénérable

12 déc. 2017, 12:04

Roan regarde le poignet d'Uriell/Seleane avant de rencontrer son regard : "As-tu été mordu par cette chose et elle t'aurait fait oublier ? Je ne sais pas ce que c'est, il fait un peut trop noir mais ce n'est pas très gros, à peine plus qu'un petit chien. Je ne peux pas m’empêcher de penser à une jeune créature apeurée. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai de la peine pour elle, et je suis attiré vers elle comme un aimant. J'ai presque besoin de l'aider et de la protéger. Je ne sais pas pourquoi je ressens ça." Revenant à Uriell/Seleane : "Montre-moi ta blessure je te prie."

Cialf
Vénérable

12 déc. 2017, 23:52

Uriell/Seleane défait le pansement... La peau fine du poignet est marquée de deux rangées de points rouge sombre, d'un sang déjà séché, précisément la trace de morsure d'un animal aux crocs aigus. Probablement de la taille d'un petit chien. Elle s'exclame, révoltée :

- Qu'a-t-elle... Qu'ai-je fait ?

Roan tente de se souvenir du dernier moment où il a vu Uriell faire usage de ses deux mains... C'était .

Kenny
Vénérable

13 déc. 2017, 15:02

Roan ouvre de grand yeux, un peu horrifié : "...le bébé... Houmi ... !? ... Il t'a mordillé la main ce matin... Je... Je n'arrive pas à y croire... Comment est-ce seulement possible ... "

Cialf
Vénérable

16 déc. 2017, 15:59

Uriell/Seleane prend la gourde d'eau dans le panier. Elle paraît résolue à agir :

- S'il te plaît, aide-moi à laver et à refaire le pansement. Je ne croyais pas qu'ils allaient sortir si tôt. Dis-moi, cette créature que tu attendais, à quoi ressemblait-elle ? D'où sortait-elle ?

Kenny
Vénérable

18 déc. 2017, 09:17

Roan aide Uriell/Seleane : " Je ne sais quoi te dire. Je n'y comprends rien, je comptais sur toi pour m'expliquer justement."

Répondre