13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
MrShien
Petite graine

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

21 févr. 2017, 23:50

-Je me demande à quoi ressemblerait la péninsule, s'il n'y avait eu que deux frères... ou quatre... ou bien un seul conquérant...
-Je veux dire... On n'aurait sans doute pas eu la guerre du Temple, n'est-ce pas ? Ou bien est-ce que l'unification de la péninsule en un seul pays aurait été impossible, dans tous les cas ? C'est juste une question que je me pose depuis tout p'tit...

- Elle serait bien différente de maintenant ! Mais à mon avis, cela n'aurait pas empêcher les continentaux d'amener leur guerre ici... Enfin, il est possible de spéculer autant que l'on souhaite sur ce sujet !
Tindur apprécie la remarque de Caules. Il aime beaucoup parler de ces sujets importants avec les gens même si finalement cela ne change rien à la situation actuelle.

Le petit garçon, curieux, montre le bout de son nez sur le bord de la table :
- Arenthel, tu l'as vue ? Est-ce qu'elle est belle ?

Tindur évite de répondre à Jabbock, non pas par méchanceté mais il n'aime pas que l'on parle mal des gens, qu'ils soient bons ou méchants ! Il se tourne vers le petit garçon auquel il sourit :

- Non je ne l'ai pas vue, elle a vécue il y bien longtemps ! Je ne suis pas aussi vieux que cela !

Fafi06
Jeune pousse

23 févr. 2017, 11:57

- Et bien jeune ami, c'était une belle histoire qu'on ne se lasse pas d'entendre. Mais peut-être avez vous des nouvelles plus fraîches sur la situation autour de Kalvernach. Est-ce que la situation empire avec les pluies incessantes ou bien celles-ci sont-elles moins drues et laisseraient à penser que le plus dur est derrière nous ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

MrShien
Petite graine

23 févr. 2017, 20:13

- Oui, c'est une hstoire que j'aime beaucoup et surtout que j'aime raconter, répond Tindur avec enthousiasme ! Cependant, pour la situation actuelle, je n'en sais pas plus que ce que je vous ai dit... Je viens seulement d'arriver dans la région ! C'est aussi pour cela que je suis venu vous rencontrer : peut-être auriez-vous pu m'expliquer la situation plus en détail, si vous aviez des théories sur ces grandes crues et puis j'ai entendu parler d'un tremblement de terre au niveau de votre université...

Cialf
Vénérable

23 févr. 2017, 23:02

Aslinn avait eu un pâle sourire en entendant la question naïve du petit garçon... Mais son visage se referme quand le varigal parle de l'université et d'un tremblement de terre. A moins que ce ne soit la fatigue ou la migraine.

Pinim se tourne vers Roan :

- C'est vrai, tu as été là-bas, comment est-ce ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

24 févr. 2017, 09:44

Roan fronce légèrement les sourcil, un peu soucieux et un peu en colère, mais sa voix reste calme et posée : "Je n'ai pas vu grand chose, je suis resté dans le couloir. Mais je pense que ce n'était pas un tremblement de terre, je penche plutôt à un éboulement dû aux ressentes pluies. Et j'aurai bien voulu que l'université reconnaisse que le problème de cette pluie incessante va bientôt devenir leur problème et qu'il est urgent d'agir maintenant, pour le bien de la population... j'espère que maitre Eliflam saisira l'importance de mettre en place des mesures pour comprendre ce qu'il se passe et ensuite trouver des solutions. "
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

24 févr. 2017, 22:28

Maître Eliflam, qui venait d'avaler une cuillerée de nourriture avec circonspection, semble embarrassé par la question :

- Vraiment, vous me faites beaucoup d'honneur, mon ami, en supposant que je suis capable d'arrêter une inondation. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que les travaux de consolidation avancent sous la direction de maître Enkidi...

Alda se lève brusquement, très pâle. Si brusquement que son bébé se met à hurler. Pinim et la jeune Hedda se pressent autour d'elle :

- Oh, il a un gros chagrin, le petit !
- Ce sont ses dents. Allez, ce n'est rien.
- Allons, ce n'est pas bien de baver comme ça.
- Tu veux qu'on le lave, Alda ?

La damathair finit par se ressaisir:

- C'est bien, je vais le faire moi-même... Continuez le repas, je vous rattraperai plus tard.

Elle se lève et, passant près du banc où sont Caules et Tindur, murmure :

- Excusez-moi, pouvez-vous venir un instant ?

Elle s'adresse peut-être à un des deux, ou aux deux ensemble, mais elle passe si vite qu'on ne peut pas le savoir exactement.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine

24 févr. 2017, 23:48

Tindur écoute attentivement les points de vue de chacun jusqu'à ce qu'Alda l'interpelle :

Alda ne le regardant pas directement, mais plutôt entre lui et son voisin Caules, Tindur se tourne vers ce dernier avant de s'éclipser discrètement du banc afin de suivre Alda.

Hadriake
Jeune pousse

25 févr. 2017, 14:26

Caules a bien écouté tout ce qui s'est dit. Le comportement d'Aslinn l'étonne de plus en plus. Mais alors qu'il va lui poser la question, un vagissement soudain le fait sursauter.

-Quoi ? Qu'est-ce que c'est ? Les Féondas ? Ils sont de...

Mais ce n'est que le bébé d'Alda qui pleure.

-La vache... murmure l'étudiant. C'est petit, mais ça a de sacré poumons...

Alors qu'il se tourne vers Alda, celle-ci se dirige vers lui. Arg ! Est-ce qu'elle lui en veut d'avoir confondu son bébé avec un féond ?

... Quoi ?

Avant d'avoir pu dire quoi que ce soit, la femme est déjà repartie. Caules lève un regard intrigué vers Tindur mais celui-ci est déjà en train de la suivre. Bon.

-Euh... Je vous prie de m'excuser... Une envie soudaine... Je reviens !

Sans même s'assurer qu'on gobe son mensonge, l'étudiant se lève et marche au plus vite pour rejoindre Alda. Mais que veut-elle ?

Cialf
Vénérable

25 févr. 2017, 15:11

Les villageois regardent avec curiosité la sortie d'Alda, puis de Tindur et Caules. Le petit garçon au "varignal" essaie de les suivre mais Hedda le rattrape au vol, faisant tomber une assiette au passage, ce qui détourne pour un moment l'attention générale. Aslinn se penche vers maître Eliflam et lui murmure :

- Magister, si vous permettez, ce n'est pas le meilleur endroit pour une discussion scientifique.

Le magister hoche la tête et semble approuver. La vieille Pinim juge bon de détourner la conversation :

- Bon, une assiette par terre... Laissez, laissez, ce sera pour la chèvre. J'ai repéré quelques bons endroits pour ramasser de l'herbe, on y retournera demain. Roan, tu pourras m'accompagner, cette fois ? Les gardes commencent à te connaître.
..........
Alda retourne dans sa chambre et se met à laver et langer le bébé, ce qui prend un moment mais a apparemment des vertus calmantes sur le petit et sa mère. Une fois qu'elle a repris ses esprits, Alda arrive à parler :

- Excusez-moi... J'ai eu un choc quand votre... euh...Votre professeur, c'est ça ? A parlé de votre architecte. J'espère que les autres n'ont pas compris son nom. Il ne pouvait pas plus mal tomber.

Hadriake
Jeune pousse

26 févr. 2017, 13:45

- Excusez-moi... J'ai eu un choc quand votre... euh...Votre professeur, c'est ça ? A parlé de votre architecte. J'espère que les autres n'ont pas compris son nom. Il ne pouvait pas plus mal tomber.

Caules fronce les sourcils. Il n'écoutait pas vraiment, alors il a du mal à se souvenir du nom que Maître Eliflam a prononcé. Mais finalement, il se rappelle. Et il finit par comprendre :

-Maître Enkidi... Il fait partie de ceux qui ont participé à la construction du barrage, je suppose ?

Répondre