13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Hadriake
Jeune pousse

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

01 mars 2017, 17:55

- J'aurais voulu ne plus avoir à y revenir... Mais vous êtes varigal, alors vous finirez bien par le savoir. C'est Jabbock qui a négocié notre hébergement dans cet immeuble, parce qu'il connaît Nold, ce sont d'anciens camarades de l'armée. Ce que j'ignorais, Jabbock ne me l'a révélé que plus tard, c'est que pour faire de la place, Nold a expulsé plusieurs locataires qui étaient en retard de paiement. Jabbock lui a prêté main-forte, à vrai dire. Je ne sais pas trop comment cela s'est passé mais peut-être que certains des expulsés ont voulu se venger de Nold en... Hum... Aux dépens d'un de ses locataires. Je serais désolée qu'il lui soit arrivé malheur par notre faute.

Merde... Toute cette histoire prend une tournure que Caules n'aime pas beaucoup. Mais il écarte l'hypothèse exprimée par Alda :

-Je ne pense pas que ce soit ce qui est arrivé à Jolinar. Si quelqu'un avait voulu se venger don son expulsion, il l'aurait fait sur Nold ou quelqu'un de votre village, pas sur Jolinar qui est là depuis longtemps. En toute logique.

Il se tait une seconde avant d'ajouter :

-A moins qu'on n'ait agi par jalousie... Mais j'ai du mal à y croire.

Et surtout, cette hypothèse le met plus mal à l'aise qu'une autre. Une vengeance dans un quartier tel que celui-ci peut conduire à... Non, mieux vaut ne pas y penser.

Cialf
Vénérable

01 mars 2017, 23:41

Alda soupire :

- J'espère que vous retrouverez votre ami. Cette disparition dans l'immeuble où nous vivons... Ce n'est vraiment pas rassurant.

Le bébé finit par s'endormir. Alda le couche dans son berceau.

- Ah, c'est bien... Fais dodo, mon petit, et laisse le vent souffler dans les branches... Même si les branches sont rares dans ce quartier. Il ne faudrait tout de même pas que je vous empêche de dîner. Vous pouvez dire aux autres de m'amener à manger dans la chambre, ce sera plus simple. Ah, Tindur, si vous retournez à votre auberge, dites à Kolka que nous pensons à elle.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

02 mars 2017, 11:23

Roan avait fait oui de la tête à la vieille Pinim pour le ramassage de l'herbe et ajouta un "Avec plaisir !" accompagné d'un sourire à la suite des remarques de Jabbock sur sa grosse carcasse.

"[color=#008080Si vous voulez retrouver Jolinar, il faudrait que vous vous renseignez à l'université pour savoir qui à vu Jolinar en dernier, et qui était au courant de ces recherches. Peut-être, cela vous donnera d'autres pistes. Et si vous voulez, vous pouvez faire le point ici. Comme on ne sait pas ce qu'il se trame, par mesure de précaution, essayez de dire à quelqu'un d'ici, où vous allez, et de ne pas y aller seul. Qu'en pensez-vous ?[/color]"
Dernière modification par Kenny le 03 mars 2017, 08:58, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Fafi06
Jeune pousse

Autour de la table

02 mars 2017, 11:49

Pendant ce temps, autour de la table:
Jabbock s'esclaffe :

- Ça, c'est une bonne idée. Les citadins embêteront moins nos femmes s'ils voient ta grande carcasse à côté ! S'ils font encore les méchants, préviens-moi, j'irai aussi leur dire deux mots !

La jeune Hedda, embarrassée, ramasse la nourriture tombée par terre. Aslinn se penche vers Elhine et murmure :

- Pourquoi faut-il toujours que les hommes jouent les matamores ?
Elhine répond discrètement:
- C'est dans leur nature de vouloir nous protéger. Pas la peine de lutter contre, c'est peine perdue, crois-moi. Il est plus astucieux de s'en servir. Mais ceci dit, Jabbock a raison, même si son attitude reste machiste, c'est l'intention derrière qui importe. C'est un protecteur, et pour la plupart d'entre nous, il est important d'en avoir. La vie n'est pas gentille avec nous toutes, et peu sont capables de se défendre toutes seules...

S'adressant à Aslinn de manière plus normale sans trop hausser le ton non plus de façon à ne pas attirer l'attention générale :
- Je serais curieuse de savoir quelles sont vos hypothèses sur les fractures de la montagne et des bâtiments de l'université, si ce n'est pas un tremblement de terre...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Cialf
Vénérable

Re: Autour de la table

02 mars 2017, 22:12

[Rappel : Caules et Tindur sont dans la chambre d'Alda et Roan ne peut pas entendre leur discussion. Par contre, il peut être au courant des expulsions mais sans les détails : Nold et Jabbock ont opéré manu militari avant l'arrivée du reste des villageois. Les expulsés ne se sont pas manifestés depuis]

Elhine, s'adressant à Aslinn d'une voix normale :

- Je serais curieuse de savoir quelles sont vos hypothèses sur les fractures de la montagne et des bâtiments de l'université, si ce n'est pas un tremblement de terre...

Aslinn a une moue d'agacement due aux cris et gesticulations des enfants que la jeune Hedda est visiblement incapable de tenir en main. Pinim, occupée à la cuisine, ne peut pas intervenir pour le moment. Maître Eliflam semble perdu dans ses pensées. Aslinn finit par répondre à Elhine :

- Nous ne sommes pas dans les conditions idéales pour en parler. Mais je crois que vous êtes descendue dans le sous-sol du bâtiment pour chercher Jefa... Ce qui était très courageux de votre part, en fait. Vous me direz ce que nous avez vu et j'essaierai de faire le point.

Elle ajoute à voix basse :

- Je préfère ne pas inquiéter ces gens. Nous avons assez de soucis comme ça.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Fafi06
Jeune pousse

03 mars 2017, 18:18

Toujours à voix basse:
- Compris, on en discutera plus tard.

Se retournant, brusquement sur son tabouret, Elhine attrape un des chenapans par le collet, mine sévère et gros yeux, sans hausser le ton:
- Tsss Tsss, ce n'est pas le lieu ni le moment. A table avec tout le monde.

Puis le relâche une fois calmé, se rassied correctement et fini de manger tranquillement.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Cialf
Vénérable

03 mars 2017, 21:48

Kenny a écrit :"Si vous voulez retrouver Jolinar, il faudrait que vous vous renseignez à l'université pour savoir qui à vu Jolinar en dernier, et qui était au courant de ces recherches. Peut-être, cela vous donnera d'autres pistes. Et si vous voulez, vous pouvez faire le point ici. Comme on ne sait pas ce qu'il se trame, par mesure de précaution, essayez de dire à quelqu'un d'ici, où vous allez, et de ne pas y aller seul. Qu'en pensez-vous ?"
Maître Eliflam attend que le tapage se calme avant de répondre à Roan :

- Le problème, mon cher ami, est que nous sommes sans nouvelles de Jolinar depuis plusieurs mois et qu'il avait manifestement décidé de garder ses travaux secrets. Nous espérions que son ami Caules arriverait à en savoir plus mais il paraît que Jolinar s'est évaporé avant son arrivée. Je vous remercie de votre aide, Uriell également vous est très reconnaissante, et nous tiendrons évidemment grand compte de vos conseils de prudence.

Et il ajoute, en s'essuyant délicatement les lèvres :

- Et nous allons, comme vous dites, faire le point. Cela pourra se faire ce soir, ou demain au plus tard, selon que ces demoiselles seront disposées ou non.

MrShien
Petite graine

03 mars 2017, 23:25

- Ah, Tindur, si vous retournez à votre auberge, dites à Kolka que nous pensons à elle.

- Bien sûr Alda, je n'y manquerai pas, répond Tindur en adressant un grand sourire !

N'ayant pas bien compris pas la fin de la discussion, Tindur se tourne ensuite vers Caules :

- Pardonnez-moi Caules, mais puis-je savoir qui est ce Jolinar et ce qui lui est arrivé ? Car je dois avouer que je ne comprend pas ce qui est en train de se passer !

Hadriake
Jeune pousse

07 mars 2017, 08:04

- Pardonnez-moi Caules, mais puis-je savoir qui est ce Jolinar et ce qui lui est arrivé ? Car je dois avouer que je ne comprend pas ce qui est en train de se passer !

-Oh, effectivement... Jolinar est un camarade à l'Universiyé, et mon ami. Nos points de vue sur la médecine nous ont rapproché, je suppose. Il loge ici, normalement, et puisque c'est l'immeuble qui nous a été... attribué, on va dire, comme logement le temps des inondations, je pensais le retrouver. Mais quand nous sommes allés dans sa chambre...

Caules se tait un instant, au souvenir de la pièce, mais se reprend bien vite :

-Il n'était pas là. Et sa chambre était... C'est difficile à expliquer. Tout était en désordre, et il y avait une ambiance... malsaine. Comme si quelque chose nous épiait. Je ne veux pas vous effrayer, ce n'était probablement qu'un effet de notre imagination. Mais... Si je devais parler en termes médicaux, ça nous a foutu une sacrée frousse.
En bref, il a disparu, depuis plusieurs jours même. Et les seuls indices que l'on a, c'est un extrait de son journal et le fait qu'une jeune femme tarish a demandé à le voir.

MrShien
Petite graine

09 mars 2017, 20:24

- Ah, je vois... je... suis désolé...

Tindur se reprend :

- Si vous souhaitez étudier la piste de la femme tarish, je pourrai vous emmenez à l'auberge ! Mais comme l'a dit Kolka, il est temps de passer à table ; nous avons suffisamment fait attendre les autres !

Répondre