13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Hadriake
Jeune pousse

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

10 mars 2017, 13:27

Caules hoche la tête :

-Vous avez raison. Alda, je dirai aux autres de vous apporter à manger au plus vite, comptez sur moi !

Avec un petit sourire, Caules referme la porte de la chambre avant de retourner vers la salle commune, les engrenages de son cerveau tournant comme si on les avait alimenté de flux fossile.
A peine arrivé, il lance :

-Désolé d'avoir pris si longtemps. Alda... Euh... Elle s'est senti mal - oui, voilà - et elle voudrais qu'on lui apporte le reste de son repas dans sa chambre... Plus tard.

Afin d'éviter qu'on lui pose plus de questions, il s'assied rapidement et enfourne rapidement une bouchée de son plat. C'est froid. Mais bon, ça nourrit.

Cialf
Vénérable

10 mars 2017, 23:39

Jabbock paraît s'être attaché à Tindur :

- Allez, mangez, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Moi, quand 'j'étais en campagne vers le Mur des Lances...

Le petit garçon tire le varigal par son manteau :

- ...Veux entendre le varignal.

Pinim, elle, met un plat à réchauffer :

- Bien sûr, nous irons porter sa soupe à Alda tout à l'heure. Le poisson était bien frais. Où l'avez-vous trouvé ?

Mais, alors que les retardataires attaquent leur assiette, une forme massive apparaît dans l'encadrement de la porte, accompagnée d'une toux sonore :

- HHKHMM !
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Hadriake
Jeune pousse

11 mars 2017, 20:06

- Bien sûr, nous irons porter sa soupe à Alda tout à l'heure. Le poisson était bien frais. Où l'avez-vous trouvé ?

Caules esquisse un petit sourire gêné :

-A la taverne, un peu plus bas... Là où j'ai rencontré Tindur, en fait. J'ai failli y perdre plus que mon porte-monnaie, ajoute-t-il en riant de sa mésaventure.

- HHKHMM !

Caules se tourne par réflexe vers la source du bruit. Une forme imposante se tient dans l'encadrement de la porte. L'étudiant s'apprête à hurler au féond mais se retient de justesse - aidé par la nourriture qui s'est bloqué dans sa gorge. C'est probablement juste Nold.

*Ah... Je préfèrerais presque un féond, tout de même...*

Cialf
Vénérable

11 mars 2017, 20:50

-A la taverne, un peu plus bas... Là où j'ai rencontré Tindur, en fait. J'ai failli y perdre plus que mon porte-monnaie.

Les convives regardent Caules avec curiosité. Même le petit garçon cesse temporairement de tirer le manteau de Tindur. Mais une toux sonore vient interrompre le récit de l'étudiant :

- HHKHMM !

C'est bien Nold.

- C'est quoi, ce bazar ? Vous invitez du monde sans m'avertir ? C'est qui, ces deux-là ? C'est vous qui les avez fait entrer ?

Il darde son œil unique vers Aslinn qui ne se laisse pas démonter et répond d'un ton glacial :

- Monsieur Tindur est varigal, paraît-il. C'est Caules qui l'a invité. Maître Eliflam est magister à l'Université de Kalvernach.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine

12 mars 2017, 02:10

Tindur suit les pas de Caules pour retourner dans la salle principal. Il est vrai que l'on peut se perdre facilement dans cet immeuble, même lorsque l'on est varigal !

Désolé d'avoir pris si longtemps. Alda... Euh... Elle s'est senti mal - oui, voilà - et elle voudrais qu'on lui apporte le reste de son repas dans sa chambre... Plus tard.

Tindur sourit discrètement, l'excuse tient la route et elle vaut sûrement mieux que la vérité... Cependant, même si Jabbock l'incite à manger, Tindur est dérangé par le garçon qui le tire par le manteau :

- ...Veux entendre le varignal.

- Mais tu m'as déjà entendu tout à l'heure mon garçon ! Je raconterai peut-être une autre histoire plus tard si tu es sage, d'accord ?

A peine sa phrase achevée, un homme fait une entrée fracassante dans l'immeuble :

- HHKHMM !
- C'est quoi, ce bazar ? Vous invitez du monde sans m'avertir ? C'est qui, ces deux-là ? C'est vous qui les avez fait entrer ?

- Monsieur Tindur est varigal, paraît-il. C'est Caules qui l'a invité. Maître Eliflam est magister à l'Université de Kalvernach.

Tindur se lève aussitôt du banc sur lequel il était puis s'adresse à l'homme qui semble être monsieur Nold dont Caules a parlé plus tôt :

- Bonjour ! Tout à fait, je me nomme Tindur et je suis un varigal de passage à Kalvernach et j'ai eu l'occasion de rencontrer Caules et Kolka !

Cialf
Vénérable

13 mars 2017, 19:54

Nold tourne son œil unique vers Elhine :

- Kolka ? C'est vous qui étiez partie conduire la gamine à l'auberge des varigaux, c'est ça ? C'est là-bas que vous en avez dégotté un ? Et la gamine, elle crèche là-bas ?

Kenny
Vénérable

13 mars 2017, 20:10

Roan habitué à Nold, ... enfin ... à son mauvais caractère, ne relève même pas, et continue à manger avec calme, il lève un sourcil juste au moment il aperçoit Nold, en se demandant qu'est ce qu'il va encore trouver à redire... Ce qui ne fut pas très long vu le bougre... Il essaye d'achever son repas au cas où cela tournerait mal.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Hadriake
Jeune pousse

13 mars 2017, 22:58

Nold n'a pas l'air trop en colère. Pas plus que d'habitude, s'entend. Lorsque Tindur évoque Kolka, Caules se di que c'est une bonne idée. Nold sera probablement plus à même de l'accueillir s'il se présente comme un ami de la jeune fille que s'il mentionne son nom seul de petit étudiant parasite - en tout cas, ce doit être comme ça que Nold le voit.

- Kolka ? C'est vous qui étiez partie conduire la gamine à l'auberge des varigaux, c'est ça ? C'est là-bas que vous en avez dégotté un ? Et la gamine, elle crèche là-bas ?

Tiens ? Caules avait raison, Nold semble s'inquiéter pour Kolka. Il doit la considérer comme sa fille. D'ailleurs, est-ce que Nold a une fille ? Une famille en général ? Difficile à imaginer une enfance à ce vieux bougon. Jolinar avait dit à Caules, une fois, que c'était comme si Nold était apparu par la volonté de l'Unique ou de la Triade, déjà vieux et en colère. Caules cache son fou rire en enfournant une nouvelle bouchée de son repas.
Roan, lui, a l'air stoïque. L'étudiant admire son sang froid.

Fafi06
Jeune pousse

15 mars 2017, 16:00

Elhine se retourne tranquillement à l'apostrophe de Nold:
- Kolka il est vrai dormira dorénavant à l'auberge des varigaux, grâce a sa bonne volonté et à son courage, elle a obtenu un travail de serveuse. Ils avaient besoin de renfort suite à l'incident qu'il s'y est produit.
Après un haussement d'épaule :
- Quant à ce jeune Varigal, Tindur si je ne m'abuse, il est venu nous apporter quelques nouvelles de l'extérieur pour ce soir. Je gage que s'il devait se trouver un autre logement qu'à l'auberge, il vous en ferait lui-même la demande.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Cialf
Vénérable

15 mars 2017, 23:03

Nold se gratte la barbe d'un air pensif :

- Ouais... Un varigal, il peut y avoir moyen de le caser. Qu'est-ce que tu en penses, Jab ?

Jabock pose sa grande patte sur l'épaule de Tindur :

- Un varigal, c'est l'invité du village. Comme Kolka va dormir ailleurs, on a une place libre.

- Hkhmm... Bon, j'aime bien savoir qui dort chez moi et qui n'y dort pas. Il en reste encore un pour qui ce n'est pas sûr.

Il se rapproche de maître Eliflam : comme Nold est debout, il domine le magister de toute sa masse.

- Dites, le papier de la rouquine, il prévoyait de loger des étudiants et une mécano, c'est bien ça ? Vous êtes plus étudiant, vous avez passé l'âge, et la mécano, elle est déjà là. Alors ?

Répondre