13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Fafi06
Jeune pousse

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

16 mars 2017, 11:56

Finissant de poser ses couverts sur la table:
- Maître Eliflam n'est ici qu'en visite. Un de nos étudiants, Jolinar, ayant disparu comme vous le savez, il est venu voir sur place ce qu'il en était.

Elhine se tourne complètement vers Nold, mais guette la réaction de maître Eliflam du coin de l’œil :
- A ce propos, j'ai entendu parler d'une certaine famille, les Nevermores. En auriez vous déjà entendu parler ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Cialf
Vénérable

16 mars 2017, 21:56

Maître Eliflam n'est guère rassuré de voir l'ombre menaçante de Nold au-dessus de lui. Il passe son doigt dans son col serré pour pouvoir respirer et répond d'une voix hésitante :

- Je comprends très bien que vous avez des impératifs vis-à-vis de votre clientèle et je ferai tout ce qu'il faut pour...

- A ce propos, j'ai entendu parler d'une certaine famille, les Nevermores. En auriez vous déjà entendu parler ?

Le nom de Nevermore doit retentir comme un glas funèbre aux oreilles du professeur car il devient, si possible, encore plus pâle et incapable d'ajouter un mot.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Fafi06
Jeune pousse

17 mars 2017, 16:11

Elhine reste impassiblement, en attente de la réponse de Nold :?:
Mais il est clair qu'il y aura de plus en plus de sujets de "'discussions" avec le professeur qui semble en savoir bien plus qu'il n'y paraît... :roll:
Dernière modification par Fafi06 le 18 mars 2017, 05:31, modifié 1 fois.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Cialf
Vénérable

17 mars 2017, 21:14

Un silence pesant s'alourdit sur la salle. On entend tout juste deux petites voix qui murmurent :

- C'est pas Roan qui voulait parler à un Magientiste ?

- Veux entendre le varignal.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

23 mars 2017, 01:23

Aslinn finit par ne plus supporter l'immobilité générale. D'une voix tranchante :

- Monsieur Nold, en effet, si vous voulez savoir, le professeur Eliflam ne figure pas sur notre liste. Il est venu pour s'enquérir d'un de ses étudiants ce qui me paraît tout à fait légitime. La chambre de Jolinar est toujours libre puisque aucun de nous n'y dort. Si vous en êtres aux petites économies, faut-il vous payer un supplément?

Nold écoute sans broncher, évalue de l'oeil la qualité des vêtements et le revenu probable du magister, et lâche :

- Douze daols par nuit. Plus un daol pour les draps si vous n'êtes pas pourvu.

Fafi06
Jeune pousse

23 mars 2017, 10:43

Elhine, assez opiniâtre en la matière, continue de fixer franchement Nold, attendant une réponse à sa question et pas une esquive purement monétaire, attendant patiemment mais sûrement la réponse.

Hadriake
Jeune pousse

23 mars 2017, 20:21

Caules a bien remarqué le silence pesant et évite de faire le moindre bruit, ne mangeant que lentement, sans faire racler ses couverts dans son assiette. Pas question que ça lui retombe dessus.

Cialf
Vénérable

23 mars 2017, 21:34

Maître Eliflam écoute, incrédule. Puis il expire d'un rire étouffé qui ressemble presque à un halètement :

- Si ce n'est que ça... Eh bien, aucun problème, monsieur Nold, vous pouvez m'inscrire sur vos registres. La chambre de Jolinar me conviendra parfaitement.

Nold paraît se détendre un peu :

- Bon, ça marche. Je vous note. Je vous file des draps, aussi. Cet asticot de Jolinar a laissé une odeur bizarre. Sauf si vous aimez ça, hein ?

[Pour ceux qui ont un peu voyagé, douze daols, c'est à peu près quatre fois le prix d'une chambre d'auberge ordinaire]

Nold se retire pour chercher des draps. Les autres ont encore le temps d'échanger quelques mots autour de la table.

Cialf
Vénérable

26 mars 2017, 23:29

Mais l'irruption de Nold a manifestement laissé un malaise. Chacun finit son repas en silence. Hedda commence à rassembler les enfants pour aller dormir : ceux-ci quittent la pièce avec une docilité et un silence inhabituels. Pinim prend sur le poêle l'assiette qu'elle a mise à réchauffer :

- Bon, je vais porter ça à Alda, elle doit se sentir seule, la pauvre !

Les autres prennent leurs dispositions. Roan doit dormir dans la chambre près de l'entrée avec Jabbock. Aslinn dort dans une des chambres des paysannes, celle de Pinim. Elhine, sauf changement de programme, doit prendre son bagage dans la chambre-laboratoire de Jolinar et déménager pour occuper l'ancien lit de Kolka, dans la chambre partagée avec Uriell et Caules. Maître Eliflam se dirige vers la chambre de Jolinar en compagnie d'Elhine. Jabbock, qui a pris Tindur sous son aile, demande au varigal :

- Vous, on n'a pas encore décidé où vous caser. Il reste un peu de place chez Alda, si le bébé ne vous empêche pas de dormir, ou alors la piaule de Jolinar. Personnellement, je n'aimerais pas trop, c'est un endroit bizarre, mais peut-être que pour un varigal, il y a des choses à découvrir.

MrShien
Petite graine

27 mars 2017, 23:55

Tindur reste sans voix devant ce personnage qu'est Nold ! Certes il a déjà rencontré moultes gens et nombre de personnalités, cependant personne n'avait à voir avec lui ! La question d'Elhine fait revenir Tindur à la réalité :

Ce nom ne lui rappelle rien mais il semble qu'il soit le seul, avec Elhine, à ne pas savoir qui est cette famille... Le silence qui en découle étant pesant, Tindur imite Caules : il s'assoit doucement et finit son repas en silence.
La discussion reprend sur le sujet du couchage :

- Vous, on n'a pas encore décidé où vous caser. Il reste un peu de place chez Alda, si le bébé ne vous empêche pas de dormir, ou alors la piaule de Jolinar. Personnellement, je n'aimerais pas trop, c'est un endroit bizarre, mais peut-être que pour un varigal, il y a des choses à découvrir.

- Je vous remercie Jabbock, mais je comptais rentrer dormir à l'auberge. Vous êtes déjà assez nombreux...

Répondre