13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Cialf
Vénérable

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

31 mars 2017, 22:45

Kenny a écrit :Roan a du mal à en croire ses oreilles : "Mais c'est quoi le problème avec ces Nevermores ? J'ai l'impression que tout le monde a une appréhension à en parler comme s'ils pouvaient nous entendre et nous sauter dessus pour nous faire du mal. Comment étaient les cadavres ? Ils n'étaient pas beau à voir dans quelle proportion ? "
Jabbock tire sur sa pipe à en faire brasiller le fourneau et la fumée ressort par ses narines.

- Quelle proportion, garçon, c'est justement ce que j'aurais du mal à te dire. Je te dis, même des durs peuvent rencontrer des choses qui les dépassent, et les gars de la Scatach étaient des vrais durs. Nous sommes restés juste le temps de remplir nos sacs en nous approchant le moins possible des corps mais je peux te dire que quelque chose les avait changés, et pas en bien. Comme s'ils avaient commencé à se transformer en... Enfin, ça sentait le tour de morcail, et un brave garçon comme j'étais à l'époque a peu de chances d'y comprendre quelque chose.
"Alors, si on te propose de farfouiller quoi que ce soit avec les Nevermore, et c'est vrai pour vous deux, un conseil : évitez-les.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Hadriake
Jeune pousse

01 avr. 2017, 01:17

- Elle travaille à l'auberge ? Ah, oui, c'est vrai, elle devait s'y rendre avec Elhine. Jefa disait que, disait que nous pouvions faire confiance à Elhine. Bien sûr, c'est vous deux qui l'avez retirée de la cavité. La terre souffre, il faut la soigner. Tout le monde a fini de dîner, alors ? Où est maître Eliflam ? Savez-vous ce qui est arrivé à Jolinar ?

Tout en suivant Uriell dans le couloir, Caules essaie de faire le tri de ses questions dans son flot de parole. Curieusement, elle a l'air plus loquace que d'habitude, et parle de façon moins sibylline... certes, très peu, mais tout de même. Probablement l'effet d'un bon repos.

-Alors oui, tout le monde a fini de dîner. Quoique, non, Alda a demandé à ce qu'on lui apporte à manger séparément, je pense que Pinim ou une autre s'est chargé de lui amener son assiette. Maître Eliflam dors dans la chambre de Jolinar, justement. Si tu savais combien Nold le fait payer... Quand à Jolinar lui-même... On ne l'a pas retrouvé, mais...

Caules hésite. Il n'a que des soupçons, et il ne sais pas trop s'il est judicieux d'en parler à Uriell. Mais bon, après tout, qu'est-ce que ça risque ?

-J'ai appris qu'une femme tarish le recherchait, y'a quelques jours. C'est tout ce que je sais de plus. Visiblement, Tindur la connaît, mais... Oh, Tindur, c'est un varigal qui m'a accompagné. il voulait parler avec les étudiants magientistes qui logent chez Nold... nous, quoi. Là, il est avec Roan et Jabbock, dehors.

Caules a orienté la conversation dans le bon sens, et parler de Jabbock lui permet de rebondir sur le sujet qu'il souhaitait aborder. Il baisse un peu la voix, craignant d'être entendu :

-A propos de Jabbock, tu es au courant de l'histoire de leur village ? Le barrage qui a cédé... Il paraît que c'est Maître Enkidi qui le supervisait. Tu m'as dit que Jefa t'en disait du bien, non ? Tu en sais plus sur lui ?

Cialf
Vénérable

01 avr. 2017, 10:11

Uriell reste immobilisée au milieu d'un pas, l'index sur les lèvres :

- C'est étrange...

Difficile de dire ce qui lui paraît étrange. Peut-être qu'Alda se fasse apporter à manger.

- Maître Enkidi enseigne l'architecture et j'ai rarement assisté à ses cours. C'est surtout Aslinn qui le connaît. Jefa travaille sur, Jefa travaille sur des instruments de précision et bien sûr, elle a affaire aux architectes. Elhine aussi, est-ce que ce n'est pas maître Enkidi qui lui a confié un appareil à réparer ? Ou est-ce maître Winog ? Mais ce n'est pas essentiel.
"L'important, c'est que la terre souffre. Si Maître Eliflam reste ici, il nous aidera à la soigner. Roan aussi peut nous aider. Je ne crois pas qu'il soit obscurantiste.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine

03 avr. 2017, 19:26

Tindur ne s'attendait pas à une histoire aussi sombre..

- Merci du conseil..., bredouilla-t-il. Peut-être faudrait-il prévenir Mademoiselle Elhine d'éviter de parler de cette famille !

Kenny
Vénérable

Tindur, Jabbock, Roan dehors

04 avr. 2017, 09:46

Et bien de quoi se poser encore plus de questions : "Permet moi d'insister, ils se changeaient en quoi les corps ? C'est important. Ensuite, je comprends bien qu'il faut les éviter..." Roan était septique, bien des choses peuvent modifier un corps, certains poisons peuvent déformer notamment. Ce qu'il savait en tout cas, c'est que cela avait fait assez peur à Jabbock pour nous mette en garde... Et Roan ne négligeait pas le côté humain... même s'il savait que la perception n'est pas à 100 pour 100 fiable.

On ne voyait de toute cette affaire que quelques bribes, qui nous embrouillaient plus pour le moment... Il fallait être patient, surement que toutes les pièces du puzzle allaient s'assembler prochainement...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Hadriake
Jeune pousse

04 avr. 2017, 18:26

- Maître Enkidi enseigne l'architecture et j'ai rarement assisté à ses cours. C'est surtout Aslinn qui le connaît. Jefa travaille sur, Jefa travaille sur des instruments de précision et bien sûr, elle a affaire aux architectes. Elhine aussi, est-ce que ce n'est pas maître Enkidi qui lui a confié un appareil à réparer ? Ou est-ce maître Winog ? Mais ce n'est pas essentiel.

Caules fouille dans sa mémoire pour essayer de s'en rappeler, mais peine perdue. C'est arrivé la veille seulement, mais avec tous ces événements c'est comme si une année s'est passée depuis. Il s'apprête à répondre, mais Uriell n'a visiblement pas fini :

"L'important, c'est que la terre souffre. Si Maître Eliflam reste ici, il nous aidera à la soigner. Roan aussi peut nous aider. Je ne crois pas qu'il soit obscurantiste.

La terre souffre ? Elle a déjà dit ça, non ? Et en y repensant, ne l'a-t-elle pas dit hier, justement, pendant que les dortoirs s'effondraient ? Il était au fond du trou, à ce moment-là - au sens propre comme au figuré, d'ailleurs - donc il ne s'en rappelle pas très bien...

-Qu'est-ce que tu veux dire par là, exactement ? Par "la terre souffre", je veux dire ? Tu ne parles pas des C'Maogs, n'est-ce pas ?

Caules ne pense pas que son amie soit croyante, mais on ne sait jamais...

Fafi06
Jeune pousse

05 avr. 2017, 16:43

Pendant ce temps, dans la chambre de Jolinar, surnommée "Le Laboratoire"
Cialf a écrit : La chambre a toujours cette odeur indéfinissable et elle n'est même plus éclairée par ce reste de jour qui tombait par le puits central. Elhine met un certain temps à retrouver les lampes, comme si elles avaient bougé depuis son dernier passage. Les affaires de Jolinar sont toujours étalées en vrac, sauf là où Elhine a fait un peu de rangement en fouillant.

Le professeur, indifférent, semble-t-il, à l'atmosphère torpide de ces lieux, s'assied sur un banc et observe la pièce avec un sourire subtil :

- Eh bien, Aslinn, que disions-nous ?
- Eh bien, pour le moins, nous avons plusieurs choses à éclaircir sur plusieurs points. Peut-être vaut-il mieux en définitive que certaines réponses ne soient pas apportées devant tous les villageois. :roll: dit-elle avec un petit frisson en repensant aux chandelles et à leur place dans la pièce, le tout saupoudré d'un reste d'arrière goût amer de la "chasse aux bestioles" infructueuse de la veille.

- Tout d'abord, commençons par l'université et l'effondrement qui a eu lieu. C'est assez étrange puisque personne n'a ressenti de secousse ou quoi que ce soit de similaire. J'en déduis, dites moi si je me trompe, qu'il ne s'agit pas d'un tremblement de terre. Qu'est-ce qui a bien pu faire autant de dommages dans ces bâtiments et creuser d'aussi profondes crevasses dans la montagne ?
Dernière modification par Fafi06 le 17 avr. 2017, 21:42, modifié 1 fois.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Cialf
Vénérable

09 avr. 2017, 19:28

Fafi06 a écrit :Pendant ce temps, dans la chambre de Jolinar, surnommée "Le Laboratoire"

- Eh bien, pour le moins, nous avons plusieurs choses à éclaircir sur plusieurs points. Peut-être vaut-il mieux en définitive que certaines réponses ne soient pas apportées devant tous les villageois. :roll: dit-elle avec un petit frisson en repensant aux chandelles et à leur place dans la pièce, le tout saupoudré d'un reste d'arrière goût amer de la "chasse aux bestioles" infructueuse de la veille.

- Tout d'abord, commençons par l'université et l'effondrement qui a eu lieu. C'est assez étrange puisque personne n'a ressenti de secousse ou quoi que ce soit de similaire. J'en déduis, dites moi si je me trompe, qu'il ne s'agit pas d'un tremblement de terre. Qu'est-ce qui a bien pu faire autant de dommages dans ces bâtiments et creuser d'aussi profondes crevasses dans la montagne ?
Aslinn s'assied sur un banc, croise les bras et regarde avec un dégoût visible ce bric-à-brac mal tenu.

- Dites, je sais qu'à Baldh Ruoch, ils affectent de ne pas savoir où se trouve Kalvernach, mais l'Université n'est tout de même pas sur une montagne. La ville est construite au pied d'une ligne de falaise au bord de la Seleane, le sol est naturellement fracturé et il y a d'anciennes galeries de mine tout du long. En fait, il faudrait un recensement détaillé du sous-sol mais personne ne veut payer la dépense. Et ce n'est pas toute l'Université qui s'est effondrée, juste un bâtiment hors d'âge où on logeait les étudiants et quelques ateliers. Ce n'est pas la fin du monde !

Maître Eliflam pose son chapeau sur le lit qui, aux dernières nouvelles, doit être le sien, et ouvre lentement sa mallette de cuir que Roan avait laissée sur place :

- Certes, Aslinn, votre analyse est pleine de raison mais il y a d'autres signes inquiétants. Cette inondation, par exemple. Il se pourrait qu'elle soit d'une ampleur exceptionnelle.
................

La terre souffre ? Elle a déjà dit ça, non ? Et en y repensant, ne l'a-t-elle pas dit hier, justement, pendant que les dortoirs s'effondraient ? Il était au fond du trou, à ce moment-là - au sens propre comme au figuré, d'ailleurs - donc il ne s'en rappelle pas très bien...

-Qu'est-ce que tu veux dire par là, exactement ? Par "la terre souffre", je veux dire ? Tu ne parles pas des C'Maogs, n'est-ce pas ?

Caules ne pense pas que son amie soit croyante, mais on ne sait jamais...
Uriell repose son pied levé, comme étonnée de sentir le sol en dessous.

- Jolinar avait trouvé quelque chose. Il faut prolonger sa recherche et peut-être que cela expliquera ce qui est arrivé. Sais-tu de quel côté est sa chambre ?

Cialf
Vénérable

Tindur, Jabbock, Roan dehors

09 avr. 2017, 19:51

MrShien a écrit :Tindur ne s'attendait pas à une histoire aussi sombre..

- Merci du conseil..., bredouilla-t-il. Peut-être faudrait-il prévenir Mademoiselle Elhine d'éviter de parler de cette famille !
Kenny a écrit :Et bien de quoi se poser encore plus de questions : "Permet moi d'insister, ils se changeaient en quoi les corps ? C'est important. Ensuite, je comprends bien qu'il faut les éviter..." Roan était septique, bien des choses peuvent modifier un corps, certains poisons peuvent déformer notamment. Ce qu'il savait en tout cas, c'est que cela avait fait assez peur à Jabbock pour nous mette en garde... Et Roan ne négligeait pas le côté humain... même s'il savait que la perception n'est pas à 100 pour 100 fiable.

On ne voyait de toute cette affaire que quelques bribes, qui nous embrouillaient plus pour le moment... Il fallait être patient, surement que toutes les pièces du puzzle allaient s'assembler prochainement...
- Je te dis, les hommes de la Scatach avaient l'air changés en une autre matière, pas tout à fait humaine... Note que plus tard, j'en ai vu, des corps tués ou à moitié décomposés dans tous les états possibles... Mais ceux-là étaient noircis, déformés, comme recroquevillés, et leurs mains ressemblaient à tout ce qu'on veut sauf à des mains.

Il tire encore sur sa pipe, de plus en plus pensif, et ajoute à l'intention de Tindur :

- Oui, je dirai à cette Elhine de tenir sa langue. Et puis il faudra que j'en parle avec Nold. Il s'était approché plus près et je dois dire qu'à l'époque, c'était déjà un gars d'expérience. Enfin, que ça ne t'empêche pas de faire... ce que tu as à faire. Ce serait dommage de la décevoir, hein ? Un conseil, fais-toi servir une pinte de gnôle à l'auberge, ça remet en place les idées et le reste.

Il donne une bourrade amicale au jeune varigal.

[Si Tindur retourne au Repos du Varigal, ce sera sur un autre fil, parce que trois conversations sur le même, ça fait fouillis]

MrShien
Petite graine

09 avr. 2017, 22:33

- Un conseil, fais-toi servir une pinte de gnôle à l'auberge, ça remet en place les idées et le reste.

Tindur fait un pas en avant lorsqu'il reçoit la tape de Jabbock. Il ne s'attendait pas à ce genre de geste de sa part. Puis il ajoute en souriant à Jabbock :

- Il se fait tard, je ferai mieux de rentrer ! Roan, pouvez-vous dire à Caules que je repasserai demain matin pour discuter au calme ?

Répondre