[OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56782Message Cialf
17 déc. 2016, 04:13

-Très bien. Mais un seul verre, alors. Je dois retourner chez Nold, après, et je sais pas si vous connaissez le gaillard, mais mieux vaut ne pas être en retard avec lui.

- Nold ? Ah, oui, il vaut mieux ne pas le contrarier, celui-là.

-Au fait, merci pour tout à l'heure. Vous avez été le seul à me soutenir. Ça fait plaisir. Et sans vous, je crois que j'aurais perdu mes... attributs.

L'homme se met à rire :

- Bah, Gunnjona a la tête près du bonnet, mais je ne pense pas qu'elle se serait attaquée à un client de Nold. Il tond ses clients mais il ne permet pas que quelqu'un d'autre y touche.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56784Message MrShien
17 déc. 2016, 14:52

-Très bien, répond-il. Mais un seul verre, alors. Je dois retourner chez Nold, après, et je sais pas si vous connaissez le gaillard, mais mieux vaut ne pas être en retard avec lui.

" Mais oui, quel idiot ! "
Tindur cherche les étudiants magientistes de l'immeuble de Nold et ce garçon s'est annoncé en être un. Vu la façon dont il a été accueilli par les habitants, il ne doivent pas être beaucoup à loger dans le quartier !
" J'aurai du faire le rapprochement bien avant... "

Tindur s'approche de la table où cet étudiant vient de s'asseoir :

- Bonjour, navré de vous déranger mais j'ai entendu dire que vous connaissiez monsieur Nold ! Je suis à sa recherche, enfin plutôt de certains de ses locataires, des étudiants magientistes ! Peut-être des camarades à vous ? Je suis un varigal de passage et j'aurai souhaité m'entretenir avec eux de...l'actualité météorologique...

Tindur prononce ces derniers mots avec une voix plus faible. Cet étudiant a failli se faire lyncher pour être un magientiste, il ne faudrait pas que Tindur soit l'instigateur d'une seconde série de réprimandes envers lui...

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56785Message Hadriake
17 déc. 2016, 16:48

Caules sourit lorsque l'homme le rassure. Il s'apprête à répondre quand l'homme qui est rentré avec l'autre en armure s'approche d'eux.

- Bonjour, navré de vous déranger mais j'ai entendu dire que vous connaissiez monsieur Nold ! Je suis à sa recherche, enfin plutôt de certains de ses locataires, des étudiants magientistes ! Peut-être des camarades à vous ? Je suis un varigal de passage et j'aurai souhaité m'entretenir avec eux de...l'actualité météorologique...

Ça alors ! Quelqu'un qui les recherche ? Mais qui, et pourquoi ?

-Euh... Effectivement, ça serait nous... Enfin, mes camarades et moi. On loge chez Nold, le temps que l'Université soit réparée.

Est-ce qu'il a bien dit "s'entretenir de la météo" ? Comme Roan, alors...

-Euh... Je ne sais pas si vous cherchez quelqu'un en particulier... Si vous voulez, je peux vous emmener directement chez Nold, vous y trouverez tout le monde... sauf Jolinar, si c'est lui que vous cherchez... Oh, il y a aussi un professeur, maître Eliflam...

Le jeune homme s'embrouille, décontenancé.

-Oh, au fait, je m'appelle Caules, rajoute-t-il tout de même avant de tendre une main hésitante.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56786Message Cialf
17 déc. 2016, 17:03

- Et moi, c'est Rannver", ajoute l'homme à l'allure de pêcheur. "Prenez un verre quand même, vous serez en forme pour affronter Nold. On a fait la guerre ensemble, une campagne contre les pirates. Sacré Nold ! Et vous, vous trinquez avec nous ?

Il s'adresse à l'écuyer qui fait la grimace, peut-être vexé de découvrir que ce Nold a plus d'autorité que lui dans "son" quartier. Mais il finit par s'asseoir sur la dernière chaise libre.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56797Message MrShien
18 déc. 2016, 21:28

-Euh... Je ne sais pas si vous cherchez quelqu'un en particulier... Si vous voulez, je peux vous emmener directement chez Nold, vous y trouverez tout le monde... sauf Jolinar, si c'est lui que vous cherchez... Oh, il y a aussi un professeur, maître Eliflam... Oh, au fait, je m'appelle Caules,


- Enchanté Caules, je suis Tindur, dit-il en serrant sa main tendue.

- Comme je vous l'ai dit, je suis un varigal. Je cherche donc à me renseigner sur les évènements récents dans les villages où je passe et, à Kalvernach, l'actualité est surtout la météo !

Devant l'air décontancé du jeune homme, Tindur explique :

- Je ne cherche personne en particulier, je souhaite juste m'entretenir avec des magientistes. Une serveuse, Kolkka, m'a dit connaître des étudiants, visiblement vous. Elle ne m'a pas donné de nom, mais s'il est possible de s'entretenir avec l'un de vos professeurs, j'en serai ravi ! Et je serai ravi que vous puissiez m'indiquer où se situe cet immeuble !

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56818Message Hadriake
21 déc. 2016, 20:36

-Kolka ?

Logique. Si cet homme est allé dans d'autres taverne, il a sûrement rencontré la jeune fille.

-Je vois. Pas de soucis, bien sûr. Je vous mènerai à Maître Eliflam. Vous et votre ami.

Caules commande finalement un verre - à moins que Rannver lui ait déjà commandé quelque chose - et ajoute pour lui-même :

-Il a accepté de parler à un Ionthèn, il parlera sans soucis à un varigal.

Avant de continuer à l'intention de Rannver, à voix un peu plus basse :

-Dites-moi, comment ça se fait que les magientistes soient si mal vus dans le coin ? Je veux dire... avec l'Université juste à côté... Je pensais que quelque soit le quartier, on serait plus...acceptés.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56820Message Cialf
21 déc. 2016, 20:59

Le tavernier, sans se faire prier, apporte un pichet de bière pour tout le monde. L'écuyer fait un geste bienveillant vers la tablée - Apparemment, c'est lui qui paie la tournée. Les verres se remplissent et Rannver se penche sur la table pour reprendre à voix basse :

- Vous savez, en général, les pêcheurs n'aiment pas trop les magientistes. C'est le métier qui veut ça. Il y a eu des vilaines histoires de pollution par des déchets de flux. Et puis ce barrage sur la Baica qui va complètement déranger les migrations des saumons. Vous savez qu'il a pété, leur barrage ? Mais est-ce que les saumons vont revenir, c'est une autre histoire... Enfin, vous êtes jeune, mais des comme ça, vous n'avez pas fini d'en découvrir.
Dernière modification par Cialf le 23 déc. 2016, 05:25, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56828Message MrShien
22 déc. 2016, 16:48

- Oui, j'ai rencontré Kolka dans la taverne où j'ai posé mes valises : "Au repos du varigal". Cependant, mon "ami" n'est ici que par gentillesse lorsque je lui ai demandé de bien vouloir me guider, je ne pense pas que sa fonction puisse lui permettre de venir. Mais peut-être que je me trompe ? dit Tindur en se tournant vers le soldat.

Puis, Tindur écoute attentivement la suite de la discussion, sans en prendre part pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56832Message Hadriake
22 déc. 2016, 22:25

Caules hoche la tête au discours de Rannver. Effectivement, ce genre d'histoire de pollution est monnaie courante, en Reizh. Caules aurait dû se douter que les pêcheurs verraient la magience d'un mauvais œil. Et pour le barrage... Est-ce que les saumons reviennent sur leur route de migration, si celle-ci a été perturbée ? Il faudrait demander à Roan.

-Je comprends mieux à présent... Mais ne me dites pas que les gens du coin pensent que les magientistes sont responsables de l'inondation, quand même ? On y a perdu une partie de notre université, nous aussi !

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56834Message Cialf
23 déc. 2016, 03:19

Rannver répond gravement :

- Vous savez, il y en a qui ne sont pas loin de croire que c'est votre faute s'il y a la pluie. Pas moi, j'ai quand même un peu d'instruction, mais j'en connais...

Il vide son verre, s'essuie la bouche d'un revers de manche et se lève :

- Bon, c'est pas que ça m'embête de causer, mais on m'attend. Bonne chance pour votre malade, et vous avez raison : le poisson, il y a rien de meilleur. Dites à Nold que Rannver passera le voir un de ces jours, on causera du bon vieux temps.

Il se dirige vers la sortie. L'écuyer se lève à son tour :

- C'est vrai, il faut que j'y aille. S'il se passait quelque chose à la Porte de la Baica, je suis quand même responsable... Mais pensez à m'apporter un almanach. Je suis content de vous avoir rencontré.

Il laisse quelques daols sur la table pour la boisson.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé