[OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56592Message Cialf
29 nov. 2016, 21:46

- La dame du tribunal ?

- Elle s'appelle... Euh... Eliso. C'est elle qui fait l'enquête, elle nous a posé des questions hier et elle m'a donné un papier pour que les gardes me... qu'ils nous laissent tranquilles. Elle est partie, maintenant.

Kolka va déposer un pichet à la table jaune-vert et se dirige vers la table bleu-orange où Hêja et Anzor sont en train de rire entre eux. Kolka ajoute à mi-voix, à l'intention de Tindur :

- Dites à ma sœur de ne pas s'inquiéter pour moi. Elle s'appelle Alda, je ne sais plus si je vous l'ai dit. Dites-lui de parler à Roan et qu'il soit prudent.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56605Message MrShien
30 nov. 2016, 20:55

- Dites à ma sœur de ne pas s'inquiéter pour moi. Elle s'appelle Alda, je ne sais plus si je vous l'ai dit. Dites-lui de parler à Roan et qu'il soit prudent.

Kolka à l'air de se faire beaucoup de soucis pour ce Roan... Mais elle a raison, un ionnthèn dans une ville magientiste doit être prudent, surtout en ces temps !

- Je te remercie Kolka et à bientôt, je pense que l'on se recroisera !

La faim commençant à se faire sentir, Tindur jette un coup d'oeil à ses provisions. Si il lui en reste quelques unes, Tindur grignotera sur le chemin sinon il commande à Kolka du pain ou une galette pour emporter. Puis il se met en route vers l'immeuble indiqué par Kolka, dans le quartier de Malwal.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56607Message Cialf
30 nov. 2016, 23:44

Première difficulté : parmi les gens qu'il rencontre, personne n'a entendu parler d'un quartier appelé Malwal. Kolka connaît mal la ville et elle a dû confondre les noms. Que faire ? Retourner lui demander ? Il aurait l'air malin.

Elle a dit "De l'autre côté de la rivière" : pour cela au moins, elle n'a pas dû se tromper. Elle venait de la vallée de la Baica, au nord de Kalvernach. De quels autres éléments dispose-t-il ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56641Message MrShien
03 déc. 2016, 16:49

Visiblement Kolka et Tindur ont un point en commun : il ne connaissent pas la ville ! Tindur s'arrête un instant, en essayant au maximum de se mettre à l'abri de la pluie incessante, puis tente de se remémorer les paroles de Kolka.

"Il me semble qu'elle ait dit : "de l'autre côté de la rivière". Bon ce n'est pas très précis mais c'est un début... Ah ! N'a t'elle pas évoqué le nom de l'immeuble dans lequel elle loge ? No.. Nold ?! Ce doit être ça, en tout cas il s'agit de ma seule piste alors essayons !"

Après s'être arrêté quelques instants, Tindur soupire de devoir retourner sous cette pluie puis se met en quête de cet "immeuble de Nold" !

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56644Message Cialf
03 déc. 2016, 18:00

Le mieux est de se diriger vers la rivière. Kalvernach est une grande ville, il y a plusieurs ponts sur la Seleane. Ils ont eu des ennuis avec les gardes, ce devait être à une des portes du rempart, probablement au nord, puisque la vallée de la Baica est de ce côté. L'immeuble de Nold doit se trouver quelque part dans les faubourgs...

La Porte de la Baica, une porte fortifiée pas très loin du confluent, semble correspondre à ce profil. Il y a justement un poste de garde où on pourra peut-être le renseigner.

Image

L'officier du poste, ou ce qui en tient lieu, est un tout jeune écuyer d'allure fluette, mal à l'aise dans une armure brillante et trop grande pour lui. Il a l'air de s'ennuyer beaucoup. Il est content d'avoir de la visite, et surtout d'un varigal.

- L'immeuble de Nold ? Ce nom ne me dit rien, mais s'il reçoit beaucoup de monde, il doit fréquenter le marché au poisson. Peut-être qu'on pourra vous renseigner dans les tavernes du quai. C'est un endroit très sympa, j'y allais cet été avec une copine étudiante. C'était avant qu'on me colle cette saleté de service d'ost.

[Le portrait commandé par le papa du jeune homme, un riche marchand, est assez exact sauf que son épée est du calibre cure-dents et qu'au lieu de prendre une posture héroïque dans la montagne, il est présentement affalé sur un banc du poste de garde]
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56674Message MrShien
06 déc. 2016, 15:12

L'officier du poste, ou ce qui en tient lieu, est un tout jeune écuyer d'allure fluette, mal à l'aise dans une armure brillante et trop grande pour lui. Il a l'air de s'ennuyer beaucoup. Il est content d'avoir de la visite, et surtout d'un varigal.

- L'immeuble de Nold ? Ce nom ne me dit rien, mais s'il reçoit beaucoup de monde, il doit fréquenter le marché au poisson. Peut-être qu'on pourra vous renseigner dans les tavernes du quai. C'est un endroit très sympa, j'y allais cet été avec une copine étudiante. C'était avant qu'on me colle cette saleté de service d'ost.


Tindur se doutait qu'il aurait du mal à trouver cet immeuble mais il pensait que les habitants le guideraient ! Parler aux gens et leur redonner le sourire de par son seul passage est ce qui motive Tindur et le rend fier du métier qu'il a choisi. De plus, ce jeune garçon lui rappelle d'une certaine façon son service d'ost. Lui non plus n'était pas à son aise dans son amure...

- Je vais donc tenter ma chance de ce côté ! Cependant, n'étant pas de la ville, pourriez-vous m'indiquer où se situe exactement ce marché, s'il vous plaît ?

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56678Message Cialf
06 déc. 2016, 15:45

Le jeune homme se lève prudemment en faisant attention à ne pas coincer les articulations de son armure :

- Pas de problème, je vais vous montrer. C'est dommage que vous soyez pressé, on ne voit pas souvent des gens intéressants, ici. Au fait, vous n'auriez pas un almanach ? C'est pas facile d'avoir des nouvelles récentes ici, les gens qui passent ne connaissent que les affaires de leur village.

Les autres gardes, visiblement des artisans et boutiquiers mobilisés pour la circonstance, regardent le nouveau venu avec indifférence. L'écuyer accompagne Tindur en direction du quartier des quais. La pluie a cessé et les rues sont à peu près désertes.

https://images3.alphacoders.com/931/93117.jpg

La plupart des tavernes ont été démontées et les panneaux rangés à l'abri de l'inondation. Un seul établissement est ouvert, on entend du bruit à l'intérieur.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56696Message MrShien
07 déc. 2016, 21:06

- Pas de problème, je vais vous montrer. C'est dommage que vous soyez pressé, on ne voit pas souvent des gens intéressants, ici. Au fait, vous n'auriez pas un almanach ? C'est pas facile d'avoir des nouvelles récentes ici, les gens qui passent ne connaissent que les affaires de leur village.


- Justement j'attend que les prochains almanachs soient finis pour en récupérer. Je pourrais vous en amener un lorsque j'en aurais ! En attendant je peux vous raconter quelques nouvelles du Sud, d'où je viens d'arriver !

Sur le chemin du marché, Tindur raconte les nouvelles du côté de Gline. Puis, arrivé sur les quais, il se dirige donc vers le seul établissement ouvert.

- M'accompagnez-vous ou devez-vous partir ?
Pour une fois que Tindur a besoin d'un guide, il ne va pas le laisser partir comme cela. Si le garde repart, Tindur le remercie sinon il s'engouffre dans l'établissement afin de demander son chemin.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56697Message Cialf
07 déc. 2016, 21:36

Le jeune homme regarde autour de lui comme s'il avait peur d'être surveillé... Et puis il sourit :

- D'accord. J'ai envie de voir comment vous vous y prenez.

Les abords de la taverne sont déserts, mais il y a un peu d'animation dans la salle. Quelques hommes et femmes, surtout des pêcheurs ou des poissonniers, semble-t-il, bavardent en vidant des chopes. L'entrée d'un homme en armure provoque un instant de silence. Puis un des buveurs dit à haute voix :

- Ah, c'est juste Kernowek.

Alors, les conversations reprennent sans accorder davantage d'attention aux nouveaux venus.

Au fond de la salle, ils distinguent un personnage plus inhabituel : homme ou femme, on le voit de dos pour l'instant, en tout cas assez fluet. Il est vêtu d'une blouse blanche, trop propre et pas assez ample pour être celle d'un poissonnier. Il paraît occupé à observer une truite posée sur le comptoir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56700Message Hadriake
07 déc. 2016, 23:29

Il faut un long moment à Caules pour se décider. En théorie, il n'a besoin que d'un seul poisson, seule Aslinn est malade, après tout. Mais ramener de la nourriture en plus pourrait être une marque de respect appréciable envers les personnes qui l'ont accueilli. Oui, mais sa bourse risque de s'en retrouver très - trop ? - fortement allégée.Et l'ambiance du lieu ne le rend pas enclin à tenter de négocier.
Alors qu'il est plongé dans ses réflexions, une voix le tire de ses réflexions. Deux personnes viennent d'entrer dans la taverne. L'homme en tête déconcerte un instant Caules. Il lui ressemble étrangement, par la couleur des cheveux et le corps qui semble plutôt fin, mais il est bien plus... guerrier. Probablement l'armure. Et l'épée. Et l'ambiance qui l'accompagne.
En parlant d'accompagnement, Caules remarque à peine celui qui l'accompagne, accaparé comme il l'est par l'homme en armes. Mais bon, de toute façon, il n'est pas là pour admirer les gens. Se retournant vers sa truite, il lui prend tout à coup le besoin de négocier. Peut-être la vue d'un homme lui ressemblant mais en plus charismatique lui a-t-il donné le besoin de se sentir un peu plus digne. Oui alors l'odeur des poissons lui est montée au nez et il perd la tête. L'un ou l'autre.

-A ce prix-là, les arrêtes sont en or, non ? dit-il d'une voix plus forte qu'il ne le voudrait. Vous pouvez pas me faire un prix ? Ou alors, on laisse le prix tel quel et vous me les coupez et retirez les arrêtes, c'est bon ?

L'étudiant espère deux choses. Déjà, que sa voix n'a pas trop tremblé, ce qui lui assurerait probablement les quolibets. Ensuite, qu'il n'a pas vexé l'homme parce-qu'il n'a vraiment, mais alors vraiment, pas envie de se prendre des coups.

Verrouillé