[OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56835Message Hadriake
23 déc. 2016, 14:55

-Merci encore, Rannver. Pour votre aide et votre invitation !

Caules vide son gobelet. L'homme en armure est parti, et le jeune étudiant se retrouve seul avec le varigal. Il se lève gauchement et empoigne ses achats.

-Bien, dit-il. Tindur, c'est bien ça ? Vous voulez que je vous mène chez Nold ? Ou bien vous avez quelque chose à faire, avant ?

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56839Message MrShien
24 déc. 2016, 18:28

- C'est vrai, il faut que j'y aille. S'il se passait quelque chose à la Porte de la Baica, je suis quand même responsable... Mais pensez à m'apporter un almanach. Je suis content de vous avoir rencontré.


- Bon courage, et encore merci de m'avoir guidé jusqu'ici ! Je n'oublie pas votre almanach !


-Bien, Tindur, c'est bien ça ? Vous voulez que je vous mène chez Nold ? Ou bien vous avez quelque chose à faire, avant ?


- Non je suis près à vous suivre, c'est parti ! dit Tindur en se levant. Voulez-vous que je vous aide à porter vos affaires ?

Tindur se met à suivre le jeune homme tout en lui posant des questions :

- Comment se fait-il que vous soyez hébergé dans un quartier comme celui-ci ? N'avez-vous pas de dortoirs dans votre université ?

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56846Message Hadriake
25 déc. 2016, 13:03

Voulez-vous que je vous aide à porter vos affaires ?

Caules secoue la tête. Après la mallette de maître Eliflam, trois poissons et quelques herbes ne risquent pas de lui abîmer une rotule.
En chemin, son nouveau compagnon lui pose quelques questions :

- Comment se fait-il que vous soyez hébergé dans un quartier comme celui-ci ? N'avez-vous pas de dortoirs dans votre université ?

-Eh bien... En fait, l'inondation a gravement touché l'Université. Une partie des bâtiments se sont effondrés, dont nos dortoirs. Du coup, on nous a relogé ailleurs. Habituellement, certains étudiants n'ont pas de quoi se payer les frais de dortoirs, ou bien ils habitent suffisamment près pour s'en passer. Mon ami Jolinar est... dans ce cas...

Un court instant, Caules a hésité à parler de son camarade au passé. Mais il est encore trop tôt pour le dire.

-On était censé le retrouver chez Nold. Mais... Il a disparu. Depuis un moment, en plus, on dirait.

Et si cette bonne femme n'avait pas été aussi violente, Caules aurait pu demander si quelqu'un de la taverne l'avait vu.

-Mais il va sûrement bien, ajoute-t-il surtout pour se rassurer lui-même.Il a probablement trouvé une fille, ou alors il a des travaux en retard et il espère échapper aux magisters.

Tout en parlant, l'étudiant cherche des yeux une des barques qui lui permettraient de rejoindre le pont qu'il a quitté.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56847Message Cialf
25 déc. 2016, 13:54

Le même batelier est présent sur la rive et prêt pour la traversée. Caules n'est pas trop sûr du trajet pour regagner l'immeuble mais, si on demande, Nold est très connu dans cette partie de la ville.

Le quartier est à l'intérieur de l'enceinte mais assez périphérique et mal entretenu. Il est borné d'un côté par des falaises qui dominent les toits. D'anciennes installations, condamnées par des planches clouées, peuvent indiquer des fabriques ou des mines à l'abandon.

[Petit arrêt sur ce fil pour conclure la conversation en cours chez Nold, mais Caules et Tindur peuvent profiter du trajet pour faire connaissance]
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56862Message Hadriake
29 déc. 2016, 15:08

Caules n'a pas grand chose à dire à l'homme. Il se contente de laisser ses yeux errer dans le vague pendant la traversée sur le bateau. Ses pensées se tournent d'abord vers Jolinar, sur les questions qui accompagnent sa disparition. Le cheminement de ses pensées les portent vers Maître Eliflam et son apparence de corbeau. Puis tout naturellement vers Uriell. Les réflexions des paysannes, plus tôt dans la journée, lui font secouer la tête pour penser à autre chose, mais c'est alors celle de son amie concernant Alda qui prend la place. Le jeune homme pousse un soupir :

-Les femmes, je vous jure...

Par réflexe, il attrape un brin des herbes humides de son sachet et le mâchonne. Malgré l'humidité, ça semble être de la bonne qualité. L'herboriste n'a pas mélangé sa marchandise à des tiges de pâquerettes.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56960Message Cialf
07 janv. 2017, 01:49

Tindur n'est pas d'humeur causante. Caules finira tôt ou tard par arriver à l'immeuble de Nold qu'il trouve, une fois de plus, fermé au verrou.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56980Message Hadriake
08 janv. 2017, 13:31

Sans un mot, Caules mène Tindur au travers des rues jusqu'à l'immeuble de Nold.

"Toujours aussi peu accueillant..." pense-t-il.

La porte est verrouillée. Si Nold craint les voleurs, il n'a pas de soucis à se faire, sa réputation seule doit suffire à les écarter.
Le jeune homme lève le poing et frappe du mieux qu'il peut pour se faire entendre :

-Monsieur Nold ? C'est Caules ! Vous êtes là ?!

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56981Message Cialf
08 janv. 2017, 15:01

C'est Jabbock, l'ancien soldat, qui ouvre la porte. Il n'est pas de meilleure humeur que d'habitude :

- Oui, ça va, on n'est pas sourd ! Vous ramenez encore quelqu'un ? Qui êtes-vous, vous ?

Il examine Tindur de haut en bas.

[Pour ceux qui ne l'ont pas encore rencontré, Jabbock est un ancien soldat à moustache grise, une des personnalités marquées du groupe des villageois]

http://pre05.deviantart.net/f6d7/th/pre ... 75ysnm.jpg
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56992Message Hadriake
09 janv. 2017, 10:05

Soyons franc : entre Nold et Jabbock, le dernier est certainement le moins effrayant. Mais c'est comme comparer un grizzli et un féond : on sait sur lequel on préfèrerait tomber, mais il n'empêche que dans un cas comme dans l'autre, l'issue est la même.
Caules ne peut s'empêcher de bégayer :

-Euh... Oui, euh... Voici, euh...

Mince, comment il s'appelle, déjà ?

-Tindur, dit-il après une seconde d'hésitation. Un varigal... Il souhaite parler à... euh... bah à tout le monde, en fait. Enfin, je veux dire, à tous les magientistes. Maître Eliflam et Uriell sont bien arrivés avec Roan, non ?

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56999Message Cialf
09 janv. 2017, 21:26

- Ah ! Tindur ?

Jabbock souffle dans sa moustache comme s'il essayait de se rappeler le nom. Mais, vu le jeune âge du varigal, il y a peu de chances qu'il l'ait déjà rencontré.

- Eliflam, c'est le type au chapeau, c'est ça ? Oui, il est là. Je ne sais pas ce qui prend à Roan de nous amener cet épouvantail. Enfin, ça m'étonnerait qu'il prenne racine. Tout le monde est là, surtout la rousse, Aslinn, celle-là est sans doute la seule qui soit raisonnable et qui ne tournicote pas dans tous les sens. Mais si vous voulez organiser une salle de classe, faites-le ailleurs qu'ici, on va bientôt dîner.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé