[OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 57083Message MrShien
19 janv. 2017, 14:30

- Ah, nous n'avons pas pensé à nous présenter à votre nouvel ami. Je suis Alda, damathair du village de Baicann... Enfin, ce qui reste du village, c'est-à-dire ses habitants et quelques bagages. Mais les visiteurs sont toujours les bienvenus.


Tindur s'avance de quelques pas, salue timidement l'assemblée d'un mouvement de tête et d'un sourire puis se tourne vers Alda :

- Bonjour, je me nomme Tindur. Je suis un varigal de passage à Kalvernach et j'ai rencontré Kolka, votre soeur il me semble, dans l'auberge où elle travaille. Elle m'a d'ailleurs chargé de vous dire que tout se passe bien pour elle ! Mais je suis ici car elle m'a dit que je pourrais m'entretenir avec des étudiants magientistes des événements récents. Et si cela ne vous ennuie pas, j'aimerai beaucoup en savoir plus sur ce qui est arrivé à votre village...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 57084Message Cialf
19 janv. 2017, 23:57

Le visage d'Alda s'illumine quand Tindur lui parle de Kolka... Mais la suite la rend plus perplexe.

- Les étudiants magientistes ? Ils n'ont rien à voir avec ce qui est arrivé au village... Enfin, il me semble.

Elle se tourne vers les enfants et l'adolescente, et frappe dans ses mains :

- Mes enfants ! C'est bientôt l'heure du dîner, vous pouvez vous laver les mains et aller à la salle commune. Hedda, tu peux les accompagner ? Je vous rejoins plus tard.

Un des enfants proteste :

- Je veux entendre le varignal !

- Plus tard, mon petit, plus tard ! Il dira ce qu'il a à dire devant tout le village, comme la dame brune qui est passée ce printemps, tu te souviens ?

Le petit groupe réclame encore un peu mais se laisse convaincre de sortir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 57089Message Hadriake
20 janv. 2017, 09:05

Après une courte réflexion, Caules se décide à rester. Il a envie d'en entendre plus, lui aussi. Il cherche juste une chaise vide du regard.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 57097Message Cialf
21 janv. 2017, 01:27

Alda se penche vers la vieille femme et lui dit d'une voix polie mais ferme :

- Voyons, grand-mère, il est temps d'y aller, sinon tout sera froid quand tu arriveras.

L'aïeule se lève, aidée par Alda, prend sa canne et se dirige lentement vers la porte. Une fois qu'elle est sortie, Alda reprend :

- Asseyez-vous, monsieur Caules... Varigal, je vous remercie de me donner des nouvelles de Kolka. En fait, elle est ma demi-sœur, elle a grandi dans un autre village et elle ne s'est fixée chez nous qu'à partir de son troisième cercle, mais je tiens beaucoup à elle. Elle travaille dans une auberge de varigaux, n'est-ce pas ? Tant mieux, ce sont des braves gens. Baicann...

Elle se rassied et reprend son bébé dans ses bras.

- Baicann était... est un village un peu isolé, un très bel endroit mais où il ne passe pas beaucoup de voyageurs. Les récoltes sont maigres et souvent, les habitants doivent passer la belle saison en travaillant loin du village pour gagner de quoi se nourrir. Alors, quand une compagnie de Kalvernach est venue nous proposer de construire ce barrage, en nous promettant un gros revenu et toutes sortes d'avantages...

Un regret passe sur son visage. Elle reste silencieuse un moment.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 57099Message Hadriake
21 janv. 2017, 22:05

Alda a commencé à raconter son histoire. Et Caules n'aime pas la tournure qu'elle prend. Au début, il avait pensé que le village avait été la cible d'une attaque de brigands, ou même de Féondas. Mais au moment où elle parle du barrage, il pense comprendre. Le mal qui a frappé les habitants de Baicann était plus insidieux.
Mais pour l'instant, le jeune homme ne dit rien. Il laisse Alda reprendre le fil de son histoire. Les questions peuvent attendre.

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 57100Message MrShien
22 janv. 2017, 01:12

- Les étudiants magientistes ? Ils n'ont rien à voir avec ce qui est arrivé au village... Enfin, il me semble.


- Non il ne me semble pas non plus ! Mais c'est une bonne opportunité que de pouvoir leur parler ! répond Tindur.


- Je veux entendre le varignal !


Tindur sourit au groupe d'enfants. Dans les villages qu'il visite, il y a toujours des enfants curieux qui lui rappellent qu'il était comme eux !


- Asseyez-vous, monsieur Caules... Varigal, je vous remercie de me donner des nouvelles de Kolka. En fait, elle est ma demi-sœur, elle a grandi dans un autre village et elle ne s'est fixée chez nous qu'à partir de son troisième cercle, mais je tiens beaucoup à elle. Elle travaille dans une auberge de varigaux, n'est-ce pas ?


Tindur attend que Caules s'assoit puis s'assied à son tour.

- Oui, nous nous sommes rencontrés à l'auberge des varigaux, où j'ai posé mes bagages. Et elle donne l'impression qu'elle tient beaucoup à vous aussi et qu'elle ne veut pas que vous vous fassiez trop de soucis pour elle !


Lorsqu'Alda s'arrête un moment, Tindur reste lui aussi silencieux, il n'est pas très doué pour réconforter les gens... Cependant, il ressent la tristesse d'Alda et regrette de ne pas pouvoir l'aider !
Pour autant, il ne comprend pas bien ce qui a pu se passer là-bas et attend avec impatience la suite, aussi triste soit-elle, de son histoire...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 57101Message Cialf
22 janv. 2017, 13:51

- Oui, nous nous sommes rencontrés à l'auberge des varigaux, où j'ai posé mes bagages. Et elle donne l'impression qu'elle tient beaucoup à vous aussi et qu'elle ne veut pas que vous vous fassiez trop de soucis pour elle !


Alda hoche la tête. Elle paraît un peu réconfortée par les paroles de Tindur. Elle reprend :

- Baicann était... est un village un peu isolé, un très bel endroit mais où il ne passe pas beaucoup de voyageurs. Les récoltes sont maigres et souvent, les habitants doivent passer la belle saison en travaillant loin du village pour gagner de quoi se nourrir. Alors, quand une compagnie de Kalvernach est venue nous proposer de construire ce barrage, en nous promettant un gros revenu et toutes sortes d'avantages...

Un moment de silence s'écoule. Caules et Tindur attendent la suite qu'Alda semble avoir du mal à exprimer :

- Le but était de réguler le cours de la rivière Baica pour que la ville de Kalvernach et la plaine qui l'entoure soient moins exposés aux inondations. La compagnie nous promettait un revenu annuel, une grosse somme par rapport à nos ressources, et pour les années suivantes, l'ouverture d'une scierie et d'autres fabriques actionnées par l'eau du barrage. Certains villageois étaient contre. Le demorthèn était contre, mais il n'avait plus toute sa tête et n'avait pas réussi à se trouver un successeur : c'était avant l'arrivée de Roan qui est son dernier ionnthèn. Les parents de Hedda étaient contre, parce que leur ferme devait être noyée par le lac de barrage, mais la compagnie leur a promis une indemnité. Jabbock, bien sûr, était contre. L'ansaléir et la plupart des autres étaient pour. Et moi aussi, j'ai cru que ce serait bon pour le village...

Elle baisse la tête. La honte et le remords sont presque palpables :

- Le barrage a été construit. L'architecte a fait venir des grandes machines magientistes, le chantier avançait très vite. Pour l'inauguration, à la fin de l'été, il y a eu des visiteurs, des varigaux... C'est rare que des gens de l'extérieur s'intéressent à notre village. Et puis l'automne est venu avec les grandes pluies... Le lac de barrage s'est rempli et à la fin de la nuit...

Elle n'arrive plus à continuer.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 57114Message MrShien
24 janv. 2017, 18:34

Tindur imagine bien ce qui a pu se passer ensuite...
Il hésite à prendre a parole ou se taire. Après avoir jeté un coup d’œil à Caules, Tindur se retourne vers Alda :

- Alda, vous n'êtes pas obligée de continuer si c'est trop dur pour vous !

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 57115Message Hadriake
24 janv. 2017, 18:43

Caules fronce les sourcils à la dernière phrase d'Alda. Il s'est trompé, semble-t-il (ça lui arrive souvent, ces temps-ci), les magientistes n'ont pas tenté de tromper les villageois, le barrage semble n'avoir tout simplement pas tenu le coup. Le jeune homme se sent soulagé, mais ressent aussitôt une pointe de culpabilité à ses pensées. Peu importe le responsable, beaucoup de gens avaient dû mourir.

-Je... je suis désolé pour votre perte.

Il sent bien que c'est ridicule, mais il ne sait pas que dire de plus.

- Alda, vous n'êtes pas obligée de continuer si c'est trop dur pour vous !

L'étudiant hoche vigoureusement la tête à ce que dit Tindur. Ils ont compris l'essentiel, inutile d'aller plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 57116Message Cialf
24 janv. 2017, 21:13

Alda resserre ses bras sur son bébé et parvient à se ressaisir :

- Non, il faut que j'aille jusqu'au bout... Alors, le barrage s'est effondré et l'eau a submergé le village... Mon mari, Hunbogi, est mort en essayant de sortir des gens coincés sous les maisons... J'ai pu sauver le petit Houmi et la plupart des enfants étaient dans le haut du village. Notre Demorthèn habitait à l'écart, nous avons mis plusieurs heures à le retrouver dans l'eau glacée et il est mort d'une pneumonie. Roan lui a succédé. Après le désastre, certaines familles se sont dispersées dans les villages voisins. Nous autres avons décidé d'aller à Kalvernach. On dit que la duchesse Eriell est bonne, mais elle n'est pas en ville en ce moment et nous ne savons pas exactement quoi faire... Enfin, nous en reparlerons. Peut-être avec vos amies Aslinn et Elhine, je crois qu'elles sont de bon conseil.

Elle se lève et rajuste sa tenue. Il est temps de rejoindre la salle commune.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé