[OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

[OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56144Message Cialf
01 nov. 2016, 10:52

A cette heure-ci, la grande salle du « Repos du Varigal » bourdonne d’activité. Les clients, des étudiants ou des employés en chômage technique, se font un peu d’argent en copiant des almanachs. Ils en profitent pour discuter des dernières nouvelles. Evènement du jour : la princesse de Farl a été vue avec le champion de tournoi de son duché, les rumeurs parlent de fiançailles !

Image

Tindur a peut-être une pensée nostalgique pour les histoires d'aventuriers, de chevaliers, de brigands et de légendes qui ont accompagné son enfance...

Kolka, qui avait l’air disposée à bavarder, est accaparée par son service, et Ylva, la servante-patronne, la surveille de près. Les clients, depuis le départ d’Elhine, n’accordent plus qu’une attention distraite à Tindur. A la table la plus proche, une fille brune à l’allure de danseuse tarish discute à voix basse avec un gratte-papier.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56168Message MrShien
03 nov. 2016, 19:15

Tindur apprécie tout particulièrement ces moments où il n'est pas le centre de l'attention et des moqueries. De plus, cette atmosphère est enivrante et... elle lui rappelle ce livre qu'il avait lu et relu durant son enfance, celui du varigal qui raconte ses aventures à travers Tri-Kazel ! C'est ce livre qui lui avait donné cette envie de lui aussi partir vivre ses aventures !.. Mais non. Il n'est pas ici pour rêvasser !

Tindur se met à tendre l'oreille et vagabonder entre les tables, cherchant à intercepter une discussion sur le seul sujet qui l'intéresse en ce moment.
"Peut-être du côté des copieurs ou...tiens, cette femme. Une Tarish, il me semble ! De quoi peut elle discuter aussi bas ? ", se dit-il, tout en continuant à se déplacer.
Il avait rencontré plusieurs caravanes Tarish durant ses voyages et se rappelle y avoir toujours été bien accueilli.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56172Message Cialf
03 nov. 2016, 21:53

La femme est en train de parler à voix basse et Tindur entend seulement un bout de phrase :

- ...Parce que l'eau et le passage...

La femme s'aperçoit que quelqu'un les écoute et fixe sur Tindur ses yeux noirs au regard perçant :

- Vous cherchez quelqu'un ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56226Message MrShien
06 nov. 2016, 00:09

- Je..euh...
Tindur est surpris, il ne pensait pas avoir été aussi voyant..
- Je...je cherche un ami à moi, un varigal du nom de Mordàn ! Vous ne le connaîtriez pas, par hasard ?, dit-il en essayant de se ressaisir.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56227Message Cialf
06 nov. 2016, 00:49

La femme a une expression curieuse - souriante ou méfiante ? - et se tourne vers son compagnon :

- Tu vois, encore un qui cherche Mordàn !

Puis elle saute du bord de table où elle était assise, pousse du pied un tonneau vide qui traînait sous la table et s'adresse à Tindur :

- Assieds-toi ! Tu es un ami de Mordàn, alors ? Pas de chance, il était là hier matin. Un varigal, ça ne reste jamais longtemps en place. Tu comptes lui courir après ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56228Message MrShien
06 nov. 2016, 16:51

Cialf a écrit :Puis elle saute du bord de table où elle était assise, pousse du pied un tonneau vide qui traînait sous la table et s'adresse à Tindur :
- Assieds-toi !
Tindur s'approche doucement du tonneau pour s’y asseoir. Il ne fait pas très attention à l'homme, s'interrogeant surtout sur les intentions de la Tarish.

- Il est déjà parti ? Je devais justement le rejoindre ici hier, mais j'ai eu du retard et je ne suis arrivé qu'aujourd'hui... Sauriez-vous où il s'en est allé ?

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56230Message Cialf
06 nov. 2016, 18:26

Le scribe lève la tête de son travail d'écriture :

- Il n'a même pas pris le temps d'emmener un lot d'almanachs. Tant pis, ce sera pour le prochain varigal qui passera.

- Anzor, prends la peine de te présenter, au moins ! C'est un ami de Mordàn !

Puis, se retournant vers Tindur avec un air moqueur :

- Moi, c'est Hêja. Tu veux boire quelque chose ? J'ai vu que tu avais une touche avec la serveuse, elle te filera peut-être un pichet gratuit.
Dernière modification par Cialf le 07 nov. 2016, 22:00, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56240Message MrShien
07 nov. 2016, 20:58

Cialf a écrit : - Il n'a même pas pris le temps d'emmener un lot d'almanachs. Tant pis, ce sera pour le prochain varigal qui passera.
- Je serais assez intéressé pour vous les reprendre dans ce cas !

- Oh oui, pardon ! Je me nomme Tindur, enchanté ! Apparemment, vous connaissez plutôt bien Mordàn ?

Finalement, la Tarish semble amicale. Il était légitime qu'elle soit méfiante vis-à-vis d'un inconnu, tout comme Tindur l'était avec elle !

- Je prendrais bien à boire, oui ! La ser..la serveuse ?! Ah oui ? , essaya-t-il de prononcer, gêné.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56243Message Cialf
07 nov. 2016, 23:52

- Je serais assez intéressé pour vous les reprendre dans ce cas !

L'homme pointe son nez (et sa barbiche) vers Tindur. Il passe le pouce dans le petit cahier qu'il est en train d'écrire pour estimer le nombre de pages encore blanches : à vue de nez, encore la moitié. Mais il pose sa plume et attend la suite.

- Oh oui, pardon ! Je me nomme Tindur, enchanté ! Apparemment, vous connaissez plutôt bien Mordàn ?

La femme, qui s'est présentée comme Hêjar, a un sourire qui en dit long... peut-être.

- Je prendrais bien à boire, oui ! La ser..la serveuse ?! Ah oui ? , essaya-t-il de prononcer, gêné.

- Oui ? Elle te plaît ? Faut pas te gêner, elle est mignonne !

Elle se tourne vers Anzor :

- Et tu as vu comment elle lui a enlevé ses bottes ? Et une, et deux, hop ! C'est encore une gamine, mais elle sait y faire!

Tous deux se mettent à rire.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE] 13.6.Ténèbres sur Kalvernach - Fil de nouvelles

Message : # 56265Message MrShien
08 nov. 2016, 20:17

- Oui ? Elle te plaît ? Faut pas te gêner, elle est mignonne !

Elle se tourne vers Anzor :

- Et tu as vu comment elle lui a enlevé ses bottes ? Et une, et deux, hop ! C'est encore une gamine, mais elle sait y faire!

Tous deux se mettent à rire.


Tindur rougit. Non pas car Hêja a vu juste, mais par gêne vis à vis de ce sujet qu'il n'aime pas aborder, encore moins avec des inconnus...

Tindur se reprend et tente de changer de sujet en recentrant la conversation sur Mordàn :
- En tant qu'amis de Mordàn, puis-je vous offrir un verre ? Vous me raconterez ainsi comment vous vous êtes connus ?

Tindur attend la réponse et si elle est positive se dirige vers le bar afin de passer commande et reprendre ses esprits.

Verrouillé