13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59325Message Fafi06
09 juin 2017, 11:58

Elhine n'y connait pas grand chose en araignées si ce n'est que ça fait des toiles partout dans les maisons et qu'il fut un temps ou elle aurait demandé à un serviteur d'y passer un coup de balai pour les enlever et aurait probablement rassuré sa fille en pleur... Un crispement du visage marque ces quelques secondes de nostalgie douloureuse. Puis Elhine serre les mâchoires et se dirige vers le puits, tentant d'en percer les ténèbres.

- J'ai comme un mauvais pressentiment sur ce puits. Ce n'est pas la première fois que cette désagréable sensation me gêne. Déjà le premier soir, quand on avait cru surprendre des bestioles à l'ouverture de la chambre, j'avais une mauvaise impression sur ce puits. que les araignées refusent de s'en approcher me semble très très surprenant.

Elhine tente comme Roan de voir ce qu'il advient des araignées qu'il y a lancées à la lumière d'une bougie, à travers la grille qui ne facilité pas la vision.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59335Message Cialf
11 juin 2017, 19:50

Les araignées tombent dans le vide. Personne ne les entend hurler... ce qui est peut-être normal pour des araignées, après tout. En tout cas, elles disparaissent dans l'obscurité.

Caules et Uriell s'entre-regardent. Tous deux ont nettement entendu quelque chose.

- Ah ! Il n'y a pas que les araignées.

En effet, Caules aussi a entendu un trottinement de pattes. Quelque chose qui, sans être énorme, doit être nettement plus pesant qu'une araignée.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59340Message Hadriake
12 juin 2017, 14:32

Un frisson qui n'a rien à voir avec le froid de la pièce parcourt l'échine de Caules. Bon sang, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dans ce puits ? Et est-ce qu'il a vraiment envie de le savoir ?

"Peut-être que je peux faire comme si je n'avais rien entendu," se dit-il. "Je peux tout simplement me détourner, rejoindre les autres et-"

- Ah ! Il n'y a pas que les araignées.

... Bon, tant pis. De toute façon, il est trop curieux pour détourner le regard.

-Est-ce que quelqu'un aurait de la corde ? On pourrait faire descendre une chandelle pour voir ce qu'il y a en-dessous.

"Et ce qui a bouffé les araignées" ajoute le jeune homme pour lui-même.

Parce qu'il en est sûr. Si ce bruit de pattes a retenti lorsque les araignées sont tombées, c'est probablement parce que ce qui se trouve là-dessous les a mangées.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59351Message Kenny
13 juin 2017, 13:04

Roan regardant sans trop savoir quoi voir : "Peut être Jabbock, sinon il faudra en acheter une..." et pensa ensuite j'espère que c'est l'Université qui financera l'achat...et pensa du coup, qu'il va lui falloir travailler pour payer sa chambre.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59375Message Cialf
14 juin 2017, 21:31

Aslinn reste à bonne distance du puits . Sourcils froncés, elle continue de noter les observations :

- Si vous voulez réveiller Jabbock, je vous en laisse la responsabilité. Pour ma part, je l'ai assez vu pour aujourd'hui. Peut-être que les femmes du village ont une corde. N'ont-elles pas une chèvre quelque part ? Elhine, n'avez-vous pas une idée de la meilleure façon de procéder ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59377Message Kenny
15 juin 2017, 08:01

Roan repondit à Aslinn : "Non, je ne vais pas réveiller Jabbock ce soir, on verra demain... on peut continuer les bocaux pour ce soir..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59401Message Hadriake
16 juin 2017, 22:35

Caules est plutôt contrarié. Devoir attendre le lendemain ? Hors de question, il n'arrivera pas à s'endormir si la question de ce qui se trouve dans ce puits lui trotte dans la tête toute la nuit.

-Je vais chercher la corde, dit-il. Aslinn a raison, peut-être qu'il y en a une près de la chèvre. Dans le pire des cas, je détacherai la bestiole le temps de sonder le puits.

Sans attendre l'approbation du reste du groupe, le jeune homme sort de la chambre et se dirige d'un pas assuré vers l'antre de la bête.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59404Message Cialf
17 juin 2017, 08:45

De façon surprenante, Caules trouve tout de suite son chemin dans les couloirs. Il détache la chèvre, à moitié endormie et qui n'oppose aucune résistance, et revient avec sa corde.

Elhine sort son petit miroir de son sac, l'attache à la lanterne et suspend le tout à la corde. Il n'y a plus qu'à la faire descendre dans le puits.

Une fois encore, ils entendent un bruit de trottinement. Mais, même avec le miroir, rien n'est visible. Uriell commente :

- Il y a quelque chose dans l'obscurité mais il se cache.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59442Message Kenny
19 juin 2017, 10:25

Roan regardant avec curiosité : "C'est normal, les animaux ont peur des hommes, et si c'est un animal nocturne, il ne va pas aimer votre lumière..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59447Message Hadriake
20 juin 2017, 01:09

- Il y a quelque chose dans l'obscurité mais il se cache.

Uriell a raison. Si éclairer le puits est une bonne idée, ça ne sert à rien si la bestiole se cache.

"C'est normal, les animaux ont peur des hommes, et si c'est un animal nocturne, il ne va pas aimer votre lumière..."

-Mais sans lumière, on ne le verra pas, marmonne Caules pour lui-même.

Sans trop y croire, il jette une nouvelle pincée d'araignées dans le trou. Tout à coup, il se rappelle la présence de Roan, et lui adresse un sourire gêné :

-Euh... Désolé, je suppose que sacrifier des animaux de cette façon n'est pas vraiment pour plaire aux démorthèn...

Répondre