13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59201Message Cialf
28 mai 2017, 13:41

Eliflam se gratte une fois de plus le bout du nez avec sa canne :

- C'est difficile à dire. Ce qu'il m'a confié sur ses expériences, c'est-à-dire peu de choses, à vrai dire, ne concernait pas directement le Flux. En fait, il m'a surtout posé des questions sur l'histoire de la magience, ce qui est davantage ma spécialité. J'ai accès à certains ouvrages confidentiels sur l'époque des premiers magientistes en Reizh mais je ne pensais pas que cela avait un rapport avec des expériences actuelles.

Uriell demande innocemment :

- Vous voulez parler du Journal de bord ?

- Euh... Oui. Comme c'est un document unique, j'avais demandé à Uriell de copier les quelques pages que Jolinar me demandait et de les traduire du continental. J'ai révisé sa traduction et je dois dire qu'il n'y avait presque rien à corriger. La grammaire du continental, voyez-vous, présente plusieurs désinences...

Aslinn s'est rapprochée d'Uriell et regarde par-dessus son épaule le flacon en question :

- C'est un flacon pris à la réserve de l'Université et s'il s'agit de flux fossile, c'est très grave. A une époque, il y avait un trafic de flux fossile en provenance de Taol-Kaer, les ignorants l'appellent "nimheil", et plusieurs membres de l'Université en avaient eu par des voies détournées. Caules, il faut tester ce flacon pour évaluer la quantité.

Roan a entendu parler du nimheil, une substance qu'on dit maudite et contre laquelle les demorthèn mettent en garde leurs élèves. Il ne savait pas que c'était une variante du flux.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59208Message Fafi06
29 mai 2017, 10:21

Elhine est assez intriguée par les dernières révélations de maître Eliflam:
- Uriell, serais-tu capable de nous réécrire cette traduction demain par exemple ? Il y a probablement dans ces quelques pages bien spécifiques une information qui devait lui sembler très importante. A nous d'y mettre le nez dessus.

Puis voyant que ces questions ont interrompu toute les recherches:
- Allons continuons notre inventaire pour voir si une piste se dessine
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59217Message Hadriake
29 mai 2017, 19:03

-Un trafic ?

Le mot fait frémir Caules, au point où il manque de faire tomber le pot. Plus il avance et plus il lui semble que Jolinar s'est empêtré dans une affaire importante.

-Évaluer le flacon... C'est pas ma spécialité, mais je peux essayer.

Il regarde autour de lui. Il doit bien y avoir des outils susceptibles de l'aider, dans cette chambre.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59218Message Kenny
29 mai 2017, 19:22

Roan distrait par le nom évocateur de la substance maudite lâcha sans s'en rendre compte ce qu'il tenait dans les mains, il lui semblait que tout ce qu'il touchait ici n'était vraiment pas sain... il eut un mouvement de recul assez sec en voyant la substance sortir du bocal qu'il tenait et poussa un cri roque de dégoût et de peur...

Il bouscula peut être Caules qui était juste à côté et ce n'est juste qu'en entendant sa voix qu'il réalisa qu'il pouvait lui faire mal et il tenta de se calmer... "Désolé, c'est juste que vous avez dit nimheil. Pour les demortèns, c'est une chose ... si maudite... qu'on nous raconte des histoires horribles... et le temps d'un instant j'ai eu peur que ces poudres me touchent... vraiment désolé ... je vais nettoyer..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59222Message Cialf
29 mai 2017, 22:17

Les étudiants savent que le flux fossile est toxique mais ils n'en ont jamais vu ailleurs qu'en flacon, et encore, très rarement. Caules sait qu'il est parfois utilisé comme réactif.

Roan, lui, a entendu dire que les animaux qui avalent du nimheil peuvent se changer en... Il n'arrive pas à se souvenir précisément, seulement une sensation de peur. Alors qu'il essaie de se concentrer, Aslinn le bouscule :

- N'y touchez pas. Il faut savoir ce que...

Elle pousse tout à coup un hurlement aigu. Ce qui est sorti du flacon de Roan n'a pas la couleur jaune ambré de l'autre flacon : c'est une matière faite de petits amas noirâtres et hérissés. Des araignées.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59242Message Fafi06
30 mai 2017, 15:42

Elhine sur le coup, laisses ses notes sur le lit à côté du professeur et se dirige vers la paillasse et y attrape trois bocaux/récipients vides, en tent un à Roan, un à Aslinn et en garde un pour elle:
Tout en se baissant pour commencer à enfermer sous le bocal le plus gros tas d'araignée en faisant bien attention aux réactions des araignées:
- Essayez d'enfermer celles qui se sont échappées, et faîtes attention, une araignée ça pique et ça peut aussi sauter pour certaines. Certes pas à 1 mètre, mais sur votre main, ça se peut.
- On ne sait pas si elles sont normales ou si elles ont été exposées à une quelconque expérience. Et comme nous le rappelle Roan avec ces mots à lui, on ne sait rien sur le danger qu'elles représentent...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59262Message Kenny
31 mai 2017, 11:37

Cela pouvait surement être assez comique de voir Roan et sa masse hésitante fasse aux petites araignées. Le petit bocal dans sa grosse main lui semblait dérisoire fasse à la menace d'une araignée maudite par le nimheil, en tout cas, c'est ce qu'il s'imaginait. Il ne fut pas trop d'un grande aide, il n'avait surement récupéré qu'une ou deux de ces bêtes pendant qu'Elhine, Caules et Aslinn avaient récupéré la plus grosse partie.

Roan rendit le bocal à Elhine un peu penaud.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59274Message Hadriake
31 mai 2017, 22:40

Le bruit du bris de verre fait sursauter Caules alors qu'il ressens quelque-chose le bousculer.

-Eyh, qu'est-ce que...

Il s'interrompt aussitôt. C'est simplement Roan qui vient de lâcher son flacon et de le heurter en reculant. Un instant, Caules ne comprend pas pourquoi il réagit comme ça.

"Désolé, c'est juste que vous avez dit nimheil. Pour les demortèns, c'est une chose ... si maudite... qu'on nous raconte des histoires horribles... et le temps d'un instant j'ai eu peur que ces poudres me touchent... vraiment désolé ... je vais nettoyer..."

Oh, c'est donc ça... Caules connaît certains effets du flux fossile, mais jusqu'à maintenant, il ignorait que les démorthèn le tenait tant en horreur. Alors qu'il s'apprête à répondre, un cri suraigu le fait sursauter de nouveau.

-Féonda ?! crie-t-il sans s'en rendre compte.

Mais non, ce n'est qu'Aslinn. Mais pourquoi elle... C'est là que Caules les voit. De minuscules araignées. Oh... Tout s'explique.
Elhine ne perd pas de temps et elle s'organise pour que Roan, Aslinn et elle ramassent les petites bêtes. Mais en voyant la réaction de la jeune étudiante, Caules se doute qu'elle risque de paniquer plus qu'autre chose. Il s'approche donc d'elle et luui pose une main sur l'épaule :

-Je vais t'aider.

Et sur ces simples mots, il fait de son mieux pour récupérer les arachnides en évitant toute morsure, utilisant tout ce qui lui tombe sous la main pour les bouger sans les toucher directement.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59286Message Cialf
03 juin 2017, 20:04

La chasse aux araignées se fait tant bien que mal. Roan parvient à garder son équilibre et à ne laisser tomber aucune araignée pendant que les autres remplissent son pot. Aslinn met un certain temps à se munir de protections, gants, foulard, pince, avant de trouver un rythme efficace. Uriell se met en chasse elle aussi mais, dès la deuxième araignée, elle se perd dans la contemplation des petites créatures : elle les suit lorsqu'elles se dirigent vers la grille du puits avant de s'en éloigner au plus vite. Caules, habitué à la nature et aux bestioles rampantes, et Elhine, toujours active, ramassent le plus gros des bêtes.

Ceux qui ont l'habitude des araignées peuvent remarquer que celles-ci sont anormalement lentes et faciles à attraper. Par ailleurs, il n'y a aucune trace de toile dans la pièce.

Uriell demande innocemment :

- Pourquoi ne veulent-elles pas aller dans le puits ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59291Message Hadriake
04 juin 2017, 13:47

Les araignées ne sont pas bien difficiles à capturer. C'est plutôt étrange, d'ailleurs, cette lenteur de leur part. Est-ce que Jolinar a mené des expériences sur elles ? Et de quel type ?

- Pourquoi ne veulent-elles pas aller dans le puits ?

Caules tourne le regard vers elle. Effectivement, lorsque les araignées atteignent le puits, elle s'en écartent aussitôt. C'est mauvais signe.

-Il y a peut-être quelque chose là-dedans qui les effraye...

Regardant les araignées qu'il a déjà attrapé, Caules a une petite intuition. Il s'approche du puits et, tout se protégeant ses doigts grâce à la manche de sa veste, y jette une pincée d'araignées. Qui sait...

Répondre