[OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60644Message MrShien
02 oct. 2017, 19:44

- Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me parler. Et je vous promet de tout faire pour retrouver qui a fait ça !

Tindur revient vers le lit de Kothràn et lui tend la main :

- Reposez-vous bien et j'espère vous revoir vite debout ! En tout cas je compte rester à l'auberge si jamais un détail supplémentaire vous revenait !

Le varigal, après avoir salué l'aubergiste, sort le plus silencieusement de la chambre puis retourne dans la salle principale commander un petit déjeuner et surtout poser des questions à Ylva sur cette inconnue.
En arrivant dans la salle, Tindur scrute la pièce à la recherche de la servante en chef, mais en vain. Il décide donc de s'asseoir à une table, seul afin de réfléchir à sa discussion avec Kothràn, en attendant Ylva.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60647Message Cialf
02 oct. 2017, 23:55

Tindur descend juste au moment où le dernier varigal de la matinée quitte l'auberge, avec un sac lourdement chargé de ce qui ressemble à une pile d'almanachs. Les servantes sont, pour le moment, invisibles. Tindur connaît les habitudes des auberges : à cette heure, elles sont en train de nettoyer les chambres ou d'acheter des provisions au marché. Il ne reste plus que des gratte-papiers en train de copier.

Tindur met un petit moment à remarquer l'un des copistes, assis à une table mal éclairée du fond, son visage à moitié caché par un grand chapeau. Il semble parler à voix basse avec une femme aux cheveux *** coiffés en queue de cheval. Elle porte une robe de voyage assez simple mais bien coupée. Elle tourne le dos à Tindur qui, tout d'un coup, se rappelle qui est l'homme au chapeau : Anzor. Et l'autre, celle qui faisait des plaisanteries un peu cyniques ? "Les gens devraient éventrer un magientiste pour ramener le beau temps. C'est ce que j'essaierais à leur place." Son nom était Hêja, sauf erreur, et elle avait tout à fait l'air d'une Tarish.
Je ne me rappelle plus vraiment la couleur de cheveux d'Elhine. Je crois qu'elle est brune.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60709Message Fafi06
06 oct. 2017, 15:51

Elhine se rapproche du personnage.

- Vous pourrez peut-être me renseigner. Je suis arrivée il y a peu à Kalvernach avec un de vos collègues nommé Mordàn. Il devait me retrouver ici, mais visiblement, point de nouvelle. Ne l'auriez vous pas aperçu sur votre chemin ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60722Message Cialf
07 oct. 2017, 00:09

L'homme sourit... mais seulement des lèvres, car il y a quelque chose de gêné dans son expression.

- Mordàn ? Pour ce que j'en sais, il est reparti sur les routes. C'est un varigal, je ne l'ai jamais vu rester longtemps en place. Moi, comme vous voyez, je n'ai pas bougé depuis une semaine, je copie des almanachs. Sauf l'autre nuit, j'étais chez des amis. Ce n'est pas très bien payé mais on est toujours le premier au courant des nouvelles. Vous venez d'où, si ce n'est pas indiscret ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60726Message MrShien
07 oct. 2017, 20:41

Alors que Tindur commence à s'asseoir à une table vide, il remarque, au fond de la pièce, Anzor qu'il avait rencontré la veille en compagnie d'Hejâ. L'homme est en pleine discussion avec une femme aux cheveux bruns, que Tindur met un moment à reconnaître. Le varigal décide de ne pas s'asseoir et se dirige vers leur table :

- Dame Elhine, Anzor, bonjour !

Puis se tournant vers Elhine :

- Vous cherchez Kolka, j'imagine ?

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60730Message Cialf
07 oct. 2017, 22:15

Tandis qu'Elhine se retourne vers Tindur, elle a juste le temps de voir le visage d'Anzor changer d'expression, comme s'il éprouvait un... soulagement ? Sa plume s'est immobilisée sur le papier.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60777Message Fafi06
10 oct. 2017, 10:37

Elhine se tourne vers Tindur, ne manquant pas de noter cette soudaine gêne alors que c'est quand même lui, ce fameux Anzor qui l'a abordée.... Etrange...

- Bonjour jeune Tindur, oui effectivement, je suis entre autre passé prendre des nouvelles de Kolka. Alda se fait encore du soucis et je penses qu'elle en a assez avec le bébé sans avoir à gérer Kolka. mais je ne la vois pas ici, c'est étrange. L'avez-vous vue ce matin ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60782Message MrShien
10 oct. 2017, 14:10

- Je ne l'ai pas vue ce matin mais elle ne devrait pas tarder. Alda n'a pas à se faire autant de soucis, Kolka se débrouille très bien ! Son retard doit être dû à son cauchemar de cette nuit, elle n'a pas bien dormi...

Tindur, le regard dérivant vers le comptoir, réalise que personne ne le tient :

- D'ailleurs, si Ylva n'est pas là c'est sûrement qu'elle est allée la chercher...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60787Message Cialf
11 oct. 2017, 00:09

Anzor reste immobile en cherchant à paraître indifférent. Mais pour Elhine, c'est clair : il a peur.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60855Message Fafi06
14 oct. 2017, 12:39

Elhine se retourne alors vers Anzor, lentement, l'air beaucoup plus sérieuse et grave.
- Anzor... Je peux vous appeler ainsi n'est-ce pas ?
Puis baissant le ton, d'un air encore plus sérieuse si ce n'était possible, pour n'être entendu que de Anzor et Tindùr s'il tend l'oreille:
- Anzor, vous mes semblez bigrement nerveux là tout de go. Je n'ai pas l'honneur de vous connaître, mais si je devais m'avancer, ce serait plutôt la peur que je lis sur vos traits !
- Je ne penses pas avoir l'air si terrible, et le jeune Tindùr me semble plutôt un gentil gars. Alors qu'est-ce qui peut bien effrayer un bon gaillard comme vous, varigal de surcroit, et qui a dû en voir d'autres...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Répondre