[OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60461Message MrShien
17 sept. 2017, 18:08

- Vous n'avez pas revu Mordàn depuis l'autre jour ? Soit, peut-être que monsieur Kothràn aura des choses à vous dire. Parlez doucement et ne restez pas trop longtemps, il n'a pas fini de récupérer.

- Non, je devais le retrouver ici mais visiblement il ne m'a pas attendu pour repartir... En tout cas, je ne compte pas brusquer Kothràn, juste lui poser quelques questions, répond Tindur en lui adressant un sourire.

Tindur ne s'attarde pas avec Ylva et monte les escaliers jusqu'à la chambre de l'aubergiste et frappe à la porte.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60462Message Cialf
17 sept. 2017, 19:08

Ylva a suivi Tindur. Elle ouvre elle-même la porte et jette un coup d’œil à l'intérieur. Kothràn est dans son lit, calé par des oreillers, un gros bandage autour de la tête. Dans la demi-obscurité, on distingue son visage : il est réveillé, pas très en forme mais apparemment en état de parler.

Image

- Patron, un visiteur. C'est le jeune varigal qui était avec Mordàn.

- Ah, c'est lui ? Bon, tu peux nous laisser, Ylva, tu as sûrement du travail ailleurs.

La servante sort et on l'entend descendre l'escalier. Le vieil aubergiste fait un signe amical à Tindur :

- Asseyez-vous. Ylva vient tout le temps vérifier si ma pauvre cervelle n'a pas coulé sur les draps... Mais ça va, mon crâne est encore solide. Vous n'avez pas reçu de message de Mordàn, par hasard ? La dernière fois, c'est la greffière qui est venue me dire qu'il partait enquêter...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60472Message MrShien
18 sept. 2017, 14:35

Le vieil aubergiste fait un signe amical à Tindur :

- Asseyez-vous. Ylva vient tout le temps vérifier si ma pauvre cervelle n'a pas coulé sur les draps... Mais ça va, mon crâne est encore solide. Vous n'avez pas reçu de message de Mordàn, par hasard ? La dernière fois, c'est la greffière qui est venue me dire qu'il partait enquêter...


- Bonjour Kothràn ! Comment allez-vous ?

Tindur s'approche du lit où le vieil homme est allongé :

- Non je n'ai pas de nouvelles de lui, justement... J'aurais espéré que vous en aviez ! Mais peut-être cette greffière dont vous parlez saura me le dire ? Sinon je venais ici vous voir pour vous demander ce qui s'est passé car je n'ai eu que des échos peu fiables...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60474Message Cialf
18 sept. 2017, 21:10

Kothràn se tasse dans ses oreillers, prend quelques instants pour rassembler ses idées et commence son récit :

- Ce ne sera pas long, garçon, mais je ne suis pas près de l'oublier. Jalfred, je ne sais pas si tu le connais, assez grand, maigre, une grande barbe tirant sur le gris, et des jambes meilleures que les miennes. Ah, oui, un carath terminé en tête de chèvre, mais qui est resté chez moi avec tout son fourniment. Sauf sa sacoche, malheureusement. Il est arrivé, attends, un jour avant toi, le 20 Damhar, assez tard, la plupart des clients avaient fini de dîner. Il était trempé à cause de la pluie, sinon, en bonne forme.Il y avait quelques pisse-copie dans la salle, de ceux qui s'accrochent toujours aux varigaux pour leur soutirer les dernières nouvelles. Il leur a juste dit qu'il arrivait de Taol-Kaer et il les a envoyés paître. Des fois, comme ça, on n'a pas envie de causer. Il a mangé en vitesse et m'a confié sa sacoche pour que je la mette sous clé dans mon coffre. Une sacoche comme ça :

Image

"Pas très pleine. D'après le poids, il devait y avoir quelques lettres et peut-être un ou deux paquets légers. C'est tout ce que j'en sais. Le coffre était dans ma chambre et je gardais la clé sur moi, mais ça, tout le monde le savait. Pendant que je dormais... Non, je n'ai rien entendu venir. Ou peut-être que si, mais j'ai oublié. J'ai plusieurs fois vu ça : quelqu'un qui perd connaissance, il se souvient de tout le reste mais il oublie ce qu'il faisait pendant les deux ou trois minutes avant le choc. C'est drôle, non ?
"Le reste, on me l'a raconté parce que je ne me suis réveillé que beaucoup plus tard. Jalfred avait été égorgé dans sa chambre, sans doute par surprise parce que personne n'a rien entendu. Il faut dire que le bruit de la pluie couvrait pas mal de choses. Le coffre était ouvert, la sacoche de Jalfred avait disparu, et aussi quelques daols qui s'y trouvaient mais pas grand-chose. Je n'ai jamais beaucoup d'argent dans mon coffre, quand j'en ai, je le dépose chez les chevaliers ronces.
"C'est la greffière, Eliso, qui s'est chargée de l'enquête. Elle connaît par cœur les gangs, les cabales et les factions qui existent en ville. La seule chose qui lui échappe, ce sont les Loges magientistes parce que personne ne comprend rien aux histoires des Magientistes, mais pourquoi iraient-ils tuer un varigal ? Mordàn est parti sur la route vers Taol-Kaer pour essayer de remonter la piste. Je ne sais pas si Jalfred était venu par Crail ou par la côte, en tout cas, Mordàn finira par le savoir, il a du flair et de l'expérience. Si c'est lui ton mentor, tu as bien choisi.
"Je pense que Jalfred voulait repartir le lendemain matin, parce que si son client avait été en ville, il lui aurait porté son message le soir même, mais je n'ai aucune idée de ce que c'était.
"Voilà. Si tu as une idée de ton côté, tu peux me la dire, j'ai côtoyé pas mal de choses bizarres dans ma vie.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60564Message MrShien
25 sept. 2017, 14:46

- Non, je ne connaissait pas Jalfred, mais d'après certains varigaux il se serait mêlé à des affaires assez louches. Peut-être est-ce pour cela qu'il... Enfin ! Je dois avouer ne pas vraiment avoir de piste, peut-être pourrais-je rencontrer cette Eliso ?

Tindur marque une pause, songeur.

- Et serait-il possible de jeter un oeil aux affaires de Jalfred ? On ne sait jamais...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60575Message Cialf
25 sept. 2017, 23:35

- Non, je ne connaissait pas Jalfred, mais d'après certains varigaux il se serait mêlé à des affaires assez louches. Peut-être est-ce pour cela qu'il... Enfin ! Je dois avouer ne pas vraiment avoir de piste, peut-être pourrais-je rencontrer cette Eliso ?

- La greffière ? Possible, oui. Elle doit être au tribunal quand elle n'est pas en train de faire un constat quelque part. L'ennui, c'est une vraie fouine, elle sait pas mal de choses mais elle ne lâche rien sur une affaire en cours. Je connais plusieurs varigaux qui ont essayé. Sauf si tu peux lui apprendre quelque chose en échange... Tiens, on m'a dit qu'une femme était passée hier matin et avait posé un tas de questions sur Mordàn. Si tu savais quelque chose sur elle, ça peut intéresser la greffière.

- Et serait-il possible de jeter un œil aux affaires de Jalfred ? On ne sait jamais...

- Si tu veux. On a déjà emporté son corps. Tu connais les funérailles des varigaux ? Toujours à l'extérieur, au bord d'une route, et rien qui marque la tombe sauf un skermeth. Ses affaires sont sur l'étagère, là au fond.

Les varigaux ont emmené le corps avec ses vêtements, il ne reste qu'une tente pliante, une couverture, une gourde et quelques affaires de toilette. La tente est d'un modèle reizhite assez courant, légère, imperméable et facile à plier mais pas idéale par temps froid. Plus le carath à tête de chèvre. Un travail d'artisan de Crail, sans doute, mais il y a des artisans crailites dans toutes les villes de Reizh et la canne n'est pas neuve. La couverture de laine doit venir de Taol-Kaer, elle n'a pas de marque particulière.

Dans les affaires de toilette, un petit outil en métal dont Tindur ne connaît pas trop l'utilité.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60581Message MrShien
26 sept. 2017, 14:45

Tindur est intrigué par cet objet, à quoi peut-il servir ? Tout en montrant à Kothràn qu'il souhaite l'emporter, Tindur met l'objet dans sa poche espérant pouvoir le faire identifier plus tard.

- En savez-vous plus sur cette femme qui a demandé des informations sur Mordàn ? N'était-ce pas une Tarish ?

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60584Message Cialf
26 sept. 2017, 20:56

Kothràn le regarde prendre l'objet :

- Ce machin ? Vas-y, prends-le. Tu trouveras bien quelqu'un en ville qui saura ce que c'est.

- En savez-vous plus sur cette femme qui a demandé des informations sur Mordàn ? N'était-ce pas une Tarish ?

- Une Tarish ? C'est Ylva qui l'a vue, pas moi. Si elle était Tarish, ça ne l'a pas frappée. Une brune, la trentaine, plutôt belle femme. Elle est arrivée le matin après la nuit du meurtre, alors que l'auberge était pleine d'enquêteurs. Elle a commencé par embarquer l'écuyer du chevalier ronce et l'inviter à une promenade à l'extérieur. Je pense qu'elle voulait lui tirer les vers du nez. Elle est revenue le lendemain matin, encore pour poser des questions. Oui, tu as raison, elle cache sûrement quelque chose.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60615Message Fafi06
29 sept. 2017, 10:14

Cependant, dans la salle principale de l'auberge, alors que seuls les varigaux de part leurs habitudes matinales sont déjà à leur préparatifs, la porte s'ouvre sur le froid et la petite pluie fine, laissant une silhouette menue encapuchonnée s'inscrire à la lueur des flammes de la lanterne d'entrée. Elle se retourne, ferme la porte, se secoue pour faire tomber le restant d'eau sur le paillasson de l'entrée, dégrafe la capuche et replie le manteau, puis se retourne sur le côté pour suspendre le manteau dans la rangée d'attache sur la gauche de la porte. Se faisant, se dévoile la silhouette effectivement menue d'Elhine, ses long cheveux noirs attachés en natte dans le dos. Elle se retourne vers la salle, se frottant les mains pour les réchauffer, et se dirige vers la cheminée afin de sécher les dernières traces d'humidité de ses vêtements. En parcourant la salle vers la cheminée, elle jette un coup d’œil de gauche et de droite, espérant repérer certaines personnes. Kolka en tout premier lieu, parce qu'elle ne devrait pas être loin avec un nouvel arrivant dans l'auberge, Tindur aussi devrait encore se trouver ici à cette heure, et puis, on ne sait jamais, dès fois que Mordàn soit revenu... Et puis qui sait, peut-être qu'un autre visage...
Dernière modification par Fafi06 le 03 oct. 2017, 10:53, modifié 1 fois.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 60629Message Cialf
30 sept. 2017, 13:11

L'auberge a repris son rythme habituel. Les quelques varigaux qui y passaient la nuit sont partis : il reste surtout des étudiants ou des employés qui se font un peu d’argent en copiant des almanachs. Kolka n'est pas en vue, Ylva, la servante en chef, non plus. Elhine remarque un homme assis au fond de la salle, la trentaine, maigre et assez négligé, des longs cheveux blonds filasse, une barbiche blonde, un large chapeau pas forcément utile sous un toit. Il paraît plongé dans son travail de copie, un almanach rempli à sa gauche, un cahier en cours de remplissage à sa droite. Elhine, expérimentée, remarque que l'homme surveille discrètement la salle en jetant un coup d’œil de temps en temps sous son chapeau. D'ailleurs, l'homme aussi semble l'avoir remarquée. Il lève les yeux vers elle et sourit :

- Bonjour. Vous cherchez un varigal ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre