[OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

[OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 58133Message Cialf
10 avr. 2017, 11:03

MrShien a écrit :- Un conseil, fais-toi servir une pinte de gnôle à l'auberge, ça remet en place les idées et le reste.

Tindur fait un pas en avant lorsqu'il reçoit la tape de Jabbock. Il ne s'attendait pas à ce genre de geste de sa part. Puis il ajoute en souriant à Jabbock :

- Il se fait tard, je ferai mieux de rentrer ! Roan, pouvez-vous dire à Caules que je repasserai demain matin pour discuter au calme ?
Roan, apparemment, n'a pas d'objection. Tindur repart vers son auberge. La nuit est complètement tombée et les derniers passants se dépêchent de rentrer chez eux par les rues toujours inondées. Comme Tindur connaît mal le quartier de Galwal, il doit demander son chemin à une jeune femme qui tire par le bras un petit garçon.

Image

[Dans l'obscurité brumeuse, on distingue le beffroi éclairé de l'hôtel de ville et on s'attend presque à voir surgir les vaisseaux volants des premiers magientistes mais ce n'est qu'une illusion]

Elle est d'abord effrayée d’être abordée la nuit par un inconnu mais Tindur la rassure. Elle fournit les renseignements demandés :

- Oui, pour l'auberge des varigaux, vous descendez jusqu'au fleuve, vous traversez le pont. Il est gardé, il faudra vous faire ouvrir la barrière, ce sont des gens de la Guilde des marchands qui surveillent. En fait, c'est notre oncle Ulick qui est de garde. C'est l'anniversaire du petit aujourd'hui et il voulait embrasser son oncle...

- C'est toi qui veux que je l'embrasse. Sa barbe pique, ajoute le petit.

- ... Et après le pont, vous prenez la rue principale vers la porte de l'Ouest. Les sentinelles devraient vous ouvrir, il y a une petite porte pour les piétons. Ensuite, votre auberge est sur la route de Faireann Ear, pas très loin de la Rosace des chevaliers ronces. Voilà, j'espère que vous vous y retrouverez.

Elle salue et se hâte vers la sécurité de sa maison. Tindur continue vers le pont où Ulick (à gauche sur l'image) lui ouvre le portillon en grommelant :

https://thekhazadguard.files.wordpress. ... t00026.jpg

- Avec tout ce qui traîne en ville, on sait même plus qui il faut surveiller. Ça sert à quoi qu'on arrête des gens suspects s'ils les relâchent tout de suite ?

Le reste du trajet se passe sans encombre. A l'auberge, il trouve Kolka, toujours au travail et visiblement épuisée. Elle est contente de le voir arriver :

- Ah ! Je ne savais pas si vous alliez rentrer, alors je ne vous ai pas encore préparé de chambre, mais je fais ça tout de suite. Est-ce que... Euh...

Elle a visiblement beaucoup de questions à poser et ne sait pas par où commencer. Aussi laisse-t-elle Tindur parler.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 58281Message Cialf
17 avr. 2017, 01:14

Tindur n'est pas non plus d'humeur causante. Cette longue tournée dans une vile inondée et dans cet immeuble plein de gens bizarres l'ont peut-être fatigué plus qu'il le croyait. Kolka, tout en cherchant un drap, une couverture et une chandelle pour Tindur, essaie de le réconforter :

- Je peux réchauffer une assiette de soupe, si vous voulez. Dans la journée, il y a plusieurs varigaux qui ont demandé des nouvelles de Mordàn. Il paraît qu'il est très courageux et qu'il a traversé des aventures dangereuses, il devrait pouvoir s'en tirer cette fois-ci. Peut-être qu'il va trouver l'assassin. Il faut vraiment être très mauvais pour tuer un varigal alors qu'ils rendent service à tout le monde.

Elle étouffe un baîllement :

- Excusez-moi, c'est ma première journée de travail et j'ai encore du mal à prendre le rythme... Monsieur Kothràn, le patron de l'auberge, on m'a dit qu'il allait mieux, vous pourrez peut-être lui parler demain.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 59505Message MrShien
25 juin 2017, 15:21

La nuit est déjà tombée depuis un moment lorsque Tindur quitte Roan et Jabbock. Il se presse de rentrer chez lui comme les quelques passants autour de lui !
Autant Tindur se sent chez lui dans la campagne, autant les villes l'ont toujours fasciné ! Il ne peut s'empêcher de lever les yeux vers les bâtiments les plus hauts, se demandant comment les hommes ont pu bâtir d'aussi hautes structures ! Il se met à rêvasser et se rappelle les histoires qui l'ont passionné pendant son enfance !
Forcément, lorsque l'on ne connaît pas bien son chemin et que l'on ne fait pas attention où l'on va, on se retrouve perdu, même lorsque l'on est un varigal !...

Tindur retrouve assez vite l'auberge. Son chemin bien indiqué par une passante qu'il remercie vivement, retrouve Kolka à l'auberge :


- Ah ! Je ne savais pas si vous alliez rentrer, alors je ne vous ai pas encore préparé de chambre, mais je fais ça tout de suite. Est-ce que... Euh...


Tindur ne fait pas tellement attention à elle, il se sent fatigué et se déplacer en ville est plus épuisant que ce qu'il avait imaginé !


Kolka, tout en cherchant un drap, une couverture et une chandelle pour Tindur, essaie de le réconforter :

- Je peux réchauffer une assiette de soupe, si vous voulez. Dans la journée, il y a plusieurs varigaux qui ont demandé des nouvelles de Mordàn. Il paraît qu'il est très courageux et qu'il a traversé des aventures dangereuses, il devrait pouvoir s'en tirer cette fois-ci. Peut-être qu'il va trouver l'assassin. Il faut vraiment être très mauvais pour tuer un varigal alors qu'ils rendent service à tout le monde.


Tindur remarque enfin la présence de Kolka :

- Pardon Kolka, je suis assez fatigué... Oui, Mordàn est un homme courageux et je ne me fais pas beaucoup de soucis pour lui ! Je vous remercie pour la proposition mais je viens de manger avec les gens de votre village. Et j'ai suffisamment bien mangé !

Bien que ce soit son métier de prendre soin des clients, Kolka ne semble pas se forcer pour le faire. C'est dans sa nature d'être aussi gentille, et cela touche Tindur !


Elle étouffe un baîllement :

- Excusez-moi, c'est ma première journée de travail et j'ai encore du mal à prendre le rythme... Monsieur Kothràn, le patron de l'auberge, on m'a dit qu'il allait mieux, vous pourrez peut-être lui parler demain.


Tindur baille à son tour :

- Les débuts sont difficiles mais vous vous y habituerez vite, je pense ! Vous semblez à l'aise, et vous semblez gentille par nature, répondit Tindur en rougisseant.

Tindur se reprend puis enchaîne :

- Je passerai le voir demain matin, si il est apte à me recevoir ! Bonne nuit Kolka, reposez vous bien !

Tindur monte ensuite dans sa chambre, bien déterminé à se coucher tôt pour être en forme demain matin. Une fois dans sa chambre, il prend un peu de temps pour écrire sur son carnet les événements importants de la journée, et notamment cette histoire sur le jeune homme disparu !

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 59524Message Cialf
26 juin 2017, 10:37

- Bonne nuit Kolka, reposez vous bien !

- Oh, si on me le permet... Mais c'est gentil d'y penser.

La jeune fille a un petit sourire fatigué. Elle est nouvelle à l'auberge et peut-être que les autres servantes lui mènent la vie dure mais elle est contente de l'attention de Tindur.

Une fois seul dans sa chambre, Tindur cherche à rassembler ses souvenirs. Il se concentre sur sa soirée à l'auberge de Nold :

http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 4&start=10

Il y avait Caules, cet étudiant un peu dans les nuages, ami du disparu Jolinar. Malgré sa bonne volonté, il n'avait pas pu lui apprendre grand chose, sauf, peut-être, à propos de cette femme tarish qui recherchait aussi Jolinar.

Il y avait les autres étudiants, Aslinn, plutôt froide et distante à première vue, Uriell qui semble encore plus dans les nuages que Caules si possible, et Elhine qui, au contraire, semble vive avec beaucoup de sens pratique. Sauf erreur, elle n'est pas étudiante mais mécanicienne. Il doit être plus facile de discuter avec les gens qui ne vivent pas dans les abstractions de la Magience.

Il y avait Alda, cette jeune femme, la sœur... non, la demi-sœur de Kolka. Il faudra peut-être en dire un mot à Kolka demain, elle sera contente d'avoir de ses nouvelles, même si leur séparation ne remonte qu'à une demi-journée. Apparemment, Alda est la damathair des villageois, une des têtes de la communauté avec Jabbock, le vieux vétéran, et Roan, le demorthèn qui est bien jeune et bien robuste pour ce métier.

Il y avait eu un début de dispute entre Roan et le maître magientiste, Eliflam. Pas vraiment une dispute mais un moment de tension. Les villageois reprochent peut-être aux magientistes l'écroulement du barrage et la destruction de leur village. Affaire à suivre.

Alda aussi avait rencontré une femme tarish qui se disait varigale et qui venait voir le chantier du barrage dans son village... Le barrage qui s'est effondré depuis. Les deux affaires sont-elles liées ? Peut-il y avoir un rapport avec Hêja, cette jeune femme qui loge à l'auberge des varigaux et qui semble décidément bien curieuse ? Ce sera encore un point à éclaircir.

Demain, quelles questions va poser Tindur ? Cherchera-t-il à rencontrer l'aubergiste , à parler à Hêja si elle est encore sur place, ou se renseigner sur autre chose ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 59541Message MrShien
28 juin 2017, 13:59

Sans oublier Jabbock, cet ancien soldat assez impressionnant et froid en apparence ! Il s'est révélé très amical et aurait sûrement beaucoup d'histoires à raconter.

* Cesse de t'égarer... *

Tindur referme son carnet, le range dans son sac puis s'allonge sur le lit, se faufile sous la couverture et éteint la lampe, plongeant la chambre dans le noir.

- Demain matin il faudra que je me lève tôt, beaucoup de choses à faire... Tout d'abord, passer voir l'aubergiste puis retourner voir Caules et son maître... Eliflam, je crois. Ils pourront donner leur version sur les événements climatiques récents. Et si jamais Hêja est encore à l'auberge, je pourrais lui demander si elle est déjà allé au village de Baicann.

Puis Tindur se tourne sur le côté, tire la couverture jusqu'à son cou et sombre dans un profond sommeil...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 59587Message Cialf
06 juil. 2017, 23:07

Nuit du 22 au 23 Damhar (octobre)

Tindur émerge d'un sommeil si profond que, pendant quelques instants, il ne sait plus du tout où il est... Il a l'impression de flotter dans des ténèbres solides, au milieu d'un puits sans fond dont les parois sont tapissées d'une sorte de fourrure...

Puis il retrouve sa présence d'esprit : il entend comme un cri saccadé, à la fois douloureux et furieux :

- Aaa... Awh ! Ahaag ! Aaah!

Cela vient d'une chambre proche. Il perçoit aussi des coups sourds contre la cloison, suivis de piétinements hâtifs. Décidément, il se passe quelque chose... Il passe rapidement sa veste, prend son carath s'il en a envie et sort dans le couloir. Le bruit vient d'en haut, d'une échelle qui mène vers les combles. Il y a déjà plusieurs personnes qui s'agitent dans le couloir, dont un homme qui tremble dangereusement avec une chandelle allumée à la main.

Tindur peut lui prendre la chandelle des mains avant qu'il ne mette le feu quelque part. Il grimpe l'échelle et trouve une petite porte ouverte. Recroquevillée sur le lit, à moitié nue avec sa chemise déchirée, il aperçoit Kolka. Une autre personne se tient dans le coin de la chambre mais le battant de la porte la cache à la lumière.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 59620Message MrShien
11 juil. 2017, 20:43

- Aaa... Awh ! Ahaag ! Aaah!

Tindur est brutalement sorti de son sommeil ! Il n'a pas le temps de comprendre la situation dans son ensemble, mais il en saisit le principal : " Oh non, pas encore ! ", lâche-t-il !
Il se lève violemment, empoigne son carath qui reposait contre le lit et se retrouve dans le couloir, où plusieurs personnes s'amassent déjà au bas d'une échelle. Se dirigeant vers l'échelle, Tindur arrache une chandelle des mains d'un homme tremblant, manquant de la renverser, puis passe son bâton sous son bras portant déjà le luminaire. Il écarte les curieux au bas de l'échelle et monte tant bien que mal avec la seule main qui lui reste de libre !

En haut de l'échelle, Tindur entre dans la pièce d'où les bruits semblent provenir. Il aperçoit Kolka, la chemise déchirée et à moitié nue, recroquevillée sur le lit et comprend ce qui vient de se passer ! Il s'approche d'elle doucement mais son attention se trouve attirée vers un des coins de la chambre, dans lequel une silhouette vient de se refugier !
Cette situation apparaît comme un déclic et il se met à réaliser le danger qu'il encoure, se demandant comment il a eu le courage de venir jusqu'ici, se jeter dans la gueule du loup...
" Sûrement le réveil brutal ! "
Tindur inspire bruyamment, comme pour se donner du courage, pointe le côté pointu de son carath vers la silhouette et tend la chandelle afin de discerner le visage de la personne lui faisant face, tout en étant prêt à en découdre !

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 59628Message Cialf
12 juil. 2017, 08:29

La silhouette lève les mains pour se protéger. Un long couteau glisse de sa main et fait un tintement métallique en tombant sur le sol. Elle est un peu plus grande que Tindur avec une chemise de nuit et de longs cheveux roux en désordre:

- Eh... Eh... Pas de méprise... Je ne suis p... pas celui qui a agressé la fille.

Tindur reconnaît Ylva, la servante en chef. Elle paraît à la fois effrayée et furieuse:

- J.. je suis venue parce qu'elle criait. Je cherchais s'il y avait un homme dans la chambre. Vous êtes un varigal, c'est ça ? Regardez, je n'ai vu personne !

En effet, la chambre est très petite, à peine une soupente, et il n'y a personne en vue à part Ylva.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine
Messages : 77
Inscription : 12 oct. 2016, 11:22

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 59642Message MrShien
12 juil. 2017, 20:17

" Ouf ", il ne s'agit que de la servante en chef, Tindur est soulagé... Même si cela signifie que l’agresseur court toujours ! Par réflexe, le varigal jette un oeil au reste de la pièce, mais personne d'autre qu'eux trois...

Tindur abaisse donc son bâton, pose la chandelle sur la table de nuit et se tourne vers Kolka :

- Vous êtes blessée ? Que s'est-il passé, Kolka ?

Tout en interrogeant la jeune femme, il attrape une couverture posée au bout du lit et la dépose sur Kolka, comme pour cacher ses habits déchirés mais aussi pour la réconforter !

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 - Kalvernach : un varigal sur la piste

Message : # 59643Message Cialf
12 juil. 2017, 23:24

Kolka tremble de tout son corps. Elle finit par reconnaître Tindur et Ylva.

- Oh, vous êtes là ? C'était un cauchemar ? Je croyais qu'Alda et le petit étaient en danger... Je voulais les secourir mais c'est comme si j'étais prise dans un filet... J'ai tiré de toutes mes forces pour me dégager et...

Elle s'aperçoit de l'état de sa chemise de nuit et rougit plus que jamais.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre