13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59629Message Kenny
12 juil. 2017, 08:37

Hum finalement sa taille d'ours devenait un handicap, mais en même temps, peut être qu'il peut en changer... Ça paraissait moins traumatisant que de bruler tous ces fils au moins pour l'autre entité qui pensait non loin...

D'abord essayer de faire une couche protectrice glissante autour de soi, comme la salive par exemple, essayer de réduire sa taille légèrement, penser à des images amicales pour montrer qu'on ne veut pas de mal... Et ne pas perdre de vue la direction du cri !

Cela demandait pas mal de concentration, ce qu'il essayait de garder en respirant calmement et en raffermissant sa détermination...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59720Message Cialf
19 juil. 2017, 21:41

Caules tente de se redresser, ce qui n'est guère facile car Uriell s'accroche à son cou... Au moins, la jeune fille le voit comme un soutien et pas comme une menace, c'est déjà ça. Mais tandis qu'il cherche à se repérer dans la chambre obscure et à mettre la main sur le briquet et la chandelle, il voit une silhouette, debout au fond de la chambre, qui écarte ses ailes...

Non ! Pas ses ailes !

Caules reste glacé par la terreur, jusqu'à ce qu'Uriell parvienne à allumer la chandelle. La silhouette inconnue est Elhine, bras écartés, drapée dans sa couverture. Ses yeux sont révulsés et elle ne paraît pas se rendre compte de leur présence.

-------

Roan tente de se dégager de la toile, de développer des pensées positives et amicales... Pas facile de sympathiser avec une entité invisible qui vous enveloppe de toiles d'araignées... Pourtant, il sent une hésitation et la chose, pendant un instant, paraît moins hostile : elle relâche son étreinte et lui permet d'avancer... Mais cela ne dure pas et la prise se referme à nouveau, menaçant de l'étouffer. D'un geste énergique, il déchire la toile qui se resserrait autour de lui. Il tente de nouveau d'avancer mais les fragments de la toile se resserrent autour de ses chevilles. Il trébuche et se penche en avant pour reprendre son équilibre. A ce moment, un hurlement sauvage éclate près de lui et il reçoit un coup violent à la tête. Seule la dureté remarquable de son crâne lui évite de perdre connaissance. Tandis qu'une nuée d'étoiles clignote autour de sa tête, il a la sensation que quelque chose s'enfuit en courant devant lui. Le cri résonne toujours mais en s'éloignant, de plus en plus lointain, comme répercuté par les parois d'une caverne...

[Texte remanié]
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59756Message Kenny
24 juil. 2017, 08:22

Roan tente de se calmer et de se réveiller... Il y a bien une chose qui est là, elle est peut être apeurée... elle semble se nourrir de nos pensées, et peut être bien de nos peurs... Il faut que j'en parle à Uriell...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59763Message Hadriake
24 juil. 2017, 13:02

Le soulagement de Caules lorsqu'il reconnaît Elhine est immense, mais il est couplé à la gêne que provoque Uriell, agrippée à lui. Essayant de garder son calme, il essaie de redresser Uriell et de l'asseoir sur son lit tout en gardant son regard sur Elhine :

-Euh... Elhine ? Tout va bien ?

Question idiote. Elle ne semble pas du tout aller bien. Tout en se fustigeant, il hésite sur la conduite à tenir. Yeux révulsés, aucune conscience de l'environnement... Est-ce qu'il s'agit d'une crise de somnambulisme ? Caules en a entendu parler en cours, mais ce n'est pas vraiment son domaine et il n'était pas toujours attentif lorsque le sujet était abordé. En ajoutant à ça le contrecoup du cauchemar - le jeune homme a un frisson rien qu'en y repensant - Caules en devient vite impuissant. Il tente néanmoins d'aller secouer Elhine doucement d'abord, puis un peu plus fort si elle ne se réveille pas.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59773Message Fafi06
25 juil. 2017, 11:35

Elhine, cherchant à reculer, semble se heurter à un mur, comme si les ombres derrière elle avaient une existence propre. Devant elle, la silhouette semble presque se rapprocher.
Alors Elhine fait ce qu'elle sait le mieux faire en ces cas là, elle bondit en avant vers la créature pour la bousculer et l'affronter, accompagnant son geste d'un cri de rage qu'elle espère le plus convaincant possible.
- Féoonnnnnd !
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59775Message Cialf
25 juil. 2017, 23:16

L'attaque est percutante : Elhine et son adversaire roulent entremêlés, cul par dessus tête. Elhine resserre ses genoux sur ce qui paraît être la tête de la chose, d'où s'échappent des râles inarticulés, tandis que deux pattes griffues s'accrochent à ses cheveux et que deux autres pattes tentent vainement d'écarter ses jambes... Elle empoigne la créature de toutes ses forces tout en se demandant combien celle-ci a de mains... Et pourquoi elle n'a pas l'odeur fétide qu'on associe habituellement aux Feondas... Elle voit émerger d'un brouillard deux grands yeux effarés et sent deux tiges osseuses dans ses mains...

Elle reprend conscience et reconnaît Uriell qu'elle tient par les poignets. Et l'autre, la chose qui émet un gémissement entre ses genoux ? Il semble bien que ce soit Caules.

Uriell, avec un sang-froid étonnant vu les circonstances, déclare :

- Caules ne me voulait pas de mal. Je crois seulement qu'il est dans un état étrange.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59778Message Hadriake
26 juil. 2017, 00:10

Caules a du mal à comprendre la situation. En quelques secondes, Elhine lui a sauté dessus et a bloqué sa tête entre ses jambes et, dans le même mouvement, empoigné Uriell. Le tout en poussant un cri qui laisse penser qu'elle a confondu le jeune homme avec un Féond. A moitié étouffé, essayant vainement de se débattre, le jeune homme s'étrangle :

-Essayez... d'aider les gens, j'vous jure...

Mais Elhine semble reprendre conscience et Uriell en profite pour expliquer la situation à sa manière :

- Caules ne me voulait pas de mal. Je crois seulement qu'il est dans un état étrange.

"Moi ? C'est un peu fort, ça ! C'est moi qui me suis fait agresser, pas l'inverse."

Bon, tout le monde semble calmé, mais Caules est toujours coincé entre les cuisses d'Elhine et... hum, en y réfléchissant, c'est plutôt gênant.

-Bon, on dirait que tout le monde est réveillé, c'est super, youpi, bonjour à vous deux. Maintenant, Elhine, est-ce que tu peux, s'il-te-plaît, cesser de serrer ma tête entre tes jambes, parce que je ne sais plus où poser mes yeux sans que ce soit indécent.

'Et si quelqu'un rentre à l'improviste, ce qui risque d'arriver avec le cri qu'elle a poussé, on risque vraiment de faire parler de nous dans la maisonnée."

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59795Message Fafi06
27 juil. 2017, 15:25

Elhine est un peu groggy et a du mal à revenir à la réalité, et une poignée de seconde s'écoule le temps qu'elle desserre sa prise sur les deux pauvres protagonistes qui formaient cette chèvre monstrueuse.
Enfin, elle lâche Uriell puis se dégage de Caules, puis rabaisse sa chemise de nuit, sans plus autre gêne, visiblement encore secouée par le cauchemar dont elle n'est pas totalement remise.

- Eh bien, mes excuses à tous les deux, il semblerait que les récents évènements m'aient plus troublée que je ne le pensais...

Avec un sourire espiègle cachant un peu la pâleur restante de son visage:
- Je ne vous savais pas si farceur que de vous déguiser de la sorte à m'en faire blêmir...

- Allons pour changer Caules, ne soyez pas si prude, vous en verrez d'autres, je l'espères pour vous. En attendant que votre fard s'efface, pourquoi donc êtes-vous donc dans un état étrange ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59806Message Hadriake
27 juil. 2017, 23:27

- Eh bien, mes excuses à tous les deux, il semblerait que les récents évènements m'aient plus troublée que je ne le pensais...

"Pas étonnant," pense Caules enfin libre, "avec tout ce qui se passe..."

- Je ne vous savais pas si farceur que de vous déguiser de la sorte à m'en faire blêmir...

Le jeune homme esquisse un demi-sourire. Il est un peu trop fatigué pour être vraiment amusé par la plaisanterie.

- Allons pour changer Caules, ne soyez pas si prude, vous en verrez d'autres, je l'espères pour vous. En attendant que votre fard s'efface, pourquoi donc êtes-vous donc dans un état étrange ?[/quote]

Et bien fantastique, juste ce qui manquait. Caules n'avait vraiment pas envie d'entendre ça pour le moment. Par contre, Elhine semble plutôt libre de mœurs. Bon, ça fait au moins une personne de moins à se sentir gênée dans la pièce.

-Un stupide cauchemar pour moi, rien de plus, dit-il en se frottant les yeux.

Il préfère ne pas en dire plus. Le simple fait de se remémorer son rêve le fait frémir, alors en parler... A la place, il lève les yeux vers la fenêtre :

-Quelle heure est-il ? Est-ce qu'on peut se recoucher ou c'est déjà l'heure du petit-déjeuner ?

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59807Message Cialf
28 juil. 2017, 00:36

Uriell regarde ses poignets qui ont viré au bleu là où Elhine les a tordus, ce qui ne semble pas la déranger plus que ça, d'ailleurs. Elle se tourne vers Caules, toujours sereine :

- Je disais que tu étais étrange parce qu'Elhine a senti quelque chose d'hostile, mais ce n'était pas toi, c'était ton cauchemar. Je crois qu'elle voulait nous protéger. Sais-tu ce que voulais dire Jolinar ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre