13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59854Message Fafi06
01 août 2017, 13:18

Elhine finit de se dégager et regardes un peu partout dans le reste de la pièce, comme s'il pouvait rester un je ne sais quoi de ce cauchemar.
Cialf a écrit :Uriell regarde ses poignets qui ont viré au bleu là où Elhine les a tordus, ce qui ne semble pas la déranger plus que ça, d'ailleurs. Elle se tourne vers Caules, toujours sereine :

- Je disais que tu étais étrange parce qu'Elhine a senti quelque chose d'hostile, mais ce n'était pas toi, c'était ton cauchemar. Je crois qu'elle voulait nous protéger. Sais-tu ce que voulais dire Jolinar ?
A la réflexion d'Uriell, Elhine semble se concentrer, un peu étonnée par les implications qu'elle sent dans cette déclaration.

- Uriell, est-ce bien ce que tu dis, que c'est Caules qui faisait un cauchemar si "puissant" qu'il l'a imposé aux autres ? Est-ce normal un cauchemar partageable ?

- Caules, Jolinar vous a confié un message, une lettre ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59857Message Cialf
01 août 2017, 22:07

Tout ce que peut se rappeler Caules, c'est le morceau de papier taché d'encre qu'ils ont trouvé le premier soir :
…Damhar…
…mpte-rendu à l’Université mais ils ne compr…
…ême je ne sais pas encore ce q…
…n’est pas vivant mais pourrait avoir des propr…
…quiétant, Du bruit chez les autres locataires, je crois…
…ne me concerne pas mais cause du dérangeme…
… cheter nouvelles doses de flux, ma réserve va être ép…
…à cause du sommeil.
Le jeune homme a dû le garder dans ses affaires. Peut-être même l'a-t-il montré à Uriell quand ils sont allés ensemble à l'Université. Après tout, c'est leur seul indice sur ce qu'a pu faire Jolinar avant sa disparition.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59865Message Hadriake
02 août 2017, 12:26

- Je disais que tu étais étrange parce qu'Elhine a senti quelque chose d'hostile, mais ce n'était pas toi, c'était ton cauchemar. Je crois qu'elle voulait nous protéger. Sais-tu ce que voulais dire Jolinar ?

... Quoi ?

- Uriell, est-ce bien ce que tu dis, que c'est Caules qui faisait un cauchemar si "puissant" qu'il l'a imposé aux autres ? Est-ce normal un cauchemar partageable ?

... Ah bon ?

- Caules, Jolinar vous a confié un message, une lettre ?

... Euh...
Caules se sent complètement largué. Entre les élucubrations d'Uriell et les interprétations sans plus de sens d'Elhine, il n'arrive plus à réfléchir correctement. Mais lorsque la varigale lui parle d'une lettre, un souvenir lui revient en mémoire.

-Une seconde, je dois l'avoir ici...

Il attrape son sac et farfouille dedans jusqu'à retrouver le morceau de parchemin. Il allume une chandelle et approche le papier du feu, tout en faisant très attention.
…Damhar…
…mpte-rendu à l’Université mais ils ne compr…
…ême je ne sais pas encore ce q…
…n’est pas vivant mais pourrait avoir des propr…
…quiétant, Du bruit chez les autres locataires, je crois…
…ne me concerne pas mais cause du dérangeme…
… cheter nouvelles doses de flux, ma réserve va être ép…
…à cause du sommeil.
-Je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait nous apporter de plus... Mais Jolinar parle de "sommeil" et de "bruit chez les autres locataires"... Est-ce que les autres feraient des cauchemars, eux aussi ?

Difficile pour le jeune homme d'imaginer Nold faire un cauchemar - normalement, c'est plutôt lui qui peuplerait ceux des autres. Par contre...

-Hum... Je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant, mais cette ligne, "acheter de nouvelles doses de flux"... On devrait peut-être se renseigner chez le fournisseur le plus proche, pour savoir s'il a vu Jolinar récemment... Et quel type de flux il a acheté, en quelle quantité...

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59916Message Fafi06
07 août 2017, 11:55

- Pour les cauchemars on pourra demander aux autres demain.

- Sur ce petit papier, il y a aussi la piste de l'interlocuteur. Il écrit cette lettre à quelqu'un dont le nom semble commencer par Damhar. Donc il y a probablement quelqu'un d'autre, peut-être à l'université, avec qui il correspond et qui en saurait plus.


Elhine reste quelques temps à contempler le petit bout de message assez abîmé. Elle le retourne pour essayer d'y trouver d'autres choses. Par acquis de conscience, elle approche le message de la chaleur d'une bougie en prenant bien soin de ne pas le brûler.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59928Message Cialf
07 août 2017, 21:27

Uriell sourit doucement :

- Naas l'Harmonieux composait des balades pour sa bien-aimée où il l'appelait Giblean. Peut-être que Jolinar était amoureux et qu'il appelait sa bien-aimée Damhar. Caules, crois-tu qu'il était mélancolique ?

Certains vont se rappeler que Giblean est le deuxième mois du printemps et Damhar le deuxième mois de l'automne
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59938Message Hadriake
08 août 2017, 22:47

- Sur ce petit papier, il y a aussi la piste de l'interlocuteur. Il écrit cette lettre à quelqu'un dont le nom semble commencer par Damhar. Donc il y a probablement quelqu'un d'autre, peut-être à l'université, avec qui il correspond et qui en saurait plus.

Caules secoue la tête :

-Elhine, je crois que la fatigue te pèse encore, je crois qu'il s'agissait juste de la date à laquelle ce mot a été écrit. Il s'agit probablement d'un morceau de journal. On n'a pas retrouvé d'autres pages, cela dit.

- Naas l'Harmonieux composait des balades pour sa bien-aimée où il l'appelait Giblean. Peut-être que Jolinar était amoureux et qu'il appelait sa bien-aimée Damhar. Caules, crois-tu qu'il était mélancolique ?

Caules cligne des yeux un moment avant de répondre :

-J'ignorais que tu connaissais de telles choses... Les poèmes ne sont pas tellement enseignés à l'Université.

Uriell doit avoir un côté romantique, elle aussi. C'est une jeune femme, après tout.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 59940Message Cialf
08 août 2017, 23:30

- Maître Eliflam nous fait étudier la poésie continentale, et aussi la poésie tri-kazelienne quand elle rappelle le style continental. C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d'élèves.

La plupart des élèves n'apprennent des notions de langue continentale que pour le vocabulaire de la Magience et assez peu vont aux cours de poésie. A vrai dire, les professionnels, les bardes, sont formés complètement en-dehors de l'Université.

Les fournisseurs de Flux ne sont pas faciles à trouver. En-dehors de l'Université, il est difficile d'en acheter au détail. Peut-être faudra-t-il poser la question à Aslinn.

Et il y a d'autres choses dans le papier de Jolinar...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 60048Message Hadriake
26 août 2017, 15:44

- Maître Eliflam nous fait étudier la poésie continentale, et aussi la poésie tri-kazelienne quand elle rappelle le style continental. C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d'élèves.

Caules hoche la tête. A vrai dire, il fait partie des élèves qui ignorent purement et simplement ce cours. D'abord à cause du magister. Ensuite parce que la poésie ne l'a jamais véritablement intéressé. On ne soigne pas des malades à coup de rimes.
L'étudiant se frotte l'arrête du nez d'un geste fatigué. Quelque chose lui dit qu'il pourrait certainement trouver plus d"informations dans ce papier, mais rien ne lui vient.

-Peut-être que quelqu'un d'autre saura quoi en tirer, murmure-t-il. Roan, Aslinn... Je serais même près à demander de l'aide à Nold.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 60059Message Fafi06
27 août 2017, 13:25

- J'ai comme l'impression que le début du message suggère que Jolinar a adressé un compte rendu à l'université mais que visiblement personne ne s'y intéresse ou n'y comprend rien. Il faudrait peut-être essayer d'y mettre la main dessus. Visiblement il a trouvé quelque chose étrange, qui n'est d'après lui pas vivant, mais qui l'intrigue et sur lequel il a du mener des expériences...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Rêves (1)

Message : # 60061Message Hadriake
27 août 2017, 20:52

Caules cligne des yeux une fois, deux fois, puis semble enfin comprendre :

-Bien sûr ! J'étais tellement concentré sur la fin du message que je n'ai pas fait attention au début !

Il se tourne vers Elhine, un grand sourire aux lèvres :

-Et nous avons maître Eliflam ! Si on lui explique, je suis sûr qu'il nous aidera à accéder à ce compte-rendu. Merci Elhine, tu nous sauve la mise.

Enfin une piste sensible. Caules se sent ragaillardi. Néanmoins, un doute se forme :

-Euh... J'espère juste que l'inondation n'aura pas abîmé ou détruit ce rapport... Mais bon, nous verrons ça une fois sur place.

Répondre