13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60413Message Fafi06
14 sept. 2017, 12:05

Là pour le coup, Elhine est bien réveillée, ce cri, la discussion qui a pris un tour étonnant... Elle en a même oublié d'aller se servir un bol de soupe.

- Jeune Roann, j'aime bien vos efforts et je pense qu'ils nous apportent une direction et un autre angle d'attaque à ce qui nous arrive. Cependant, je refuse de laisser de côté le "problème" de Jolinar. Il fait partie du tableau entier, et c'est seulement en voyant le tableau entier qu'il nous sera possible de comprendre l'ampleur du problème. Sachez cependant que je crois et respecte tout ce que vous avez dit sur cette chose.

Se tournant vers tous les autres:
- En ce qui concerne les tumultes de cette nuit, je dois bien avouer que j'y suis aussi mêlée. J'ai, comme je le constate ce matin, aussi eu un cauchemar, issu d'une créature mi-chèvre mi-homme. Durant ce cauchemar, j'ai décidé après les premiers moments de doute, de prendre le problème littéralement par les cornes et de m'attaquer à cette créature, probablement le moment ou j'ai crié. C'est là que je me suis réveillée sur le jeune Caules et en tenant Uriell, comme si mon inconscient avait lié la scène du cauchemar à la réalité qu'il n'arrivait plus à percevoir. Je ne suis pas calé dans le domaine des C'Maogh ou des esprits, mais ce que dit Roann sonne malheureusement assez juste à mes oreilles.
- Cependant, je pense que le premier à être entré en contact avec ce... cette entité/truc c'est Jolinar, et visiblement il a trouvé quelque chose qu'il ne sait classer ni dans les vivants ni ailleurs. Comme il en sait probablement plus que nous sur ce qui s'est passé avant, il serait bien de le retrouver ou de trouver son rapport si tant qu'il en ai fait un.
- Et pour ce qui du contact avec l'entité, ce sont visiblement toutes les personnes qui ont séjourné dans le laboratoire. la coïncidence est assez troublante ne trouvez vous pas ?
- Maître Eliflam, avez vous fais vous aussi un cauchemar similaire ?


Elhine commence seulement à prendre conscience que certains villageois commencent à les regarder bizarrement...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60415Message Cialf
14 sept. 2017, 20:14

En effet, le cri de Jefa/Uriell a retenti dans tout l'immeuble et les locataires commencent à se presser aux portes pour regarder : Ina (la grognonne), Hedda (la jeune et lymphatique assistante damathair) et une des vieilles femmes d'un côté, Jabbock, en chemise et pieds nus, de l'autre. C'est Jabbock qui réagit le premier :

- Ça va, oui ? Qui est-ce qui pousse des cris de goret qu'on égorge ?

Maître Eliflam se sent moralement obligé de répondre :

- Ce n'est rien. Notre opticienne n'y est évidemment pour rien, elle était absente... Disons qu'il y a eu un moment de confusion et j'en suis désolé.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60416Message Hadriake
14 sept. 2017, 21:45

PLONK !
C'est le bruit que fait l'arrière-train de Caules lorsque celui-ci tombe de sa chaise en entendant hurler Uriell. Mazette, il n'imaginait pas qu'elle puisse posséder de telles cordes vocales !
Alors qu'il se relève difficilement, Elhine répond :

- Jeune Roann, j'aime bien vos efforts et je pense qu'ils nous apportent une direction et un autre angle d'attaque à ce qui nous arrive. Cependant, je refuse de laisser de côté le "problème" de Jolinar. Il fait partie du tableau entier, et c'est seulement en voyant le tableau entier qu'il nous sera possible de comprendre l'ampleur du problème.

Ah, enfin ! Alors que Caules s'apprête à l'encourager, elle continue :

- Sachez cependant que je crois et respecte tout ce que vous avez dit sur cette chose.

... Ah.
La jeune femme enchaîne ensuite, expliquant qu'elle aussi a fait un cauchemar et faisant le lien avec ce qui s'est déroulé plus tôt dans la nuit. C'est donc pour ça qu'elle a crié...

- Et pour ce qui du contact avec l'entité, ce sont visiblement toutes les personnes qui ont séjourné dans le laboratoire. la coïncidence est assez troublante ne trouvez vous pas ?

Le jeune homme reste silencieux pendant que Jabbock vient se plaindre du bruit. Après que Maître Eliflam se soit excusé, Caules répond finalement :

-Moi aussi j'ai fait un cauchemar cette nuit. J'ai vu... ma plus grande peur. Ne me demandez pas ce que c'est, rien que d'y penser me donne des frissons, alors le dire...

En effet, l'étudiant frissonne, et ça n'a rien à voir avec la température. Il pousse un profond soupir avant de relever la tête :

-Entendons-nous bien. Je ne crois pas à l'existence de cette entité. Pas entièrement, en tout cas. Je suis persuadé que tout ça est dû à notre état de stress après la visite de la chambre de Jolinar.

Il se tait une seconde avant de soupirer de nouveau :

-Mais si vous tenez tant à suivre cette piste, allez-y. De toute façon, je ne vois pas comment ni pourquoi je vous en empêcherais. Mais Jefa m'a confié la sécurité d'Uriell. Et si toute cette histoire présente un danger pour elle, comme tu semblais l'indiquer Roan, je ne peux pas la laisser seule. Donc il va falloir faire avec moi.

"Voler de ses propres ailes"... Maintenant qu'il y pense, Jefa avait employé la même expression avec lui.

"La laisser s'envoler, très bien, se dit-il. Mais si elle doit en chuter, je serai là pour la rattraper."

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60448Message Cialf
16 sept. 2017, 13:48

Aslinn n'apprécie pas le tour que prend la conversation :

- Je ne sais pas ce que vous comptez faire mais si c'est du rêve éveillé ou autres balivernes, ce sera sans moi.

Elle va se servir de soupe à la marmite et revient à la table. Les villageois, après un moment de perplexité, commencent à en faire autant mais gardent leurs distances avec le groupe des étudiants. Jabbok hausse les épaules et repart vers sa chambre, sans doute pour chercher ses chaussures. Il sort en claquant la porte. Pendant un moment, on n'entend plus que le bruit des cuillères dans les assiettes.

A ce moment, la porte opposée s'ouvre et Pinim surgit, son visage ridé marqué par l'angoisse :

- Il y a Alda qui ne va pas bien. Roan, tu devrais venir. Vous aussi, monsieur Caules et.. euh.. mademoiselle Uriell.

Et comme tous les villageois font mine de se lever, elle ajoute d'un ton sévère :

- Pas tout le monde en même temps ! Sa chambre est toute petite ! Hedda, va voir les enfants qu'ils n'aillent pas courir partout !
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60453Message Hadriake
17 sept. 2017, 05:23

- Je ne sais pas ce que vous comptez faire mais si c'est du rêve éveillé ou autres balivernes, ce sera sans moi.

Caules comprend la réaction d'Aslinn. En temps normal, il agirait de même. Mais...

"Pourquoi est-ce que je suis Roan ? A cause de cette idée absurde que j'ai de vouloir unir démorthèn et magientistes ? A cause de cette sensation dans la chambre de Jolinar ? A cause de mon cauchemar ? A cause de ma promesse de protéger Uriell ? Peut-être tout ça à la fois."

C'est complètement fou, et Caules le sent bien. Mais il s'est lancé. Et si tout ça se révèle finalement être une perte de temps, il sera toujours temps d'en rire plus tard. En espérant que cela ne nuise pas ) Jolinar.
Les villageois semblent éviter leur groupe. Logique; Leur discussion en a probablement effrayé quelques uns. Merde, ils auraient du éviter d'en parler à table. Mais ce qui est fait est fait, et personne ne pouvait prévoir le tour que prendrait la discussion.

- Il y a Alda qui ne va pas bien. Roan, tu devrais venir. Vous aussi, monsieur Caules et.. euh.. mademoiselle Uriell.

L'intervention de Pinim balaye toutes les pensées de Caules. Son esprit se remet en marche comme d'habitude et il se lève instantanément.

-Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce qu'elle est malade ? Le bébé va bien ?

Tout en posant ses questions, le jeune homme se dirige vers la chambre de la mère. Il avait peut-être besoin de ça, en fait. Quelque chose de familier où il saura exactement quoi faire. Une situation où il aura le contrôle.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60466Message Kenny
18 sept. 2017, 08:46

Roan avait avalé un peu de soupe, la douleur était un peu moins présente, mais ses maux de tête n'allaient pas le quitter de la journée... Il se leva comme au ralenti : "J'y vais voir tout de suite, Pinim." Il lui semblait qu'il se déplaçait encore moins qu'une tortue... Il arriva à la chambre et s'approcha d'Alda pour lui prendre la main, regarder son souffle et son état général... Et laissa Caules faire ce qu'il lui semblait bon, et même l'assister s'il en avait besoin.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60473Message Fafi06
18 sept. 2017, 15:14

- Eh bien, je vous laisses le soin de vous occuper d'Alda, je dois repasser voir Kolka à l'auberge. Ensuite je dois passer à l'université. La journée va être longue...
- Aslinn, je vous fait confiance, vous êtes responsable du laboratoire et de son contenu, je ne peux garder la clé sur moi là où je me rend.


Elhine se lève, rince son bol et ses couverts et les mets à sécher sur le torchon à côté, puis retourne dans sa chambre question de faire un minimum de toilette et d'apprêter son sac pour la journée.

Une fois son sac allégé de ses affaires de rechange et de son barda de voyage, elle le rempli de ce qui lui sera utile pour la journée. Une cape cirée avec capuche, de fins outils enroulés dans une poche en cuir, une serviette, le carnet de notes contenant ses notes sur l'affaire (tests des matières du labo de Jolinar, copie du mot de Jolinar) avec un encrier renforcé et une plume de voyage. Elle glisse une dague à sa ceinture bien en arrière pour ne pas être visible avec la cape, une bourse en cuir contenant une vingtaine de daols et mets autour de son cou un fin collier en argent qui soutien une petite camé en argent ciselé, qu'elle glisse dans son corsage.

Puis Elhine renatte ses cheveux en queue de cheval, tressés d'un double lacet de cuir qu'elle noue autour de la natte, laissant retomber les bourgeons en pierre verts sur ses épaules.

Ainsi apprêtée, elle sort de la chambre et se dirige vers la sortie, direction l'auberge.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60475Message Cialf
18 sept. 2017, 22:10

Alda est assise dans son lit, les cheveux dénoués. Elle n'a pas de blessures apparentes mais ses yeux sont écarquillés par la stupeur ou peut-être la terreur. Son souffle et son pouls semblent presque normaux, peut-être un peu tendus, mais elle est incapable de dire un mot ou de répondre par signes. En fait, elle ne semble pas s'apercevoir de la présence de Roan, elle est concentrée sur tout à fait autre chose et impossible de avoir quoi...

Son bébé est endormi dans son berceau et paraît en bonne santé. Une des vieilles femmes veille sur lui. Elle sort sans un mot quand Roan entre.

Caules et Uriell partent à la suite de Roan. Avant de quitter la salle à manger, Caules a entrevu Hedda qui semblait parler avec Pinim. Elles paraissaient en désaccord, mais il n'a rien pu saisir de leur conversation. Uriell, une fois de plus, a la tête ailleurs et emprunte le mauvais couloir. Caules doit aller à sa recherche. Il la trouve devant la chambre de Jolinar. Doucement mais fermement, il la ramène vers la chambre d'Alda.
_______

Elhine retraverse la salle à manger où, entretemps, les autres villageois (avec Jabbock) se sont rassemblés et discutent entre eux à voix basse. Pinim est la seule qui n'ait pas l'air méfiante. Elle la salue au passage :

- Vous nous quittez déjà ? J'imagine que vous avez beaucoup de choses à faire. Bonne journée à vous.

Comme elle a toute la ville à traverser, Elhine mettra un petit moment à rejoindre l'auberge du Repos du Varigal. Elle peut laisser le temps à Tindur de terminer sa conversation :

viewtopic.php?f=8&t=1038&start=20
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60479Message Kenny
19 sept. 2017, 09:10

Quand Caules et Uriel entrent, Roan leur parle sans les regarder, son attention est sur Alda : "Voilà ce que je craignais, la chose la retient dans son cauchemar. Vous savez s'il y a un moyen d'entrer dans le rêve d'Alda ? Je n'ai jamais fait ça mais je pense que c'est possible... Il faut que je sauve Alda, c'est mon rôle de protéger la population. S'il vous plait, aider moi !"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60505Message Hadriake
20 sept. 2017, 17:18

La discussion entre Hedda et Pinim n'a pas grand impact sur Caules. Les deux femmes sont probablement en train de parler de ce que les autres et lui se sont dit plus tôt. Ça lui fait tout de même quelque chose de se rendre compte que leur présence provoque des dissensions entre les villageois.

"J'aurai dû retourner au village, tiens... Voir papa et maman. Si les travaux s'éternisent, je ferai peut-être ça..."

Uriell s'est encore perdue et s'est retrouvée devant la chambre de Jolinar. Caules espère que la discussion avec Roan ne va pas empirer son état.
Lorsqu'ils arrivent tous les deux dans la chambre d'Alda, Roan leur dit immédiatement :

"Voilà ce que je craignais, la chose la retient dans son cauchemar. Vous savez s'il y a un moyen d'entrer dans le rêve d'Alda ? Je n'ai jamais fait ça mais je pense que c'est possible... Il faut que je sauve Alda, c'est mon rôle de protéger la population. S'il vous plait, aider moi !"

Caules se masse le front. C'est reparti... Sans mot dire, et après un rapide coup d'œil pour l'assurer de la bonne santé du bébé, il s'agenouille auprès de la mère. A première vue, le constat semble évident :

-Elle est en état de choc...

Mais en état de choc de quoi ? Qu'est-ce qui peut provoquer ce genre de choses ? Avant de plonger dans l'irrationnel, le jeune homme préfère vérifier avec les moyens traditionnels : analyse des pupilles, vérification de l'attention, etc. Si tout ça ne révèle rien, Caules se risquera même à la pincer, pour voir si ce stimulus pourrait la sortir de sa catatonie. Une fois qu'il aura vu tout ça, il décidera de la marche à suivre.

Répondre