13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60365Message Hadriake
11 sept. 2017, 07:24

Caules ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire lorsque Uriell se met à rire. C'est un son agréable. Il sort le rapport de Jolinar de sa veste et le tend à Maître Eliflam.

-Lisez la deuxième ligne, ou ce qu'on arrive à en lire : quelque chose, "…mpte-rendu à l’Université mais ils ne compr…", quelque chose.. Vraisemblablement, la suite de la phrase serait "mais ils ne comprennent pas", ou quelque chose du même style. Comment Jolinar aurait pu arriver à la conclusion qu'ils ne comprennent pas son compte-rendu s'il ne leur avait pas envoyé ?

Il réfléchit à sa propre question quelques secondes avant de se dégonfler doucement comme un soufflet percé et de se ramollir sur sa chaise :

-A moins qu'effectivement, il comptait envoyer ce compte-rendu à l'Université mais ils ne comprennent pas ses travaux. Mais s'il est arrivé à la conclusion qu'ils ne comprennent pas ce qu'il fait, c'est qu'ils doivent en avoir entendu parler d'une manière ou d'une autre...

Il se masse l'arrête du nez entre les deux yeux :

-Excusez-moi, je ne suis probablement pas clair...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60367Message Kenny
11 sept. 2017, 08:44

Roan essayant d'être calme : "Excusez-moi mais les travaux de Jolinar peuvent attendre. Je m'entretenais avec Maitre Eliflam juste avant votre arrivée sur ce qu'il s'est passé la nuit dernière. J'ai été en contact avec une entité ... qui ... utilise nos peurs pour nous plonger dans des cauchemars atroces... comme ce n'est pas mon domaine, j'ai besoin de vous pour trouver un moyen d'arrêter cette intrusion dans nos rêves..."

S’adressant plus à Uriel, en la regardant intensément : "Vous avez l'air de savoir comment faire avec cette entité... Je vous en prie, il faut que cela cesse..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60374Message Cialf
11 sept. 2017, 20:44

Uriell paraît très embarrassée par l'attention insistante du demorthèn. Elle semble plus petite et plus mince que jamais et on a l'impression qu'elle s'envolerait comme un brin de paille si Roan se mettait à souffler...

Aslinn paraît décidée à tout faire rentrer dans des catégories rationnelles :

- Vous dites : des cauchemars ? Il me semblait bien que cette nuit, j'avais entendu une voix de femme qui hurlait. D'abord un bruit de bousculade et de meuble renversé puis un hurlement. Je ne pense pas que cela venait d'Uriell. A vrai dire, je ne pense pas qu'Uriell soit capable de crier. Quelqu'un a-t-il une idée de qui il s'agissait ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60384Message Kenny
12 sept. 2017, 09:17

Roan fit non de la tête et ajouta : "Cette créature gagne en puissance, elle a peur, peut-être parce que nous avons fouillé dans l'atelier de Jolinar." S'apercevant de l'effet qu'il a eu sur Uriel, il lui prend la main de manière affectueusement protectrice : "Je ne vous connais pas mais, je vois en vous un potentiel, il y a ..., je ne sais quoi, qui vous relie à autre plan d’existence. Je pense que vous pouvez nous aider avec cette entité. Peut être que ce sera dangereux pour vous, et je suis désolé de vous demander une telle requête. Sachez que je suis prêt à me mettre en danger pour vous sauver, ne serait-ce que pour m'acquitter de la dette que je vais vous devoir."
Revenant vers les autres : "Peut être que c'est ce dont parlait Jolinar dans ses notes... le passage sur "elle est vivante" ou je ne sais quoi... "
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60385Message Fafi06
12 sept. 2017, 10:03

Elhine, soudain rappelée à un sujet brûlant, se lance aussi dans la conversation au sujet du compte-rendu:
- Le message de Jolinar mentionne un compte-rendu, mais le peu qu'il en reste ne permet pas de déterminer s'il l'a envoyé ou non, ni s'il avait l'intention de le faire ou même s'il l'a fait.
…Damhar…
…mpte-rendu à l’Université mais ils ne compr…
…ême je ne sais pas encore ce q…
…n’est pas vivant mais pourrait avoir des propr…
En tous les cas, cela concerne quelque chose de non vivant au sens propre mais avec des propriétés spéciales... ce pourrait être une matière spéciale comme le type de liquide visqueux bizarre trouvé dans l'éprouvette. Il a du penser que c'était par exemple du sang d'une créature mais qu'après analyse ce n'était pas vivant... Qu'en pensez-vous maître Eliflam ?

- Le reste du message parle de ses préoccupations quotidiennes : manque de doses de flux, sommeil, cohabitation avec les voisins...
…ne me concerne pas mais cause du dérangeme…
… cheter nouvelles doses de flux, ma réserve va être ép…
…à cause du sommeil.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60394Message Hadriake
12 sept. 2017, 20:28

"Excusez-moi mais les travaux de Jolinar peuvent attendre. Je m'entretenais avec Maitre Eliflam juste avant votre arrivée sur ce qu'il s'est passé la nuit dernière. J'ai été en contact avec une entité ... qui ... utilise nos peurs pour nous plonger dans des cauchemars atroces... comme ce n'est pas mon domaine, j'ai besoin de vous pour trouver un moyen d'arrêter cette intrusion dans nos rêves..."

Caules reste bouche bée. Une entité ? En temps normal, son esprit cartésien le pousserait à rire, mais lorsque Roan mentionne les cauchemars... Ce qu'il a vu cette nuit... Mais non, c'est grotesque.
Roan se tourne alors vers Uriell :

"Vous avez l'air de savoir comment faire avec cette entité... Je vous en prie, il faut que cela cesse..."

Caules s'apprête à protester, mais Aslinn a déjà enchaîné sur les événements de la nuit. Un cri de femme... Est-ce qu'Elhine a crié ? Il ne s'en souvient plus...
Roan revient à la charge en posant une main protectrice sur la sienne. Caules tique. Il l'accuse d'abord de provoquer les cauchemars avant de l’enjôler, quoi est-ce qu'il joue ?

"Je ne vous connais pas mais, je vois en vous un potentiel, il y a ..., je ne sais quoi, qui vous relie à autre plan d’existence. Je pense que vous pouvez nous aider avec cette entité. Peut être que ce sera dangereux pour vous, et je suis désolé de vous demander une telle requête. Sachez que je suis prêt à me mettre en danger pour vous sauver, ne serait-ce que pour m'acquitter de la dette que je vais vous devoir."

Ah bah voilà autre chose !

"Peut être que c'est ce dont parlait Jolinar dans ses notes... le passage sur "elle est vivante" ou je ne sais quoi... "

Cette fois, Caules intervient :

-Roan ? Je ne veux pas sembler méprisant, mais tu es sûr que ce n'était pas un simple cauchemar ? Je veux dire... La chambre de Jolinar, elle avait une atmosphère qui... qui donnerait des cauchemars à n'importe qui y passant plus de quelques minutes. C'était probablement juste ça. C'est probablement la même chose pour Jolinar, il a passé tout son temps dans cette chambre, et il a fini par laisser son imagination s'emballer, comme nous maintenant.

Il tourne ensuite la tête vers Uriell :

-Et puis cette histoire de "plan d'existence"... je sais qu'Uriell a tendance à avoir la tête ailleurs, mais de là à l'associer à une entité spectrale, ou quelque chose comme ça... Ça ne va pas un peu loin ?

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60398Message Cialf
12 sept. 2017, 23:13

Aslinn hoche la tête. Elle paraît juger sévèrement le tour que prend la discussion :

- Bien dit, Caules. J'ai l'impression que certains commencent à accorder trop de réalité à leurs propres cauchemars. Jolinar voulait sans doute écrire : "Je devrais envoyer un compte-rendu à l’Université mais ils ne comprendraient pas". Il était sur une trajectoire bizarre et son compte-rendu, s'il en a écrit un, est peut-être parti tout à fait ailleurs qu'à l'Université.

- Tout à fait ailleurs que...?

Maître Eliflam semble choqué par cette supposition. Beaucoup d'universitaires mènent des recherches personnelles mais un manque de loyauté envers l'Université est une affaire grave.

Uriell, pour sa part, est encore plongée dans ses pensées. Elle pose doucement sa petite main sur la grosse patte de Roan et murmure :

- Ce que dit Jefa... Ce que dit Jefa...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60401Message Kenny
13 sept. 2017, 09:15

Roan essayant de garder son calme alors que la migraine enserre son crane comme un étaux, ce qui se lit sur son visage grimaçant et un peu nauséeux : "Comme je le disais à Maitre Eliflam, je me suis mis en état de rêve éveillé, et j'ai essayé d'amadouer l'entité, mais j'ai été un peu brusque et elle m'a repoussé violemment, si fort qu'il y a eu des répercussion sur mon corps, j'ai été projeté sur Jabbock. Je sens encore son coude dans mes côtes. J'ai perdu alors ma concentration. Je ne prêtais guère aux villageois qui racontaient qu'ils sentaient une présence malsaine ici, je mettais ça sur le compte du chamboulement sur leur vie, mais là, je suis bien obligé de me rendre à l'évidence. Avant je n'avais exprimé aucune peur, la chose ne m'avait donc pas attaqué, mais j'ai eu peur des petites araignées et là, la chose s'en est servie pour créer un cauchemars en grossissant cette peur. Elle ne s'attendait pas à ce que je regarde ma peur en face et que je la combatte. Elle a été intriguée au début, puis comme je m'approchais, elle a pris peur... enfin c'est ce que je crois avoir ressenti d'elle."

Revenant vers Ureil, en essayant de ne pas la brusquer : "Oui !? que dit Jefa ?"

Roran ne comprit pas la réaction de Caules avant de voir la main d'Uriel sur la sienne et en suivant le regard de Caules... Ce qui le fit sourire intérieurement et il se promit de faire plus attention à ne pas froisser Caules...Et même, quant il aurait le temps de donner un petit coup de pousse au destin....
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60409Message Cialf
14 sept. 2017, 06:49

Uriell est embarrassée :

- Ce que dit Jefa, c'est que je dois apprendre à voler de mes propres ailes... C'est une façon de parler, je ne sais pas vraiment voler, bien sûr... Et à reconnaître mes amis... Monsieur Roan, je crois que vous êtes un ami. Caules aussi est un ami. Mais vous n'êtes pas d'accord entre vous sur ce qu'il faut faire. Elhine aussi a agi de façon bizarre, je crois que c'est parce qu'elle voulait nous protéger. Peut-être qu'elle a ressenti quelque chose à propos de cette entité, ou de ce cauchemar. Elhine est très audacieuse et elle sait crier. Jefa aussi sait crier :
QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FICHU AVEC CE TUBE OPTIQUE, BANDE D'IMBECILES ?
Moi, je ne pourrais pas.


Le hurlement d'Uriell/Jefa, totalement imprévu, a fait trembler les assiettes sur la table. Elle reprend aussitôt et sans transition sa menue voix ordinaire.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60410Message Kenny
14 sept. 2017, 08:21

Roan un peu étonné laisse réagir les autres avant de s'exprimer... peut être en ressortira-il quelque chose de cette discussion...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre