13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 59770Message Cialf
24 juil. 2017, 23:42

Journée du 23 Damhar (octobre)

[A remplir à mesure que les hôtes entrent dans la salle commune]
Kenny a écrit :Le lendemain Roan n'est pas du tout reposé, il est un peu grognon dans la salle principale en train de prendre son petit déjeuner... il est impatient, ce qui ne le ressemble pas, il gigote son pied droit sous la table frénétiquement... Pas rasé, pas peigné, à peine un coup d'eau sur la figure pour bien se réveiller, le dos vouté... il n'a pas fière allure...
Jabbock le regarde se lever en grommelant des paroles incompréhensibles avant de replonger sous sa couverture. Roan est surpris de trouver la salle à manger presque déserte avant de s'apercevoir que l'aube commence à peine à pointer. Il n'y a que la vieille Pinim, toujours occupée à cuisiner, et maître Eliflam, déjà tout habillé avec son grand chapeau, ses petits yeux noirs brillant comme des billes d'obsidienne :

- Bonjour, jeune maître. J'espère que vous avez bien dormi.
Dernière modification par Cialf le 29 août 2017, 10:39, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 59772Message Kenny
25 juil. 2017, 08:22

Roan avec une voix encore plus grave que d'habitude : "Bonjour Pilgrim... non malheureusement j'ai très mal dormi... et j'ai très faim, si vous pouviez m'apporter quelque chose pendant que j'essaye de reprendre mes esprits... "
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 59774Message Cialf
25 juil. 2017, 22:10

Pinim pouffe de rire :

- Roan, tu es tellement mal réveillé que tu ne te rappelles plus mon nom. Pinim, comme ma grand-tante maternelle, tu ne l'as pas connue, évidemment, mais elle t'aurait traité de tous les noms si tu l'avais appelée... Comment ? Pilgrim ? Bien sûr que je vais te faire à manger. Les jeunes, il faut que ça se nourrisse. Ah, et puis il faudra que j'aille traire la chèvre. Elle a encore fait des siennes cette nuit, on l'a entendue trotter. Elle ne vous a pas réveillée, au moins ? Ce sera bientôt cuit, et les autres ne vont pas tarder à se réveiller. Enfin, ceux du village, parce que les étudiants, d'ici qu'ils se lèvent... Oh, pardon, monsieur le magister, je ne parlais pas des personnes présentes, bien sûr. Savez-vous si mademoiselle Uriell aura faim ? Je peux lui préparer une crêpe aux œufs, sauf que les œufs sont durs à trouver, ici, il y a peut-être des gens qui ont des poules, nous avons bien une chèvre, nous...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60143Message Kenny
31 août 2017, 14:03

Roan s'écusa auprès de Pinim, et se tourna ensuite vers maitre Eliflam en essayant de chuchoter : "Vous avez dormi, vous ? J'ai été attaqué dans mon sommeil par ... un ... une entité qui se sert de nos peurs pour créer des cauchemars abominables. J'ai tenté de la trouver dans un rêve éveillé mais elle m'a repoussé violemment. Vous savez ce que cela peut être ? C'est sur quoi Jolinar travaillait ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60164Message Cialf
31 août 2017, 22:58

Maître Eliflam semble perplexe. La présence de Pinim semble le gêner sur la voie des confidences :

- Madame Pinim... Oui, vous avez tout à fait raison, du lait de chèvre serait très bon pour Uriell. Elle suit un régime particulier. Si vous pouviez nous en apporter...

Pinim n'est pas tout à fait dupe mais elle comprend que sa présence dérange. Elle prend un pichet et sort avec un reniflement. Eliflam se penche sur la table pour parler tout bas à Roan :

- Je n'étais pas exactement informé du projet de Jolinar, c'était un étudiant hors norme qui ne confiait pas volontiers ses intentions. Vous dites : un rêve éveillé ? J'ignorais que les demorthèn maîtrisaient cette discipline, c'est particulièrement intéressant. Uriell aussi entendra volontiers votre récit. Une entité ? Comme c'est étrange...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60168Message Kenny
01 sept. 2017, 09:47

Roan s'empourpre un peu : "Euh oui enfin, non... on ne nous l'apprend pas... j'ai tenté par instinct de faire un rêve éveillé pour aller au bout de ma réflexion sur cette entité. Cela pourrait être dangereux pour nous. Même si je ne pense pas que cette entité sait ce qu'elle fait aux gens, cela va devenir un problème."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60205Message Cialf
01 sept. 2017, 21:55

- S'il vous plaît... Le souvenir des rêves se déforme très vite si on ne les note pas immédiatement. Pourriez-vous me dicter ce que vous avez retenu ? Tous les détails peuvent être importants.

Il sort de sa poche un carnet et un crayon. Il paraît très attentif.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60229Message Kenny
04 sept. 2017, 09:17

Roan s'accouda à la table, comme ces négociants qui fond des messes basses, et ajouta avec sérieux : "Je me rappelle avoir été dans une pièce remplie de toiles d’araignée qui collaient, j'ai vu comme un tunnel fait de toile avec quelque chose de sombre au fond, j'y suis allé pour rencontrer l'entité mais elle m'a frappé et je me suis réveillé..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60244Message Cialf
04 sept. 2017, 20:31

Eliflam note à toute vitesse ce qui, vu par Roan, semble un cryptage incompréhensible.

- L'entité... Pouvez-vous m'en dire plus à son sujet ? Quelle impression vous faisait-elle ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Message : # 60249Message Kenny
05 sept. 2017, 07:52

Roan ajouta toujours sur le même sérieux : "Je ne sais pas trop, ... peu être un peu de peur de me voir arriver jusqu'à elle, avant ça, elle paraissait un peu curieuse..."

"Vous en pensez quoi ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre