[OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2466
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

[OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 61055Message Cialf
30 oct. 2017, 21:26

La journée a finalement passé vite. Caules et Uriell ont mis au point un plan à présenter à maître Eliflam et l'ont convaincu d'accepter. Roan s'occupe comme bon lui semble mais Uriell viendra lui rappeler que sa présence est souhaitée. Aslinn, prudente, est rentrée dans sa chambre pour potasser ses cours.

L'après-midi tire à sa fin. Pourtant, un rayon de soleil trompeur éclaire le puits, fermé par une grille, qui barre le fond de la chambre-laboratoire de Jolinar. La pièce est encore encombrée mais mieux rangée que la veille : on sent qu'une main féminine - peut-être Elhine ? - est passée par là.

Maître Eliflam, toujours coiffé de son haut chapeau, referme un petit livre à la couverture de cuir noircie par l'âge, sans doute un de ceux qu'il transportait dans sa valise. Il accueille ses jeunes invités avec un mince sourire :

- Eh bien, nous sommes prêts, n'est-ce pas ?

Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 61148Message Kenny
06 nov. 2017, 12:23

Roan voulait parler à tous les membres du village, mais Alda étant partie, il remit son intervention à plus tard. Il lui semblait important de rassurer tout le monde sur les choses étranges qui s'étaient passées la nuit dernière.

Finalement il se présenta dans le laboratoire qui savoir en quoi, il pouvait aider : "Me voici ! Que voulez vous faire maintenant ?"
Dernière modification par Kenny le 07 nov. 2017, 09:16, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2466
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 61153Message Cialf
06 nov. 2017, 21:31

Le regard de maître Eliflam s'allume :

- Comme vous le disiez, il y a une voie qui reste ouverte quand les chemins normaux sont fermés et c'est...

Il n'a pas le temps de finir car on frappe à la porte. C'est dame Pinim avec un panier bien rempli et un sourire un peu gêné :

- Voilà... A ce qu'a dit la jeune dame, vous faites quelque chose qui peut durer toute la nuit, alors je vous ai préparé à dîner.

Elle pose le panier au milieu de la pièce et, si on ne la retient pas, se retire rapidement.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 61161Message Kenny
07 nov. 2017, 09:20

Roan s'empressa de décharger Pinim : "Oh, merci beaucoup Pinim." Roan récupéra le panier et le déposa sur une table pour qu'il ne traine pas au sol.

Revenant vers maitre Eliflam : "Vous disiez ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2466
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 61320Message Cialf
13 nov. 2017, 21:26

[Pas de nouvelles d'Hadriake, tant pis, on continue comme si]

Le magister secoue la tête :

- Hein ? Excusez-moi, j'étais distrait... Oui, comme vous le proposiez, nous allons faire quelque chose qui s'apparente au rêve éveillé. L'hypnose est très mal vue dans les sphères magientistes, aussi je vous demande le plus grand secret sur ce que nous allons faire cette nuit, mais c'est peut-être notre seule chance de retrouver Jolinar. Il m'a semblé qu'Uriell y était particulièrement apte. Souhaitez-vous y aller avec elle ou plus tard ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 61333Message Kenny
14 nov. 2017, 15:32

Roan regarda Caules : "Si Caules me le permet, je veux bien aller avec Uriell" en revenant vers Eliflam "si cela se passe comme cette nuit, les rêves devraient être entremêlés voire en commun. Nous serons pas trop de deux pour comprendre ce qu'il se passe. Par contre, je souhaiterai ne pas attendre cette nuit pour ne pas aller dans le rêve ou cauchemar d'un locataire. Qu'en pensez-vous ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2466
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 61425Message Cialf
15 nov. 2017, 23:19

- C'est une sage inspiration. Si vous êtes prêts tous les deux, je pense que ce banc fera l'affaire. Caules, je compte sur vous pour tout observer soigneusement et le noter dès que ce sera possible. Vous avez du papier et de quoi écrire sur cette table. Surtout, gardez votre sang-froid et évitez de troubler la concentration des deux songeurs. Si vous avez quelque chose à dire, faites-le à voix très basse.

Caules n'a vraiment pas l'air rassuré et il garde un silence exemplaire. Uriell lui adresse un regard confiant.

Maître Eliflam sort de sa poche un miroir métallique, d'un pouce de diamètre, qu'il tient au bout d'un cordon de soie. Il allume une lampe parabolique qu'il oriente vers le miroir, de façon que la lumière soit reflétée en direction des deux "songeurs". Puis, d'un geste un peu théâtral, il écarte la bâche qui cachait l'étrange machine apportée par Elhine.

- Je pense que votre amie a eu le temps de vérifier le réglage de cet engin. De toute façon, nous n'avons besoin que de son battement pour marquer le temps. Caules, vous voyez bien le cadran ?

Si personne ne le contredit, maître Eliflam pousse le levier qui met en marche l'engin. Le bruit cuivré est léger et d'un rythme assez lent pour engourdir doucement l'esprit des "songeurs". Puis le magister commence à balancer doucement le miroir devant leurs yeux, en suivant le rythme de l'engin.

Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 61584Message Kenny
21 nov. 2017, 11:23

Roan se laisse faire, il ne sait pas trop quoi penser de cette machine, il regarde Uriell qui est très confiante, il essaye donc de se détendre et de faire ce que lui demande Maitre Eliflam. Il suit le pendule des yeux...
Dernière modification par Kenny le 22 nov. 2017, 11:22, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2466
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 61613Message Cialf
22 nov. 2017, 00:34

Se détendre, facile à dire. Roan n'a aucune envie de dormir à cette heure. Et puis, il vient de la campagne et n'a pas du tout l'habitude du bruit des pendules : cela le gêne plutôt qu'autre chose. Il cherche un bruit familier qui lui permettrait d'entendre sereinement ce tic-tac... Il laisse filer sa pensée. Une roue de moulin dans une rivière, par exemple. L'eau qui coule en faisant claquer le bois en mesure. A quoi songe-t-il, maintenant ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 61624Message Kenny
22 nov. 2017, 11:44

L'image de la campagne ensoleillé lui vient alors à l'esprit, il se voit sur une petite bute surplombant la rivière qui coule avec ce petit bruit cristallin, le craquement du bois de la roue qui tourne de temps en temps, avec le claquement régulier des pales. La chaleur du soleil inondant la plaine, les odeurs des champs de blé non loin ondulant avec une brise légère, quelques fragrances des fleurs butinées par les insectes lui arrivent aussi jusqu'aux narines. Tout est en harmonie. Il se voit au milieu du Grand Tout. Paisible. A la fois protecteur et humble invité. Il lui semble que le Grand Tout le nourrit de son énergie autant qu'il lui partage sa conscience de cet environnement.

Une fois ancré dans cet havre de paix, il commence à penser à Uriell, de l'ajouter à cet ensemble, légèrement déifiée, dû peut être à son étrangeté, en lien avec une autre perception de la réalité, à la fois physiquement là et aussi comme appartenant à d'autres univers. Son énergie trop grande pour son petit corps semble rayonner. Roan est fasciné, curieux. Le Grand Tout semble l’accueillir avec normalité. Roan touche presque du doigt une vérité sur le Grand Tout mais elle reste encore hors de la portée de son esprit.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre