[OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 63968Message Kenny
19 mars 2018, 18:09

Roan cherche le magister dans la pièce puis reporte son attention sur la jeune femme. Il n'ose pas trop bouger dans ce lieu inconnu de peur de casser ou déranger quelque chose. La compagnie d'Uriell le rassure assez pour s'avancer maladroitement vers le fauteuil de Jefa...

"Bonjour."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 63995Message Cialf
19 mars 2018, 23:04

Est-ce vraiment Jefa ? Elle porte une robe bien trop ornée pour une simple artisane, et puis Jefa était plus rousse et plus enveloppée... Et quand elle parle, c'est d'une voix à la fois faible, parfois à la limite de l'essoufflement, et pleine d'une assurance princière :

- Bonjour, estimé ionnthèn Roan. Je ne crois pas que nous nous soyons déjà vus. Je suis Eriell Mac Cadwalader, duchesse de Kalvernach. Demoiselle Uriell, j'ai dû vous voir une fois à la fête des vœux de l'Université. On m'a dit beaucoup de bien de vous.

Eriell fait une petite révérence :

- Je vous remercie, altesse. Où est Jefa, s'il vous plaît ? Et maitre Eliflam ?

- Ne vous inquiétez pas pour votre sœur Jefa, vous pourrez la voir dès qu'elle aura terminé certaines installations avec votre ami Caules. Pour maître Eliflam, il sera reconduit chez lui dès que l'émeute sera calmée, j'espère. Ionthèn Roan, vous avez peut-être empêché un désastre.

Elle se tourne vers Roan d'un air bienveillant.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 64012Message Kenny
20 mars 2018, 09:45

Altesse !? Roan s'empourpre de sa maladresse, il fait une espèce de révérence, balbutiant une réponse : "Altesse... Je ... j'ai ... un désastre, vous dites !?"

Roan avait à la fois chaud et à la fois froid, la tête lui tournait un peu, la sensation était désagréable, il tenta de se raccrocher à l'idée du désastre, de quel désastre parlait-elle, pendant qu'ils rêvaient, ils avaient fait quelque chose ? Il aurait bien donné n'importe quoi pour revoir ce qui s'était passé... Il regarda Uriell un instant pour voir son visage confiant... Cela le calma. Son étrangeté le fascinait. Il se reprit et fit fasse à la duchesse de Kalvernach avec sa détermination retrouvée.

"Pouvez-vous nous expliquer ce qu'il se passe ?"
Dernière modification par Kenny le 21 mars 2018, 09:17, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 64046Message Cialf
20 mars 2018, 23:52

Le visage de la jeune duchesse s'attriste :

- Ce serait long à raconter. A vrai dire, la greffière Eliso n'a pu m'en dire qu'une partie, et... d'autres sources ne sont pas plus concluantes. En bref, votre jeune damathair Hedda a mis la main par hasard sur un document que j'ai ici.

Elle sort du coin de son fauteuil un rouleau de papier qu'elle déroule. Il porte plusieurs schémas, des notes dans une écriture incompréhensible et... une forme que Roan reconnaît du premier coup : le lac du barrage, tel qu'il était avant la catastrophe. Un autre schéma, en perspective, correspond à ce qui devait être le barrage : trois lignes vertes sinueuses courent le long de la paroi. A côté, un petit dessin du même vert montre une sorte de plante.

- Demoiselle Uriell, peut-être reconnaissez-vous mieux ces dessins ?

- Je ne connais pas ce lac, altesse, je suppose que c'est un lac, mais la forme végétale ressemble à la plante grimpante de la chambre de Jolinar.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 64059Message Kenny
21 mars 2018, 10:27

Roan ajouta : " C'est à cause de la rupture de ce barrage que les habitants de Baicann ont du se réfugier ici, à Kalvernach. Que font ces plantes sur le barrage ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 64085Message Cialf
21 mars 2018, 23:03

- Et vous, Uriell, qu'en pensez-vous ?

- Je ne suis pas sûre que Roan et moi ayons vu les mêmes choses. A un moment, j'étais la chevalière Eliflam, la femme de maître Eliflam, et je devais me battre à l'épée contre des petites créatures griffues qui sortaient de la plante. Elles ressemblaient aux bébés, mais vertes, avec des crocs pointus et comme des feuilles sur la peau. Et puis Roan est arrivé et m'a libérée. Je crois que c'est la plante qui contaminait les bébés.

- En effet. Cette plante était un Feond qui infectait les enfants humains pour qu'ils se dispersent en propageant sa substance. Malheureusement, il est possible d'en extraire un Flux beaucoup plus puissant que le Flux normal... Un Flux Feond. Maître Enkidi, l'architecte du barrage, avait en partie découvert ce secret et a cru pouvoir l'utiliser dans la fabrication du barrage. Il a compris trop tard son erreur. Ensuite, son élève, Jolinar, a voulu reprendre la recherche pour son compte. S'il n'est pas remonté avec vous, je crois que nous ne le reverrons plus... Pas sous forme humaine, en tout cas.

Et elle ajoute, pensive :

- C'est un redoutable secret et je vous demande à tous les deux, pour le salut du duché et de ses habitants, de ne rien en révéler.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 64101Message Kenny
22 mars 2018, 10:13

Roan l'air peiné : "Mais le Féond est toujours là !? Il peut encore infecter d'autres enfants, non ?" puis les mains sur les hanches et l'air pensif : "Je ne sais pas combattre un Féond, j'espère que vous pourrez faire quelque chose. Vous disiez que nous avions évité une catastrophe. En quoi notre action a pu avoir autant d'impact ? Je suis désolé mais je ne sais pas ce que nous avons fait, Uriell et moi, en dehors du rêve. Peut être que vous en savez plus ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 64127Message Cialf
22 mars 2018, 22:51

C'est Uriell qui répond :

- Le Feond était seulement au début de son cycle. Il était en train de contaminer le petit Houmi. J'en ai parlé avec Caules pendant que tu dormais : avec l'aide de Jefa, nous pouvons poser un extracteur de Flux et reproduire la technique de Jol pour le nettoyer du Feond. Si j'ai compris, nous avons perturbé la plante et il sera possible de la détruire. Sans toi pour m'accompagner, je n'aurais pas pu sortir du puits et nous n'aurions pas pu y remédier.

La duchesse hoche la tête et ajoute :

- Roan, vous avez joué un rôle plus important que vous ne croyez. En fait, vous et votre amie Elhine avez, sans le savoir, mis en échec un complot contre l'Université et le duché.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 64140Message Kenny
23 mars 2018, 12:16

Roan serait bien resté la bouche ouverte devant ces révélations mais des questions lui virent à l'esprit : "Je ne comprends pas bien toute cette histoire, mais je suis heureux d'avoir pu aider et bien sûr vous pouvez compter sur ma discrétion pour ne rien révéler. Qu'avez-vous dit aux habitants de l'auberge concernant le petit Houmi et de ce qui s'est passé ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.8. Kalvernach - Chambre mieux rangée

Message : # 64161Message Cialf
24 mars 2018, 00:57

La duchesse répond :

- Je vous demande, une fois encore, de ne pas leur parler des expériences sur les enfants. Ce traitement doit rester secret. Votre pauvre Hedda avait commencé à déclencher une émeute en criant dans les rues que les magientistes avaient fait écrouler le barrage, et les émeutiers auraient sans doute tué le magister Eliflam et l'étudiante Aslinn si vous n'aviez pas été avec eux. Beaucoup de gens du duché sont terriblement en colère contre les magientistes. Vous devez contribuer à les apaiser.

Uriell ajoute :

- La duchesse pense que, la duchesse pense que c'est à toi de parler aux gens du village parce qu'ils te font confiance. Alda sera bientôt rentrée, c'est la mère de Houmi et elle est plus instruite que les autres. Je crois qu'il vaut mieux l'attendre.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre