[OdE]13.8 Kalvernach: une horlogère de fil en aiguille

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 Kalvernach: une horlogère de fil en aiguille

Message : # 61710Message Cialf
27 nov. 2017, 14:46

Les têtes des deux copistes se rapprochent encore :

- Son nom, c'est Hêja. Une brune avec de longs cils. Un peu comme vous, tiens. Il paraît qu'elle est danseuse mais pour clientèle privée, on ne la voit jamais en spectacle. C'est une amie d'Anzor, ils étaient encore là hier avec le jeune varigal, Tindur. J'ai l'impression qu'ils se payaient sa tête.

- Elle ne passe pas très souvent mais elle aime bien semer l'embrouille. Tiens, vous avez compris ce qu'ils font dehors, Anzor et le petit varigal ? On ne les voit pas revenir.

[Anzor et Hêja. Les chevaliers, brigands et spectres ne sont là que dans les récits imagés de certains varigaux mais le décor de l'auberge est à peu près conforme.)
Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 Kalvernach: une horlogère de fil en aiguille

Message : # 61894Message Cialf
03 déc. 2017, 18:05

Les deux copistes, décidément d'humeur bavarde :

- Je me demande si ce n'est pas Hêja qui les a brouillés en déballant l'histoire de Tindur avec la petite servante. Ce serait bien son genre.

- En tout cas, Anzor a eu une sacrée trouille. J'ai bien failli crever de rire quand il bafouillait comme un bébé : "Je ne suis pas varignal".

Elhine sent comme une étincelle dans sa mémoire :idea:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.8 Kalvernach: une horlogère de fil en aiguille

Message : # 61916Message Fafi06
04 déc. 2017, 19:19

Elhine, un peu perdu par le fil de cheminement de ses pensées. Il doit bien y avoir une relation...
- Z'êtes sûr qu'il a dit "varignal" ce Anzor ? ça ne veut rien dire...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 Kalvernach: une horlogère de fil en aiguille

Message : # 61939Message Cialf
05 déc. 2017, 22:18

Les deux copistes, décidément d'humeur bavarde :

- C'est du langage enfantin. Vous n'avez jamais eu d'enfant, vous ? Chez un vieux renard comme Anzor,
ça faisait vraiment bizarre.


- Ha ha ! Je me rappelle quand j'étais gamin et qu'on jouait aux varigaux, et il y avait une fillette haute comme trois pommes qui disait : "Je veux embrasser le varignal !" C'est sûr que les varigaux, ils plaisent aux filles...

L'homme s'aperçoit qu'il a parlé trop haut et qu'Ylvia, qui s'est rapprochée de leur table avec son plateau, les regarde d'un œil dur. Les deux copistes se taisent instantanément. Ylvia pose leurs deux chopes sur la table d'un coup sec et ils y plongent leur regard, penauds. Ylvia, la troisième chope toujours sur son plateau, se dirige vers l'autre table où traîne toujours le cahier d'Anzor. Elle le referme avec une claque et se tourne vers Elhine :

- Je peux vous parler une minute ? Madame ?

Si Elhine fait mine d'accepter, elle se dirige vers le comptoir et se sert un cidre.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.8 Kalvernach: une horlogère de fil en aiguille

Message : # 61963Message Fafi06
06 déc. 2017, 18:05

A la première phrase, Elhine blêmit d'un coup. Les quelques phrases suivantes se perdent dans un flot de pensées confuses, des images qui remontent avec fureur, un escalier plein de sang, un cadavre allongé en bas, un chambre d'enfant pleine de jouets avec un petit lit vide, les draps défaits, un trou noir qui englouti tout ceci, des ruelles sombres, des larmes, de la rage. les derniers mots arrivent et Elhine accroche le bord de la table autant pour ne pas tomber que pour ne pas exploser. Elle se souvient que... qu'elle ne doit pas craquer, que surtout elle ne doit pas se laisser aller. Ses doigts se crispent sur le rebord de la table quelques secondes... Puis la réalité reprend le dessus. La table la discussion, les odeurs d'encre, les deux abrutis en face d'elle qui la regardent avec un sourire de connivence.
Elhine se rappelle de ce qui est en jeu, se recompose un visage et tente de reprendre la conversation avec malgré tout une petite boule nouée dans la gorge.

- Oui bien sûr

Elhine se lève, contente que cela lui permette de masquer son trouble et lui laisse le temps nécessaire à récupérer de ce coup bas imprévu, et suit Ylvia vers le bar.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 Kalvernach: une horlogère de fil en aiguille

Message : # 61975Message Cialf
06 déc. 2017, 22:20

Ylvia va au comptoir, y pose la boisson d'Elhine et se sert un cidre. Elle regarde Elhine avec un peu trop d'insistance, peut-être à cause de sa myopie. Puis elle commence à mi-voix, en vérifiant qu'aucun client n'est à portée d'oreille :
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.8 Kalvernach: une horlogère de fil en aiguille

Message : # 62484Message Fafi06
30 déc. 2017, 13:09

Elhine, adoptant le même ton pour ne pas être entendue, visage plus grave et sérieux, se méfiant aussi des angles de vue:
- Je suis sincèrement désolée, toutes mes "condoléances". Cela ne vous consolera probablement pas, mais même si vous aviez été en mesure d'entendre quoi que ce soit, vous seriez probablement morte à l'heure qu'il est. Jalfred était probablement impliqué dans une affaire dangereuse, raison pour laquelle il a probablement préféré vous laisser en dehors de cela, afin d'éviter les représailles, et il semblerait qu'il ait eu raison sur ce point. Je vais cependant vous demander de vous souvenir de tout ce qui vous reviens en mémoire sur ceci. Mordàn aussi est parti sur ces traces et j'ai bien peur qu'il ne lui arrive le même sort.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 Kalvernach: une horlogère de fil en aiguille

Message : # 62587Message Cialf
04 janv. 2018, 00:13

Ylva a un frisson :

- Probablement morte ? Ça veut dire qu'en vous mêlant de cette affaire, vous risquez aussi de... Enfin, j'espère que vous savez ce que vous faites.

Elle avale une rasade :

- J'essaie de me souvenir de ce que Jalfred a pu dire et faire ces derniers mois. Il a parlé à Anzor lors de ses précédents passage, ça, j'en suis sûre, Notez, c'est normal, Anzor fait presque partie des meubles. Il est copiste mais il reprend des nouvelles de plusieurs varigaux. C'est souvent lui qui fait l'exemplaire de référence. Mais pas l'autre soir parce qu'Anzor est sorti à son arrivée... Hum... La femme est entrée juste à ce moment-là et s'est installée à la table de Jalfred. Vous savez, j'ai peut-être la vue basse mais je sais observer. C'est là que cela a commencé à ne pas me plaire. Mais je n'avais pas le temps de m'en occuper à cause des clients...

Ses mains se crispent sur son tablier et elle reprend :

- Vous savez quoi ? J'ai des numéros des derniers almanachs de Jalfred, il y a des nouvelles de Taol-Kaer qui viennent de lui, cela vous donnera peut-être une idée de ce qu'il a vu. Moi, ça ne me dit rien, mais peut-être que vous saurez mieux.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.8 Kalvernach: une horlogère de fil en aiguille

Message : # 63058Message Cialf
23 janv. 2018, 23:50

Epilogue Elhine

Épilogue réservé à Fafi (merci de ne pas le regarder avant sa réponse).
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre