[OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52537Message Fafi06
26 mars 2016, 05:42

Elhine, éblouïe en partie par le faisceau lumineux, ne peut discerner vraiment l'origine de son trouble face au comportement d'Aslinn qui semble parler dans le vide. Mais Caules est maintenant en possession de sa bandelette et l'immédiat reprend le dessus.
- Pas besoin d'un lasso, un bout de la bandelette dans chaque main, vous balancez ensuite le reste vers les bouts relevés de vos lunettes, ça devrait suffire à les accrocher, puis vous tirez vers vous. A répéter tant que vous ne pouvez pas les saisir à la main. Ensuite, je vais me relever doucement, puis vous contourner pour empêcher la caisse d'instruments là en haut de tomber. Ensuite vous allez vous relever doucement aussi là où vous êtes, et on avisera pour repasser tout ce beau monde vers la sortie.

Eline compte bien profiter de ce qu'elle est de ce côté de la faille pour finir le travail de ce côté, du moins tant que ce n'est pas trop risqué.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52538Message Cialf
26 mars 2016, 11:12

Caules comprend à peu près la méthode et, après une série de tentatives, arrive à saisir ses lunettes et à se remettre à la recherche des pièces perdues. Ensuite, Elhine et Caules peuvent récupérer les appareils posés sur l'étagère : en les prenant un par un, par le côté, ils arrivent à n'en faire tomber aucun.

Pendant ce temps, Hendryk a pu faire venir des nébulaires. La pièce est convenablement éclairée et Jefa peut lâcher ses miroirs pour se consacrer à la récupération du matériel.

Unna, Aslinn et Hendryk arrivent à faire descendre un cadre de lit et à le poser en travers de la faille en guise de passerelle. Ils établissent une chaîne de transport à peu près efficace et évacuent vers l'extérieur les engins accessibles.

Entretemps, Uriell a retrouvé ses vêtements dans le dortoir et peut enfin s'habiller de façon discrète :

Image

Elle aide de son mieux tout en dialoguant avec sa sœur à travers le plancher, ce qui fait une impression étrange aussi bien en haut qu'en bas, car les voix semblent venir de nulle part :

- Tout va bien là-haut, Uriell ?

- La terre a été blessée, elle souffre. Mais ma jambe va bien.

- Ma jambe me tire un peu, mais Caules a fait du bon travail. Ne force pas trop.

- N'oublie pas de sauver tes équipements d'optique, Jefa. Nous serions tous aveugles sans toi.

- J'y pense, dès que je trouve une caisse. Pas de souci.

Le déménagement se prolonge pendant plus d'une heure, puis des craquements inquiétants se font entendre, cette fois dans l'aile des garçons. Apparemment, l'engin appuyé sur l'aile des filles a reporté la pression de l'autre côté. Nika, le chef de la sécurité, ordonne :

- Évacuation immédiate !

Tout le monde finit par se retrouver dehors, sur la pelouse. L'herbe est mouillée mais il ne pleut plus et les étudiants ont disposé des bâches pour poser le matériel. Tout le monde, ou à peu près, a pu s'habiller décemment.

Le magister Laurenzius, primus de l'Université, est venu en personne. Le magister Enkidi, architecte, et maîtresse Hannsa Banntach, économe, l'accompagnent avec une expression respectueuse. Il semble que le primus va faire un discours.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52541Message Hadriake
26 mars 2016, 15:32

- Tout va bien là-haut, Uriell ?

- La terre a été blessée, elle souffre. Mais ma jambe va bien.

Curieusement, Caules ne s'arrête plus pour réfléchir à chaque bizarrerie de la jeune femme. S'est-il habitué ou n'en a-t-il plus rien à faire ? Peut-être un peu des deux. Enfin, il a récupéré ses lunettes et tout semble aller pour le mieux. Du moins, pour le moment.

- Évacuation immédiate !

La voix de Nika lui rappelle tout à coup que non, tout ne va pas pour le mieux. Caules ramasse les dernières pièces avant de descendre à la suite du groupe. Retour en bas. Dans la cour, l'étudiant se rend compte que la pluie a cessé. Couvert de poussière comme il est, il trouverait ça presque dommage. Autre bonne nouvelle, tout le monde a des habits corrects et Caules peut de nouveau lever les yeux comme il faut.
C'est à ce moment que le primus Laurenzius apparaît, accompagné de deux magister. Il est probablement sur le point de donner de nouvelles directives.

"Et un remerciement pour les élèves qui ont travaillé ne serait pas du luxe" pense Caules.


Des yeux, il repère Aslinn, Jefa, Uriell et Hendryk. Lorsque son regard se pose sur Elhine, il se rend compte qu'il a oublié quelque chose et il s'approche d'elle :

-Euh... Je ne vous ai pas remercié proprement, pour tout à l'heure. Si vous n'aviez pas été là, je serais tombé dans la faille et...

Cette simple pensée bloque sa gorge mais il l'évacue d'un mouvement de tête :

-Enfin bref, merci. Merci de tout cœur.

Ne sachant trop comment agir ensuite, Caules tend simplement la main vers sa sauveuse.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52552Message Cialf
27 mars 2016, 18:58

La sauveuse n'a pas beaucoup le temps de répondre car le primus, solennel, prend la parole :

- Vous tous, fils et filles de cette Université, je vous félicite du sang-froid dont vous avez fait preuve dans ces circonstances critiques. Vous avez été dignes de nos anciens prédécesseurs, ces voyageurs ballottés au gré des vents à bord d'un vaisseau fragile, échoués dans un pays inconnu, et qui ont su se relever pour rebâtir l'édifice du savoir. Notre Université a aussi connu des heures difficiles, que ce soit pendant la guerre du Temple, de tragique mémoire, ou plus récemment lors de la guerre des Galeries. A chaque fois, elle a su se redresser. Ce bâtiment...

Avec un sens aigu de la synchronisation, alors qu'il dit ces mots, un nouveau pan de toit du dortoir s'effondre dans l'aile des garçons. Le primus laisse le temps au bruit et à la poussière de retomber et poursuit avec un calme olympien :

- Ce bâtiment, construit, je dois le dire, sous la précédente administration, n'était malheureusement pas conforme aux nouvelles normes établies depuis la guerre des Galeries. Son remplacement était envisagé à courte échéance et le magister Enkidi, que je félicite pour sa disponibilité, était en train d'établir des plans. Vous remarquerez que malgré certains défauts de conception et une inondation d'ampleur exceptionnelle, l'édifice ne s'est pas effondré brutalement comme aurait pu le faire un bâtiment non magientiste : il a été possible de l'évacuer entièrement et les pensionnaires n'ont souffert que des blessures légères. Le service de sécurité, sous la direction de messire Nika, a pris les dispositions nécessaires et le service de santé est déjà en place pour assurer le traitement.

"Cet épisode va malheureusement entraîner des retards dans un certain nombre de travaux scientifiques en cours. Je prie les magisters concernés, et en premier lieu maître Winock, d'excuser ces vicissitudes. L'Université fera tout pour y remédier dans les délais les plus brefs.

"Le bâtiment concerné, aussi bien le dortoir que les autres installations, est condamné jusqu'à nouvel ordre. Le conseil de l'Université, réuni à mon initiative, est en train d'établir un plan de redistribution des locaux. Maîtresse Hannsa Banntach, économe, vous informera des dispositions prises.

"Encore une fois, je vous félicite tous de votre sang-froid et de votre dévouement à la cause de la magience. Et souvenez-vous de l'ancien adage : Les racines des sciences sont amères, mais le fruit en est doux.


Des applaudissements saluent le discours. Ce n'est pas l'enthousiasme délirant, mais les étudiants paraissent s'accommoder de leur sort.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52595Message Cialf
30 mars 2016, 22:13

A moins qu'ils ne soient pris d'une légère somnolence, après un réveil aux aurores suivi d'une forte animation. En tout cas, le primus peut repartir à ses occupations, accompagné des quelques magisters présents sur les lieux.

Hannsa Banntach reste sur place et réunit les membres de l'équipe de sauvetage :

- Bien. Vous avez fait du bon travail, il faut penser à la suite. Jefa, combien a-t-on sauvé d'engins ?

- Euh... Il y a ceux qui sont intacts mais qu'il faudra vérifier quand même, ceux qui sont démontés, et des pièces qu'il faudra réassortir. Je dirais l'équivalent de vingt-sept engins. Je suis désolée, beaucoup de pièces sont tombées dans la faille...

- On a connu pire. Maître Winog patientera, il y a un adage magientiste là-dessus, comment, déjà ? Enfin, il va falloir reloger tous ceux qui étaient dans le dortoir. Jefa reste ici, on lui aménagera un labo d'optique dans les serres, c'est l'endroit le mieux éclairé.

Elle sort une liasse de papiers de sa poche et commence à cocher les noms :

- Les deux de la garde, Unna et Hendryk, Nika veut que vous restiez si jamais quelque chose tournait mal. Allez le voir à la salle de garde. Les autres...

Elle prend une autre feuille :

- Il n'y a plus de place sur le campus, pas la peine d'insister. Les logements les plus proches sont déjà pris, mais nous avons de la ressource. Un logeur du quartier de Gadwal a un contrat avec l'Université. Aslinn, vous pouvez vous occuper du déménagement ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52601Message Hadriake
31 mars 2016, 08:45

Caules fait partie de ceux qui applaudissent, assez légèrement néanmoins. Étrangement, le discours du Primus lui laisse un goût étrange dans la bouche. Sans trop pouvoir dire pourquoi.

"C'est ce qu'a dit le Primus, sur le fait qu'un bâtiment magientiste est plus solide. Ça ressemblait à de la propagande qu'aurait servi un représentant du temple après qu'un lieu sait ait résisté à une attaque Féonda."

Vraiment ? Cela ressemblait pourtant à un commentaire innocent.

"Peut-être... Mais notre "dévouement à la cause de la magience" ? Tout ce que j'ai vu, c'était des hommes tentant de sauver leur peau... Même moi, je ne faisais que suivre ce qu'on me disait. Dévouement à la magience ?"

Pris dans un débat gênant avec lui-même, Caules manque la suite du discours du Primus et le début des indications de maîtresse Bannstach. Néanmoins, il se réveille à temps pour entendre la partie concernant la relocalisation des étudiants.

"Un bâtiment de Gadwal ? Est-ce que..."

C'est vrai que Jolinar passe ses nuits à l'extérieur de l'université, contrairement à la majorité des étudiants. Et si ses souvenirs ne le trompent pas, c'est à Gadwal qu'il vit.

-Ça va lui faire une drôle de surprise, murmure l'étudiant avec un petit rire.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52610Message NailsEater
31 mars 2016, 11:55

Aslinn ne comprend pas tout ce qui se passe mais décide de passer outre. Elle donne aux autres ce dont ils ont besoin et se hâte pour aider Hendrick.

Quand Nika sonne l'évacuation immédiate, Aslinn récupère rapidement de quoi s'habiller et sort, se rapellant soudain que la sortie se fait par la fenêtre. Elle maudit tout se qui lui passe par la tête et descend doucement aidée par Unna et Jefa.

Une fois en bas, elle peut voir le rassemblement et présent le discours qui va suivre. Elle ne peut s’empêcher d'être sceptique quant à l'intention que le Primus leur porte et se contente d’applaudir par politesse. Il y des choses plus importante et pragmatique dans sa tête. Notamment, où va-t-elle dormir ? Elle aperçoit Caules qui lui aussi n’applaudit pas vraiment avec enthousiasme.

Hannsa Banntach réunit les étudiants qui ont aidé à croire que cette nuit ne s’arrêtera jamais. Pendant qu'elle explique la suite des événements, Aslinn en profite pour s'habiller avant d'attraper vraiment froid.
- Il n'y a plus de place sur le campus, pas la peine d'insister. Les logements les plus proches sont déjà pris, mais nous avons de la ressource. Un logeur du quartier de Gadwal a un contrat avec l'Université. Aslinn, vous pouvez vous occuper du déménagement ?
- Bien sûr. Comme si j'avais le choix ... Est ce que je peux récupéré quelqu'un pour m'aider ? Caules, Uriell ? Je suis désolée de vous demander encore de l'aide après cette nuit mais est ce que vous voulez bien me filez un coup de main ?

Aslinn attendit la réponse de ses compagnons avant de demander se qu'elle (ils?) doivent faire avec précision.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52620Message Cialf
31 mars 2016, 21:10

Jefa se rapproche d'Elhine. Elle est visiblement intimidée :

- Euh... Excuse-moi, Elhine... Je peux te tutoyer, si tu veux bien ? Je ne sais pas si tu as déjà un logement attribué mais...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52624Message Fafi06
01 avr. 2016, 10:40

Elhine se penche légèrement, et lui pose la main sur le bras en un geste d'amitié et avec un sourire franc.

- Bien sûr, à la seule condition que tu fasses de même. Et maintenant que tu en parles, non pas encore, je débarque à peine et la journée a été un peu mouvementée. Et du peu que j'ai vu, cela risque en plus d'être difficile vu les circonstances. Je serais heureuse de pouvoir bénéficier de ton aide.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52645Message Cialf
01 avr. 2016, 21:39

Jefa se tourne vers maîtresse Banntach :

- Est-ce que...

L'économe prend sa feuille et coche une case :

- C'est prévu. Mademoiselle Elhine est sous contrat pour réparer les appareils. Vous lui en confierez un ou deux pour commencer, vous lui montrerez le travail, et si le résultat est satisfaisant, nous lui en confierons d'autres.

Elle replie ses papiers, les range dans sa sacoche et ajoute d'un ton brusque, en s'adressant à l'ensemble du groupe :

- Nous avons déjà un étudiant qui loge là-bas, il occupe un grand appartement avec laboratoire, mais il n'a pas renouvelé son cours ni fait de compte-rendu d'expériences. Comme c'est l'Université qui paie la caution, nous avons le droit de réquisitionner les locaux, et s'il proteste, vous lui flanquerez un coup de pied au derrière de ma part. Il s'appelle Jolinar, si ça vous dit quelque chose. Le propriétaire s'appelle Nold, il pourra vous aider, pour les coups de pied au derrière et le reste. Demandez à Nika de vous faire une feuille de route.

- Excusez-moi... Est-ce que je peux...

- Mademoiselle Jefa, si vous permettez, vous restez ici ce soir. Vous devez d'abord installer votre nouvel atelier et ranger les appareils qui vous restent. Les recherches des magisters sont prioritaires.

Jefa s'incline et rejoint le groupe tandis que maîtresse Banntach s'éloigne de son côté. La jeune opticienne va vers Elhine et lui parle à voix basse :

- Je suis contente que tu ailles avec Uriell. Aslinn et Caules aussi, je suis contente qu'ils l'acccompagnent, mais elle aura quelqu'un de plus pour veiller sur elle. Je passerai vous voir chez Nold dès que je pourrai.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé