[OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52416Message Cialf
13 mars 2016, 02:58

Pendant ce temps, Jefa s'est un peu remise de sa peur et commence à fouiller dans ses placards.

- Ah, j'ai trouvé ! Je savais que j'avais ça dans mon matériel d'optique. Unna, tu peux tenir ces miroirs, s'il te plaît?

- Qu'est-ce que je dois faire avec ça ?

- C'est l'idée de... euh... Elhine. Mais avec un peu plus de matériel. Attention à tes yeux.

Jefa lui tend deux miroirs d'un pied de diamètre et monte sur son lit en tenant une loupe grossissante. Elle concentre la lumière qui passe par l'ouverture et la renvoie vers un des miroirs. Unna, en faisant jouer le faisceau lumineux, arrive à éclairer assez convenablement la partie de la pièce où se trouvent Elhine et Caules.

Premier résultat : un reflet de lumière révèle les lunettes de Caules, tombées trois pas plus loin.

Deuxième résultat : plusieurs appareils en réparation sont alignés sur une étagère, juste au-dessus des lunettes, en équilibre apparemment instable.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52423Message NailsEater
15 mars 2016, 19:07

- Ça va en bas ?

Aslinn avait eu peur en entendant le raffut en bas et avait finis par comprendre la situation aux paroles de ses collègues. Elhine lui demandait de descendre mais Jefa avait trouvé une solution pour mieux éclairer.

- Je préfère éviter de vous rejoindre. Plus nous sommes nombreux, plus le plancher risque d'avoir du mal. Essayer de vraiment tester avant de marcher et ne vous regrouper pas en un seul point. Bien entendu, plus vous êtes proches des murs mieux c'est. Je vais voir si il n'y a pas assez de corde pour vous assurer !


Elle recula de la faille et commença à chercher de la corde dans le dortoir.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52429Message Cialf
15 mars 2016, 22:18

Dans le dortoir, il y a plusieurs lanternes à huile, mais Jefa avait peur des vapeurs inflammables. En cherchant bien, Aslinn finit par trouver une échelle de corde roulée au fond d'un placard, sans doute une échelle de secours en cas d'incendie. Elle est un peu raidie par le manque d'usage, mais elle peut servir.

Pendant ce temps, Hendryk est retourné à la plate-forme et dialogue à distance avec ceux qui se trouvent en bas sur la pelouse :

- Non, pas la peine d'envoyer du monde, le plancher n'est pas solide. Amenez-nous des nébulaires, le nôtre est claqué.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52431Message Fafi06
16 mars 2016, 11:23

Elhine profite de la lumière pour repérer la structuration de leur bout de plancher, de façon à avoir un appui stable.
Voyant, les lunettes de Caules quelques pas plus loin, puis les instruments en équilibre au dessus, elle se figure que si par hasard l'on bouge en leur direction, on devra faire un choix entre récupérer les lunettes et voir les instruments basculer dans la faille, ou sauver les instruments au prix des lunettes, et peut-être de celle, elle ne l’occurrence, qui tentera l'opération...
Mais Elhine n'aime pas la défaite, c'est comme ça, jusqu'au bout. Elhine réfléchit un instant et se dit que des lunettes ce n'est pas lourd, donc les faire glisser sur le sol jusqu'à Caules ne changera rien. Par contre il faut éviter de prendre appui vers les lunettes.

- Caules, est-ce que vous avez un une ficelle ou quelque chose du genre ? Je voudrais récupérer vos lunettes avec un lasso pour nous éviter de bouger de là ou on est ?

Pendant ce temps, Elhine fait lentement basculer son sac à dos vers le devant pour pouvoir fouiller à l'intérieur, voir si dans tout ce qu'elle a récupéré jusque là, il n'y aurait pas une ficelle/corde qui ferait l'affaire, comme dans les contrepoids d'une horloge par exemple.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52432Message Hadriake
16 mars 2016, 14:49

Caules a du mal à voir sans ses lunettes et avec la pénombre, mais le reflet est suffisant pour qu'il puisse repérer la direction dans laquelle elles se trouvent. Néanmoins, il n'a pas bougé, de peur de faire tomber quelque chose, et visiblement, il a bien fait.

- Caules, est-ce que vous avez un une ficelle ou quelque chose du genre ? Je voudrais récupérer vos lunettes avec un lasso pour nous éviter de bouger de là ou on est ?

Une ficelle ? Par réflexe, l'étudiant s'apprête à tâter ses poches avant de se retenir brusquement. Ce n'est pas une bonne idée, le moindre mouvement risquerait de déstabiliser d'autant plus le sol. Il réfléchit un instant mais rien ne lui vient à l'esprit.

-Non, répond-il dépité, je n'ai rien de...

Puis tout à coup, un petit nébulaire s'allume dans sa tête et Caules se retient de claquer des doigts et de se donner des baffes :

-Dans ma trousse de secours, il y a des bandages, je suppose que ça suffira. Elle doit être en haut, je l'y ait laissé avant de descendre. Si on nous envoie la trousse entière, ce sera trop lourd, mais je suppose que nous lancer les bandages seulement sera suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52435Message Cialf
16 mars 2016, 23:00

Il serait possible de s'approcher de l'étagère en longeant la paroi et peut-être de récupérer les engins sans passer en-dessous, mais, effectivement, les lunettes sont exactement en-dessous de l'étagère.

Unna commence à s'impatienter :

- Vous en faites une histoire, pour une paire de lunettes ! J'irais bien vous donner un coup de main, mais quelqu'un me ferait encore remarquer que je ne suis pas la plus légère du groupe... Aslinn, peux-tu nous envoyer un paquet de bandelettes ?

Unna est de taille moyenne pour une femme, mais assez carrée. Aslinn cherche des yeux la sacoche de Caules. Une voix fantomatique lui murmure :

- Tu trouveras ce que tu cherches.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52472Message NailsEater
22 mars 2016, 14:47

- Quoi ?

La jeune femme se retourne vers Hendrik.

- Tu m'as parlé ? Elle le regardait d'un air suspicieux. Si même lui commence à se mettre aux blagues dans ces moments là ...

Soit logique, il n'y a que nous deux actuellement à cet endroit. Elle finit par repérer la sacoche de Caules un peu plus loin et alla la récupérer. Fouillant précautionneusement, elle repéra les bandelettes qu'elle fit descendre aux autres en même temps que la corde. Elle accrocha ensuite le bout de celle -ci à l’échafaudage pour assurer ses compagnons.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52484Message Cialf
22 mars 2016, 22:40

Alors qu'elle se baisse pour ramasser la trousse de Caules, Aslinn devine une forme sombre perchée au-dessus d'elle. Cette forme, comme enveloppée dans un suaire, pointe vers la trousse une main squelettique...

Heureusement qu'Aslinn n'est pas craintive, car l'apparition aurait de quoi terrifier quelqu'un qui aurait peur des fantômes.

- C'est bien ça. Tu vas aider tes amis, et ma sœur leur donne la lumière.

Uriell, la jumelle, est perchée sur un lit, pieds nus et drapée dans une couverture. Ce que pense Aslinn à ce moment serait difficile à exprimer.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52533Message Cialf
25 mars 2016, 22:46

Elhine, qui est au fond de son trou et concentrée sur autre chose, n'a rien entendu la première fois (Uriell parle à voix très basse) et pas grand-chose la seconde. Caules, lui, a très bien reconnu la voix de sa patiente. D'ailleurs, Jefa a probablement reconnu aussi la voix de sa sœur : elle a un mouvement maladroit avec son miroir et envoie un jet de lumière dans la figure de Caules.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52536Message Hadriake
26 mars 2016, 00:50

-Hey !

Caules se frotte les yeux, essayant de chasser les points noirs qui dansent devant.

-C'est bien ma veine... murmure-t-il.

Il attrape ensuite les bandelettes avant de se tourner vers Elhine :

-Vous saurez faire un lasso avec ça ? Parce-que je n'ai aucune idée de comment faire.

Verrouillé