[OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52067Message Cialf
26 févr. 2016, 21:18

- La magister Nika ? Il n'a pas passé ses grades ni changé de sexe, enfin, je n'ai pas entendu dire. Il est chef des vigiles, c'est tout. Tu es sûr que tu n'as pas fumé quelque chose ?

Unna regarde avec méfiance Caules, puis Uriell, avant de reporter son attention sur l'autre femme en haut de l'engin :

- Celle-là ? Aucune idée. Ce n'est pas une garde, elle n'a pas le gabarit.

L'élégant Eximus surgit de derrière l'engin en prenant des airs de prince charmant :

- Cette séduisante personne, sans allusion à vous, ma chère, s'habille d'une façon un peu démodée, mais elle porte un sac qui ressemble fort à une trousse à outils. Est-ce une nouvelle technicienne ?

Unna fait la grimace tandis qu'Uriell ne quitte pas des yeux la fenêtre.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52069Message Hadriake
27 févr. 2016, 01:04

-La magister Nika ? Il n'a pas passé ses grades ni changé de sexe, enfin, je n'ai pas entendu dire. Il est chef des vigiles, c'est tout. Tu es sûr que tu n'as pas fumé quelque chose ?

"Oui, eh bien désolé, mais avec tout ce qui se passe en ce moment, j'ai un peu la tête dans le chou, alors excuse-moi si je m'y perds !'

C'est ce que Caules voudrait répondre mais la simple pensée de contrarier un peu plus la jeune femme le fait frémir et il se contente de balbutier :

-Désolé... Fatigué...

Heureusement, elle semble vite se désintéresser de la question et reporte son attention sur la voyageuse :

-Celle-là ? Aucune idée. Ce n'est pas une garde, elle n'a pas le gabarit.

Alors que Caules s'apprête à lui dire ce qu'il sait, Eximus survient tout à coup :

-Cette séduisante personne, sans allusion à vous, ma chère, s'habille d'une façon un peu démodée, mais elle porte un sac qui ressemble fort à une trousse à outils. Est-ce une nouvelle technicienne ?

Le jeune homme soupire. Ce n'est que la troisième fois qu'il voit Eximus et il lui tape déjà sur les nerfs. Faisant mine de l'ignorer, il préfère répondre à Unna :

-Je crois avoir entendu Nika l'appeler Elhine... Même si je suppose que son nom non plus ne te dit rien. Mais si l'université lui demande de l'aide dans un moment pareil, c'est qu'elle doit avoir une certaine importance. Peut-être une chercheuse ? Une magientiste ou une herboriste connue, par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52072Message Cialf
27 févr. 2016, 10:27

Unna regarde Caules d'un air perplexe.

- J'ai entendu Winog qui hurlait parce qu'il avait du matériel expérimental important bloqué dans l'atelier d'optique. A mon avis, c'est une nouvelle assistante qui est envoyée pour récupérer les pièces. Dis, au lieu de poser des questions saugrenues, tu ne pourrais pas monter avec nous pour aider Aslinn ? J'ai l'impression qu'elle se sent pâle.

En haut, deux jeunes femmes, Elhine et Jefa, ont pris Aslinn sous les bras et l'ont transportée à moitié consciente à l'intérieur de l'étage.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52077Message Hadriake
27 févr. 2016, 16:13

-J'ai entendu Winog qui hurlait parce qu'il avait du matériel expérimental important bloqué dans l'atelier d'optique. A mon avis, c'est une nouvelle assistante qui est envoyée pour récupérer les pièces.

Oh, ça semble plutôt logique. Caules hoche la tête mais Unna n'a pas fini :

-Dis, au lieu de poser des questions saugrenues, tu ne pourrais pas monter avec nous pour aider Aslinn ? J'ai l'impression qu'elle se sent pâle.

Une moue apparait sur le visage de Caules. Saugrenues, ses questions ? Bon, peut-être un peu, en effet... Mais bon, c'est le but de tout scientifique de chercher à comprendre. Il ne fait qu'agir en conséquence.
Mais encore une fois, plutôt que de dire ce qu'il pense, Caules répond :

-D'accord. De toute façon, on ne sert plus à grand-chose ici.

Le jeune homme s'avance vers l'échelle. Les magisters sont probablement trop occupés pour les arrêter dans leur entreprise. Néanmoins, si c'est le cas, il préfère laisser Unna se charger de leur expliquer. Il agrippe donc les premiers barreaux de l'échelle et commence son ascension. De toute façon, qu'aurait-il à craindre d'une simple échelle ?

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52078Message Cialf
27 févr. 2016, 21:04

Nika cherche des volontaires pour aider Elhine et Jefa dans leur travail de récupération. Eximus se dispense avec un sourire ironique :

- Je suis navré, vraiment, mais si je faisais irruption dans leur dortoir, je ne sais pas comment ces demoiselles pourraient réagir. Elles ont eu leur compte d'émotions pour la journée. Même cette infortunée Aslinn...

- Tête de nœud, grogne Unna entre ses dents tout en entreprenant d'escalader l'échelle à la suite de Caules.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52149Message Fafi06
01 mars 2016, 18:07

Elhine ayant grimpé d'un pas décidé les marches de cet édifice somme toute plus solide qu'elle ne l'avait pensé au premier abord, se rend bien compte une fois en haut qu'Aslinn peine à suivre le rythme, s'accroche désespérément à la rambarde, son teint ayant viré au pâle et tentant vaillamment de continuer à monter malgré un vertige patenté. Une petite hésitation entre entrer rapidement et commencer l'inventaire au plus vite ou aller la chercher. Mais pragmatiquement, Elhine fait quelques pas en arrière et attrape Aslinn pour l'aider à pénétrer à l'intérieur où elle sera plus autonome, évitant de boucher l'escalier et l'arrivée d'autre renforts.

- Patientez deux secondes que je sécurise l'entrée


Revenue face à la fenêtre brisée, Elhine enroule le sac épais autour de son poing et donne rapidement de petits coups précis sur les restes de verre cassés de la fenêtre. Elle jette rapidement un coup d’œil au laboratoire et tout en maintenant son bras tendu en arrière, main levée d'un stop autoritaire, avant d'y pénétrer aspire par petites goulées l'air de la pièce histoire de percevoir si par hasard il n'y aurait pas quelque odeur nauséabonde qui s'échapperait de la pièce.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52156Message Cialf
01 mars 2016, 22:40

Elhine était arrivée avec un plan bien précis, briser la fenêtre, dégager l'accès et commencer à nettoyer le laboratoire. Mais une fois en haut, elle s'aperçoit que la fenêtre est déjà ouverte et qu'une jeune fille à moitié habillée avec une chemisette rouge, une couverture jetée sur ses épaules, l'attend à l'intérieur. En outre, la pièce où elle débouche n'est visiblement pas un laboratoire : il y a des lits alignés le long des parois, des couvertures et divers objets répandus en désordre, comme si la salle avait été évacuée en catastrophe. Il y a bien une odeur répandue, mais elle fait beaucoup plus penser à des cosmétiques qu'à des travaux de chimie. La jeune fille a un sourire fatigué mais chaleureux :

- Bonjour. Je suis Jefa, je crois que je ne vous ai jamais vue. Qu'est-ce qui arrive à Aslinn?

Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52163Message Hadriake
02 mars 2016, 10:54

Atteignant enfin le dernier barreau de l'échelle, Caules se hisse dans l'ouverture avec un soupir. Décidément, cette soirée n'est pas banale. Tout en époussetant sa veste, il cherche du regard un débris qu'il ne pourrait pas faire tomber malencontreusement sur Eximus. Ses yeux se posent sur Elhine, Aslinn et Jefa.

-Euh... Bonsoir ? On s'est dit que vous auriez peut-être besoin d'un coup de main...

Le jeune homme se rappelle alors qu'Unna est derrière lui et s’écarte de quelques pas pour lui laisser l'accès libre. Ne sachant trop qu'ajouter, il rougit :

-Euh... Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous aider ?

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52166Message NailsEater
02 mars 2016, 12:47

Une fois les yeux ouvert, elle rendit vite compte qu'un malaise n'était pas loin, aussi referma t elle les yeux avant de s'accroupir et de mettre la tête entre ses genoux.

Elle entendit la voie de Jefa puis un peu plus tard celle de ... Caules ? Pour la discrétion, c'est raté. Un instant plus tard, elle entendit quelqu'un d'autre arriver dans le dortoir. Pourquoi fallait-il qu'elle soit là ...

Elle attendit un peu, laissant le temps à son corps et son esprit de se remettre, et tenta de se relever. Aslinn restait un peu vacillante mais elle commençait à reprendre des couleurs. Voyant l'air perdu d'Elhine qui s'attendait à atterrir dans le laboratoire, elle se décida à parler, d'une petite voix :

- Nous sommes dans le dortoir, le laboratoire n'est pas loin. Jefa ? Tu peux nous y mener ? Je ne me sens pas de prendre les rennes de suite. On fera les présentation plus tard, c'est Nika qui nous envoi.

Elle aperçut Unna à qui elle lança, malgré elle, un regard désespéré. Elle attendit que le groupe avance afin de passer en dernier et en profita pour chuchoter à Unna :

Ce Nika, je le retiens.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52169Message Fafi06
02 mars 2016, 14:39

Elhine, quelque peu surprise du fait que l'escalier, de ce qu'elle avait compris aurait dû être placé devant le laboratoire du maître Winog, reprend le fil e la discussion

- Jefa c'est bien cela ? Bien, on a peu de temps, donc on se bouge tous un peu. Attrapez chacun une couverture, ça peut nous aider sur place. Jefa, vous nous montrez le chemin et ensuite vous sortez

Elhine se dirige vers les lits et commence à récupérer une couverture puis la jète à Caules, pusi se dirige rapidement vers un autre lit, sans même regarder ce qu'il a bien pu en faire.

- Allez allez, on se bouge, une couverture chacun. Aslinn, ton but premier surveiller le bâtiment et nous prévenir du danger.

Elhine lance la nouvelle couverture vers Aslinn.

- Vous là, euh...le jeune homme à lunettes, en voici une autre pour vous. Non pas dans les bras, sur l'épaule la couverture. Vous me suivez et vous maintenez ce sac ouvert quand on sera dans le laboratoire.

Elhine se dirige vers Jefa pour qu'elle lui indique le chemin à suivre.
L'avantage de bousculer son monde dans ces cas-là, c'est qu'ils n'ont pas le loisir ni de réfléchir ni d'hésiter, et quand il faut aller vite, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Verrouillé