[OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52178Message Hadriake
03 mars 2016, 00:20

Elhine a rapidement pris le contrôle des opérations et donne déjà ses directives. Caules fronce les sourcils. Cette façon de faire, ce n'est décidément pas celle d'une assistante, plutôt de quelqu'un qui a l'habitude de diriger. Une commandante ? Ou un chevalier ? Non, elle semble trop jeune pour être déjà à la tête d'autres soldats et elle n'a pas l'allure fière et altière des chevaliers - ni leur air pédant. Une chercheuse ? Plus probable, et ça expliquerait pourquoi l'université a demandé son aide.
Tout à coup, la jeune femme lui jette une couverture. Le jeune homme manque de perdre l'équilibre lorsqu'il reçoit le drap en plein visage mais se rétablit en battant des bras.

-Vous là, euh... le jeune homme à lunettes, en voici une autre pour vous.

Caules attrape immédiatement la deuxième couverture et enroule son fardeau tant bien que mal pour le porter sous le bras.

-Non pas dans les bras, sur l'épaule la couverture.

Ah ? Effectivement, c'est plus facile.

-Vous me suivez et vous maintenez ce sac ouvert quand on sera dans le laboratoire.

Elle se tourne immédiatement vers Jefa sans rien ajouter. Visiblement, elle sait ce qu'elle fait. Son paquetage sur les épaules, Caules se rend tout à coup compte de quelque chose et lance :

-A tout hasard, mon nom, c'est Caules. Non, parce-que si on doit se dépêcher, ce sera toujours plus rapide que "le jeune homme à lunettes", ajoute-t-il à voix basse.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52184Message Cialf
03 mars 2016, 00:42

Jefa est un peu désorientée par le débordement d'activité d'Elhine.

- Euh... Mon atelier est en bas, il faut passer par le plafond parce que la porte est bloquée et les volets aussi. Maître Winog ne va pas être content, mais est-ce que je pouvais prévoir que le bâtiment allait s'écrouler ? La plupart des appareils étaient démontés. Il y a des caisses avec de la paille pour les transporter, j'espère que les pièces tiendront dedans.

Pendant qu'elle parle, Unna revient à l'installation de sauvetage : quelques planches du plancher retirées, un châssis de lit posé en travers du trou, une corde et une nacelle rudimentaire faite avec une couverture. Un nébulaire portable est posé au bord du trou. Unna examine l'ensemble:

- Bon, ne t'en fais pas, Jefa, on va tout ramasser, y compris tes affaires.

Pendant qu'elle apprête la corde pour aider les autres à descendre, Aslinn lui murmure :

- Ce Nika, je le retiens.

Elle répond, elle aussi à voix basse :

- Il n'est pas censé savoir. La prochaine fois, prends l'escalier, ça vaudra mieux.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52191Message Fafi06
03 mars 2016, 11:31

Pendant qu'elle apprête la corde pour aider les autres à descendre, Aslinn lui murmure :
- Ce Nika, je le retiens.
Elle répond, elle aussi à voix basse :
- Il n'est pas censé savoir. La prochaine fois, prends l'escalier, ça vaudra mieux.
Elhine s'arrête quelques secondes (le temps de décrypter ces quelques paroles, volontairement chuchotées l'une à l'autre) puis s'approche du palan improvisé, l'examine rapidement et en conclut que cela devrait suffire.
Une idée fuse.
- L'un d'entre vous pourrait reproduire un palan similaire sur l'escalier roulant ? question de ne pas avoir a descendre des caisses lourdes et volumineuses par l'escalier.
- Ensuite il me faut de quoi voir dans le laboratoire. Vous n'auriez pas un de ces petits nébulaires portables par hasard ? histoire d'éviter une flamme dans un laboratoire.


Ensuite, Elhine lance sa couverture par le trou à destination du sol du laboratoire. Ensuite Elhine fouille dans son sac et en sort un miroir de fortune. Elle s'en sert pour refleter la lumière du jour par le trou et commence à observer le laboratoire avant d'y mettre les pieds.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52192Message NailsEater
03 mars 2016, 11:40

Aslinn, complètement remise de ses émotions, commença à faire le tour de la pièce afin d'examiner mur, plafond, sol. Notant les endroits à risques, évaluant le temps dont ils disposaient.

Elle accueillit avec plaisir la couverture qu'elle mit sur ses épaules, faisant un nœud à l'avant pour ne pas avoir à la tenir, laissant ainsi ses mains libre.
- Vous là, euh...le jeune homme à lunettes, en voici une autre pour vous. Non pas dans les bras, sur l'épaule la couverture. Vous me suivez et vous maintenez ce sac ouvert quand on sera dans le laboratoire.
Si le manque de diplomatie d'Elhine l'irritait un peu, elle pouvait au moins reconnaître son efficacité. Les relations avec les autres n'étant pas son point fort, elle se garde bien de faire la remarque et continue ce pourquoi elle est là. Elle entendit Caules murmurer. Et sa réplique ressemblait fortement à celle qu'il leur avait sorti plus tôt dans la soirée. Cet instant lui tira un léger sourire, il parlait peu mais semblait cacher un caractère plus fort qu'au premier abord. Cette soirée aura au moins servit à ça ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52228Message Cialf
03 mars 2016, 21:28

Elhine atterrit sur un lit, sans doute celui de Jefa, qui se trouve juste en-dessous du palan. Elle avance prudemment au milieu des débris.

Image

La pièce autour du lit est encombrée, des machines démontées sont tombées des étagères et leurs débris jonchent le sol, d'autres sont toujours en place mais peuvent tomber d'un instant à l'autre. Des deux côtés, il y a des caisses vides qui peuvent servir à entasser les machines.

En y regardant de plus près, au milieu de la pièce, le plancher s'est fendu sur toute sa largeur, il y a un côté qui penche dangereusement au-dessus d'une faille obscure.

Unna descend à son tour par la corde en tenant le nébulaire :

- Caules, descend avec nous, tu nous tiendras la lampe, ce sera déjà ça. Aslinn, peux-tu prendre les cargaisons et les porter jusqu'à l'échelle ?

Pour rappel, Unna :

Image

Les deux qui restent en haut, à savoir Aslinn et Caules, peuvent voir Hendryk qui fait irruption dans le dortoir des filles. Il porte un gros sac sur l'épaule, il a l'air sombre et marmonne entre ses dents :

- Tu verras ça, frimeur... Tu verras...

Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52231Message NailsEater
03 mars 2016, 21:37

- Caules, descend avec nous, tu nous tiendras la lampe, ce sera déjà ça. Aslinn, peux-tu prendre les cargaisons et les porter jusqu'à l'échelle ?
- Oui, je m'en occupe !

Aslinn eut à peine le temps de répondre à Unna, qu' Hendryk entre dans la pièe en gromelant :
Tu verras ça, frimeur... Tu verras...
- Tout va bien ? Le mot frimeur ne semble laisser aucun doute sur l’identité de la personne concernée ... Eximus ferait-il encore des siennes ?

Tout en parlant, elle commence à préparer le terrain pour déplacer les cargaisons.

- Si tu es disponible, je ne serai pas contre un coup de main !

Hendryk était quelqu'un de particulier mais Aslinn l'appréciait. Il n'avait pas rechigné à venir les aider et donné encore de sa personne. Je préfère ce genre de personne à l'autre ... crétin

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52233Message Cialf
03 mars 2016, 23:01

- Tout va bien ? Eximus ferait-il encore des siennes ?

- Hein ? Si on veut. Je l'ai croisé avec sa bande. On réglera ça plus tard.

Tout en parlant, il se dirige vers la fenêtre ouverte et regarde la plate-forme.

- Si tu es disponible, je ne serai pas contre un coup de main !

- D'accord. J'ai récupéré mon matos, on va sauver le reste.

Il jette son sac sur la plate-forme et va vers le palan. D'en haut, le miroir d'Elhine n'éclaire pas très loin, mais la lampe d'Unna permet de faire un panoramique de la salle.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52236Message Hadriake
04 mars 2016, 00:45

- Caules, descend avec nous, tu nous tiendras la lampe, ce sera déjà ça. Aslinn, peux-tu prendre les cargaisons et les porter jusqu'à l'échelle ?

"Eh voila. Je m'en doutais."

Caules n'est même pas surpris. A peine a-t-il vu Unna monter la nacelle qu'il a compris qu'il serait bon pour un nouveau tour de balançoire. C'est même sans un soupir qu'il accueille la nouvelle. Il est tellement résigné qu'il a dépassé ce stade.

-Voila, voila, j'arrive...

C'est à ce moment-là qu'Hendryk arrive, maugréant dans sa barbe. Aslinn arrive rapidement à la même conclusion que lui, c'est d'Eximus qu'il se plaint. Caules sourit. Il ne connait pas cet étudiant mais s'il se plaint d'Eximus, il ne peut pas être mauvais.
Le jeune homme, sans plus attendre, grimpe dans la nacelle et se laisse descendre. Une fois en bas et la lampe en main, il éclaire les alentours, s'attardant sur la faille. Il ne peut s'empêcher de déglutir douloureusement :

-Je vais poser une question très bête, mais... Si on tombe là-dedans, c'est fini, hein ?

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52240Message Fafi06
04 mars 2016, 13:08

Elhine jauge la fracture ouverte dans le plancher. Elle prend un gravas sans importance par terre de la taille d'un poing et le lance au centre de la faille puis écoute pour juger la profondeur de la faille.

- Hey en haut, trouvez nous une corde pour m'arrimer quand je devrais passer à côté de cette faille béante.

Elhine se tourne vers ceux qui sont descendus à sa suite dans le laboratoire.
- Ne vous approchez pas de la faille, on ne sait pas quelle partie du plancher peut dégringoler à toute moment. On va commencer par ce qui est à notre portée en attendant la corde.

Elhine commence à s'avancer du côté "sûr" du laboratoire, et montre à Causle un tas de mécanismes peu fragiles et facilement identifiables:
- Ceci, cet ensemble de pièces en métal là, mettez le dans la caisse. Ce n'est pas grave si vous prenez quelques gravats dans le lot, on triera à l'abri

Elhine bouge de deux petits pas en tâtant la solidité à chaque fois puis se baisse pour ramasser quelques délicats mécanismes bien lus petits et continue d'indiquer les quelques tas proches accessibles.

- Aslinn, pouvez-vous voir à partir de là-haut ce qu'il en est de cette faille et du plancher de la pièce ? Sinon, il vous faudra descendre ici bas pour m'aider à déterminer où je peux marcher pour atteindre le reste de la pièce
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52254Message Cialf
05 mars 2016, 00:50

Unna prend le bout de la corde et entreprend de la nouer autour de la caisse.

- Aslinn, tu peux me passer une longueur de corde, s'il te plaît ? Caules, éclaire-moi mieux que ça, tu veux? Il n'y a pas que les fesses des nouvelles, dans la vie.

Hendryk examine le palan improvisé :

- Bon, ça tiendra. Quelqu'un me donne un coup de main pour remonter la caisse ?

Jefa regarde Aslinn d'un air gêné :

- Il vaudrait mieux que ce soit moi qui descende... Je sais mieux où sont les objets. Aslinn, qu'est-ce que tu penses du plancher ?

Aslinn est encore très pâle et Jefa a pu remarquer qu'elle avait un malaise pendant la montée.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé