[OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 51941Message NailsEater
22 févr. 2016, 12:20

Aslinn mit un petit temps avant de comprendre qu'on lui parlait.
Mademoiselle Aslinn !
- Monsieur?

Elle jeta un coup d’œil à son interlocuteur et vit la personne à côté de lui. Elle ne la connaissait pas et préférait
attendre avant de se faire un avis.

Lançant un regard d'excuse à Caules, apparemment il allait se retrouver à gérer ici, elle s'approcha de Nika et de l'inconnue.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52011Message Cialf
24 févr. 2016, 00:11

Nika fait les présentations :

- Aslinn... Elhine... En deux mots, il y a un lot d'appareils qui étaient en révision dans l'atelier d'optique et qu'il faut sortir de là avant que le plafond ne s'écroule. Trente et un exactement. Je ne sais pas combien étaient démontés et combien ont pu être endommagés par la secousse. Aslinn est assistante architecte et elle habite là-haut, donc vous vous débrouillez pour sortir le bazar en passant par cet engin, parce que je ne garantis pas la résistance de l'escalier. Elhine, horlogère, c'est ça ? Je compte sur vous pour récupérer toutes les pièces et on verra ensuite ce qui reste à réparer. Aslinn, vous savez où est Jefa ?

Pendant ce temps, les étudiantes se hâtent de récupérer leurs affaires et Caules devrait bientôt être libéré. Uriell regarde avec curiosité les fenêtres du dortoir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52012Message Fafi06
24 févr. 2016, 11:34

Elhine observe un court moment la jeune fille et se décide à prendre les choses en main:

- Aslinn, c'est bien cela ? Contente de vous rencontrer. On fera les présentations plus tard. Pour l'instant, nous allons avoir besoin d'un sac comme celui-ci.


Elhine attrape du tas d'affaires un sac en tissu contenant quelques vêtements, l'ouvre et le vide rapidement mais délicatement, en un tas bien identifié.
(ne sachant à qui s'adresser mais au cas où) - On vous rendra le sac bientôt...
Puis fait la même chose avec un autre sac et le tend à Aslinn: - Tenez, c'est pour vous.

Elhine attrape Aslinn par l'épaule et la guide d'un pas décidé vers l'espèce d'escalier finalement en place devant la façade.
- On va y aller. Votre boulot : surveiller de prêt l'évolution de la structure du bâtiment. Je m'occupe de trier et rassembler ce qui est récupérable.
Je vous dirais ce que vous pouvez récupérer sans risque d'abîmer quoi que ce soit. Et je me chargerai du reste. Dès qu'un sac est plein, on le sort.
Quoi qu'en dise votre maître, on sera apte à faire le tri au calme quand ce sera fini, mais pour nous c'est allier vitesse, efficacité et délicatesse. Prête ?


Elhine s'engage sur la première échelle et monte au fur et à mesure cet escalier improvisé.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52013Message NailsEater
24 févr. 2016, 12:55

- Aslinn... Elhine... En deux mots, il y a un lot d'appareils qui étaient en révision dans l'atelier d'optique et qu'il faut sortir de là avant que le plafond ne s'écroule.
Pourquoi est ce que ça me tombe encore dessus ... Elle jeta un oeil rapide à Caules. Il a sûrement du se dire la même chose toute la journée.
sortir le bazar en passant par cet engin, parce que je ne garantis pas la résistance de l'escalier.
Blêmissant d'un coup, Aslinn se retourna Nika les yeux ronds, son regard passant de lui à l'engin susnommé.
Aslinn, vous savez où est Jefa ?
Monsieur ! Je ...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Elhine prit les choses en main. Mais ...je ne peut pas ...
- Tenez, c'est pour vous.
Quoi? Elle attrapa ce que l'horlogère lui donna, complètement dépassé par les événements.
Prête ?
C'est à dire que ...
Elhine avait déjà commencé à monter sans attendre.

Madame Elhine ! Attendez moi !


Je peux y arriver. Je peux y arriver.

Pfffiou ! Après avoir souffler un bon coup, Aslinn commença l'ascension à la suite d'Elhine. Ne regarde pas en bas. Ne regarde pas en bas. Ne regarde pas en bas.

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52015Message Hadriake
24 févr. 2016, 14:33

Caules se retrouve les bras ballants, sans comprendre ce qui vient de se passer, la bouche ouverte. Qu'est-ce qui vient de se passer ? Une tornade ? Un orage ? Non, c'était bien pire que ça... Voyons voir...

Tout d'abord, Aslinn avait été appelée pour aider la nouvelle arrivante - Caules avait capté un pan de la conversation et savait qu'elle s'appelait Elhine, mais rien de plus. Un court instant, l'étudiant s'était demandé s'il ne devait pas lui rapporter les paroles d'Uriell. Non pas qu'il y accorde énormément de crédit, mais on ne sait jamais. Mais avant qu'il n'ait eu le temps de prendre une décision, la voyageuse s'était emparé d'un sac et l'avait vidé en un éclair avant de lancer une vague excuse - d'ailleurs, était-ce même une excuse ? - puis avait procédé de même avec un deuxième sac. Caules avait ouvert la bouche et tendu le bras pour l'arrêter mais ça n'avait visiblement pas suffit et les deux jeunes femmes s'étaient dirigées vers l'échelle branlante un peu plus loin.

"C'est un bon résumé de ce qui vient de se passer... Bien joué, Caules, tu viens encore de démontrer ton inutilité."

-Roh, la ferme... murmure-t-il sans s'adresser à personne en particulier.

Néanmoins, si Caules avait de prime abord cru que la jeune femme était une simple voyageuse, sa façon de parler montre une certaine éducation. En tout cas, elle a probablement l'habitude de ce genre de discours. Qui est-elle ? Une noble en voyage ? Un chevalier ? Qu'Uriell ait raison ou pas sur le signe du destin, il faut bien avouer que tout ça est intriguant...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52028Message Cialf
24 févr. 2016, 23:57

Aslinn s'efforce d'escalader l'échelle, échelon par échelon... Ses mains crispées sont blanches comme des ossements, elle sent sa tête tourner et ses oreilles bourdonner... Elle reconnaît vaguement la voix d'Unna : elles ont visité des chantiers ensemble et Unna est une des rares personnes à connaître la faiblesse d'Aslinn... Mais elle lui tourne le dos, occupée à caler les roues de l'engin, et Aslinn n'a pas le moindre filet de voix pour appeler à l'aide...

Pourtant, Aslinn s'est déjà sortie de situations plus difficiles. Elle ferme les yeux, avale une grande goulée d'air, et, dans un effort saccadé, elle se hisse, se hisse, et parvient en haut de l'échelle. Elle s'écroule presque, s'accrochant au rebord de la plate-forme.

Toujours les yeux fermés, elle sent que quelqu'un la prend par le bras.

...

En bas, Uriell s'est rapprochée de Caules et lui désigne le haut de la plate-forme :

- Crois-tu qu'elle essaie d'aller contre son destin ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52030Message Hadriake
25 févr. 2016, 02:02

- Crois-tu qu'elle essaie d'aller contre son destin ?

Contre son destin ? Qu'est-ce qu'elle peut bien raconter, encore ?

-Pour l'instant, je crois surtout qu'elle essaie d'aller en haut de cette échelle.

Étrangement, d'ailleurs, Aslinn semble lutter pour grimper. Elle qui semblait si sûre d'elle dans le bâtiment semble avoir bien plus de difficultés à surmonter ce simple obstacle. Comment se fait-ce ? (héhé, fesse...) Est-ce que par hasard, elle aurait... peur ? Aurait-elle...

"Est-ce qu'Aslinn a la phobie des échelles ?!"

... Non, une seconde, ce n'est probablement pas ça.

"Est-ce qu'elle serait sujette au vertige ?"

Cela semble plus logique. Cela expliquerait aussi pourquoi c'est lui qui était descendu chercher Jena et pas elle.
Tout à coup, la question d'Uriell prend un peu plus de sens. Enfin, peut-être...

-Je suppose que n'importe qui peut vaincre le destin s'il force sa chance. Après tout, tant que le présent ne s'est pas réalisé, impossible de savoir si le destin a raison. Et quand le présent passe, même si le destin s'est révélé juste, rien ne dit qu'il n'aurait pas pu en être autrement.

Caules tourne la tête vers Unna :

-Qu'est-ce que tu en penses, toi ? Tu crois vraiment que nos vies sont écrites à l'avance ?

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52034Message NailsEater
25 févr. 2016, 13:25

Enfin, Aslinn voyait le bout de ce calvaire. La fin est proche, encore un peu, courage. Cette monté lui avait semblé sans fin mais elle sentie le rebord de la plateforme. Soulagée, elle s'y accrocha de toutes ses forces et senti qu'on la tiré, surement Elhine.

C'est finis, c'est finis.

Prenant le temps de respirer et de se remettre, elle se risqua quand même à ouvrir les yeux sans regarder en bas.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52043Message Cialf
25 févr. 2016, 23:09

Unna, sans regarder en haut, discute d'un point technique :

- Voilà, une fois calée, l'échelle contribuera à étayer la paroi, et nous pourrons faire descendre les charges avec la poulie, il suffit de... Quoi ?

-Qu'est-ce que tu en penses, toi ? Tu crois vraiment que nos vies sont écrites à l'avance ?

Elle regarde Caules en écarquillant des yeux ronds :

- Tu débloques ou quoi ?

Puis elle remarque Uriell qui se tient les yeux levés vers la fenêtre du dortoir : elle en fait autant et aperçoit Aslinn, affaissée en haut de l'échelle :

- Flux de chiotte ! Qu'est-ce qu'Aslinn fiche là-haut ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE]13.1.Ténèbres sur Kalvernach - Crise à l'Université

Message : # 52049Message Hadriake
26 févr. 2016, 01:59

-Tu débloques ou quoi ?

Peut-être... Un instant, Caules se demande s'il n'est pas vraiment en train de devenir fou. Ce que lui dit Uriell le tracasse plus qu'il ne voudrait l'avouer. Et voila qu'il commence à parler de la même façon qu'elle. Le jeune homme s'apprête à balbutier une explication mais :

-Flux de chiotte ! Qu'est-ce qu'Aslinn fiche là-haut ?

-Euh... Je crois que c'est la magister Nika qui lui a demandé de venir en aide à... Euh... A elle, dit-il en pointant la voyageuse du doigt. Tu as une idée de qui ça peut être ?

Verrouillé