[OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 53128Message Kenny
28 avr. 2016, 14:19

Roan ne se démonte pas : "Je suis... pardon, j'étais l'apprenti du demorthèn Skorri de Baïcan, avant qu'il ne fut emporté par une maladie. Kolka est une jeune paysanne timide, qui n'avait jamais vu de ville comme Kalvernach, rien de plus. Concernant l'Université, je dois m'entretenir avec le responsable, et j'espère qu'il m'accorde une entrevue. Vous voyez bien que ce temps n'est pas normal. Et, bien que je n'aime pas spécialement les magientistes, ce sont les seuls ici qui peuvent répondre aux questions que je veux leur poser. Je ne connais pas les us et coutumes de Kalvernach. Peut-être faut-il passer par vous pour aller à l'université afin de demander audience ? Ou bien consentez-vous à nous laisser passer ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 53152Message Cialf
28 avr. 2016, 21:53

Les gardes semblent perplexes.

- Responsable ? Tu vois de qui il veut parler ?

- Il invente tout au fur et à mesure. Il ne connaît personne à l'Université.

A ce moment, la marchande méfiante s'approche et fixe un regard méchant sur Kolka :

- Elle n'a rien pris sur mon étalage parce que j'avais l’œil, mais elle a pu se servir ailleurs. Il faut la fouiller.

Kolka, effrayée, a un recul subit et heurte le petit trapu :

- Non ! Je n'ai rien volé !
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 53163Message Kenny
29 avr. 2016, 12:19

Roan aux guerriers : "Ecoutez, si vous ne voulez pas nous laisser passer, soit, je ne comprends pas mais je peux l'accepter, nous allons rentrer à notre auberge."

Et à la marchande : "Vous accueillez tous vos futurs clients de la sorte ? Vous manquez me semble-t-il de la fibre commerçante qu'il faut à votre métier. Maintenant veuillez nous excuser, nous partons."

Roan prend la petite main de Kolka dans sa grosse paume et entame de rebrousser le chemin pour l'auberge.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 53174Message Cialf
29 avr. 2016, 14:33

Le brun trapu tente d'intercepter Kolka. Celle-ci, par instinct, le repousse, et l'homme tombe sur ses fesses dans la rue boueuse. Quelques rires saluent cet accident. Kolka ne sait vraiment plus où se mettre. La marchande crie d'une voix stridente :

- Ne les laissez pas partir !

Le chef de patrouille réplique d'une voix grondante :

- Vous croyez que vous pouvez filer comme ça ? Votre histoire n'est pas claire du tout ! Venez avec nous au poste !

Plusieurs personnes dans la foule commencent à ramasser des bâtons ou des pierres. Le troisième garde, un grand roux à l'air calme, un peu plus petit que Roan mais mieux armé, lui dit à mi-voix :

- Ecoutez, c'est mieux de nous laisser faire. Sinon, l'affaire risque de tourner mal et la petite pourrait prendre un mauvais coup. On la fera fouiller par une femme, si ça vous tracasse.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 53189Message Kenny
29 avr. 2016, 20:55

Roan note que le garde est calme et donc lui fait confiance, c'était ça ou se battre, et il n'était pas d'humeur de se battre contre tout le monde : "Vient Kolka, on va suivre les miliciens..."

D'un côté le chef à l'air plus bête que ses pieds, et la commerçante est limite hystérique, il vaut mieux rester calme...mais par dépit...
Dernière modification par Kenny le 30 avr. 2016, 10:43, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 53192Message Cialf
29 avr. 2016, 23:14

La patrouille se dirige vers ce qui doit être le poste de garde. Le grand roux marche devant, suivi par Roan et Kolka : la jeune fille, honteuse, la tête courbée, n'ose pas dire un mot. Les deux autres gardes marchent en queue. Le brun trapu continue de récriminer, et le chef à barbe grise lui dit d'une voix lasse:

- Du calme, Ulick, on n'en a pas pour longtemps.

Pas de chance : la greffière qui devait tenir le poste pendant la journée a dû s'absenter pour une affaire urgente, "à l'auberge du Repos du Varigal, à côté de la Rosace des chevaliers ronces". L'unique garde de faction n'est visiblement pas capable de prendre en main cette affaire. Jarlath se gratte la barbe, perplexe :

- Bon, il n'y a plus qu'à les conduire là-bas... Elle aurait pu choisir un endroit plus proche !

L'auberge se trouve à l'extérieur de la ville, non loin des remparts, et pratiquement à l'opposé du quartier d'où ils viennent. L'accueil n'est pas particulièrement aimable : les accès sont surveillés par des patrouilles de gardes, certains qui semblent des vieux professionnels, d'autres des adolescents en service d'ost, mais tous tendus et méfiants. La grande salle est vide de clients. Un jeune homme est assis à une table en train de griffonner on ne sait quoi sur une feuille. Il porte les insignes de l'ordre ronce, mais avec un motif incomplet, ce qui, avec son jeune âge, indique un simple écuyer : il semble particulièrement irrité sans qu'on sache pourquoi. Jarlath lui demande :

- Dis, garçon, sais-tu si la greffière...

- Écuyer Trondhal, pas garçon ! Appelez-moi écuyer et présentez-vous ! Vous n'êtes pas dans votre échoppe !

- Bon, si tu veux faire le malin, tu te débrouilles avec ces deux-là. Ce n'est pas à mon âge que je vais me faire commander par un gamin !

Le jeune homme commence à se rendre compte qu'il a été trop loin. Il prend sa plume :

- Excusez-moi, chef de patrouille, je voulais juste respecter les formes... Comment s'appellent-ils ?

- Chef de patrouille Jarlath, du poste du Pont du Marché. La chef de poste, c'était la greffière Eliso. Ces deux-là, ils s'appellent Roan et Kolka, enfin, ce sont les noms qu'ils ont donné. Clairement, ils ne sont pas de la ville, et c'est la seule chose claire dans leur histoire.

- Merci, je vais les interroger. Vous pouvez aller tranquille, je transmettrai à la greffière.

Jarlath hausse les épaules, fait demi-tour et quitte la pièce, suivi par ses deux compagnons. L'écuyer fait signe à Roan et Kolka et leur indique un banc :

- Asseyez-vous, s'il vous plaît. Dites-moi d'abord d'où vous venez. Connaissiez-vous le varigal Jalfred ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 53194Message Kenny
30 avr. 2016, 10:49

Roan : "Nous venons tous deux de Baican, notre village a été totalement inondé, et nous avons trouvé refuge à l'auberge de Nod. Je ne connais pas le varigal Jalfred. Je comprends pas pourquoi nous n'avons pas le droit d'aller à l'université, peut-être pouvez-vous nous éclairer sur ce sujet ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 53195Message Cialf
30 avr. 2016, 12:33

Le jeune homme regarde sa feuille, s'aperçoit qu'il y a fait un dessin inconvenant et la retourne précipitamment avant de commencer à noter.

- Vous, c'est Roan. Lieu d'origine : Baicann. C'est où, ça ? Ah, oui, là où il y a le barrage. C'est au nord, vous êtes carrément à l'opposé. Adresse actuelle : auberge de Nod ? Ce n'est pas ici, l'aubergiste s'appelle Kothrán, et de toute façon, il ne prend pas de clients en ce moment. Pourquoi venez-vous ici? Ah, oui : profession ? C'est ça qui n'était pas clair.

Kolka proteste :

- Il est vraiment ionnthèn ! Et je ne suis pas une voleuse.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 53209Message Kenny
02 mai 2016, 08:38

Roan garde son calme, car pour lui tout ce qui leur arrive est incompréhensible : " Je ne sais pas quoi vous dire d'autre, je suis ionnthèn. Et je voulais aller à l'université pour m'entretenir avec une personne de l'université qui pourrais répondre à mes questions. Je ne vois pas de mal à ça, donc si vous pouviez m'expliquer..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 53215Message Cialf
02 mai 2016, 21:25

L'écuyer paraît se détendre et esquisse un léger sourire, comme s'il commençait à sentir le côté amusant de la situation. C'est un garçon maigre, pas très beau, mais aux traits fins et presque féminins.

- Si vous ne saviez pas qui vous alliez voir ni pourquoi, j'aurai du mal à vous aider. Allez, peut-être que la demoiselle en sait plus ?

Il se tourne vers Kolka avec un sourire aimable. Elle rougit :

- Euh... Je suis Kolka. Mon père est Sturla et ma mère Ulla. Je sais travailler aux champs et m'occuper du bétail. J'ai fait mon service d'ost, aussi. Je sais un peu lire et écrire, mais c'est surtout ma soeur Alda qui sait des choses, elle est damathair. Moi, je l'aide un peu pour le sport, parce que depuis sa grossesse, elle se fatigue vite.

Le jeune homme reste un moment la plume en l'air, se demandant si cela vaut la peine d'écrire tout ça. Finalement, il se contente d'enregistrer les noms :

- Sturla, Ulla, Alda. Bien, je ne garantis pas qu'ils vous laisseront entrer mais...

A ce moment, une grosse voix retentit dans l'escalier :

- Trondhal ! Tu arrives, oui ? Dis-leur que j'ai la dalle et que je ne vais pas attendre trente-six heures !

Le jeune homme bondit de sa chaise et se précipite vers ce qui, d'après l'odeur, doit être la cuisine. Il crie d'une voix nettement plus grêle :

- Le repas du chevalier Dermott et de son écuyer, et plus vite que ça !

Puis il grimpe l'escalier à bonne allure, laissant ses deux invités en plan. Kolka ouvre de grands yeux étonnés vers Roan, quémandant une explication...

Quelques secondes plus tard, une nouvelle silhouette apparaît en haut de l'escalier. C'est une femme blonde entre deux âges, de petite taille, portant un nécessaire d'écriture sous le bras.

http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/02/eliso-2/
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé