[OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

[OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 50621Message Cialf
22 déc. 2015, 18:47

21 Dhamar (octobre) - Introduction : Un immeuble borgne

http://images.123hdwallpapers.com/20150 ... 0x1314.jpg

Plusieurs quartiers de Kalvernach ont été construits le long de la falaise, au-dessus des anciennes galeries minières abandonnées. Ceux qui y vivent sont des ouvriers pauvres, des marginaux, des étudiants sans le sou. Ces derniers temps, la population de ces quartiers s’est accrue par les déplacés fuyant l’inondation. La Seleane et son affluent, la Bailla, ont débordé et submergé plusieurs villages. Dans les bas quartiers, les rues sont submergées et il faut circuler soit en radeau, soit sur des passerelles de planches. Plusieurs mines actives ont dû fermer, mettant les mineurs au chômage. Le prix des denrées ne cesse d’augmenter et, sur les marchés, on frôle l’émeute tous les jours.

Parmi ceux qui s’en sortent bien en période de crise, bien sûr, il faut citer Nold le Borgne.

http://orig13.deviantart.net/d773/f/201 ... 4lakir.jpg

Propriétaire rapace de plusieurs immeubles miteux dans les quartiers les plus délabrés de la ville, il répète volontiers, « Moi, j’y habite, alors vous pouvez y habiter, hein ? » Agé d’une soixantaine d’années, gras mais robuste, il a une expérience d’ancien mercenaire et de nombreux contacts bien placés, notamment dans le guet urbain. En général, il vaut mieux ne pas le contrarier. En particulier, il n’est pas conseillé de lui demander d’éteindre son cigare.

Jolinar habite un appartement assez grand, mais délabré, donnant sur la cour de l’immeuble de Nold. Le seul avantage est que le propriétaire autorise l’étudiant à y mener ses expériences personnelles. Le propriétaire a posé ses conditions: six mois de loyer payés d’avance, non récupérables, et 10% des bénéfices si jamais ses inventions venaient à rapporter. En échange, Nold n’est pas trop regardant sur les bruits, les émanations et autres effets secondaires du travail magientiste.

Deux jours plus tôt, Nold a vidé quelques appartements en expulsant leurs habitants, mauvais payeurs notoires. Dans l’espace ainsi libéré se sont installés plusieurs villageois victimes de l’inondation. Jolinar ne s’est jamais beaucoup soucié du sort de ses voisins.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 50670Message Cialf
23 déc. 2015, 22:41

Dans les chambres décrépites de l'immeuble de Nold, les villageois de Baicann, étendus en désordre avec les bagages, les meubles, les provisions et même quelques bêtes qu'ils ont pu sauver des eaux, dorment d'un sommeil agité. Certains commencent à se réveiller.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 50810Message Kenny
30 déc. 2015, 14:19

Roan était entouré par les gens de son village fraichement arrivés de Baicann, dépassant d'une bonne tête les plus grands locataires de l'immeuble, il se faisait d'abord remarquer par sa voix grave et puissante, et c'était naturel vu le coffre qu'offrait son poitrail imposant, et sa carrure d'ours. Il était en grande discussion avec Jabbok, un ancien soldat, et Alda, une vieille damathair, pour savoir quoi faire ensuite.

Roan avait vu un certain Jolinar, surement un magiantiste. Il ne savait pas, ce qu'ils faisaient là avec leur Magiance, Roan sentait que cela trafiquait la nature et cela ne lui plaisait pas mais il attendait d'en savoir plus pour juger.

Roan tapant lourdement du poing sur la table : "... C'est hors de question ! Nous n'allons pas encore déplacer tous ces gens ! Ils sont à l’abri ici..."
Dernière modification par Kenny le 31 déc. 2015, 13:34, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 50871Message Cialf
31 déc. 2015, 00:43

Alda regarde le jeune homme d'un regard lourd, à la fois sévère et résigné. La fatigue et les épreuves la font paraître plus vieille que son âge, mais elle n'a guère plus de vingt ans. Elle serre son bébé dans ses bras, et le petit pousse un gémissement en réplique aux éclats de voix de Roan.

Jabbok, lui, ne se laisse pas impressionner. Il est moins grand que Roan, mais son visage tanné et balafré en dit assez long sur son passé de vieux routier.

http://pre05.deviantart.net/f6d7/th/pre ... 75ysnm.jpg


- Ouais. J'ai dit à Nold que ce serait plus commode pour nous d'avoir tout l'immeuble, mais il ne peut pas virer le magientiste et un ou deux autres parce qu'ils ont payé plusieurs mois d'avance. Tant pis, faudra faire avec.

Alda ajoute d'une voix lasse, en se détournant pour donner le sein au bébé :

- C'est déjà bien d'avoir un toit sur la tête.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 51164Message Kenny
11 janv. 2016, 09:24

Roan se calma et essayant de murmurer sans y arriver, sa voix devenant plus caverneuse : "Je crois qu'il y a une demorthèn par ici, je ferais peut être mieux d'y aller pour savoir si je peux me rendre utile. Vous savez où elle est ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 51177Message Cialf
11 janv. 2016, 21:34

Jabbok dodeline de la tête d'un air maussade :

- Qui est-ce qui t'a raconté ça ? Le vieux Skorri disait que les demorthèn et les villes, c'est comme des flocons de neige dans un fourneau. Déjà, dans les derniers temps, c'était toute une histoire pour le faire venir au village, il disait que c'était trop peuplé !

Alda soupire :

- S'il avait vécu plus près du village, on l'aurait peut-être sauvé... Il a passé trop de temps dans l'eau glacée.

Les deux femmes qui partagent la chambre de la damathair, la jeune Kolka, qui vient à peine de finir son service d'ost, et la vieille Herminn, écoutent en silence. Ce sont des paysannes assez intimidées par la grande ville.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Ah bé mince depuis quand tu avais répondu ????

Message : # 51429Message Kenny
26 janv. 2016, 11:09

Roan : "C'est vrai qu'en plus ici, il y a tous ces magientistes... Bon ce n'est pas grave, il faut prendre les choses en main. Jabbok ? Toi tu connais un peu cette ville ? Qui sont les gens influents ? Car j'aurai bien parlé à ce Jolinar mais il ne sort pas de son laboratoire, il faut aller de l'avant ! J'ai cru voir une université peut être que certains ont des réponses là bas ?"

Roan tout en parlant réalisa qu'il avait besoin de bouger, surement que la mort de son maitre l'avait plus touché qu'il ne l'avait cru... Et il ne voulait plus rester statique, la vie, c'est le mouvement...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 51462Message Cialf
27 janv. 2016, 01:06

Jabbok crache par terre :

- Les magientistes ? Tu crois qu'ils vont faire quelque chose pour nous ? Tout ce qu'ils ont fait, c'est de construire cette saloperie de barrage qui s'est écroulé sur nous ! Si j'attrape le constructeur de cette feonderie, je...

Il s'interrompt. Peut-être pour ne pas en dire trop. C'est Alda qui poursuit d'une voix triste :

- C'est vrai qu'ils ont des médecins qui réussissent parfois des cures étonnantes... Mais ils coûtent cher, ce n'est pas pour des gens comme nous.

La jeune Kolka se rapproche, curieuse.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 51465Message Kenny
27 janv. 2016, 09:34

Roan : " Je ne veux rien faire avec eux mais je veux comprendre ce qu'il se passe, et donc je ne compte pas rester là à me morfondre !"

Roan s’apercevant de l’intérêt de Kolka, l'interpelle de manière douce, enfin du maximum qu'il puisse faire avec sa carrure et sa voix bruyante : " Vient n'aie pas peur, tu veux dire quelque chose ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.2.Ténèbres sur Kalvernach - Un immeuble borgne

Message : # 51495Message Cialf
27 janv. 2016, 22:55

Image

Kolka est une adolescente pleine de santé, un peu carrée, qui a appris à se défendre pendant son service d'ost mais qui a toujours tendance à rougir comme un coquelicot.

- C'est que... Je pensais juste que... Je ne l'ai jamais vu.

Alda a un sourire indulgent. Elle a élevé Kolka et elle se conduit un peu comme sa grande sœur.

- L'étudiant ? Il a peut-être autre chose à faire que de penser à nous.

Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé