[OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Intro Elhine

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

[OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Intro Elhine

Message : # 50778Message Cialf
29 déc. 2015, 22:42

Elhine s'était mise en route quelques jours plus tôt avec son petit bagage et quelques informations utiles. Et une adresse : l’auberge « Au repos du Varigal », rue des Chandeliers, tenue par un certain Kothrán. Une maison fréquentée par les varigaux, pas loin de la Rosace des chevaliers ronces. Un bon endroit pour mettre des messages et des colis en dépôt.

Mais, là-bas, rien n'allait se passer comme prévu…

Le soir du 20 Damhar (octobre)

Une jeune femme sans armes ne voyage pas seule, même sur une route relativement sûre comme celle qui va vers Kalvernach, une des villes les plus vastes et les plus prospères du royaume. Elle avait fait le trajet avec un petit groupe conduit par un varigal nommé Mordàn, un grand gaillard maigre avec une courte barbe hérissée. Rien ne s’était passé comme prévu : les pluies continuelles avaient rendu la grande route impraticable, il avait fallu faire un long détour, trempée et fourbue, malgré les efforts du varigal. Elle avait à peine entrevu les collines de Femfrath, avec leurs vergers et les villas luxueuses des riches Kalvernades.

Elhine, son guide et les autres voyageurs ont dû dormir dans une grange à peu de distance de la ville : trop vannés pour continuer, et d’ailleurs il n’était pas sûr qu’on les laisse entrer à la nuit tombée… Le guide a recueilli des rumeurs inquiétantes.

Image

Le matin du 21 Damhar

Quand Elhine arrive à destination, le « Repos du varigal » est devenu, pour un membre de la profession, définitif. Le varigal Jalfred a été assassiné dans sa chambre pendant la nuit. L’aubergiste Kothrán n’est pas joignable : il a été assommé par les malfaiteurs qui ont aussi dérobé le coffre où il rangeait les messages. Les clients et les serviteurs de l’auberge sont consignés sur place jusqu’à la fin de l’enquête. Comme l’auberge est hors de la ville, elle dépend de la juridiction des chevaliers ronces, mais le guet urbain et quelques autres autorités ont envoyé aussi leurs enquêteurs. Un jeune écuyer ronce, affecté à la garde de la porte, avertit charitablement Elhine :

- Mieux vaut pas entrer, jolie dame. Le chevalier Dermott est capable de vous boucler avec les autres et de vous cuisiner pendant des heures. Et si je vous disais que j’en ai ma claque des interrogatoires… Je connais un endroit beaucoup plus sympa, une guinguette au bord de la Seleane, un jour où il fera beau.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Intro Elhine

Message : # 50779Message Cialf
29 déc. 2015, 22:53

Elhine

Elhine réfléchit rapidement. Son visage laisse rapidement place à un gentil sourire :

"Je suis nouvellement arrivée ici, et j'ai peur de n'avoir pas d'endroit où me rendre suite aux fâcheux incident qui occupe votre maître.
Cela me rendrai un grand service si vous pouviez me guider au travers de la ville, je me sentirai bien plus en sécurité en votre compagnie."


Elhine lui adresse un sourire charmer et un peu niaid cachant soigneusement sa lame dans les replis de sa robe de voyage.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Intro Elhine

Message : # 50780Message Cialf
29 déc. 2015, 22:55

L'écuyer a un sourire radieux. C'est un garçon presque imberbe qui doit avoir dix ans de moins qu'Elhine, pas spécialement beau, mais avec des traits presque féminins.

- Je m'appelle Trondhal. Ce sera avec plaisir... Juste le temps de trouver quelqu'un pour garder la porte à ma place...

Il regarde autour de lui. Le varigal Mordàn, qui n'a rien perdu de la conversation, intervient :

- Si un varigal a été tué, c'est mon devoir de rester pour participer à l'enquête.

Il reste calme, mais son poing crispé sur son carath, le bâton ferré habituel des varigaux, indique sa résolution.

Le jeune homme se penche vers le varigal, ou plutôt se dresse, car le varigal est plus grand que lui, et lui dit à voix basse :

- D'accord comme ça. Vous gardez la porte et je prends soin de votre cliente. Vous voyez la femme à tête de fouine, là au fond ? Elle s'appelle Eliso, c'est la greffière du tribunal de ville. Vous lui demandez d'enregistrer les personnes qui entrent et qui sortent, elle adore la paperasse.

Puis il referme son cahier de notes et se dépêche de sortir avec Elhine avant que le chevalier Dermott ne se manifeste.
Jet en Relation : 4 + 4 + 9 = 17. Pas de doute, Elhine sait négocier.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Intro Elhine

Message : # 50781Message Cialf
29 déc. 2015, 22:56

Elhine

En partant, Elhine accroche l'épaule du varigal, la serre un peu : "Je suis de tout cœur avec vous, perdre un compagnon est un dur fardeau surtout en ces circonstances. Merci pour le voyage." et lui glisse subrepticement à voix basse un mot à l'oreille "Je repasserai bientôt"

Elhine sait bien ce qui motive ce jeune homme, et s'il est un peu jeune et gauche, il pourrait s'avérer une aide précieuse tant qu'il ne se sait pas pris au piège, et puis son air un peu efféminé le rend un tant soit peu attrayant. Se concentrer sur le moment présent.

"Trondhal donc, auriez vous l'amabilité de m'aider à trouver un logement décent vu que l'auberge que l'on m'avait recommandée semble bien occupée ?"

Et chemin faisant, Elhine aiguille la conversation sur les nouvelles récentes de Kalvernach.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

De l'entrée à Kalvernach

Message : # 50979Message Fafi06
04 janv. 2016, 11:35

Passant le mur d'enceinte de Kalvernach, Elhine feint l'émerveillement, telle l'innocente dont elle a emprunté le comportement...
- Belles murailles que vous avez là, les féondas ne doivent pas vous approcher souvent ! :shock:
(se retourne à gauche et à droite avec de grands yeux ouverts pour ne rien rater, surtout les petits détails intéressants comme le positionnement des gardes, le poste de garde, les portes d'accès aux tourelles de surveillance)
Et continue sa balade attachée au bras de son "chevalier servant".
Dernière modification par Fafi06 le 05 janv. 2016, 10:55, modifié 1 fois.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Intro Elhine

Message : # 50982Message Cialf
04 janv. 2016, 23:34

Quand elle parle des murailles et des feondas, le jeune homme détourne les yeux et devient subitement silencieux. Avant qu'elle ne trouve l'occasion de le questionner, ils arrivent près du poste de garde. Des marchands et des paysans, avec des bêtes de somme, entrent dans la ville. Il doit y avoir un marché quelque part, mais les regards sont plutôt méfiants et vigilants. Les gardes se serrent autour d'un brasero, cherchant à se sécher. A première vue, ils ressemblent à une patrouille ordinaire : un vieux sergent, deux ou trois vétérans et une poignée d'adolescents en service d'ost. Mais, plus frileux et enrhumés que les autres, quelques-uns sont visiblement des civils réquisitionnés, mal à l'aise avec leurs armes. L'un d'eux, un citadin à l'air de fouine, fait même tomber son arbalète.

Image

Les remparts paraissent solides. Pas très différents de ceux de Baldh Ruoch, visiblement conçus par les mêmes écoles d'architecture. En haut du grand portail, des tourelles métalliques hermétiques doivent abriter les fusils de Ferven, de redoutables armes à flux qui sont strictement réservées aux grandes villes magientistes : leur vente à l'extérieur est punie de mort, sans compter qu'ils demandent un entretien très délicat et pratiqué par les seuls professionnels.

Image

Les rues sont détrempées par la pluie qui n'en finit pas. Des pauvres gens, parfois des familles entières, dorment sous les auvents.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Intro Elhine

Message : # 51088Message Fafi06
07 janv. 2016, 10:43

Consciente que le temps n'arrange rien à l'affaire, je laisse transparaître ma surprise :
- Crénom d'une citrouille, que se passe-t-il par chez vous pour que tant de gens soient à dehors à tremper ? Regardez-moi ça, y'a même des mioches qui grelotent !
Allez Trondhal, je ne fais pas dans la gnaiserie, je vais avoir à rester un temps parmi vous autres, vaut mieux que je sois au courant. Y'a eu une attaque de féondas ? Y se sont tous réfugiés ici en espérant trouver un abri ? Cela risque de ne pas être commode pour trouver de quoi se loger avec tout ça...

Je lui serre le bras un peu plus fort question qu'il se ressaisisse.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Intro Elhine

Message : # 51099Message Cialf
07 janv. 2016, 21:23

Thorgal sort de sa rêverie :

- Euh... Non, non, pas de feondas. Pas cette fois-ci. Mais il y a eu des inondations au nord. La Bailla a débordé. Et même ici, il y a des quartiers au bord de la Seleane qui ont les pieds dans l'eau. Du coup, pas mal de gens viennent se réfugier ici où ils sont un peu plus au sec. C'est vrai, ça ne va pas être facile de vous loger.

En effet, ils arrivent à une rue basse où il faut marcher sur des planches surélevées : le pavage est sous cinq ou dix centimètres d'eau. Parfois, les gens doivent accéder à leur immeuble par des échelles donnant sur le premier étage, parce que les portes du rez-de-chaussée sont clouées.

Le jeune homme se ressaisit :

- Pas facile, mais on y arrive. Si vous dites que vous cherchez du travail, il suffit de trouver un employeur et de le baratiner. C'est quoi, votre spécialité ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Intro Elhine

Message : # 51156Message Fafi06
10 janv. 2016, 20:38

- J'ai pas mal travaillé dans les ateliers de serrureries et d'horlogerie. J'ai même eu l'plaisir de travailler un temps pour les magientistes de Bald Ruoch. J'espèrais qu'ici aussi je pourrais y faire valoir la délicatesse de mon œuvre. Vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui travaille là-bas ? Si je pouvais leur démontrer mon savoir faire, je suis certaine qu'au moins l'un d'eux saurait quoi me confier. Mais encore faut-il pouvoir les aborder...

Je m'appuie un peu plus sur son bras comme si j'avais peur de mettre les pieds dans l'eau

- Mais avant tout, il me faut trouver à m'abriter, je n'ai point envie de mijoter la nuit sous la pluie
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Intro Elhine

Message : # 51159Message Cialf
10 janv. 2016, 22:57

L'écuyer a visiblement retrouvé le sourire :

- Ça va, tenez-vous à moi, les planches glissantes, c'est traître. Vous êtes sur la bonne voie : par là, c'est l'Université. Ils ont tout le temps besoin de main-d'oeuvre pour bricoler leurs engins.

Ils arrivent à un large escalier qui semble conduire à un niveau plus élevé de la cité. L'air est toujours gorgé d'humidité et ce n'est qu'au dernier moment que la bruine se dégage, laissant voir un imposant bâtiment aux larges verrières.

http://poopss.centerblog.net/voir-photo ... 8a6011.jpg
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé