[OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inondées

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

[OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inondées

Message : # 52649Message Cialf
01 avr. 2016, 22:08

Il ne faut pas très longtemps pour faire les derniers préparatifs. La cantine de l'Université est très encombrée, plusieurs étudiants délogés y ont planté leur lit, mais on peut y avaler rapidement un repas chaud. Nika, le chef de la sécurité, rédige rapidement une feuille de route pour quatre personnes :
  • - Aslinn, étudiante
    - Caules, étudiant
    - Uriell, étudiante
    - Elhine, assistante mécanique
La feuille passe par l'économe qui y appose sa signature et le cachet de l'Université. L'opération est exceptionnellement rapide (très bon jet en Bureaucratie) et le petit groupe peut se mettre en route, chargé d'un engin métallique qui ressemble vaguement à une pendule et pèse pas loin de 15 livres.

Image

L'Université se trouve dans un quartier plutôt bien tenu, résidentiel et administratif.

Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 52691Message NailsEater
05 avr. 2016, 13:13

Quand ils récupérèrent la feuille de route, Aslinn prit naturellement la tête du petit groupe. Elhine ne connaissait -apparemment- pas la ville et ses collègues étudiants semblaient peu enclin aux directives. Elle s'était d'ailleurs permise de botter en touche pour ne pas porter la "pendule" sachant qu'elle était d'un genre plutôt maladroit.

Contente d'être enfin plus libre de ses mouvements, la rouquine se mit en route, une fois sûre que ces compagnons suivaient. Si elle n'avait pas apprécié de se faire dicter des ordres par une inconnue , Aslinn savait quand même faire la passe et décida de repartir de meilleur pied avec Elhine. Aussi, essaya-t-elle de nouer la conversation sur la route afin de faciliter leurs prochains échanges et de se faire un véritable avis.

- Nous n'avons pas eu le temps de faire de vrai présentation au vue de la situation. Maintenant, que les choses sont moins "urgente", permettait moi faire lesdites présentations: Aslinn, étudiante en architecture, et voici Caules, un futur médecin et Uriell ... je suis désolée mais je ne sais plus qu'elle est ta filière, elle laissa le temps à la jeune fille de répondre puis reprit, vous êtes donc horlogère c'est bien ça ? Qu'est ce qui vous amène à Kalvernach ?

La jeune femme semblait à la fois parler avec aisance à la fois avec une petite gène. Peu habituer à dialoguer avec des inconnus et n'étant pas de nature sociable, Aslinn se faisait violence pour faire la conversation. En son for intérieur, elle espérait que Caules prenne la discussion en cours et la soutienne ... même s'il ne semblait pas beaucoup plus douée qu'elle.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 52692Message Fafi06
05 avr. 2016, 14:06

Vu l'hésitation claire des autres personnes, bien jeunes il semblerait, à prendre en charge "l'appareil ressemblant à une horloge", Elhine s'avance en décrochant son sac à dos.
- Bien, si vous le permettez, je vais me charger de transporter cet appareillage délicat.
Et le charge dans son sac à dos, répartissant ses propres affaires tout autour en protection. Visiblement, ça ressemble à une horloge mais semble bien compliqué pour ce.

Chemin faisant, le silence ayant pris place dans le groupe, une certaine gêne s'installe. Pourtant, Elhine s'absorbe dans la contemplation merveilleuse du quartier de l'université qui regorge de bâtiments intéressants, même si la pluie ne fait rien à l'affaire.
- Nous n'avons pas eu le temps de faire de vrai présentation au vue de la situation. Maintenant, que les choses sont moins "urgente", permettez moi de faire les dîtes présentations: Aslinn, étudiante en architecture, et voici Caules, un futur médecin et Uriell ... je suis désolée mais je ne sais plus qu'elle est ta filière, elle laissa le temps à la jeune fille de répondre puis reprit, vous êtes donc horlogère c'est bien ça ? Qu'est ce qui vous amène à Kalvernach ?
Elhine est patiente mais elle n'aurait pas cru qu'il faudrait tant de temps à ces jeunes universitaires pour se décrisper. Mais puisque la perche est lancée, il est clairement temps de la saisir.

Elhine sourit et se rapproche:
- Il est vrai que nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire connaissance. Je m'en excuse, mais comme vous vous en doutez, je ne suis pas étudiante et il était pour moi important de faire bonne impression auprès des instances dirigeantes. On attendait de moi célérité et efficacité, c'est ce qui me vaut d'être parmi vous encore quelques temps après ce fâcheux épisode. Excusez-moi si j'en ai bousculé certains, mais ce genre de situation ne pardonne pas vraiment l'erreur, n'est-ce pas monsieur "Caules" c'est bien cela ? Vous m'avez collé un belle frousse vous savez !

- Donc voilà, je me nomme Elhine, je suis "manipulatrice de précision" comme les magisters aiment bien nommer ce travail. Mais je ne suis arrivée en ville que depuis hier et ces dernières heures à l'université avec vous ne m'ont pas vraiment encore laissé de temps ne serait-ce que pour trouver un logement digne de ce nom. De ce que j'ai compris à l'entrée, il semblerait que le temps ne fasse rien à arranger à l'affaire. Et il semblerait que nous soyons amenés à travailler ensembles, donc je vous en pris, ne me vouvoyez pas, je sais bien que la pluie et la poussière n'arrangent pas ma tenue, mais je ne crois pas avoir si vieille que cela :oops:


Elhine fait un clin d’œil à Aslinn en montrant ses cheveux mi-longs détrempés, collés par de la boue et probablement sacrément emmêlés, puis détaillant sa tenue dans un état déplorable, jette un regard d'effroi savamment exagéré :o avant d'éclater de rire :lol:

- Un bon bain, j’espère qu'on pourra avoir au moins cela... ;)
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 52696Message Hadriake
05 avr. 2016, 15:01

Étonnamment, Caules savoure cette petite "promenade". Même s'il fait frais, il a cessé de pleuvoir et l'air est bien plus agréable que lorsqu'ils sont sortis plus tôt. Elhine a décidé de prendre l'horloge et c'est donc équipé de ses seules affaires que que le jeune homme chemine. Le silence de leur traversée peut sembler gênant pour d'autres, mais pas pour lui. Lorsque personne ne parle, il peut réfléchir plus posément. D'autant que Maîtresse Bantach a donné de quoi faire de ce côté-là.
-Nous avons déjà un étudiant qui loge là-bas, il occupe un grand appartement avec laboratoire, mais il n'a pas renouvelé son cours ni fait de compte-rendu d'expériences. Comme c'est l'Université qui paie la caution, nous avons le droit de réquisitionner les locaux, et s'il proteste, vous lui flanquerez un coup de pied au derrière de ma part. Il s'appelle Jolinar, si ça vous dit quelque chose.
"Jolinar n'est pas venu depuis un moment, c'est vrai, mais je croyais qu'il était occupé avec une expérience. Mais si Maîtresse Bantach dit vrai, il n'a carrément pas donné signe de vie. Est-ce qu'il lui serait arrivé quelque chose ? Une expérience qui a mal tourné, peut-être ? J'espère que non... Il a peut-être simplement dû rentrer chez lui et il n'aura pas eu le temps de prévenir..."

Tout à ses réflexions, Caules remarque à peine qu'Aslinn s'efforce de faire la conversation. D'ailleurs, il traîne un peu en arrière et ne réagit pas. Jusqu'à ce qu'il entende son nom :

-Excusez-moi si j'en ai bousculé certains, mais ce genre de situation ne pardonne pas vraiment l'erreur, n'est-ce pas monsieur "Caules" c'est bien cela ? Vous m'avez collé un belle frousse vous savez !

Le garçon relève la tête et esquisse un petit sourire gêné, sans répondre. De toute façon, inutile de se creuser la tête. Une fois sur place, il verra bien si Jolinar est là ou pas.

-Donc voilà, je me nomme Elhine, je suis "manipulatrice de précision" comme les magisters aiment bien nommer ce travail. Mais je ne suis arrivée en ville que depuis hier et ces dernières heures à l'université avec vous ne m'ont pas vraiment encore laissé de temps ne serait-ce que pour trouver un logement digne de ce nom. De ce que j'ai compris à l'entrée, il semblerait que le temps ne fasse rien à arranger à l'affaire. Et il semblerait que nous soyons amenés à travailler ensembles, donc je vous en pris, ne me vouvoyez pas, je sais bien que la pluie et la poussière n'arrangent pas ma tenue, mais je ne crois pas avoir si vieille que cela

Caules se pose justement la question : quel âge peut-elle bien avoir ? Combien de temps est-ce qu'il faut pour devenir "manipulatrice de précision", d'ailleurs ? Mais si sa mère a bien appris une chose à Caules, c'est qu'on ne demande pas l'âge d'une dame.

-Un bon bain, j’espère qu'on pourra avoir au moins cela...[/quote]

"Et de quoi laver nos vêtements" ajoute Caules en pensée.

Sa chemise qui était blanche la veille se retrouve tout à coup bien plus grise et brune. Et une odeur de renfermé et de moisi commence déjà à s'en dégager.

"Un bain ne serait pas du luxe, effectivement..."

Le jeune homme trébuche soudain à la pensée des trois jeunes femmes dans leur plus simple appareil, pensée traversant obligatoirement l'esprit de tout homme entendant ce type de discours. Tentant de cacher sa gêne et ses joues qui commencent à prendre la teinte d'une écrevisse ébouillantée vive, le garçon demande précipitamment :

-Et, euh, cette drôle de machine, que vous... que tu portes, tu sais ce que c'est, exactement ? On dirait une horloge, mais pas exactement...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 52712Message Cialf
05 avr. 2016, 22:52

- Nous n'avons pas eu le temps de faire de vrai présentation au vue de la situation. Maintenant, que les choses sont moins "urgente", permettez moi de faire les dîtes présentations: Aslinn, étudiante en architecture, et voici Caules, un futur médecin et Uriell ... je suis désolée mais je ne sais plus qu'elle est ta filière.
- Est-ce si important ? J'étudie la médecine et la littérature. Je ne sais pas si l'intérieur du corps est plus obscur que l'intérieur du cœur humain. Excuse-moi, je t'interromps.

Comme d'habitude, la jeune fille a l'air un peu absente, et ses jambes trop minces lui donnent l'air de se déplacer comme un échassier. Elle écoute ou n'écoute pas, c'est difficile à dire, la présentation d'Elhine. Quand Elhine en vient à la question du bain, Caules croit bon de donner son avis :

"Un bain ne serait pas du luxe, effectivement..."

- La science est une longue patience.

Et comme Caules, très rouge, ne sait visiblement pas de quoi elle parle :

- C'est l'adage magientiste que cherchait maîtresse Banntach.

Elle n'a pas du tout l'air de se vanter, elle est satisfaite comme quelqu'un qui vient de retrouver un objet perdu.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 52867Message Fafi06
11 avr. 2016, 11:36

Chemin faisant, Elhine en profite donc pour poser la question qui reste en l'air:
- L'appareil que je transporte, vous l'avez déjà vu ? vous savez à quoi il sert ? Qu'est-ce qu'on est censé en faire une fois chez Jolinar ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 52868Message Cialf
11 avr. 2016, 20:25

A mesure qu'ils se rapprochent des quartiers du bord du fleuve, les rues disparaissent de plus en plus sous de larges flaques, puis se transforment en une surface d'eau continue. Des longues planches, posées sur des piles de briques, permettent d'avancer à peu près au sec. Bientôt, ils croisent des barques à fond plat, se déplaçant lentement dans la partie dégagée des rues. Les rez-de-chaussée sont étroitement colmatés, il y a des échelles et des escaliers qui permettent d'entrer par le premier étage. Un dernier rayon de soleil se montre timidement à travers les nuages alors que les dernières boutiques, éclairées par des lanternes, ferment l'une après l'autre.

Image

Uriell ne quitte pas Caules d'une semelle, mais elle est plus attentive qu'on ne pourrait le croire. La question d'Elhine ne lui a pas échappé :

- L'appareil que je transporte, vous l'avez déjà vu ? vous savez à quoi il sert ? Qu'est-ce qu'on est censé en faire une fois chez Jolinar ?

Elle écarte les bras dans un geste inspiré et répond :

- Ce qu'a dit Jefa, ce qu'a dit Jefa, c'est que cet appareil est un grand mystère. Elle ne comprend pas le dessein de maître Winog. L'expérience qu'il veut faire contient les secrets du temps, du flux et de la vie. Mais il demande beaucoup d'appareils, et qu'ils soient parfaitement réglés. Elhine, ce sera à toi de voir si le mécanisme n'a pas été faussé, si le temps est toujours le temps et le flux le flux : alors, la vie pourra être la vie.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 52930Message NailsEater
13 avr. 2016, 19:48

La conversation était bien lancée et Aslinn avait vu juste en pensant se faire une meilleure opinion d'Elhine. Elle était finalement sympathique et moins strict qu'elle ne le pensé au premier abord.

La conversation dériva sur l'objet qu'ils trimbalaient -mais pas sans être passé par l'idée d'un bon bain. Une fois de plus, c'est Uriell qui apporta -si on peut dire- les réponses à leurs interrogations. Aslinn n'arrivait pas savoir si elle appréciait vraiment la jeune femme. Pour quelqu'un d'aussi ... classique et rigoureux qu'Aslinn, les actions et les dires d'Uriell semblait ... conceptuels. Cependant, sa curiosité fut piqué par sa réponse.
- Ce qu'a dit Jefa, ce qu'a dit Jefa, c'est que cet appareil est un grand mystère. Elle ne comprend pas le dessein de maître Winog. L'expérience qu'il veut faire contient les secrets du temps, du flux et de la vie. Mais il demande beaucoup d'appareils, et qu'ils soient parfaitement réglés. Elhine, ce sera à toi de voir si le mécanisme n'a pas été faussé, si le temps est toujours le temps et le flux le flux : alors, la vie pourra être la vie.
- Les secrets du temps, du flux et de la vie ? Rien que ça ! Je savais que Winog était ambitieux mais à ce point. Vous pensez pouvoir le réparer ?

Elle regardait Elhine, l'interrogeant aussi du regard. Attendant sa réponse, elle attrapa un lacet et tenta d'attacher ses cheveux. Sa tignasse rousse indisciplinée n'était pas pratique pour parler aux gens. Elle releva ses cheveux en queue de cheval qu'elle acheva en tresse afin d'être plus libre des mouvements de sa tête.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 52943Message Fafi06
14 avr. 2016, 09:59

Elhine émit un haussement d'épaule.

- C'est une très bonne question. Pour ce qui est des mécanismes si petits soient-ils, aucun doute. Par contre, je ne suis pas magientiste, et le flux et son utilisation restent de grands mystères. Oui globalement je suis capable de comprendre comment circule le flux, c'est de la mécanique après tout, mais sont utilisation en soit et son impact m'échappent totalement. Cela dépendra donc de ce qui a pu être abîmé ou pas. De toute façon, seul le maître magientiste pourra valider ensuite le bon état de l'appareil. Et ce Jolinar, vous le connaissez vous ? vu le ton employé par... comment s'appelle-t-elle déjà... Bontal, Bental... enfin bref, il ne semble pas être un élève très... assidu.

Elhine commence à faire attention où elle met les pieds question de ne pas se retrouver avec les chausses et chaussettes détrempées.

- A propose de ce qu'il s'est passé à l'université, cela fait longtemps que la montagne "gronde" comme cela ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 52950Message Hadriake
14 avr. 2016, 15:30

- Ce qu'a dit Jefa, ce qu'a dit Jefa, c'est que cet appareil est un grand mystère. Elle ne comprend pas le dessein de maître Winog. L'expérience qu'il veut faire contient les secrets du temps, du flux et de la vie. Mais il demande beaucoup d'appareils, et qu'ils soient parfaitement réglés. Elhine, ce sera à toi de voir si le mécanisme n'a pas été faussé, si le temps est toujours le temps et le flux le flux : alors, la vie pourra être la vie.

Caules ne fit aucun commentaire. Les mots d'Uriell étaient confus, comme d'habitude, mais le jeune homme en avait saisi l'essentiel : cette machine fonctionnait au flux et semblait d'une grande importance. Et à voir la réaction de ses compagnons de route, ils avaient compris la même chose.
Quelque chose attira néanmoins son attention. "Beaucoup d'appareils" ?

"Il y en a donc d'autres comme celui-ci ?" se demanda le garçon en son for intérieur.

-Et ce Jolinar, vous le connaissez vous ? vu le ton employé par... comment s'appelle-t-elle déjà... Bontal, Bental... enfin bref, il ne semble pas être un élève très... assidu.

Cette fois, Caules releva la tête :

-Jolinar est un de mes amis, un étudiant en médecine tout comme moi. Nous avons fais plusieurs expériences ensemble et j'ai l'habitude de lui apporter les cours. C'est vrai qu'il a l'habitude d'être absent, mais généralement, il donne des nouvelles suffisamment régulièrement pour qu'on sache qu'il est en vie e qu'il ne se fasse pas renvoyer de l'université.

Il donna un petit coup de pied dans un caillou qui plongea dans le fleuve avec une petit "flop" satisfaisant.

-Je pensais qu'il était plongé dans ses expériences, comme à son habitude, alors je ne m'inquiétais pas trop. Mais là...

Verrouillé