[OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inondées

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 53101Message Hadriake
27 avr. 2016, 00:26

Caules s'autorise à respirer et à pousser un soupir discret. Finalement, ils ne leur voulaient aucun mal. Ils se contentaient de contenir des troubles. Tout va bien ! L'étudiant s'engouffre donc dans le petit passage, remerciant au passage le gros barbu, et se retourne pour attendre ses compagnons.

"Contenir des troubles... J'espère que Jolinar va bien..." se dit-il.

Un instant, l'idée de demander au garde lui traverse l'esprit mais il se reprend :

"Non, si je le fais, ça serait suspect. Contentons-nous d'afficher un grand sourire et tout ira bien !"

Et c'est ce qu'il fait.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 53108Message Cialf
27 avr. 2016, 22:20

Le grand roux examine Caules avec l'air d'évaluer son gabarit. Apparemment, le résultat ne le satisfait pas:

- Eh, Jarlath, je peux les accompagner au moins jusqu'à la placette? Sinon, les demoiselles risquent de se faire embêter.

- Comme tu veux. De toute façon, on va bientôt cadenasser la barrière et rentrer dans le corps de garde. La prochaine relève ne va pas tarder.

- S'ils sont à l'heure, pour une fois!

Le grand roux prend une lanterne à un crochet et l'allume. La nuit est maintenant presque tombée.

- Allons-y. Suivez-moi et marchez bien sur les planches. Ah, je m'appelle Quintean.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 53129Message Fafi06
28 avr. 2016, 14:23

Elhine laisse passer Uriel et Aslinn avant de passer à son tour la "porte" et ferme la marche de la petite procession, se tenant un peu plus aux aguets suite aux remarques du garde. Eh bien, où est-ce que l'université nous envoie.

- C'est bien gentil à vous de nous accompagner avec votre lanterne. Est-ce si dangereux que cela ce quartier ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 53154Message Cialf
28 avr. 2016, 22:08

Uriell met sa main sur l'épaule de Caules :

- Caules est avec nous. Il est vigilant et lucide.

Le garde n'a pas l'air vraiment convaincu :

- Hrmm... Caules, c'est le jeune homme ? Dans un endroit comme ça, il vaut mieux avoir une bonne masse d'armes. Gadwal, je connais, j'y suis né. Et j'ai dû bosser pas mal pour en sortir. Si vous avez affaire à Nold, c'est un dogue, il n'est pas commode, mais il défend bien ses baraques.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 53161Message Hadriake
29 avr. 2016, 00:41

Caules devrait se sentir vexé. Après tout, on vient de le traiter indirectement de mauviette et de faible. Mais pragmatique, il se contente de ressentir une légère gêne face à la réalité de la chose. Il pose une main amicale sur celle d'Uriell :

-C'est gentil, mais pour le coup, je pense que Sir Quintean a raison. De la vigilance ne nous servirait qu'à repérer un danger quelques secondes plus tôt. Tout ce que ça nous apporterait, c'est un peu plus de temps pour hurler de peur. Honnêtement, je préfère avoir un bourrin pour nous accompagner.

L'étudiant prend un air légèrement surpris avant de se tourner vers leur protecteur, un sourire gêné aux lèvres :

-Sans vouloir vous offenser, évidemment.

Était-ce vraiment un lapsus ou le garçon s'est-il vengé - de façon mesquine, de surcroit ? Difficile à dire, il se contente ensuite de sourire bêtement.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 53165Message Cialf
29 avr. 2016, 12:29

Quintean ne répond pas. Il marche prudemment avec sa lanterne en éclairant le chemin du mieux possible. Uriell fait d'étranges enjambées sur ses talons hauts et son ombre projetée sur les murs, quand l'un ou l'autre pense à se retourner, fait plus que jamais penser à un échassier. Le froid, l'humidité et l'obscurité font passer un frisson dans l'échine des jeunes gens, surtout quand un clapotis indique que quelque chose - un gravat, des ordures jetées par une fenêtre, un rat ? - vient de tomber dans l'eau.

Quintean marche en tête à côté d'Aslinn. Il parle en baissant la voix, comme si les murs vermoulus pouvaient l'entendre :

- Le jeune homme, il a l'air honnête, c'est déjà ça. Votre amie aurait pu tomber plus mal. Quand je pense à la jeune fille de ce matin, ça me fait encore de la peine... Bon, nous sommes arrivés.

En effet, le groupe arrive à une petite place faiblement éclairée. Caules reconnaît l'endroit : c'est bien l'immeuble où habite Jolinar.

Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 53175Message NailsEater
29 avr. 2016, 14:58

La marche était difficile, le froid et la tension se ressentait. Aslinn marchait aux côté de Quintean profitant de sa lumière. Si -au début- elle se retournait régulièrement pour être sûre que ses amis suivaient, la vision particulière d'Uriell l'avaient enjointe à arrêter.
- Le jeune homme, il a l'air honnête, c'est déjà ça. Votre amie aurait pu tomber plus mal. Quand je pense à la jeune fille de ce matin, ça me fait encore de la peine... Bon, nous sommes arrivés.
Oui, Caules est quelqu'un de bien. Mais qu'est-il arrivé ce matin ... si ce n'est pas trop indiscret, bien sur.

Elle était sincèrement curieuse. Et commençait à apprécier le "garde" qui semblait aussi loquace qu'elle.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 53188Message Cialf
29 avr. 2016, 20:38

- Oh, elle circulait en compagnie d'un type plutôt louche... En fait, je ne sais pas trop comment ça s'est terminé. J'en saurai peut-être plus demain. Si vous passez par là en allant à l'Université, je serai peut-être encore de garde, ou sinon, c'est la boutique du Moretum, juste après le pont. Faites-vous accompagner, quand même, on ne sait jamais.

Ils arrivent devant un renfoncement où se trouve la porte.

- Bon, il y a encore de la lumière. Désolé, il faut que je vous laisse.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 53200Message Fafi06
01 mai 2016, 20:29

Elhine, arrivée devant "chez Nold" commence à comprendre de quoi il retourne. Effectivement, il ne soit pas être sûr de trainer dans les rues le soir, même pour un homme.

- Merci beaucoup de nous avoir mené jusqu'ici, il nous aurait été difficile de nous y retrouver avec la nuit tombante. C'était très aimable. Rentrez bien.


Sourie aimablement, fais une petite révérence et pousse la porte de "chez Nold", laissant échapper un rai de lumière dans la ruelle sombre derrière eux.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.3.Ténèbres sur Kalvernach - Dans les rues inond

Message : # 53205Message Cialf
01 mai 2016, 21:58

L'inépuisable optimisme d'Elhine se heurte à une cruelle réalité : la porte est verrouillée.

Image

Le garde s'éloigne avec sa lanterne. De minces rais de lumière passent par les fenêtres de la place et, au rez-de-chaussée, par les interstices des volets. Tandis que s'annonce le chapitre suivant : 13.4. Chez Nold
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé