[OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

[OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 53206Message Cialf
01 mai 2016, 22:05

L'inépuisable optimisme d'Elhine se heurte à une cruelle réalité : la porte est verrouillée.

Image

Le garde s'est éloigné avec sa lanterne. De minces rais de lumière passent par les fenêtres de la place et, au rez-de-chaussée, par les interstices des volets.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 53212Message Hadriake
02 mai 2016, 12:18

Cules jette un regard au petit groupe avant de hausser les épaules. Étant donné qu'il est déjà venu apporter des cours à Jolinar, Nold devrait le reconnaitre. Il soulève donc l'huis avant de le claquer plusieurs fois.

-Monsieur Nold ? C'est Caules ! Vous êtes là ? C'est l'Université qui nous envoie !

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 53217Message Cialf
02 mai 2016, 21:41

La porte s'entrouvre, mais pas plus de quelques pouces : Caules distingue le bruit d'une chaîne qui retient le battant. Une silhouette sombre apparaît dans l'interstice. Caules ne distingue pas les détails car l'inconnu tourne le dos à la lumière. Il parle d'une voix rauque et rude qui ressemble un peu à celle de Nold, mais avec un accent rural marqué :

- J't'ai dit, Alda, c'est point elle, c'est un freluquet de l'Université.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 53221Message Hadriake
03 mai 2016, 00:51

"Super... D'abord on me traite de mauviette, maintenant de freluquet. Moi aussi, je t'adore, Kalvernach."

Évidemment, Caules garde ses observations pour lui-même et toussote pour éviter de dire une bêtise.

-Euh... Bonsoir. Effectivement, nous venons de l'Université. Nos dortoirs se sont effondrés et nous voudrions... loger ici... pour le moment.

Une seconde de silence, puis :

-Si ça ne vous dérange pas.

L'étudiant toussote de nouveau avant d'ajouter :

-Donc si vous pouviez ouvrir ce serait... sympa... oui, sympa... S'iouplaît...

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 53225Message Fafi06
03 mai 2016, 09:50

M'a l'air bien parti là, à la place du gars dedans, j'ouvre pas la porte... :?

Elhine, voyant Caules peu en verve devant la porte à peine entrouverte, pose un main sur le bras de Aslinn et chuchote à son oreille:
- Je pense que vous..., que tu devrais leur montrer le document officiel de l'université, cela leur donnera l'assurance de notre démarche.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 53230Message Cialf
03 mai 2016, 22:05

L'homme, en effet, ne semble pas apprécier les propos de Caules :

- Loger ici ? Notre village a été détruit à cause de votre fumier de barrage, et vous voulez encore nous déloger de la seule crèche qu'on a trouvée ? Foutez le camp !

Une voix de femme, frêle et épuisée, répond de l'intérieur :

- Jabbock, je t'en prie, peut-être qu'ils savent où... Hrh... Hryhhrh... Hrh...

La phrase se termine par une quinte de toux prolongée.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 53237Message Fafi06
04 mai 2016, 10:06

Elhine est un peu perplexe. Elle s'attendait à trouver le tenancier à la porte, non pas les locataires, et encore moins des locataires mécontents.
- Monsieur, nous sommes dehors dans le froid et l'humidité, à une heure indue ou les bonnes gens ont un toit sur la tête. Peut-être pourrions-nous discuter à l'intérieur plutôt que les pieds dans l'eau ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 53257Message Cialf
06 mai 2016, 01:02

L'homme et la femme discutent entre eux à mi-voix, celle de la femme étant plusieurs fois coupée par des quintes de toux. Ils ne semblent pas d'accord sur la conduite à tenir.

Uriell s'adresse à Caules d'un ton inspiré :

- Caules, cette femme est malade, cette femme est anxieuse. Est-ce qu'un médecin ne peut pas l'aider ?

Pendant ce temps, Aslinn, déconcertée par la réponse brutale de l'homme, cherche dans ses poches le document qui leur donnerait accès à cet immeuble peu hospitalier.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 53261Message Hadriake
06 mai 2016, 12:12

- Caules, cette femme est malade, cette femme est anxieuse. Est-ce qu'un médecin ne peut pas l'aider ?

Un éclair traverse la tête de Caules. Bon sang, mais pourquoi n'y a-t-il pas pensé plus tôt ?

-Ce que je peux être con...
murmure-t-il. Merci Uriell.

Puis, plus haut :

-Excusez-moi ? Je ne peux pas m'empêcher d'entendre vos quintes de toux. Vous êtes malade ? Je suis médecin... Enfin, étudiant en médecine, et je pourrais vous ausculter. J'ai ma trousse de secours avec moi, et je possède probablement au moins de quoi faire cesser les symptômes pour un moment.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 53266Message Cialf
07 mai 2016, 00:31

La conversation à l'intérieur de l'immeuble devient confuse, de nouvelles voix interviennent, des femmes, semble-t-il, à l'accent campagnard prononcé et qui parlent en même temps :

- Jabbock, tu ne peux pas rester comme ça, Alda est en plein courant d'air !

- Ça ne se fait pas de laisser des gens dehors sous la pluie !


Asla, si c'est d'elle qu'il s'agit, a une nouvelle quinte de toux. Caules, peut-être stimulé par l'intervention d'Uriell, prend alors la parole avec plus d'assurance que d'habitude :

-Excusez-moi ? Je ne peux pas m'empêcher d'entendre vos quintes de toux. Vous êtes malade ? Je suis médecin... Enfin, étudiant en médecine, et je pourrais vous ausculter. J'ai ma trousse de secours avec moi, et je possède probablement au moins de quoi faire cesser les symptômes pour un moment.

Il n'est pas certain que les femmes comprennent le vocabulaire savant et les prudentes réserves de Caules passent au-dessus de leur tête, mais elles acceptent l'essentiel :

- Oui, il va peut-être la soigner.

- Laisse-le entrer !


Jabbock, avec un grognement maussade, retire la chaîne, ouvre la porte et examine le groupe d'un œil méfiant :

- Vous êtes pas trop nombreux, ça va pour ce soir, mais faudra pas voir à vous éterniser !

Aslinn a enfin retrouvé son papier, mais il n'est pas indispensable de le présenter pour le moment. Peut-être adresse-t-elle un regard glacial à Jabbock quand elle le croise. Son visage tanné et balafré, barré d'une épaisse moustache, lui donne l'air d'un ancien soldat, ce qu'il est peut-être. Alda et les deux femmes leur font signe de les suivre.

L'entrée donne sur un couloir sinueux et très encombré, avec plusieurs petits escaliers. Le cortège aboutit à une chambre assez grande, avec plusieurs couchettes et tout un bric-à-brac. Alda se tourne vers eux. C'est une femme assez jeune, mais très lasse :

Image

- Installez-vous, mettez vos vêtements à sécher. Je suis Alda, damathair du village. Vous n'avez... Vous n'avez pas vu Kolka ? C'est ma sœur.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé